Humantrafix, Firemage.

We need You
Humantrafix
Alt Moisi
Messages : 19
Inscription : février 10, 2014, 3:48 am

Présentez-vous :

Votre prénom : Nicolas.
Votre age : 21ans.
Votre sexe : masculin.
Votre activité : Je ne travaille pas actuellement.
Votre disponibilité hebdomadaire : De 20h à minuit tout les soirs. ( Avec possibilité de pousser jusqu'à 1-2h du mat si proche du down ou besoin particulier ).


Quel est votre groupe musical favoris : La playlist d'Hydra °-°
- Adept, Dead by april, Saosin, Two steps from Hell. ( On dira pas à cause de qui ) !


Présentez votre personnage :

Image
Son équipement avec un lien ou plusieurs :
http://eu.battle.net/wow/en/character/y ... bro/simple
http://eu.battle.net/wow/en/character/y ... bro/simple
http://eu.battle.net/wow/en/character/y ... bro/simple


Expliquez et justifiez sa race :
Undead car je fais beaucoup de pvp, j'étais  gnome, puis humain, puis undead, troll mâle, puis femelle, et undead again. Je passerais humain côté ally, worgen c'est pas possible, c'est juste moche, désolé Hazap et Plume :[


Expliquez et justifiez vos templates :

T1 : Presence of Mind pour les pyros bonus =>
Précast pyro, fireball, infernoblast = Heating up + proc pyro si tout se passe bien, macro burst, spam pyro reset AT respam pyro pour un big ignite & combu dessus. Si je crit sur toutes mes pyro, je peux en faire 8 grâce à l'AT + PoM, au lieu de 4 sans la PoM. ( Grâce à l'heating up )
Donc avoir un sprint à côté ( alors qu'on est évidemment ingé ) ou pouvoir cast en courant ( scorch dans le pire des cas, en priorisant les proc pyro en move ), ce n'est pas très intéressant.



T2 : Temporal shield, sans aucun doute, hors gcd & assist heal derrière.
Sur un fight comme Spoil où les dégâts sont " constants ", je switch avec l'ice barrier pour avoir de l'absorbe et soulager le healer du groupe. Cependant le temporal reste, plus intéressant sur les Molten First ou Shadow Volley par exemple. D'où l'importance d'avoir confiance en ses healers, car dans mes anciens roster les healers ne tenaient pas les dégats constants.
Ice barrier sur Malkorok.



T3 : Frostjaw. Ce palier est plus ou moins useless, cependant sur certains fights de SoO il peut être utile. On peut l'use sur les adds d'Immerseus, ceux de Norushen, la manif du Sha of Pride ( même si je counterspell ), les shamans de Galakras, ceux de Nazgrim ( & mage ), et les Mogu Shadow Ritualist de Spoil, puis les CM de Garrosh ( que je counterspell également ).
Sur Blackfuse je prend le Ring of Frost pour les mines, même si il break rapidement il donne une assist CC correcte.



T4 : Greater Invisibility. Je devrais choisir la cauté, cependant il faut, encore une fois, pouvoir faire confiance en ses healers.  Le vanish est un  CD def sup qu'on active quand on le souhaite. Il réduit les dégâts subis de 90% tant qu'il est actif, ainsi que 3 secondes après qu'il ait fade. 1.5 min de CD, ça reste un talent très correcte.
Par contre la cauté, et c'est pour ça qu'on prend ce talent, nous sauve d'un bad combo.



T5 : Living bomb. Certains mages prennent la Nether Tempest sur Galakras ou Spoil, mais c'est tout simplement moins rentable, donc LB sur tout les fights.



T6 : Invocation, on a toujours voulu spam evoc ! +15% damage, mais contrairement à la Rune of Power le buff damage reste, et donc c'est un gain de mobilité. Sur un fight poteau ( qui n'existe pas ) je prendrais la rune, car le temps de cast est plus rapide.


Glyphes



: Image

Glyph of Combustion - Glyph of Inferno Blast - Glyph of Rapid Displacement

Sur pas mal de fights on peut switch la glyphe d'Inferno Blast, qui sert à spread sur 4 targets au lieu de 3. Donc, Glyph of Cone of Cold ( up de 200% damage ) plus intéressant qu'explo des arcanes pour AoE.

