Artsong - Holy Priest
Publié : mai 28, 2017, 1:27 pm
Présentez-vous.
Votre prénom
Arthur.
Votre âge
J'ai 20 ans.
Votre sexe
Comme mon prénom l'indique, je suis un mec.
Votre activité
Etudiant en école d'ingé.
Vos disponibilités hebdomadaires
Je suis disponible les 5 soirs demandés, à savoir tous les jours sauf vendredi et samedi.
Votre zone géographique
J'habite à Toulouse mais je suis actuellement à Champs-Sur-Marne pour mes études.
Quel est votre groupe musical favori ?
J'en ai beaucoup trop pour détailler ça ici je pense !
Son équipement avec un lien armory
Mon main : Artsong, prêtre sacré, 913 ilvl équippé. En ce qui concerne les stats visées, je conserve un minimum de 40% de maîtrise, car il s'agit de la caractéristique qui apporte le plus de soins dans un contexte de raid, mais en la gardant en-dessous de 45% pour ne pas causer trop d'overheal. J'aime jouer dans la fourchette haute des pourcentages de hâte (normalement située entre 15 et 20% pour les prêtres sacré), et j'essaie de garder autant que posssible le cap de 3% de polyvalence (au-delà, cette caractéristique scale moins bien). Enfin, le reste peut partir dans le score de coup critique qu'il est toujours bon d'avoir.
Lien vers mon armurerie : https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... ar/artsong
Renseignez votre niveau de points d'artifacts concernant les spécialisations que vous pouvez jouer en raid
J'ai 52 points dans l'arme sacré, et je suis en train de monter ma spé shadow (actuellement 45 traits) qui peut dépanner sur du contenu de farm (par exemple, je passe dps sur krosus).
Expliquez et justifiez sa race
J'ai choisi un humain pour les bonus stats et réputation qui sont appréciables, ainsi que pour l'actif racial qui est très utile aussi bien en situation PvE que PvP.
Expliquez et justifiez ses talents et glyphes
Niveau 15 :
Illumination : Ce talent apporte 10% de regen mana supplémentaire. La spé sacré a évolué au long de légion pour s'orienter vers une opti raid healing très forte en AoE, ce qui fait que le sort de base à utiliser est prière de soins. Ce sort est relativement coûteux (4.5% de mana) et je joue avec un montant de hâte qui fait que je peux burn mon mana assez vite, ce talent permet donc d'avoir plus de marge à ce niveau. C'est donc mon choix pour du contenu de raid.
Trainée de Lumière : Ce talent fait que mon sort soins rapide soigne également la cible précédente pour 40% du montant. Le fait que soins rapide est peu utilisé en opti raid, et que la trainée de lumière ne peut plus proc le trait d'artefact Bénédiction de Tuure (20% de soins supplémentaires pendant 12sec) depuis la 7.1.5 fait que ce trait est en général inférieur à Illumination en raids. Cependant il peut être utilisé en progress sur une rencontre nécessitant beaucoup plus de tank healing ou de healing mono cible que de healing AoE, et reste très utile en mythique+ où soins rapide devient plus utile que prière de soins et où le mana n'est pas un problème. C'est donc mon choix en mythique+.
Renouveau Constant : J'aurais aimé que ce talent fonctionne car l'idée me plait beaucoup. Il permet aux sorts mono cible de refresh la durée de Rénovation. Cependant Rénovation est en l'état un sort indésirable même en tant que filler (sauf en période de mouvement où je ne peux rien lancer d'autre) et n'intervient que dans une partie minime de mes soins (environ 10%) à travers un passif (talent niveau 100). Ce talent n'est donc jamais pris.
Niveau 30 :
Plume Angélique : Le prêtre a très peu de mobilité, la plume permet d'avoir 3 charges de sprint à 40% pendant 5 sec, et peut également être cast pour d'autres joueurs.
Les autres talents présentent beaucoup moins d'utilité pour être pris quel que soit le contexte.
