Candidature Kerøne : Démoniste

We need You
Kerone
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 19
Inscription : août 9, 2019, 1:02 am

Présentez-vous.

Votre prénom
Lénaïc

Votre âge
21 ans

Votre sexe
Homme

Votre activité
Je viens de finir mes études, en recherche d'emploi.

Vos disponibilités hebdomadaires
Je suis disponible du dimanche au jeudi de 19h à 1h, si besoin je peux me rendre disponible le week-end.

Votre zone géographique
Lyon

Quel est votre groupe musical favori ?
Je dirai Led Zeppelin, que j'ai écouté pendant très longtemps quand j'étais plus jeune.
_____________________________

Présentez votre personnage

Votre BattleTag
Kerøne#2188

Lien armory
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... er%C3%B8ne

Renseignez votre niveau d'Azerite
61

Expliquez et justifiez sa race
Humain pour l'apport de statistiques secondaires, le gnome sim un poil plus haut en affliction, mais la différence est très minime.

Expliquez et justifiez ses talents
De base je joue destruction, mais sur ce pallier je joue l'affliction qui est meilleur.

Affliction :

Image

Palier 15 : Tout le temps Trait de mort, les autres talents ne sont pas viables actuellement.
Palier 30 : En monocible Siphon de vie, et en multicible Corruption absolue.
Palier 45 : Ici c'est au choix, Ruée ardente s'il y a besoin de mobilité, sinon Peau de démon pour plus de survie, le sombre pacte pourrait être utilisé si il y a des dégâts pris toute les minutes, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.
Palier 60 : Singularité fantomatique, c'est le talent qui dps le plus dans tout les domaines, instant et ne coûte pas de shard.
Palier 75 : Cercle démoniaque, beaucoup trop utile.
Palier 90 : Hanter, talent qui lui aussi dps le plus en raid.
Palier 100 : Âme sombre : Misère, permet d'amplifier davantage le burst, les autres talents ne sont pas viables non plus.

Destruction :

Image

En raid les talents dps ne changent jamais, en monocible comme en multicible, la spé est basé sur son burst très puissant (et est très dépendante de son burst). Sur ce pallier, la spé pourrait être joué sur la cours de la reine, mais l'affliction reste quand même devant (je n'ai pas testé la destro sur ce boss encore). J'ai joué cette spé sur Azshara hm, et je l'ai trouvé plutôt bien adapté (très opti avec le buff de la p4 contrairement à l'affliction, et permet de cleave sur la p1 et la p3), mais je ne sais pas ce qu'elle vaut en MM pour le moment.

Palier 15 : Feu soudain, ce n'est pas le talent qui sim le plus haut, mais c'est au final dans la pratique le talent qui permet d'avoir le plus de dps (Eradication sim plus haut, mais n'est pas ou presque pas utilisé pour le moment), Eradication sera surement le talent a utiliser en fin d'extension quand on pourra se passer de feu soudain avec plus de hâte sur le stuff.
Palier 30 : Entropie inversée, ici aussi, ce n'est pas le talent qui sim le plus haut, mais la pratique le rend meilleur (Combustion interne sim plus haut, mais très pénible à jouer, donc absolument personne ou presque ne le joue), Combustion interne sera probablement la talent a utiliser en fin d'extension quand on aura assez de hâte pour ne pas utiliser l'entropie inversée.
Palier 45 : Ici c'est au choix, Ruée ardente s'il y a besoin de mobilité, sinon Peau de démon pour plus de survie, le sombre pacte pourrait être utilisé si il y a des dégâts pris toute les minutes, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.
Palier 60 : Cataclysme, c'est le meilleur talent de ce palier, que ce soit en monocible ou multicible, en plus de faire de gros dégâts, ils posent imolation sur les cibles.
Palier 75 : Cercle démoniaque, beaucoup trop utile.
Palier 90 : Grimoire de suprématie, le burst de la spé destruction, meilleur talent en monocible et multicible.
Palier 100 : Âme sombre : Instabilité, pour amplifier davantage le burst.