Glyph of Armors, qui augmente l'effet défensif des armures ( et réduit le temps de cast de 1.5s ) de 10%. 16% réduc dmg physique au lieu de 6% sous Molten armor.

On peut également switch le glyphe du double blink, même si il est très intéressant pour la mobilité, il n'est pas indispensable.
J'use un stopcasting sur mon CS, donc pas besoin d'augmenter le CD du CS pour pouvoir le faire en cast ( Glyph of Counterspell ).


Expliquez et justifiez ses métiers :
Tout les métiers se valent plus ou moins, cependant j'ai toujours joué avec ces deux métiers :
Couture pour le proc intell
Ingé, car c'est un must have, que ce soit en pvp ou en pve. ( Bonus intell sur gants, sprint quand il ne fail pas ).

Portez vos rerolls à notre connaissance :

Ysondre

- Artasuu, tauren druide heal pvp & feral pve ( 522 - 510 ).

- Làek, undead warrior all spec ( 522 - 538 ).

- Tîxu, undead priest holy pvp & disc pve ( 522 - 546 ).

- Anelìt, undead warlock all spec pvp ( 522 ).

- Shamusant, orc shaman enhance pvp & enchance pve ( 522 - 527 ).
( merci Plume du coup de main pour le pseudo u_u )

- Onlyhùman, lv 72 orc hunter MM & SV.

Arak Arahm

- Laek, undead rogue sub pvp ( 522 ).

Dalaran

- Fouallìer, human paladin holy pvp & pve ( 490 - 495 ).

Sachant que la plupart de mes rerolls sont opti niveau métiers, que malgré le fait qu'il y en ait pas mal j'apprécie tous les jouer, je suis dispo pour les migrer avec le mage également.


Votre aventure dans wow :

Votre expérience en matière de pve :

Si l'on tient compte de l'exp pré wotlk, j'ai quasi la même expérience que les BT d'époque, sachant que je jouais sur Arak côté horde chez MH.
Une très belle période, sûrement la meilleur. Bonne entente avec la plupart des joueurs, et tout les vieux mages ! Indigestion, Wohl, Wishmatrice, Illumina.. Je pense pouvoir retrouver ce genre de rapports chez vous, cette vision du jeu.

Sur Wotlk j'ai beaucoup joué, le contenu pve clean dans un temps correcte ( en progress mais sans FK comme certains d'entre-vous, Jocko - Neck - Ktana etc.. ).


Je suis arrivé tard sur Cataclysm, et pas vraiment triste du retard que j'ai pris. J'avais vendu mes logs & n'avait aucune envie de m'investir autant qu'avant pour le jeu. J'ai finalement clean les paliers de l'extension avec nerf sans vraiment y prendre plaisir.


Sur MOP j'ai tenté de reprendre le PvE hl, tout d'abord chez CSB - Hyjal ( qui avaient une mentalité plutôt différence de la mienne ), j'ai fait un tour chez les Rwl côté alliance pendant HoF avec mon hpal, surtout pour aider, car ils n'avaient pas de 2è heal. ça  ne se passait pas mal du tout, mais suite à des soucis de relation l'aventure s'est terminée plus rapidement que prévu.

Sur le T16 j'ai repris, fini ma cape légendaire & fait du hm avec des guildes tel que sur Ysondre, puis avec . On a down Blackfuse hm le 9.02.2014 donc avec le nerf, et j'ai débuté le hm bien après le progress, car les endless avaient besoin d'un mage. ( l'occasion de reprendre plus sérieusement ).

Je n'ai jamais vraiment perdu mon niveau en PvE, malgré le fait que je n'en ai pas forcément beaucoup fait, toujours un petit peu. Je me suis adapté aux fights après 1-2sem alors que certains joueurs ont encore de la peine après plusieurs mois de " progress ".

Les guildes que vous avez côtoyé :
J'ai fait beaucoup de guildes, depuis le temps, je ne vais donc citer que les " importantes "
- Métal Hurlant sur Arak arahm.
- Judge ( avec mon frère ) sur Cho'gall.
- Black Mapu sur Cho'gall.
- Doom Squad sur Stormscale.
- Cool Story Bro sur Hyjal.
- RwlRwlRwl sur Hyjal.

