Noriz - Prêtre ombre

We need You
Avatar de l’utilisateur
Noriz
Mimosa
Messages : 326
Inscription : septembre 9, 2015, 6:57 pm

Yo !
Petite présentation : je m’appelle Clément, j’ai 22ans, je suis étudiant à Paris en fac de « sciences pour la santé » (c’est de la bio, en gros :p), en 3eme année de licence.
In game, je suis dispo tous les soirs, que ça soit en raid ou sur TS, ou même sur d’autres jeux.
Mon groupe musical favori ? Hm ça dépend de mon humeur du moment, je dirais que celui que je préfère « all time » doit être Red Hot Chili Peppers.


Mon personnage :
Noriz, prêtre ombre elfe de sang. Je suis actuellement sur Hyjal.
http://www.wowprogress.com/character/eu/hyjal/Noriz
http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... riz/simple

Je suis elfe de sang pour le racial +1% aux chances de coup critique, tout simplement. Le coupe-cast est aussi appréciable, en plus le CD a été réduit au dernier patch 
Au niveau de l’opti du stuff, j’essaie d’avoir un max de crit et de hâte, le critique c’est la vie, et la hâte c’est plus de ticks donc plus de critique donc tons of damage, CQFD.

Mes talents et glyphes :
Image
Evidemment, ça varie selon les combats, ceux du screenshot ça sera ma configuration sur la plupart des combats.

Palier 15 : Sur le palier actuel malheureusement la semblance spectrale n’a pas d’utilité, sinon très bonne compétence gamebreaking (30secondes de cooldown c’est top !) Et entre la prière du désespoir et le rempart angélique c’est question de préférence, de manière générale je prend le rempart pour son CD plus court. L’avantage de la prière étant de pouvoir la lancer sur demande et pas sur un proc.

Palier 30 : Ici j’utilise les plumes sur toutes les rencontres. Selon moi corps et âme a beaucoup moins d’intérêt en tant que SP, surtout parce que dans quasi toutes les compos on a un prêtre disci dans le raid, et que si on ne peut pas se boost au moment opportun, à cause du débuff âme affaiblie…on se fait avoir. Et les plumes sont up beaucoup plus souvent, et utilisables sur d’autres membres du raid, et même peuvent être posées avant un pull ou pendant des phases où il n’y a rien d’autre à faire. Bref que des avantages.

Palier 45 : Ici le choix est différent selon les combats.
Torve-esprit sera bien sur les combats où on est débordés par les procs, ou ceux avec beaucoup de déplacements, où on a pas le temps de fouet mental. Typiquement Xhul’horac, le conseil, Archimonde, Iron reaver, socrethar…
Insanité est aussi un excellent talent, surtout depuis le récent up +20% dégats sur fouet mental. Non seulement en monocible (Zakuun) je pense que le talent est maintenant le meilleur, combiné au trinket d’Archimonde, mais aussi sur les combats avec des adds à focus, du genre Gorefiend.

Palier 60 : Talents situationnels, je ne vais pas m’étendre dessus. Sur le palier actuel seules les vrilles ont une réelle utilité (Gorefiend encore), à la limite le fear sur Killrog si on est envoyés dans la vision (mais bon sp dans la vision, voilà quoi...)

Palier 75 : Tour du destin, Tour du destin, Tour du destin, rien d’autre à dire que Tour du destin. L’uptime est tellement élevé sur la plupart des combats que c’est juste le must. A la limite l’infusion de puissance en fin de palier, sur les boss monocibles qu’on tue en une minute trente secondes^^.

Palier 90 : Encore une fois c’est assez binaire, entre Escalade et Halo. La plupart du temps ça sera l’escalade, talent extrêmement fort, sur tout plein de rencontres. Le halo est très puissant également mais beaucoup plus situationnel, il faut plein de cibles packées, comme sur Kormrok. A la limite Iskar, selon si les adds restent en vie longtemps ou pas (vu que les sorts ont des CD différents : 2 escalades seront supérieures à 1 halo)

Palier 100 : Encore 2 choix viables, CoP sera bien en monocible, combiné au trinket archimonde. En gros, Zakuun et Kormrok. Killrog why not, ça permet de nuke les adds.
AS sera mieux sur tous les autres combats.


