[MAGE] Obaeth
Publié : février 21, 2015, 8:14 pm
Présentation
Bonjour,
Je m'appelle Guillaume, je suis âgé de 19 ans, réside en Moselle (Lorraine) et j'effectue actuellement un Brevet des Métiers d'Art. Le jeu vidéo est l'activité à laquelle je consacre le plus de temps.
Disponibilités
En terme de disponibilités, je suis présent tous les soirs, les weeks-ends et le mercredi après-midi.
Groupe favori
Je n'ai pas vraiment de groupe favori, je change de style de musique en fonction de mon humeur mais en ce moment particulièrement :
https://www.youtube.com/watch?v=r7Q7jjW21l0
Obaeth, mage pandaren que je main depuis le milieu de Siege of Orgrimmar.
http://eu.battle.net/wow/en/character/d ... h/advanced
Justification de la race
La création de ce personnage remonte à MoP, la nourriture donnait des bonus aux attributs et pas aux stats. J'ai dû faire un choix et comme je savais que j'allais jouer Frost puis Arcane j'ai choisi la race 'safe' avec un bonus utile dans toute les spés.
Si j'ai à changer de race mon attention se porteras sur le Draenei désormais, le panda reste tout de même à suivre surtout avec les nouveaux consommables de cuisinie qui arrivent.
Le Gnome est fort pour la spé Arcane grâce au mana supplémentaire mais 5 fights de BRF se jouent Fire et les 5 autres Arcanes, pas worth it.
A noter aussi que pandaren n'est pas totalement le bon choix car lors de la mort le bonus disparait et donc le racial wasted.
Talents, Glyphs
Je vais essayer d'être le plus explicatif possible pour les néophytes du mage.
Arcane
Palier 15 :
Ice Floes est un talent exceptionnel qui donne la capacité au mage de cast while mooving, qui n'est pas sur un GCD et peut être utilisé à n'importe quel moment même lors de l'incantation d'un sort. Autrement dire que ce talent est obligatoire sur la totalité des combats du moment surtout en arcane qui souffre terriblement de la mobilité que demandent certains figths.
Palier 30 :
Je prends Ice Barrier sur une large portion de rencontres, perte d'un GCD pour 32k absorb, pas vraiment worth it alors à utiliser pre-pull, quand danger de mort ou petit moment où le fight ne permet pas de DPS.
J'utilisais Alter Time sur certains combats tels que :
Tectus, lors du Tectonic Upheaval pour me remonter des dégâts de l'aoe si les heals souffrent. Ou alors lorsque je suis focus par un Crystalline Barrage, j'utilise une première fois Alter Time dans le groupe de caster, je kit le débuff et réutilise Alter Time pour revenir instantanément dans le groupe.
Et pour finir Ko'Ragh vu que j'ai l'habitude de soak les boules et que les dégâts sur les personnes qui prennent le shield sont colossaux.
Alter Time est en théorie mieux que Ice Barrier mais il est tricky, très spécifiques aux combats et demande de connaitre les healers (et forcément n'absorbe pas les dégâts).
Palier 45 :
Palier de contrôle de masse, peu utiles en raid sauf éventuellement sur les trashs ou certains adds de boss CCables. Dans ce cas Ring of Frost reste quand même largement au dessus des deux autres trash talents.
Palier 60 :
Palier de talent qui permet au mage de survivre à des dégâts colossaux ou avoid certaines mécaniques. Cauterize m'a juste sauvé la vie un nombre incalculable de fois dû à un trop plein de dégâts ou encore une fois à un manque de heal (voir erreur personnelle).
Greater Invisibility incontournable sur certains combats comme le Butcher si la strat double soaking de la charge est appliquée, Ka'Graz pour soak le Molten Torrent en solo, les Twins Ogrons pour reset le débuff de feu ou encore Iron Maidens pour encore une fois contrer une mécanique et éviter des dégâts sur le raid, Mar'Gok pour destack la marque, etc..
Palier 75 :
SuperNova sur une majeure partie des combats, ne coûte pas de mana et couplé au Cristal permet d'avoir un apport de burst. Sachant également que NetherTempest est pour multicible bien spécifique, SuperNova est toujours priorisé en mono.