Suite à ça, et en en oubliant plusieurs, j'ai décidé de faire une pause PvE & me remettre un petit peu au PvP.
Puis, sur le T15 & le T16, les raids m'ont accrochés & j'ai play en casu, tout en restant bon, avec des guildes plutôt médiocres mais sympa ! J'aurai pu trouver mieux, faire mieux, mais, n'ayant aucune envie de retourner dans une " guilde usine " sans aucun humour ni amitié, j'ai préféré jouer tranquillement.

Votre expérience en matière de pvp :
Mon xp en mage :
J'ai joué quasi toutes les saisons, obtenu 4 glad ( s2-s4-s7-s8 ).
2748 rating pour le dernier glad, monté jusqu'à 2k8 + mais redescendu, sur Stormscale avec les Doom Squad. ( RMP - MLS - frostmage discpriest palprot - FMP - MMP & évidemment double mage / rogue mage & disc mage en v2 ).
Play à 2k4-2k5 mmr en rbg avec les U MAD sur Archimonde.
J'ai également obtenu le Hero of the Horde, que je ne porterais plus côté alliance. ( 2k6 rating - 2k7 mmr ) s13.
Sinon j'ai play war rogue priest rsham à 2k2 + , lock à 2k1 ~
Je joue aussi sur Arena-Tournament avec un compte VIP ( Rogue - Mage - Priest - War - Warlock - Hunter ) plus ou moins hl.

Votre meilleur souvenir PVE :
Je pense que tout wotlk restera pour moi le meilleur souvenir, le pve d'avant était plutôt monotouche ( frostbolt, frostbolt, frostbolt, fire  blast, oh wait .. ).
Cependant, certains se rappelleront l'Arak Arahm de l'époque, qui nous a tous beaucoup marqué je pense. Arkonam a fait une vidéo de screenshots depuis ses débuts ( et même son guildage chez vous ! ) sur Arak, vidéo très sympa, avec les TotalLoser, l'event à Strangleronce, à regarder  :bierre


J'ai trouvé EDC plutôt sympa, pas forcément difficile mais agréable, c'est rare d'aller en raid et se dire que ça va être cool, on se dit plutôt qu'on va run le FK & les titles, les mount, le gear.. Là c'était différent, même s'il y avait des trinkets sympa  :roll

Votre pire souvenir pve :
Ultraxion, sans hésitation. Pourquoi ? Parce que le faire avec des guildes comme " Sang de glace " sur Arak, et voir des joueurs qui n'arrivent pas à cliquer sur l'ExtraBouton, ça fait peur, ça prend la tête, ça détruit la soirée x_x.

Peut être que je peux placer en 2è position le mage qui se gemmait endu & force..


Allez-vous sur les serveur TEST PTR ou Bêta ?
Oui, dès que possible, avec un maximum de membre de la guilde. On ne peut pas négliger le gain de temps sur retail quand on a déjà vu et revu les strat sur PTR, même si il y a, de temps en temps, quelque bugs :o.

Vous chez Bloody Tearz:
Expliquez rapidement votre motivation à nous rejoindre :
Sincèrement j'ai souvent eu envie de jouer avec vous, pour deux simple raisons.

Premièrement vous êtes présent depuis toujours, vous connaissez le jeu par coeur pour la plupart & certains joueurs sont, après avoir jouer avec, exceptionnels dans leur rôle. C'est très saoulant de play avec des attardés qui ont pop à cata & croient savoir play. On dirait qu'ils ne veulent pas tomber les boss mais simplement partir en virée entre amis.

Deuxièmement, l'ambiance. C'est un point important, c'est pour ça que j'ai quitté certaines guildes. On ne peut pas aimer tout le monde, mais faut savoir faire un effort, et chez vous je sais que je serais à l'aise.

Et je vais passer à la tv :D.

Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à prévenir vos retards / absences êtes-vous capables de faire ça ?
Absolument, c'est très simple .. Jo reprend, je lui écris via Whatsapp & gg.
Sinon Dànny et Umbi habitent en Suisse, donc ça ne posera aucun problème !

Comment vous définissez-vous? Êtes-vous un hardcore gamer ou autre ?
Wtf, euh, non. J'aime jouer, sinon je ne posterais pas pour être présent 5-6 soirs par semaine, mais je ne pense pas être un hardcore gamer.