Niveau 45 :
Vie après la mort : Ce talent est bon en lui-même : il permet 22 secondes de cast gratuit sans se préoccuper de mécaniques après la mort. Combiné avec la cape légendaire qui permet de revenir à la vie (ne compte pas dans les battle ress, reset le cd des popos de mana, conserve les buffs food/rune et dispense de répas), il devient super fort : il agit comme une innerv de 22 secondes durant laquelle je suis à l'abri de toute mécanique du fight (très pratique lors du progress, par exemple sur la phase d'arcane d'Aluriel et la p3 du bota). C'est donc mon choix en raid.
Force rayonnante : Ce talent provoque un kb de zone ainsi qu'un slow de 70% pendant 3 secondes, ce qui le rend très utile en m+ lors des semaines avec necrotic.
Blâme : Stun mono cible de 5 secondes, très utile en mythique+ en général.
Niveau 60 :
Lumière des Naarus : La spé sacré est construite sur deux gros sorts de soins à cd (mots sacrés) qui sont liés à des sorts de base à travers le passif “heureux hasard”. Lorsque qu'on cast ces sorts de base, le cd des mots sacrés est réduit, et ce talent renforce cette réduction de cd de 2 sec pour un total de 8 sec. C'est donc mon choix aussi bien en raids qu'en mythique+.
Ange Gardien : Réduit le temps de recharge d'esprit gardien (buff mono de 40% de soins et effet anti-mort) lorsque celui-ci expire sans déclencher son effet anti-mort. Bien qu'Ange gardien soit un très bon cd raid pour sauver un membre du raid, ce talent ne vaut pas la synergie apportée par Lumière des Naarus.
Symbole d'espoir : Encore un talent intéressant mais auquel il manque un petit quelque chose pour qu'il puisse rivaliser avec Lumière des Naarus. Ce talent donne un cd de 6 minutes qui rend les cast de tous les healers dans un rayon de 40m gratuits pendant 12sec. Sur le papier ça sonne super fort, cependant son utilité est finalement très limitée, notamment par son fort cd, et ne vaut vraiment la peine d'être pris que sur des fights extrêmement longs où on pourrait l'utiliser plusieurs fois.
Niveau 75 :
Piété : L'un de mes talents préférés de tout l'arbre du prêtre sacré. Il réduit le temps de cd de prière de guérison (sort le plus prioritaire comme je l'explique en-dessous dans la partie rotation) et fait qu'il réduit le cd de mot sacré : sanctification (mon plus gros soin aoe) avec heureux hasard. Combiné au talent Bénédiction au niveau 100, cela apporte un niveau de synergie supplémentaire à la spé. En effet prière de guérison coûte 2% de mana, rebondit en moyenne 6 à 7 fois avant de disparaitre, et à 40% de chance de laisser rénovation à chaque rebond avec Bénédiction. Cela rend prière de guérison le sort le plus efficace en terme de ratio soins/mana dépensé du prêtre sacré, et grâce à ce talent je peux le lancer plus souvent, et fait également en sorte que je peux aussi lancer sanctification plus souvent. C'est ainsi mon choix en raid.
Vague de Lumière : Ce talent apporte un proc gratuit et instant de soins rapide (max 2 charges) avec une chance de 8% à chaque cast de sorts de soin et de châtiment. Ce talent pourrait être utile sur des fights très longs où le mana est un vrai problème, mais dans l'opti actuelle il ne vaut pas la synergie et les soins apportés par Piété. En revanche c'est un choix solide en mythique+ où piété perd beaucoup de valeur (mot sacré : sanctification devient moins utile et Bénédiction au niveau 100 est remplacé par Apothéose comme je l'explique plus bas). Je préfère personnellement ce talent en mythique+.
Soins de Lien : Il s'agit d'un talent intéressant, mais qui malheureusement n'est pas utilisable en l'état. Il s'agit d'un soin sur moi-même, une cible random autour de moi et une cible random autour de cette dernière cible, et déclenche heureux hasard pour les 2 mots sacrés en même temps. Le côté rng du sort ainsi que son fort coût en mana pour le peu de soins apportés ne le rendent pas compétitif.
Niveau 90 :
Divinité : Un talent qui devrait être baseline tellement il définit le gameplay de la spé. Ce talent proc un buff de 15% de soins pendant 6 secondes à chaque cast de mot sacré, et renforce ainsi la synergie mots sacrés/heureux hasard. Sur un fight de raid l'uptime de ce buff est très important, et j'arrive typiquement à maintenir 35-40% d'uptime, ce qui se moyenne sur la durée du combat à un buff flat d'un peu plus de 5% de soins.