NetherTempest permet un 'cleaving long terme' et utile uniquement dans quelques situations bien particulières, ce talent a une grosse synergie avec Arcane Orb. (PS : voir ma video de Blast Furnace pour mieux comprendre)
Unstable Magic est juste trash.
Palier 90 :
Rune of Power sur les combats avec pas ou peu de déplacements et Icanter's Flow sur les combats avec moyennement voir beaucoup de mouvements.
Mirror Image trash en arcane car les copies ne prennent pas la mastery.
Palier 100 :
Prismatic Crystal sur tous les fight BRF sauf un (Blast Furnace). Il subit 30% de dégâts supplémentaires et couplé à Arcane Power permet un plus gros burst. Défaut majeur, s'il est placé dans un mauvais timing (habilité d'un boss qui ne permet pas de le DPS correctement) ou que le tank bouge le boss pour x ou y raisons, le choix de ce talent est une perte de DPS majeure.
Arcane Orb comme dit au dessus couplé avec NetherTempest et uniquement sur des combats où le cristal n'est pas utile et que beaucoup d'adds sont disponibles.
Bien sûr ici j'omets volontairement de détailler plus que ça toutes les situations où tel talent devrait être utiliser avec tel talent dans tel cas car sinon la quantité d'information que vous auriez à ingérer et que j'aurais à écrire serait colossale. Si toutefois vous souhaitez une explication détaillée de talents en particuliers ou une information quand à ma rotation, n'hésitez pas.
Glyphs
Les glyphes sont tous situationnels, le seul à retenir et celui de Arcane Power qui peut être déglyphé en fonction de la durée du combat et des mécaniques comme les Blue Mushrooms sur Brackenspore.
Glyphe de double Blink qui est un gros gain de mobilité aussi.
Palier 15 :
(Pareil que la spé Arcane détaillé au dessus, même si la spé Fire souffre moins des déplacements)
Palier 30 :
(Identique à haut-dessus)
Palier 45 :
(Identique à haut-dessus)
Palier 60 :
(Identique à haut-dessus)
Palier 75
Ce palier est super spécifique suivant les combats, je vais essayer d'en faire un résumé, on veut Living Bomb quand :
- 2 Boss ou plus sont présents et packés ensembles la plupart du temps,
- 1 Boss est présent et que beaucoup d'adds sont à venir afin de faire le tric du B2 qui consiste à préDoT le boss pour que quand les adds arrivent il reste a peu près 3 secondes sur la bombe, on spread le restant de la bombe, tous les adds explosent ce qui entraine des dégâts colossaux sur le boss, on refresh la bombe et on respread pour que les adds l'aient à nouveau et réexplosent en mourant sur le boss (dixit Thogar).
On veut Blast Wave quand :
- 1 boss est présent mais que des adds vont venir mais n'auront pas le temps de survivre au trick de la living bomb + b2 et que le raid a besoin de burst AoE,
- 2 boss sont présents mais ne sont pas souvent packés ensembles.
Unstable Magic est en gros un talent monocible qui évite de perdre un GCD et l'on ne veut pas l'utiliser en Fire parce qu'en mono on est censé être en Arcane.
Palier 90
Pareil que pour la spé Arcane, les fights de BRF où la spé Fire est jouée sont souvent des boss à fort déplacements ou des boss où quelque chose risque fortement de venir obstruer la Rune of Power, donc Incanter's Flow la plupart du temps.
Palier 100 :
Kindling s'impose comme le talent le plus puissant pour le moment, permet d'avoir environ 1 minute de CD sur la Combustion ce qui permet évidement d'en faire plus sur la longueur (à savoir que le b4 pour mage feu est absolument extraordinaire au point qu'il en change les statistiques priorisées et le gameplay en majeure partie).
Le reste est largement en dessous.
Glyphes
Glyphe de combustion tout le temps glyphé, parce que :
- Avec Kidling le CD passe vers les 1 minutes,
- Build une bonne Ignite pour la combustion est relativement difficile si le CD n'a que 30 secondes et que l'on a pas de procs,
- Scale très bien avec les procs des Trinkets qui proc en moyenne toute les minutes avec le b4 du mage feu (bientôt nerf d'ailleurs ERF).
Sinon Inferno Blast parce que spread sur une cible supplémentaire est toujours un gain et qu'aucun autre talent n'est vraiment au dessus.