Votre philosophie par rapport aux loots :
Optimiser le raid. Personnellement je pense que stuff les dps est important pour faire du progress, tomber les boss rapidement, en faire un maximum sur la 2è semaine ( 1ère de hm ).

Votre philosophie par rapport à la philosophie PVP LOL > PVE < IRL /2² :
Quand on s'investi dans une guilde comme BT, on priorise le PvE.
Mais je pense pouvoir m'avancer sur le fait que l'irl est tout de même important. J'ai la chance d'avoir une copine qui joue également ( Cyaah, que certains d'entre vous connaissent ), et donc comprend ce qu'est le progress. Il faut essayer de garder un bon contacte avec les proches irl, sans que ça ne touche notre investissement dans le jeu, et pour minimiser les problèmes que ça peut causer à ses amis & sa famille.

Vous et les jeux! (sauf wow) :
J'ai une Xbox et je suis totalement fan des Halo, j'ai lu les livres & jouer à tout les jeux.
J'ai énormément jouer à WC3 & TfT ( j'ai également lu tout les livres de warcraft, qui sont très bien écrit en passant ).
Je n'accroche pas vraiment aux autres jeux de Blizz, style D3 ou SC, mais j'ai souvent jouer à des fps, style CSS Far Cry, et d'autres jeux sympa comme les Sims ( wat ? ) et Track Mania !
Ayant fait, et faisant beaucoup de pvp, je rage surtout sur les classes complètement abusée, ( dk uh ? ) les snipers ou encore les tank dans certains jeux. Mais en fin de compte si je joue à autre chose qu'à wow c'est pour prendre du plaisir et donc éviter de jouer pour le lvl, simplement en " découverte ".

Nous aurons sûrement d'autres questions sur la musique que vous écoutez ou si vous n'êtes toujours pas un hardcore gamer, d'ici là, pensez-vous avoir oublié quelque chose ?
Je sais que j'ai pris du retard, mais je pense pouvoir m'avancer sur le fait que je suis un bon joueur, que j'envoie ce qu'il faut avec mon main, du moins je fais tout pour. Je prend les critiques comme il faut, pour progresser, apprendre encore. Et je m'adapte évidemment rapidement à un nouveau fight !

Screenshots de l'interface & Add'ons utilisés :

Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image



Addons :

- Bartender4
- DBM
- ElvUI
- ExtraCD
- LoseControl
- Quartz
- Skada
- Weak Aura
- Tidy Plates



En l'attente de vos nouvelles à tous, en espérant très sincèrement jouer bientôt avec vous.
Humantrafix.
Avatar de l’utilisateur
Naag
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 927
Inscription : février 17, 2008, 3:40 am

Moi j'aime pas trop les mecs qui se la ramène avec leur titre first glad, après je vais plus pouvoir me la jouer avec les miens !

Blague à part  gl & hf bro
Avatar de l’utilisateur
Xélhas
Administrator
Messages : 811
Inscription : avril 9, 2009, 9:26 pm

Hello apply prise en compte , je n'ai pas la possibilité de voir ton stuff ( pvp) mais pour le reste tout semble ok.

Donc si tu veux on pourra faire un ts ou tu me wisp pour la migration etc.
Humantrafix
Alt Moisi
Messages : 19
Inscription : février 10, 2014, 3:48 am

Salut Xél ! Je viens de déco reco en stuff pve, ça devrait être bon. Je suis dispo pour un ts quand tu veux, merci pour vos réponses rapide :p.

Et merci Naag !
Avatar de l’utilisateur
Ktana
Administrator
Messages : 3714
Inscription : mai 9, 2007, 6:06 pm
Localisation : Dans ta tête à partir de 20 h 00.

§
Avatar de l’utilisateur
Darazdeblek
Mimosa
Messages : 592
Inscription : mai 9, 2007, 5:17 pm
Localisation : Montpellier

Good luck pour l'apply.
Avatar de l’utilisateur
Gålanor
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 374
Inscription : juin 7, 2012, 3:47 pm
Localisation : Genève, CH

Salut la vaudoise, bonne chance pour ton apply.
Avatar de l’utilisateur
Hazap
Mimosa
Messages : 421
Inscription : mai 29, 2013, 3:48 pm

Salut Human

GL à toi !  :hello
Humantrafix
Alt Moisi
Messages : 19
Inscription : février 10, 2014, 3:48 am

Salut à tous ! Et merci beaucoup.