Les glyphes :
Pour ce qui est des glyphes, c’est pareil que précédemment, ça varie selon les combats. Je prend la glyphe d’étreinte vampirique sur la plupart, pour le soutien heal. Sinon j’alterne entre les glyphes de fouet mental, d’oubli, de foi retrouvée, et la glyphe de bouclier réflecteur.
Si il y a beaucoup de déplacements (et rien à slow) je prend fouet mental et foi retrouvée, et si il y a beaucoup de dégats subis j’opte plutôt pour oubli et bouclier réflecteur.


Mes métiers :
Je suis alchi/herbo, ça me permet de gérer mon stock de potions et de flacons. J’ai tous les autres métiers sur mes rerolls, pour les crafts en début de palier, pour les po en fin de palier :p

Mes addons et macros :
En addons de raid j’utilise DBM, WeakAuras, ExorsusRT, Tellmewhen, HaloPro.
En addons d’interface j’ai Bartender, Shadowedunitframes, Tidyplates, Omnicc.

Pour ce qui est des macros, pas grand-chose, du mouseover sur mon mot de mort pour les execs rapides, une macro cancelaura sur ma dispersion, et sur certains combats des macros /targetfocus. (+la macro pour reculer la caméra)


Mon interface :

https://gyazo.com/32edb055d1ae9b0ab58ad1857332f71b

Image


Le cycle dps :
Le cycle dps du prêtre ombre, c’est pas mal de choses à garder en tête, la première chose étant d’optimiser la génération d’orbes d’ombre, sans en « gâcher », lorsqu’on est déjà au maximum d’orbes (5). Il y a deux gameplay possibles, en fonction du talent lvl 100 : la spé AS et la spé COP.

Je vais commencer par le cycle avec les esprits de bon augure, vu que c’est le talent le plus utilisé actuellement. Du coup ça donne un ordre de priorités qui ressemble à ça :
Peste dévorante > Mot de mort > Attaque mentale > Mot de douleur tout ce qui bouge et qui ne risque pas de mourir dans les 10 secondes > Ombrefiel / Mindbender > Insanité (si on a le talent) > Toucher vampirique > Fouet mental.
Au pull ça donne ça : Décompte(1) pré-pot + précast attaque mentale, pull, mot de douleur, toucher vampirique, ombrefiel, spamm fouet mental et c’est le cycle habituel.
Si je pull avec 5 orbes, ce qui ne sera jamais le cas sur les boss en try : Décompte(1) pré-pot + précast toucher vampirique, pull, peste dévorante, attaque mentale, mot de douleur, insanité, et le cycle habituel.
Si jamais c’est un combat où je joue avec le halo, je halo à décompte(2).

Maintenant la clarté de pouvoir : Spé utilisée sur Kormrok, Zakuun.
Cette fois c’est un peu plus gogol à jouer, c’est un cycle bien défini, qui consiste à lancer attaque mentale sur CD, avec 3GCD entre chaque attaque mentale  (2 GCD sous BL). J’avais l’habitude de faire du dotweaving (le principe étant de poser ses dots avant de consommer ses orbes et de faire de l’insanité, pour maxer les dégats faits pendant cette période), mais après analyse des logs d’autres prêtres, et après tests sur mannequin, je trouve qu’actuellement ça n’apporte plus rien, notamment à cause du fait que l’on doive refresh l’ombrefiel toutes les 20 secondes (grâce au 2pT18) : du coup soit ça nique le cycle pendant le dotweaving, et je perds des ticks d’insanité, soit je dois retarder le refresh de l’ombrefiel et je perds de l’uptime sur le 4pT18 (il proc quand l’ombrefiel prend fin, donc plus tôt je refresh l’ombrefiel et plus tôt le buff est re-up).
Donc du coup, actuellement la spé CoP se limite à refresh l’ombrefiel sur CD, à garder le débuff du trinket d’archimonde, et à dépenser mes orbes quand j’ai le 4pT18 d’up.
Seul petit trick, avec ma hâte actuelle, pour maximiser le nombre de ticks de l’insanité, je lance la peste dévorante toujours 1 GCD avant l’attaque mentale, ça me permet ensuite de clip l’insanité jusqu’à la prochaine attaque mentale. J’ai testé de lancer la peste dévorante 2 GCD avant l’attaque mentale, pour pouvoir faire ça : Peste dévorante > insanité*1tick > attaque mentale > insanité > clip insanité. Du coup ça me ferait gagner 1 tick d’insanité, sauf que j’ai pas assez de hâte, et avec la latence je n’arrive pas à clip l’insanité (de temps en temps ça passe, mais c’est genre 1 fois sur 5) et je me retrouve à lancer un fouet mental comme un con. Mais il me manque vraiment pas grand-chose pour faire ça, avec un tout petit peu plus de hâte ça me ferait gagner pas mal 