Glyphe de double Blink encore une fois pour la mobilité apportée.
Métiers
Depuis que WoD ne permet plus d'avoir des bonus sur ses pièces d'équipement je me suis penché sur la nouvelle 'méta' des métiers vers la fin SoO, et le but pour WoD était de pouvoir se crafter le plus rapidement possible des Trinkets/Pièces d'équipements afin de les upgrades directement ilvl 670.
C'est ainsi que je suis passé Inscription/Tailoring sur mon mage et que j'ai monté 5 autres personnages afin d'avoir des compos d'à peu près tous les métiers mais surtout des Savage Blood grâce à la grange niveau 3 qui pouvait être débloqué par le HF qui était lié au compte entier (donc à tous ses alts).
Les bons souvenirs de passer 1h30 chaque soir pour capturer des mobs qui respawnait pas vite et que tout le monde te volait.
Bien comprendre le système économique d'un jeu est aussi important afin de ne manquer de rien (même si ça passe par acheter toutes les runes +50 intel à l'HV).
Addons et macros
Les plus importants :
Auctionator
BigWigs
ClassTimer
CombustionHelper
Dominos
ErrorMonster
ExtraCD
Gnosis
HealthWarning
LoggerHead
MageNuggets
MoveAnything
OmniCC
Skada
TellMeWhen
TidyPlates
PlayerManaPercent
(Je vous épargne les 50 autres)
En ce qui concerne les macros (je vous épargne aussi les macros de la spé Frost) :
#showtooltip Invisibility
/stopcasting
/cast invisibility
#showtooltip Counterspell
/stopcasting
/cast Counterspell
#showtooltip Arcane Power
/cast Arcane Power
/use Shards of Nothing
/cancelaura Deterrence
/cancelaura Misdirection
/cancelaura Hand of Protection
/cancelaura Levitate
/cancelaura Slow Fall
/cancelaura Goblin Glider
Interface
Hors Combat avec mes TMW + BW
En combat (contre des crabes trouvés sur la plage)
PS : voir les vidéos pour mieux comprendre mon interface et mes TMW
Cycle
Afin de ne pas écrire et me perdre pendant des heures dans une rédaction d'un cycle et de timings qui changent pratiquement sur tous les boss, je me suis permis de vous faire une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=BxuK6vopbGc
Des explications sur le cycle s'imposent, il se divise en 3 phases en Arcane toutes régies par des ordres de priorité :
La phase cristal (si le talent est pris) :
- toujours placer le cristal à 4 stacks d'Arcane charge,
- utiliser ses 2 charges de SuperNova sur le cristal avec le maximum de procs,
- ne pas waste de procs d'Arcane Missiles (c'est à dire les utiliser en priorité si jamais il y en a trois),
- essayer de rester le plus haut en mana au maximum grâce aux AM qui ne consomment pas de mana,
- si pas de procs commencer la Burn Phase sur le cristal.
Burn Phase :
On veut cramer la mana le plus rapidement possible mais :
- des procs AM vont survenir et ne pas les utiliser au dessus de 70% mana est une perte de DPS,
- ne pas overcap les AM (donc à trois, toujours en déstack un),
- à 50% mana utiliser Evocation à 4 stacks d'Arcane Charge.
Le problème étant que plus la phase de Burn dure, plus on delay l'Evocation, plus la prochaine phase cristal va poser de problème car on veut Burn sur le cristal quand Arcane Power n'est pas là pour réduire le coût en mana des sorts (l'Evocation et le cristal ayant tous deux 1.5 minutes de CD). Si l'Evocation est trop en retard et que aucun AM n'a proc pour le cristal alors soit on descend très bas en mana, soit on Arcane Barrage sur le cristal pour destack et remonter en mana, dans les deux cas c'est une grosse perte.
Conserve Phase :
On veut rester le plus haut en mana possible en attendant la prochaine Cristal ou Burn Phase :
- ne pas laisser stack SuperNova 2 fois,
- ne pas lancer Arcane Blast au dessous de 93% mana, dans ce cas utiliser AM pour la remonter ou alors déstack avec Arcane Barrage si aucun AM,
- ne pas waste de procs d'AM.