C'est pour toi ça Genève ieve, euh, Umbi.

§§§
Fullhouse
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 152
Inscription : mai 4, 2010, 2:19 pm
Localisation : Toulouse

Humantrafix a écrit : sur Wotlk j'ai beaucoup joué, le contenu pve clean dans un temps correcte ( en progress mais sans FK comme certains d'entre-vous, ... Ktana etc.. )
Unless I'm mistaken...Il a FK : "VOUS N'ETES PAS PRET" !!! Nous y étions !!! :cheer

GL pour ton apply  ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Souff
Orchid Malvoyance
Messages : 549
Inscription : mai 10, 2008, 11:14 am

han le Dr human von traffix  :bubble
GL a toi pour ton apply  :cheer
Humantrafix
Alt Moisi
Messages : 19
Inscription : février 10, 2014, 3:48 am

Hahaha, merci Souff ! ça fait plaisir :p

Reviens, ce serait sympa !!  :cheer
Avatar de l’utilisateur
Ktana
Administrator
Messages : 3714
Inscription : mai 9, 2007, 6:06 pm
Localisation : Dans ta tête à partir de 20 h 00.

Salut Human, une question: tu avais donc 12 ans à l'époque ?
Humantrafix
Alt Moisi
Messages : 19
Inscription : février 10, 2014, 3:48 am

J'en profite pour faire un petit débrief sur la soirée ( oui, je ne sais pas écrire ce mot ).

Àgo m'a pm pour me demander si j'étais dispo, j'ai évidemment dit oui & suis venu sur Garrosh.
Je ne connaissais pas le fight, je venais d'accepter mon changement de faction donc certains add'ons n'étaient pas config, ce qui a posé quelque soucis de dps.

& merci Àgo pour avoir mis les logs directement.
Donc, vu qu'il n'y a pas eu de down j'ai choisi le dernier try, car il a été plus loin que les autres !

Damage done :

Image

Trop d'enflammer pour trop peu de boules de feu & de bombe vivante. D'habitude ce fight ( en nm ) je met le plus possible de LB, c'est peut-être simplement pour ça que je trouve ce recount spécial. ( Sachant qu'avec mon gear j'ai beaucoup trop de mastery, donc mon enflammer est assez impressionnant ).
Trop de brûlure, beaucoup trop, mais je priorisais mon placement ( qui n'était pas toujours bon imo ) à mon dps.
Combustion correcte, peut faire mieux mais MBI pas config donc j'aurais pu faire bien mieux !
Mélée? O_O

CD Défensif :

Image

Pour ne pas faire comme sur les premiers, et sur les conseils de Xél, je vanish la première Ironstar, le temporal n'étant pas suffisant.
J'ai use mon temporal sur la 2è avec la smoke & le SLT.

Annihilate1 :

Image

Annihilate2 :

Image


Bon, ça parait joli, j'ai posé mes temporal comme il faut, mais de mon point de vue j'ai pris énormément de damages inutiles :

Image

Des fears, des ticks désacra que je peux blink ( j'attend pour bien poser l'arme si ça me tombe dessus ), et d'autres damages que j'aurai pu mieux encaisser.


Pour finir, les focus :

Image

Focus boss correcte, Warbringer car spread combu, damages sur les Séides moyen, et les switch CM.
Cependant on peut également voir que j'ai dps les désacra & le chevaucheur, je m'explique.

Spread dots des Séides sur les désacra suivant mon placement => l'inferno blast spread mes dots pyro & ignite sur des targets proches.
J'ai posé une LB sur le chevaucheur en plus de mon spread dot, erreur de ma part car le focus pure boss était demandé.


Niveau ambiance on connait, rien à dire, très sympa ! J'espère ne pas avoir fait une prestation trop horrible, et je reste disponible demain soir suivant la LU bien évidemment.
Humantrafix
Alt Moisi
Messages : 19
Inscription : février 10, 2014, 3:48 am

Ah, au tout début oui, 13 ( j'ai 22 tout bientôt ), et à l'époque je mentais sur mon âge. Comme beaucoup, erreur.
Verrouillé