Ensuite en phase exec c’est encore plus stupide à jouer, avec cet ordre de priorités : Peste dévorante >MB > Mot de mort > insanité.

Au pull : Décompte (2), Halo, Décompte (1), pré-pot, précast MS, pull, MB, fouet mental jusqu’à 5 stacks de trinket archi, et cycle normal.
Au pull avec 5 orbes : Décompte (2), Halo, Décompte (1), pré-pot, précast MS, pull, peste dévorante, MB, insanité clip, MB et cycle normal


Pour ce qui est des talents 90, l’escalade je la lance sur CD dès qu’il y a de l’add dans la rencontre (Par exemple sur Xhul Horac, dès qu’il y a les voidfiend et les diablotins). Le halo c’est plutôt un sort qui s’utilise sur des timings précis, (par exemple les mains sur Kormrok, sous bague légendaire lolilol), sinon sur CD en monocible. J’utilise aussi l’addon Halopro qui permet de connaitre la distance opti pour maximiser ses dégats.


Voilà, en dehors de ça c’est des choses assez basiques, refresh les dots sous les 5 secondes (vu que le snapshot existe plus -_-‘), garder le Tour du destin up le plus possible en tapant des cibles sous 35%pv, optimiser l’insanité en utilisant ses orbes quand on sait qu’il n’y aura pas de déplacement, clip ses insanités avant que le buff parte, utiliser ses instant en déplacement…
Il y a certains cas où je sors aussi de l’ordre de priorités, quand je sais qu’il va falloir nuke des adds par exemple, je garde mes execs et le plus d’orbes possible en stock (du genre sur Gorefiend).


Pour ce qui est de l’utilisation des potions, une en pré-pull, et une en phase exec (sous 20%), ou pendant la BL si c’est un boss où on doit écourter certaines phases, par exemple sur le conseil quand on tue Gurtogg (et là il y a une phase exec en prime donc c’est niquel :p)



Mes sources d’information :
http://howtopriest.com/viewtopic.php?f=8&t=4483, site utile notamment pour la BiSlist.
https://www.youtube.com/user/Velinart/videos chaine du sp de from scratch, il répond aux questions :p
https://www.youtube.com/channel/UCis4sZ ... pDiDG9qX4Q chaine du sp de nihilum

Mes logs : https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... 930/latest
https://www.warcraftlogs.com/guilds/8243 (ceux de ma guilde, comme ça vous avez les wypes avec :D)

Mes rerolls :ceux que je link ici sont ceux que je maitrise, par contre ils sont pas à jour niveau stuff, entre 690 et 700 ilvl +/-.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... fle/simple Paladin
http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... wii/simple Chaman
http://eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/Aang/simple Moine

Et oui, ils sont tous heals. Parce que je jouais heal avant ce palier 


L’origine de mon pseudo : J’aime bien la question, je dois avouer qu’on me l’avait jamais posée ! euuuuh c’est assez réfléchi en vrai, et en même temps assez con : mon premier prêtre le pseudo entier c’était Noriment. « ment » car c’est la fin de mon prénom (Clément, je rappelle pour que vous ayez pas à scroll jusque tout en haut du pavé :p), et Nori car prêtre en forme d’ombre c’est noir, mais ça peut aussi heal, alors j’ai inversé des lettres dans « noir », ça a donné Noriment. Ouais ok, j’étais encore au collège quand j’ai fait ça, pas de commentaire… j’ai rename en Noriz quand j’ai migré sur hyjal.