Voilà la vidéo de mon fight préféré et dont j'ai tant parlé :
https://www.youtube.com/watch?v=M72H77kqnTc
(Oui j'étais bien bloqué derrière ce chaudron, le jeu est bien codé dis-donc)
Pour la spé Fire c'est beaucoup plus simple :
https://www.youtube.com/watch?v=DFc1Vr9ysb8
Aligner tous les Trinkets possibles pour avoir la plus grosse Ignite possible sur la cible par le biais de la conservation du proc Heating Up et du proc Pyro.
Toujours Living Bomb après la première FireBall.
Avec le B2 double Inferno Blast sur la cible principal pour empiler l'Ignite sur la deuxième cible et gagner 25%+ de la valeur de l'Ignite comparé à la première cible (vous pouvez voir les chiffres sur mon CombustionHelper), Living Bomb sur la deuxième cible > Combustion toujours sur la deuxième avec notre Ignite trickée au B2 > Combustion > Spread > GGWP 120k DPS iron maidens
Votre manière d'approcher les différentes rencontres
C'est une question beaucoup trop générale... il faudrait que vous précisiez.
Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage.
Alter Time, forum spécialisé dans le mage et son theorycraft
http://altered-time.com/forum/index.php ... fc6fcb4a2a
MMOChampion même si j'y trouve beaucoup moins mon bonheur.
Le stream de Rikh
http://www.twitch.tv/rikhh
Le stream de Kuznam
http://www.twitch.tv/kuznam
HotPots et Miid quand ils veulent bien stream.
Icy Veins quelques fois.
Logs
Voilà tous mes logs sauf les deux derniers que j'ai oublié d'upload.
De toute façon les deux derniers étaient pas fameux, j'ai tendance à un peu m'en foutre quand y'a pas d'enjeu et que c'est des boss cleans et recleans.
https://www.warcraftlogs.com/guilds/usercalendar/37030
Alts
Mes alts sont les pires
Oreth, Warlock 649
Obäel, Death Knight - Blood 641
Muicrucsbo, Priest - Shadow 594 (lel)
Obscurcîum, Warrior - Protection 634
Kreth, Shaman - Elemental 633
Le reste niveau 90 et l'armurerie de mon ancien rogue : http://eu.battle.net/wow/en/character/d ... m/advanced
Bonjour,
Je m'appelle Guillaume, je suis âgé de 19 ans, réside en Moselle (Lorraine) et j'effectue actuellement un Brevet des Métiers d'Art. Le jeu vidéo est l'activité à laquelle je consacre le plus de temps.
Disponibilités
En terme de disponibilités, je suis présent tous les soirs, les weeks-ends et le mercredi après-midi.
Groupe favori
Je n'ai pas vraiment de groupe favori, je change de style de musique en fonction de mon humeur mais en ce moment particulièrement :
https://www.youtube.com/watch?v=r7Q7jjW21l0
_____________________________
CharacterObaeth, mage pandaren que je main depuis le milieu de Siege of Orgrimmar.
http://eu.battle.net/wow/en/character/d ... h/advanced
Justification de la race
La création de ce personnage remonte à MoP, la nourriture donnait des bonus aux attributs et pas aux stats. J'ai dû faire un choix et comme je savais que j'allais jouer Frost puis Arcane j'ai choisi la race 'safe' avec un bonus utile dans toute les spés.
Si j'ai à changer de race mon attention se porteras sur le Draenei désormais, le panda reste tout de même à suivre surtout avec les nouveaux consommables de cuisinie qui arrivent.
Le Gnome est fort pour la spé Arcane grâce au mana supplémentaire mais 5 fights de BRF se jouent Fire et les 5 autres Arcanes, pas worth it.
A noter aussi que pandaren n'est pas totalement le bon choix car lors de la mort le bonus disparait et donc le racial wasted.
Talents, Glyphs
Je vais essayer d'être le plus explicatif possible pour les néophytes du mage.
Arcane
Palier 15 :
Ice Floes est un talent exceptionnel qui donne la capacité au mage de cast while mooving, qui n'est pas sur un GCD et peut être utilisé à n'importe quel moment même lors de l'incantation d'un sort. Autrement dire que ce talent est obligatoire sur la totalité des combats du moment surtout en arcane qui souffre terriblement de la mobilité que demandent certains figths.