Démonologie :

Je ne joue cette spé qu'en MM+, mais elle est très opti pour Zaqul MM, voici donc les talents en raid :

Image

Palier 15 : Force démoniaque ou Lance-fléaux bilieux, au choix (50/50 d'après les logs), le premier ne coûte pas de ressources mais a 1 min de cd, tandis que le second coûte 2 éclats d'âme mais a 30 secondes de cd.
Palier 30 : Appel démoniaque, talent qui dps le plus en monocible et en multicible (malgré que ce soit un talent monocible).
Palier 45 : Ici c'est au choix, Ruée ardente s'il y a besoin de mobilité, sinon Peau de démon pour plus de survie, le sombre pacte pourrait être utilisé si il y a des dégâts pris toute les minutes, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.
Palier 60 : Frappe de l'âme : Talent qui dps le plus, cd très court et génère 1 éclat d'âme ce qui le rend pratique.
Palier 75 : Cercle démoniaque, beaucoup trop utile.
Palier 90 : Conducteur d'âme, talent qui dps le plus, un peu RNG mais les deux autres talents sont beaucoup moins viables.
Palier 100 : Consomption démoniaque, pour amplifier notre burst, talent qui dps le plus aussi sur ce palier (s'accorde très bien avec la vision de perfection pour avoir un uptime de burst assez monstrueux si la rng sourit).

Vos métiers
Alchimiste et couturier

Vos AddOns et macros importants
Big Wigs (je viens de switch de DBM à Big Wigs), RC loot council, Exorsus raid tools, Weak Auras 2, Details, Raider IO
Pour les macros, une macro pour me dispell sans avoir besoin de me cibler, des macros mousseover pour la tumulte en destro, le brez, des macros de pet qui me servait à kick Jaina en transisition par exemple.

Un screenshot de votre interface en combat de raid
Image


Votre cycle et votre manière d'approcher les différentes rencontres

Affliction :

Open :

-6 : Prépot et Trinket azshara
-1.5 : Hanter
0 : Agonie - Corruption - Siphon de vie - Ame sombre + Force vitale condensée - Spam Affliction instable (je vide mes shards) - Singularité fantomatique - Regard noir - Trait de mort

Ordre de priorité :

1 : Refresh Hanter sur CD
2 : Refresh les 3 dots
3 : Singularité fantomatique sur CD
4 : Affliction instable (en essayant de les étalonner pour profiter du 10 % de dégâts en plus, ainsi que du trait d'azérite Calamité en cascade)
5 : Trait de mort sur CD (sauf si j'ai des shards je les vides avant via des Afflictions instable)
6 : Trait de l'ombre en filer

Dans le cas de multicible aoe, je pose agonie sur les mobs pour générer plus de shards, et je delay ma singularité fantomatique pour la poser aussi (Ashvane par exemple).

Pour le multicible, c'est la même chose sauf qu'il n'y a pas besoin de refresh corruption grâce au talent Corruption absolue, et il n'y donc pas le siphon de vie, je balance mes afflictions instable et je refresh Hanter sur la cible principale.

Je fais en sorte d'avoir plus ou moins 4 shards de dispo pour le retour du CD du regard noir.
J'aligne tout mes CD pour le regard noir, sauf si le fight en question demande de ne pas garder les 2 minutes et des les claquer à un autre moment.


Destruction :

Open :

-6 : Prépot et Trinket azshara
-2 : Cataclysme
0 : Conflagration - Infernal - Force vitale condensé - Chaos bolt - Conflagration - Chaos bolt- Incinérer jusqu'à ce qu'il reste 20 secondes sur l'infernal - Âme sombre - Spam de chaos bolt jusqu'à la fin du burst, avec une conflagration avant pour profiter de la réduction de temps d'incantation, et un refresh Imolation vers 15 secondes de burst
Si il y a du cleave je tumulte après avoir claqué Âme sombre, et je fais en sorte d'avoir plus ou moins 4 shards et au moins une conflagration de dispo avant de poser la tumulte.

Priorité :

1 : Cataclysme sur CD
2 : Refresh Imolation
3 : Chaos bolt (après une conflagration)
4 : Conflagration (avant une ou deux chaos bolt)
5 : Incinérer en filer

En multicible, on utilise principalement la tumulte, sur CD, et cataclysme a delay pour poser imolation sur plusieurs cibles, et profiter de ses dégâts très puissant, et ne pas oublier de refresh Imolation (important sur une cible avec 80 % de pdv minimum pour le trait d'azérite Poudrière).

J'utilise la vision de perfection en mineur, donc les CD 2 minutes s'alignent sur l'infernal, ne pas oublier d'être à 4 shards environ avant d'envoyer l'infernal, pour maximiser le burst.