Etoile divine : Lance un projectile qui soigne les alliés et provoque des dégats aux ennemis. Ce talent est trop coûteux, inconsistant, ne soigne pas grand chose, et ne rivalise en rien avec la synergie et les soins apportés par Divinité.
Halo : Exactement le même problème qu'Etoile divine.
Niveau 100 :
Bénédiction : Comme expliqué pour Piété, cela buff prière de guérison qui est déjà l'un des meilleurs sorts de la spé. Mon choix en raid.
Apothéose : J'aime beaucoup ce talent, et il a le potentiel pour être le plus gros cd raid du jeu mais coûte beaucoup trop de mana (il nécessite généralement au moins une innerv à lui seul pour en tirer profit) et la quantité de soins potentielle n'est jamais requise dans un contexte de raid, du moins en période de progress (sur des fights de farm courts pour péter les logs, ça marche). En revanche Bénédiction apporte un bonus de soins constant tout au long des combats sur un sort déjà très efficace. Cependant en mythique+ où le mana n'est pas un problème et où les procs de Bénédiction perdent beaucoup de valeur du fait des gros dégats subis, Apothéose apporte un cd très puissant permettant de remonter tous les membres du groupe quasi instantanément pendant 30 secondes. C'est donc mon choix en mythique+.
Cercle de soins : Trop cher, n'a aucune synergie avec la spé et ne produit que très peu de soins, bref inutile quel que soit le contexte.
En ce qui concerne les reliques, ce qui importe le plus en prêtre c'est l'intel, et donc plus l'ilvl est haut, mieux c'est. Il y a quelques traits meilleurs que les autres, et j'ai actuellement 2 excellents traits (buff de prière de guérison, mon sort de base) et un bon trait (buff de soins des mots sacrés), pour 929 d'ilvl sur l'arme.
Expliquez et justifiez ses métiers
J'ai choisi enchanteur pour pouvoir dez les innombrables pièces inutiles que l'on loot sur legion, et pouvoir faire mes propres enchantements. En deuxième métier j'avais monté forgeron avant la sortie du palais pour faire des pos sur la monture craft.
Vos AddOns et macros importants
Les essentiels :
-Dbm
-Weak Auras
-Vuhdo
-Clique
-Exorsus Raid Tools
-GTFO
-Details!
-ElvUI
-Tidy Plates
-Doom CoolDown Pulse
J'utilise des macros mouseover configurées par Clique.
Un screenshot de votre interface en situation de raid
En spé holy (tous mes sorts sont bind en macros mouseover, je n'affiche pas mes barres de sorts) : http://imgur.com/a/4SabX
En spé shadow : http://imgur.com/a/z5hoa
Votre cycle et votre manière d'approcher les différentes rencontres
Il n'y a pas de rotation à proprement parler en tant que healer, mais en sacré il faut garder un bon uptime de Divinité et cast prière de guérison le plus possible pour être efficace, ce qui fait que je garde une liste d'actions à effectuer par ordre de priorité :
1. Sauver un tank d'une mort immédiate avec un sort instant, par ordre de prioroté : Mot sacré : Sérénité, Esprit Gardien, Lumière de Tuure.
2. Sauver un membre du raid d'une mort immédiate avecun sort instant, par ordre de priorité : Mot sacré : Sérénité, Esprit Gardien, Lumière de Tuure.
3. Cast Prière de Guérison, de préférence sur un tank.
4. Cast Mot sacré : Sanctification sur au moins 6 joueurs blessés.
5. Cast Prière de Soins sur au moins 4 joueurs blessés.
6. Soigner les tanks avec par ordre de priorité : Lumière de Tuure si beaucoup de dégats pour un buff de 45% de soins mono, Mot sacré : Sérénité, Soins Rapides.
7. Spot heal avec par ordre de priorité : Mot sacré : Sérénité sur un joueur à moins de ~60% hp, Soins Rapides.
8. En phase de mouvement uniquement, cast Rénovation sur une cible blessée.
9. Dps le mob priotitaire avec Châtiment (coûte 0 mana).
Dans le cas où je serais assigné au tank healing, je remplace les points 4 et 5 par le point 6.