Palier 30 :
Je prends Ice Barrier sur une large portion de rencontres, perte d'un GCD pour 32k absorb, pas vraiment worth it alors à utiliser pre-pull, quand danger de mort ou petit moment où le fight ne permet pas de DPS.
J'utilisais Alter Time sur certains combats tels que :
Tectus, lors du Tectonic Upheaval pour me remonter des dégâts de l'aoe si les heals souffrent. Ou alors lorsque je suis focus par un Crystalline Barrage, j'utilise une première fois Alter Time dans le groupe de caster, je kit le débuff et réutilise Alter Time pour revenir instantanément dans le groupe.
Et pour finir Ko'Ragh vu que j'ai l'habitude de soak les boules et que les dégâts sur les personnes qui prennent le shield sont colossaux.
Alter Time est en théorie mieux que Ice Barrier mais il est tricky, très spécifiques aux combats et demande de connaitre les healers (et forcément n'absorbe pas les dégâts).
Palier 45 :
Palier de contrôle de masse, peu utiles en raid sauf éventuellement sur les trashs ou certains adds de boss CCables. Dans ce cas Ring of Frost reste quand même largement au dessus des deux autres trash talents.
Palier 60 :
Palier de talent qui permet au mage de survivre à des dégâts colossaux ou avoid certaines mécaniques. Cauterize m'a juste sauvé la vie un nombre incalculable de fois dû à un trop plein de dégâts ou encore une fois à un manque de heal (voir erreur personnelle).
Greater Invisibility incontournable sur certains combats comme le Butcher si la strat double soaking de la charge est appliquée, Ka'Graz pour soak le Molten Torrent en solo, les Twins Ogrons pour reset le débuff de feu ou encore Iron Maidens pour encore une fois contrer une mécanique et éviter des dégâts sur le raid, Mar'Gok pour destack la marque, etc..
Palier 75 :
SuperNova sur une majeure partie des combats, ne coûte pas de mana et couplé au Cristal permet d'avoir un apport de burst. Sachant également que NetherTempest est pour multicible bien spécifique, SuperNova est toujours priorisé en mono.
NetherTempest permet un 'cleaving long terme' et utile uniquement dans quelques situations bien particulières, ce talent a une grosse synergie avec Arcane Orb. (PS : voir ma video de Blast Furnace pour mieux comprendre)
Unstable Magic est juste trash.
Palier 90 :
Rune of Power sur les combats avec pas ou peu de déplacements et Icanter's Flow sur les combats avec moyennement voir beaucoup de mouvements.
Mirror Image trash en arcane car les copies ne prennent pas la mastery.
Palier 100 :
Prismatic Crystal sur tous les fight BRF sauf un (Blast Furnace). Il subit 30% de dégâts supplémentaires et couplé à Arcane Power permet un plus gros burst. Défaut majeur, s'il est placé dans un mauvais timing (habilité d'un boss qui ne permet pas de le DPS correctement) ou que le tank bouge le boss pour x ou y raisons, le choix de ce talent est une perte de DPS majeure.
Arcane Orb comme dit au dessus couplé avec NetherTempest et uniquement sur des combats où le cristal n'est pas utile et que beaucoup d'adds sont disponibles.
Bien sûr ici j'omets volontairement de détailler plus que ça toutes les situations où tel talent devrait être utiliser avec tel talent dans tel cas car sinon la quantité d'information que vous auriez à ingérer et que j'aurais à écrire serait colossale. Si toutefois vous souhaitez une explication détaillée de talents en particuliers ou une information quand à ma rotation, n'hésitez pas.
Glyphs
Les glyphes sont tous situationnels, le seul à retenir et celui de Arcane Power qui peut être déglyphé en fonction de la durée du combat et des mécaniques comme les Blue Mushrooms sur Brackenspore.
Glyphe de double Blink qui est un gros gain de mobilité aussi.
_____________________________
FirePalier 15 :
(Pareil que la spé Arcane détaillé au dessus, même si la spé Fire souffre moins des déplacements)
Palier 30 :
(Identique à haut-dessus)
Palier 45 :
(Identique à haut-dessus)
Palier 60 :
(Identique à haut-dessus)
Palier 75
Ce palier est super spécifique suivant les combats, je vais essayer d'en faire un résumé, on veut Living Bomb quand :
- 2 Boss ou plus sont présents et packés ensembles la plupart du temps,
- 1 Boss est présent et que beaucoup d'adds sont à venir afin de faire le tric du B2 qui consiste à préDoT le boss pour que quand les adds arrivent il reste a peu près 3 secondes sur la bombe, on spread le restant de la bombe, tous les adds explosent ce qui entraine des dégâts colossaux sur le boss, on refresh la bombe et on respread pour que les adds l'aient à nouveau et réexplosent en mourant sur le boss (dixit Thogar).