Mon expérience dans le jeu :
J’aime autant le dire direct, j’ai pas une expérience mirobolante en terme de « progress ».
J’ai commencé le jeu à BC, où j’ai pas vraiment raid. Quelques soirées à Kara et à l’œil de la tempête, honnetement j’ai pas trop de souvenirs.
Pour les extensions suivantes on est passés en raid 10, pour des raisons d’organisation.
WotLK : Naxx clean, Uldu j’avais plus d’internet, je me souviens quand même d’avoir tué mimironHM (meilleur boss), EC 50 try clean, ICC HM clean (avec le buff).
Cata : quelques boss HM du premier palier, après j’ai arrêté de jouer pour les études (j’ai raté médecine, tristesse)
Mop : Je me suis relancé dans le jeu quand Soo était déjà farm, pour les mêmes raisons qu’au dessus. C’est là que j’ai migré sur Hyjal.
WoD : Cognefort 3/7MM, BRF 7/10MM, HFC 6/13MM.

Je tiens à préciser que j’ai joué heal la plus grande partie du temps (disci ou sacré selon les périodes), avec quelques passages en sp en offspé. Je suis passé DPS sur le dernier palier.

Depuis que je joue à Wow, j’ai été en tout et pour tout dans 2 guildes. Je dis 2 parce que je ne compte pas les guildes où j’étais juste guildé en casu quand j’ai repris le jeu^^.
Entre BC et début Cata j’étais dans une guilde qui s’appelait Ceredwen, c’était une petite guilde de potes, on raidait deux soirs par semaine, on était pas excellents mais on arrivait quand même à clean les paliers^^. La guilde n’existe plus car le MG (et beaucoup d’autres) n’avait plus les dispos.
Début WoD je faisais que du pick-up, on avait un raid pick-up fixe, avec lequel on a fait 7/10mm à BRF, à 1 soir/semaine.
Et pour HFC j’en avais ras le bol de raid qu’un soir/semaine, du coup j’ai trouvé une guilde, Realm Reborn sur Hyjal, à 3 soirs/semaine au début, puis 4 soirs/semaine. La guilde a disband hier parce que le MG en a décidé ainsi…Kappa. (si vous avez des questions là-dessus j’y répondrai, mais c’est pas intéressant croyez moi...)


En matière de PvP, j’aime bien faire des BG de temps en temps, rien de plus.

Mon meilleur souvenir PVE ? J’ai adoré toute la période chez Ceredwen pour son ambiance, et je dois avouer que le down d’Arthas HM c’était ouf ! :p

Mon pire souvenir PVE, je dirais la guilde d’où je viens, Realm Reborn…c’est dommage car il y avait plein de gens très sympas, un niveau pas dégueu, mais quand ton MG hurle sur TS, ragequit à 23h30, ça plombe tout .


Pour ce qui est des PTR, j’y fais un tour avant chaque sortie de gros patch, histoire de voir les nouveautés. Après j’essaie pas spécialement de try les boss.



Pourquoi je cherche à rejoindre votre guilde ? Parce qu’après mon expérience récente, je cherche de la stabilité et de la performance. Marre de faire des raids avec des compos à l’arrache ! J’ai aussi envie de voir ce que ça fait de try des boss avec un stuff pourri, au début du palier, avec des gens qui sont capables de se remettre en cause, bref de faire du progress.
Et honnêtement après le disband récent, je suis un peu perdu/dégouté, et il y a quelqu’un de ma guilde qui a parlé de vous, je suis allé voir le site internet, j’ai bien rigolé quand j’ai lu la partie « postulat de base bien/mal » dans la candid type, parce que ça correspond complètement à ma mentalité, du coup je me suis dit pourquoi pas ! Et me voilà^^


Sur la fréquence de jeu, pas de souci là-dessus, vous connaitrez à l’avance mes dispos.