Pour mon cd raid Hymne Divin, je le claque au moment indiqué s'il est demandé par le lead avant le fight, sinon par initiative perso sur une phase de dégats affectant tout le raid pour soulager un peu.
En ce qui concerne la spé shadow, mon stuff est beaucoup moins opti qu'en spé sacré, mais je sais en gros la jouer. Je joue avec Sephuz et les brassards legs (les deux meilleurs legs shadow que j'ai pour l'instant) avec cette rotation :
En dehors de Void Form:
1. Attaque Mentale.
2. Dot de nouvelles cibles.
3. Fouet Mental.
En Void Form :
1. Trait du Vide.
2. Torrent du Vide.
3. Ombrefiel.
4. Mot de l'ombre : Mort si en phase d'exec.
5. Attaque Mentale
6. Dot de nouvelles cibles (action prioritaire si adds importants, par exemple sur Aluriel ou Botaniste).
7. Fouet Mental.
En général en Void Form la rotation prend la forme :
Trait du Vide -> Filler -> Filler -> Trait du Vide (avec les fillers définis par l'odre de priorité) en dessous de 145% de hâte, puis :
Trait du Vide -> Filler -> Trait du Vide, au dessus de 145% de hâte.
Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage
Je regarde Icy Veins pour les grandes lignes, sinon How to Priest et le discord associé Netherlight Temple pour le theorycraft plus approfondi. Je suis également beaucoup Automatic Jak, c'est l'un des meilleurs prêtres sacré et il tient une chaîne youtube sur laquelle il discute de nombreux points intéressants sur la spé.
Si possible, un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids
Les dernières soirées de farm mm :
les 5 premiers https://www.warcraftlogs.com/reports/bTkgPCBpJXVW4x3h
6e et 7e boss https://www.warcraftlogs.com/reports/QcWjrm36Hx9LvpB4
L'ensemble des boss tombés en mythique : https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... metric=hps
Quelques soirées de farm hm :
https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... metric=hps
Votre prénom
Arthur.
Votre âge
J'ai 20 ans.
Votre sexe
Comme mon prénom l'indique, je suis un mec.
Votre activité
Etudiant en école d'ingé.
Vos disponibilités hebdomadaires
Je suis disponible les 5 soirs demandés, à savoir tous les jours sauf vendredi et samedi.
Votre zone géographique
J'habite à Toulouse mais je suis actuellement à Champs-Sur-Marne pour mes études.
Quel est votre groupe musical favori ?
J'en ai beaucoup trop pour détailler ça ici je pense !
_____________________________
Présentez votre personnageSon équipement avec un lien armory
Mon main : Artsong, prêtre sacré, 913 ilvl équippé. En ce qui concerne les stats visées, je conserve un minimum de 40% de maîtrise, car il s'agit de la caractéristique qui apporte le plus de soins dans un contexte de raid, mais en la gardant en-dessous de 45% pour ne pas causer trop d'overheal. J'aime jouer dans la fourchette haute des pourcentages de hâte (normalement située entre 15 et 20% pour les prêtres sacré), et j'essaie de garder autant que posssible le cap de 3% de polyvalence (au-delà, cette caractéristique scale moins bien). Enfin, le reste peut partir dans le score de coup critique qu'il est toujours bon d'avoir.
Lien vers mon armurerie : https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... ar/artsong
Renseignez votre niveau de points d'artifacts concernant les spécialisations que vous pouvez jouer en raid
J'ai 52 points dans l'arme sacré, et je suis en train de monter ma spé shadow (actuellement 45 traits) qui peut dépanner sur du contenu de farm (par exemple, je passe dps sur krosus).
Expliquez et justifiez sa race
J'ai choisi un humain pour les bonus stats et réputation qui sont appréciables, ainsi que pour l'actif racial qui est très utile aussi bien en situation PvE que PvP.