On veut Blast Wave quand :
- 1 boss est présent mais que des adds vont venir mais n'auront pas le temps de survivre au trick de la living bomb + b2 et que le raid a besoin de burst AoE,
- 2 boss sont présents mais ne sont pas souvent packés ensembles.
Unstable Magic est en gros un talent monocible qui évite de perdre un GCD et l'on ne veut pas l'utiliser en Fire parce qu'en mono on est censé être en Arcane.
Palier 90
Pareil que pour la spé Arcane, les fights de BRF où la spé Fire est jouée sont souvent des boss à fort déplacements ou des boss où quelque chose risque fortement de venir obstruer la Rune of Power, donc Incanter's Flow la plupart du temps.
Palier 100 :
Kindling s'impose comme le talent le plus puissant pour le moment, permet d'avoir environ 1 minute de CD sur la Combustion ce qui permet évidement d'en faire plus sur la longueur (à savoir que le b4 pour mage feu est absolument extraordinaire au point qu'il en change les statistiques priorisées et le gameplay en majeure partie).
Le reste est largement en dessous.
Glyphes
Glyphe de combustion tout le temps glyphé, parce que :
- Avec Kidling le CD passe vers les 1 minutes,
- Build une bonne Ignite pour la combustion est relativement difficile si le CD n'a que 30 secondes et que l'on a pas de procs,
- Scale très bien avec les procs des Trinkets qui proc en moyenne toute les minutes avec le b4 du mage feu (bientôt nerf d'ailleurs ERF).
Sinon Inferno Blast parce que spread sur une cible supplémentaire est toujours un gain et qu'aucun autre talent n'est vraiment au dessus.
Glyphe de double Blink encore une fois pour la mobilité apportée.
Métiers
Depuis que WoD ne permet plus d'avoir des bonus sur ses pièces d'équipement je me suis penché sur la nouvelle 'méta' des métiers vers la fin SoO, et le but pour WoD était de pouvoir se crafter le plus rapidement possible des Trinkets/Pièces d'équipements afin de les upgrades directement ilvl 670.
C'est ainsi que je suis passé Inscription/Tailoring sur mon mage et que j'ai monté 5 autres personnages afin d'avoir des compos d'à peu près tous les métiers mais surtout des Savage Blood grâce à la grange niveau 3 qui pouvait être débloqué par le HF qui était lié au compte entier (donc à tous ses alts).
Les bons souvenirs de passer 1h30 chaque soir pour capturer des mobs qui respawnait pas vite et que tout le monde te volait.
Bien comprendre le système économique d'un jeu est aussi important afin de ne manquer de rien (même si ça passe par acheter toutes les runes +50 intel à l'HV).
Addons et macros
Les plus importants :
Auctionator
BigWigs
ClassTimer
CombustionHelper
Dominos
ErrorMonster
ExtraCD
Gnosis
HealthWarning
LoggerHead
MageNuggets
MoveAnything
OmniCC
Skada
TellMeWhen
TidyPlates
PlayerManaPercent
(Je vous épargne les 50 autres)
En ce qui concerne les macros (je vous épargne aussi les macros de la spé Frost) :
#showtooltip Invisibility
/stopcasting
/cast invisibility
#showtooltip Counterspell
/stopcasting
/cast Counterspell
#showtooltip Arcane Power
/cast Arcane Power
/use Shards of Nothing
/cancelaura Deterrence
/cancelaura Misdirection
/cancelaura Hand of Protection
/cancelaura Levitate
/cancelaura Slow Fall
/cancelaura Goblin Glider
Interface
Hors Combat avec mes TMW + BW
En combat (contre des crabes trouvés sur la plage)
PS : voir les vidéos pour mieux comprendre mon interface et mes TMW
Cycle
Afin de ne pas écrire et me perdre pendant des heures dans une rédaction d'un cycle et de timings qui changent pratiquement sur tous les boss, je me suis permis de vous faire une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=BxuK6vopbGc
Des explications sur le cycle s'imposent, il se divise en 3 phases en Arcane toutes régies par des ordres de priorité :
La phase cristal (si le talent est pris) :
- toujours placer le cristal à 4 stacks d'Arcane charge,
- utiliser ses 2 charges de SuperNova sur le cristal avec le maximum de procs,
- ne pas waste de procs d'Arcane Missiles (c'est à dire les utiliser en priorité si jamais il y en a trois),
- essayer de rester le plus haut en mana au maximum grâce aux AM qui ne consomment pas de mana,
- si pas de procs commencer la Burn Phase sur le cristal.