Comment je me définis en tant que gamer ? hmm je ne sais pas trop si je suis un hardcore gamer, en tout cas je passe énormément de temps (trop ?) à jouer, ça c’est sûr ! Et actuellement quand je joue, je recherche surtout deux choses, des gens cools, et du challenge. C’est juste que je m’ennuie si c’est pas un peu dur…malheureusement trop de jeux aujourd’hui sont faits pour être finis en 4h crono, c’est triste !

Concernant la distribution des loots, tant que c’est opti ça me va. On donne les loots à ceux qui sont là, à ceux qui sont meilleurs, à ceux à qui les stats profitent le plus, ça me parait logique. Pour ma part je fait mes rolls pour opti sur le long terme, si c’est pas du BiS je passe, sauf si vraiment personne need quoi.


Pour ce qui est du « PVP > PVE < IRL », je m’en fiche, il y a des bons joueurs en pvp et en pve, et des mauvais joueurs dans les deux aussi …Pour ce qui est de l’IRL forcément ça passe avant le jeu !
Par contre je pense qu’une fois qu’on est engagé dans une guilde à vocation PVE, et dont on connait à l’avance les dispos demandées, on doit tenir ses engagements et organiser son IRL en fonction de ça. Je pense surtout au type de remarques qu’on a sûrement déjà tous entendu, venant de gens tout le temps absents, « ouais mais moi j’ai une vie ! », sauf que personne n’a jamais été forcé d’entrer dans une guilde ! nanmého :p
Evidemment pour les imprévus on y peut rien, l’IRL passera toujours devant :)



Voilà voilà, je pense qu’on a fait le tour des choses importantes
Sinon en dehors de WoW je joue à Diablo, à LoL, à HotS.
Je pense que le type de jeu que j’aime le plus sont les tactical RPG, parce que je jouais à ça quand j’étais ptit…Je sais pas s’il y en a qui connaissent Fire Emblem ? :p
J’ai une Wii à la maison, mais c’est surtout mes frères et sœurs qui y jouent…quoiqu’une partie de lapins crétins de temps en temps ça peut être marrant ^^
Est-ce que je rage sur les jeux ? Ouais un peu, surtout sur LoL en fait. Je suis pas du genre à flame les autres, mais plutôt à trouver tous les champions adverses OP à chaque fois que je meurs…Si jamais vous jouez un jour avec moi, vous apprendrez que Teemo et Heimer sont OP…Je suis nul, aidez moi…


Sur ce, j’espère que vous avez trouvé mon apply agréable à lire, je suis ouvert aux questions et aux remarques ! Et je vous dis à bientôt 

J’ai déjà les deux officiers en Bnet, je vous laisse quand même le mien si jamais, Nori#2886
Dernière modification par Noriz le septembre 10, 2015, 5:19 pm, modifié 1 fois.
Image
Baltrass
Mimosa
Messages : 144
Inscription : septembre 17, 2014, 8:53 pm
Localisation : ici

Salut Chuck
[5] [Zalean]: en vrai c pas faux, car si tu tapes le boss meurt (?)
[5] [Zalean]: Alors que si tu tortue il meurt moins (?)
Avatar de l’utilisateur
Dànny
Administrator
Messages : 3929
Inscription : février 28, 2011, 4:30 pm
Localisation : ordinateur
Contact :

Salut Chuck (!), ton apply est bien prise en compte.

On revient vers toi bientôt.

Edit: Baltrass qui me coupe l'herbe sous les pieds  :'(

bonjours

Avatar de l’utilisateur
Namaste
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 487
Inscription : avril 26, 2015, 2:45 am

Avatar de l’utilisateur
Noriz
Mimosa
Messages : 326
Inscription : septembre 9, 2015, 6:57 pm

Chuck ? <3

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dànny
Administrator
Messages : 3929
Inscription : février 28, 2011, 4:30 pm
Localisation : ordinateur
Contact :

15 ans plus tard: En test.

bonjours

Verrouillé