La pluie de feu est plus ou moins rentable à partir de 4 ou 5 cibles, pendant le burst de l'infernal, même si il y a beaucoup d'aoe à faire, il faut garder ses 10 dernières secondes de burst pour envoyer des chaos bolt avec la tumulte (c'est beaucoup plus rentable que de balancer que des pluies de feu).

Démonologie :

Open :
-5 : Prépot + Trait démoniaque
0 : Force démoniaque - Force vitale condensée - Main de guldan - Frappe de l'âme - Implosion (si potentiel explosif en trait d'azérite) - Appel des Traqueffrois - Spam trait de l'ombre jusqu'à 5 shards - Main de guldan - Frappe de l'âme - Main de guldan - Trinket + Invocation : tyran démoniaque

Priorité :
1 : Force démoniaque sur CD
2 : Frappe de l'âme sur CD
3 : Appel des traqueffrois sur CD
4 : Main de guldan à 3 shards minimum
5 : Trait de l'ombre en filer

Ne pas oublier d'imploser au moins 3 diablotins toute les 12 secondes environ pour bénéficier du trait d'azérite Potentiel explosif.
Avant de lancer le tyran démoniaque il faut avoir un maximum de diablotins afin de maximiser ses dégâts.

En multicible, le cycle est le même, mais on peut imploser les diablotins dès qu'on peut puisque c'est rentable à partir de 2 cibles si elles sont packés.
Si l'on joue avec Lance- fléaux bilieux, à balancer sur CD (ou delay selon le pop d'add).


Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage
Raidbot, Warcraft log, Lock one stop shop, et le discord démo (Council of the black harvest)

Si possible, un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids
https://www.warcraftlogs.com/reports/QF ... ceclass=An
https://www.warcraftlogs.com/reports/bjzLV7JCcZ9k1qgQ/

Portez vos rerolls à notre connaissance
Kerone, DH Havoc 120
Veadir, Pal Tank 120 (herbo et minage, me sert uniquement pour farm)
Kerona, Mage 120
D'autres rerolls inutiles lvl 119 ou moins

Optionnel : expliquez-nous d'où vient votre pseudo !
Le pote qui m'a fait découvrir wow avait appelé son personnage Kerona, ducoup j'ai appelé le miens Kerone car je n'avais pas d'originalité.
_____________________________

Votre aventure dans World of Warcraft.

J'ai commencé wow en 2010, à l'âge de 12 ans. N'ayant pas assez d'argent pour me payer l'abonnement sur officiel, je me suis donc tourné sur les serveurs privés, et j'ai choisis le serveur Millénium (qui était le plus peuplé à l'époque). J'ai donc tranquillement découvert le jeu et j'y ai monté un démo. Après plusieurs semaines de pexing j'ai atteins le niveau 80 et j'ai pu commencé à faire des donjons HM ainsi que le premier raid de l'extension, Le sanctum Obsidien. Je n'y connaissais absolument rien, et pour la petite anecdote, j'ai tenté de monté un raid pour le sanctum obsidien alors que j'étais lvl 74 (on s'est bien foutu de ma gueule). J'ai joué sur ce serveur pendant 4 ans, et est a peu près tout clean, mais rien de très honorable car on pouvait reset son id en illimité sur ce serveur. Sur la fin de mon temps de jeu de ce serveur j'ai commencé à optimiser mon personnage, et à me renseigner sur le net, auprès d'autres démos, et j'ai arrêté par ailleurs le mousseclick (oui j'ai mousseclick pendant 4 ans et j'en suis pas fier).

En 2014, et donc pendant la fin de MOP, j'avais donc 16 ans et assez d'argent pour me payer l'abonnement, donc je suis arrivé sur l'officiel et j'ai sésame un paladin. Je me suis vite rendu compte que le cac n'était pas fait pour moi et j'ai tout de suite créé un démo et l'ai monté lvl 90. Je n'ai rien fait de spécial à part les 4 premiers boss NM de SoO (équivalent au hm aujourd'hui).

Pendant WoD, étant jeune j'ai rejoins des guildes Week-ends, j'ai donc clean les raids en NM et fait les premiers boss HM, pour être honnête je n'ai pas progressé sur cette extension, et j'ai fais une pause d'un an avant la sortie de légion.