Expliquez et justifiez ses talents et glyphes
Niveau 15 :
Illumination : Ce talent apporte 10% de regen mana supplémentaire. La spé sacré a évolué au long de légion pour s'orienter vers une opti raid healing très forte en AoE, ce qui fait que le sort de base à utiliser est prière de soins. Ce sort est relativement coûteux (4.5% de mana) et je joue avec un montant de hâte qui fait que je peux burn mon mana assez vite, ce talent permet donc d'avoir plus de marge à ce niveau. C'est donc mon choix pour du contenu de raid.
Trainée de Lumière : Ce talent fait que mon sort soins rapide soigne également la cible précédente pour 40% du montant. Le fait que soins rapide est peu utilisé en opti raid, et que la trainée de lumière ne peut plus proc le trait d'artefact Bénédiction de Tuure (20% de soins supplémentaires pendant 12sec) depuis la 7.1.5 fait que ce trait est en général inférieur à Illumination en raids. Cependant il peut être utilisé en progress sur une rencontre nécessitant beaucoup plus de tank healing ou de healing mono cible que de healing AoE, et reste très utile en mythique+ où soins rapide devient plus utile que prière de soins et où le mana n'est pas un problème. C'est donc mon choix en mythique+.
Renouveau Constant : J'aurais aimé que ce talent fonctionne car l'idée me plait beaucoup. Il permet aux sorts mono cible de refresh la durée de Rénovation. Cependant Rénovation est en l'état un sort indésirable même en tant que filler (sauf en période de mouvement où je ne peux rien lancer d'autre) et n'intervient que dans une partie minime de mes soins (environ 10%) à travers un passif (talent niveau 100). Ce talent n'est donc jamais pris.
Niveau 30 :
Plume Angélique : Le prêtre a très peu de mobilité, la plume permet d'avoir 3 charges de sprint à 40% pendant 5 sec, et peut également être cast pour d'autres joueurs.
Les autres talents présentent beaucoup moins d'utilité pour être pris quel que soit le contexte.
Niveau 45 :
Vie après la mort : Ce talent est bon en lui-même : il permet 22 secondes de cast gratuit sans se préoccuper de mécaniques après la mort. Combiné avec la cape légendaire qui permet de revenir à la vie (ne compte pas dans les battle ress, reset le cd des popos de mana, conserve les buffs food/rune et dispense de répas), il devient super fort : il agit comme une innerv de 22 secondes durant laquelle je suis à l'abri de toute mécanique du fight (très pratique lors du progress, par exemple sur la phase d'arcane d'Aluriel et la p3 du bota). C'est donc mon choix en raid.
Force rayonnante : Ce talent provoque un kb de zone ainsi qu'un slow de 70% pendant 3 secondes, ce qui le rend très utile en m+ lors des semaines avec necrotic.
Blâme : Stun mono cible de 5 secondes, très utile en mythique+ en général.
Niveau 60 :
Lumière des Naarus : La spé sacré est construite sur deux gros sorts de soins à cd (mots sacrés) qui sont liés à des sorts de base à travers le passif “heureux hasard”. Lorsque qu'on cast ces sorts de base, le cd des mots sacrés est réduit, et ce talent renforce cette réduction de cd de 2 sec pour un total de 8 sec. C'est donc mon choix aussi bien en raids qu'en mythique+.
Ange Gardien : Réduit le temps de recharge d'esprit gardien (buff mono de 40% de soins et effet anti-mort) lorsque celui-ci expire sans déclencher son effet anti-mort. Bien qu'Ange gardien soit un très bon cd raid pour sauver un membre du raid, ce talent ne vaut pas la synergie apportée par Lumière des Naarus.
Symbole d'espoir : Encore un talent intéressant mais auquel il manque un petit quelque chose pour qu'il puisse rivaliser avec Lumière des Naarus. Ce talent donne un cd de 6 minutes qui rend les cast de tous les healers dans un rayon de 40m gratuits pendant 12sec. Sur le papier ça sonne super fort, cependant son utilité est finalement très limitée, notamment par son fort cd, et ne vaut vraiment la peine d'être pris que sur des fights extrêmement longs où on pourrait l'utiliser plusieurs fois.