Burn Phase :
On veut cramer la mana le plus rapidement possible mais :
- des procs AM vont survenir et ne pas les utiliser au dessus de 70% mana est une perte de DPS,
- ne pas overcap les AM (donc à trois, toujours en déstack un),
- à 50% mana utiliser Evocation à 4 stacks d'Arcane Charge.
Le problème étant que plus la phase de Burn dure, plus on delay l'Evocation, plus la prochaine phase cristal va poser de problème car on veut Burn sur le cristal quand Arcane Power n'est pas là pour réduire le coût en mana des sorts (l'Evocation et le cristal ayant tous deux 1.5 minutes de CD). Si l'Evocation est trop en retard et que aucun AM n'a proc pour le cristal alors soit on descend très bas en mana, soit on Arcane Barrage sur le cristal pour destack et remonter en mana, dans les deux cas c'est une grosse perte.
Conserve Phase :
On veut rester le plus haut en mana possible en attendant la prochaine Cristal ou Burn Phase :
- ne pas laisser stack SuperNova 2 fois,
- ne pas lancer Arcane Blast au dessous de 93% mana, dans ce cas utiliser AM pour la remonter ou alors déstack avec Arcane Barrage si aucun AM,
- ne pas waste de procs d'AM.
Voilà la vidéo de mon fight préféré et dont j'ai tant parlé :
https://www.youtube.com/watch?v=M72H77kqnTc
(Oui j'étais bien bloqué derrière ce chaudron, le jeu est bien codé dis-donc)
Pour la spé Fire c'est beaucoup plus simple :
https://www.youtube.com/watch?v=DFc1Vr9ysb8
Aligner tous les Trinkets possibles pour avoir la plus grosse Ignite possible sur la cible par le biais de la conservation du proc Heating Up et du proc Pyro.
Toujours Living Bomb après la première FireBall.
Avec le B2 double Inferno Blast sur la cible principal pour empiler l'Ignite sur la deuxième cible et gagner 25%+ de la valeur de l'Ignite comparé à la première cible (vous pouvez voir les chiffres sur mon CombustionHelper), Living Bomb sur la deuxième cible > Combustion toujours sur la deuxième avec notre Ignite trickée au B2 > Combustion > Spread > GGWP 120k DPS iron maidens
Votre manière d'approcher les différentes rencontres
C'est une question beaucoup trop générale... il faudrait que vous précisiez.
Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage.
Alter Time, forum spécialisé dans le mage et son theorycraft
http://altered-time.com/forum/index.php ... fc6fcb4a2a
MMOChampion même si j'y trouve beaucoup moins mon bonheur.
Le stream de Rikh
http://www.twitch.tv/rikhh
Le stream de Kuznam
http://www.twitch.tv/kuznam
HotPots et Miid quand ils veulent bien stream.
Icy Veins quelques fois.
Logs
Voilà tous mes logs sauf les deux derniers que j'ai oublié d'upload.
De toute façon les deux derniers étaient pas fameux, j'ai tendance à un peu m'en foutre quand y'a pas d'enjeu et que c'est des boss cleans et recleans.
https://www.warcraftlogs.com/guilds/usercalendar/37030
Alts
Mes alts sont les pires
Oreth, Warlock 649
Obäel, Death Knight - Blood 641
Muicrucsbo, Priest - Shadow 594 (lel)
Obscurcîum, Warrior - Protection 634
Kreth, Shaman - Elemental 633
Le reste niveau 90 et l'armurerie de mon ancien rogue : http://eu.battle.net/wow/en/character/d ... m/advanced