Niveau 75 :
Piété : L'un de mes talents préférés de tout l'arbre du prêtre sacré. Il réduit le temps de cd de prière de guérison (sort le plus prioritaire comme je l'explique en-dessous dans la partie rotation) et fait qu'il réduit le cd de mot sacré : sanctification (mon plus gros soin aoe) avec heureux hasard. Combiné au talent Bénédiction au niveau 100, cela apporte un niveau de synergie supplémentaire à la spé. En effet prière de guérison coûte 2% de mana, rebondit en moyenne 6 à 7 fois avant de disparaitre, et à 40% de chance de laisser rénovation à chaque rebond avec Bénédiction. Cela rend prière de guérison le sort le plus efficace en terme de ratio soins/mana dépensé du prêtre sacré, et grâce à ce talent je peux le lancer plus souvent, et fait également en sorte que je peux aussi lancer sanctification plus souvent. C'est ainsi mon choix en raid.
Vague de Lumière : Ce talent apporte un proc gratuit et instant de soins rapide (max 2 charges) avec une chance de 8% à chaque cast de sorts de soin et de châtiment. Ce talent pourrait être utile sur des fights très longs où le mana est un vrai problème, mais dans l'opti actuelle il ne vaut pas la synergie et les soins apportés par Piété. En revanche c'est un choix solide en mythique+ où piété perd beaucoup de valeur (mot sacré : sanctification devient moins utile et Bénédiction au niveau 100 est remplacé par Apothéose comme je l'explique plus bas). Je préfère personnellement ce talent en mythique+.
Soins de Lien : Il s'agit d'un talent intéressant, mais qui malheureusement n'est pas utilisable en l'état. Il s'agit d'un soin sur moi-même, une cible random autour de moi et une cible random autour de cette dernière cible, et déclenche heureux hasard pour les 2 mots sacrés en même temps. Le côté rng du sort ainsi que son fort coût en mana pour le peu de soins apportés ne le rendent pas compétitif.
Niveau 90 :
Divinité : Un talent qui devrait être baseline tellement il définit le gameplay de la spé. Ce talent proc un buff de 15% de soins pendant 6 secondes à chaque cast de mot sacré, et renforce ainsi la synergie mots sacrés/heureux hasard. Sur un fight de raid l'uptime de ce buff est très important, et j'arrive typiquement à maintenir 35-40% d'uptime, ce qui se moyenne sur la durée du combat à un buff flat d'un peu plus de 5% de soins.
Etoile divine : Lance un projectile qui soigne les alliés et provoque des dégats aux ennemis. Ce talent est trop coûteux, inconsistant, ne soigne pas grand chose, et ne rivalise en rien avec la synergie et les soins apportés par Divinité.
Halo : Exactement le même problème qu'Etoile divine.
Niveau 100 :
Bénédiction : Comme expliqué pour Piété, cela buff prière de guérison qui est déjà l'un des meilleurs sorts de la spé. Mon choix en raid.
Apothéose : J'aime beaucoup ce talent, et il a le potentiel pour être le plus gros cd raid du jeu mais coûte beaucoup trop de mana (il nécessite généralement au moins une innerv à lui seul pour en tirer profit) et la quantité de soins potentielle n'est jamais requise dans un contexte de raid, du moins en période de progress (sur des fights de farm courts pour péter les logs, ça marche). En revanche Bénédiction apporte un bonus de soins constant tout au long des combats sur un sort déjà très efficace. Cependant en mythique+ où le mana n'est pas un problème et où les procs de Bénédiction perdent beaucoup de valeur du fait des gros dégats subis, Apothéose apporte un cd très puissant permettant de remonter tous les membres du groupe quasi instantanément pendant 30 secondes. C'est donc mon choix en mythique+.
Cercle de soins : Trop cher, n'a aucune synergie avec la spé et ne produit que très peu de soins, bref inutile quel que soit le contexte.
En ce qui concerne les reliques, ce qui importe le plus en prêtre c'est l'intel, et donc plus l'ilvl est haut, mieux c'est. Il y a quelques traits meilleurs que les autres, et j'ai actuellement 2 excellents traits (buff de prière de guérison, mon sort de base) et un bon trait (buff de soins des mots sacrés), pour 929 d'ilvl sur l'arme.
Expliquez et justifiez ses métiers
J'ai choisi enchanteur pour pouvoir dez les innombrables pièces inutiles que l'on loot sur legion, et pouvoir faire mes propres enchantements. En deuxième métier j'avais monté forgeron avant la sortie du palais pour faire des pos sur la monture craft.
Vos AddOns et macros importants
Les essentiels :
-Dbm
-Weak Auras
-Vuhdo
-Clique
-Exorsus Raid Tools
-GTFO
-Details!
-ElvUI
-Tidy Plates
-Doom CoolDown Pulse
J'utilise des macros mouseover configurées par Clique.
Un screenshot de votre interface en situation de raid
En spé holy (tous mes sorts sont bind en macros mouseover, je n'affiche pas mes barres de sorts) : http://imgur.com/a/4SabX
En spé shadow : http://imgur.com/a/z5hoa
Votre cycle et votre manière d'approcher les différentes rencontres
Il n'y a pas de rotation à proprement parler en tant que healer, mais en sacré il faut garder un bon uptime de Divinité et cast prière de guérison le plus possible pour être efficace, ce qui fait que je garde une liste d'actions à effectuer par ordre de priorité :
1. Sauver un tank d'une mort immédiate avec un sort instant, par ordre de prioroté : Mot sacré : Sérénité, Esprit Gardien, Lumière de Tuure.
2. Sauver un membre du raid d'une mort immédiate avecun sort instant, par ordre de priorité : Mot sacré : Sérénité, Esprit Gardien, Lumière de Tuure.
3. Cast Prière de Guérison, de préférence sur un tank.
4. Cast Mot sacré : Sanctification sur au moins 6 joueurs blessés.
5. Cast Prière de Soins sur au moins 4 joueurs blessés.
6. Soigner les tanks avec par ordre de priorité : Lumière de Tuure si beaucoup de dégats pour un buff de 45% de soins mono, Mot sacré : Sérénité, Soins Rapides.
7. Spot heal avec par ordre de priorité : Mot sacré : Sérénité sur un joueur à moins de ~60% hp, Soins Rapides.
8. En phase de mouvement uniquement, cast Rénovation sur une cible blessée.
9. Dps le mob priotitaire avec Châtiment (coûte 0 mana).
Dans le cas où je serais assigné au tank healing, je remplace les points 4 et 5 par le point 6.
Pour mon cd raid Hymne Divin, je le claque au moment indiqué s'il est demandé par le lead avant le fight, sinon par initiative perso sur une phase de dégats affectant tout le raid pour soulager un peu.
En ce qui concerne la spé shadow, mon stuff est beaucoup moins opti qu'en spé sacré, mais je sais en gros la jouer. Je joue avec Sephuz et les brassards legs (les deux meilleurs legs shadow que j'ai pour l'instant) avec cette rotation :
En dehors de Void Form:
1. Attaque Mentale.
2. Dot de nouvelles cibles.
3. Fouet Mental.
En Void Form :
1. Trait du Vide.
2. Torrent du Vide.
3. Ombrefiel.
4. Mot de l'ombre : Mort si en phase d'exec.
5. Attaque Mentale
6. Dot de nouvelles cibles (action prioritaire si adds importants, par exemple sur Aluriel ou Botaniste).
7. Fouet Mental.
En général en Void Form la rotation prend la forme :
Trait du Vide -> Filler -> Filler -> Trait du Vide (avec les fillers définis par l'odre de priorité) en dessous de 145% de hâte, puis :
Trait du Vide -> Filler -> Trait du Vide, au dessus de 145% de hâte.
Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage
Je regarde Icy Veins pour les grandes lignes, sinon How to Priest et le discord associé Netherlight Temple pour le theorycraft plus approfondi. Je suis également beaucoup Automatic Jak, c'est l'un des meilleurs prêtres sacré et il tient une chaîne youtube sur laquelle il discute de nombreux points intéressants sur la spé.
Si possible, un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids
Les dernières soirées de farm mm :
les 5 premiers https://www.warcraftlogs.com/reports/bTkgPCBpJXVW4x3h
6e et 7e boss https://www.warcraftlogs.com/reports/QcWjrm36Hx9LvpB4
L'ensemble des boss tombés en mythique : https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... metric=hps
Quelques soirées de farm hm :
https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... metric=hps