Pour légion j'ai été très casu au début, je jouais à peine 1 heure par mois, juste histoire de découvrir le contenu, c'est à partir de la tombe de sargeras que je suis mit plus sérieusement à wow, mais dans une guilde évolutive (le genre de guilde dans laquelle on stop lvl 60 pour faire les raids vanilla, puis BC...). On a fait Vanilla, puis le début de BC, puis à l'annonce de WoW classic la guilde a disband. De mon côté j'ai abandonné l'idée de jouer à classic, et j'ai bien vu que ces guildes évolutives n'ont aucun intérêt sur le wow d'aujourd'hui. Cette guilde évolutive ne m'a pas apporté grand chose, mais elle m'a apporté un nouveau départ dans mon aventure sur wow.

J'ai donc rejoins les Flammes Éternelles, une guilde familiale avec laquelle j'ai pu apprendre toute les bases du pve, les compositions de raid, Warcraft log, Raidbot, la modification de stratégie en fonction de sa composition au lieu de suivre bêtement une strat prit sur internet. J'ai donc énormément progressé sur le gameplay de mon personnage et sur les stratégies de raid MM. Je suis donc resté chez eux jusqu'au début du palier d'Uldir.

Après avoir fait le début du palier Uldir, et étant à 2/8 MM, j'ai décidé de les quitter, car je ne me sentais plus à ma place, j'avais envie de jouer dans une guilde bien plus sérieuse, avec des soirs de raids fixe, et je me suis donc tourné vers Take Two, une guilde ayant un niveau clean MM sur palier actuel. J'y ai donc découvert le progress MM et tout ce que le progress implique, règles, sérieux, optimisation des loots, optimisation du roster en fonction des boss, farming en dehors des raids plus conséquent (flacons, potions etc). Nous avons donc finit Uldir à 7/8 MM, avec un try Ghunn à 1 %.

Nous avons ensuite clean le palier BoD (jaina tué post-nerf), premier palier MM que j'ai pu faire de A à Z.

Concernant le palais éternel, nous avons tué les 3 premiers boss MM, avec plus ou moins 100 trys sur Ashvane.

Votre expérience en matière de PvE, et dans quelles guildes

Je ne préciserai pas ce qui a été fait sur serveur privé, (reset id illimité sur Millenium serveur)

Wod : Clean NM et quelques boss hm sur les 3 paliers (investissement très casu)
Légion : Antorus 5/11 MM avec Les Flammes Éternelles
Uldir : 7/8 MM (Try Ghunn à 1 % avant les vacances de Noel puis arrêt des trys suite à la perte de quelques joueurs) avec Take Two
BoD : 9/9 MM (Jaina down le jour du nerf malheureusement) avec Take Two
CoS : 2/2 hm (quelques trys sur la cabale en MM mais très peu, trop de membres du roster n'étaient pas motivé pour faire ce raid) avec Take Two
EP : 3/8 MM (+100 pulls sur ashvane, dont un try a 7 %) avec Take Two



Les guildes que vous avez côtoyé

Les Flammes Éternelles sur Hyjal, pour Antorus et le début d'Uldir, guilde familiale qui m'a permit de découvrir le MM en raid, je les ai quitté car j'avais envie de voir plus loin en MM que les premiers boss, c'est aussi chez eux que j'ai découvert Raidbot, Warcraft log, ce qui m'a permit de progresser.

Take Two sur Hyjal, de la fin d'Uldir jusqu'à maintenant, de très bon souvenirs, j'ai pu joué à un niveau clean MM, j'ai appris pas mal de chose, et j'ai pu découvrir ce qu'impliquait un progress, les règles de guilde en progress. Je les ai quitté car j'avais envie de tenter ma chance dans une guilde qui s'investis bien plus en MM, d'ou ma candidature chez vous.

Votre expérience en matière de PvP
Aucune, je n'aime pas vraiment ça pour être honnête.

Votre meilleur souvenir PvE
Le progress de BoD MM, étant donné que c'est la première fois que je faisais un progress MM de A à Z, et donc mon premier down de boss de fin raid sur le palier actuel.

Votre pire souvenir PvE
La fin du palier d'Uldir, le try a 1 % de ghunn sur la dernière soirée de raid avant les vacances de Noël, puis plus jamais de try sur ce boss suite aux départs de plusieurs membres (il restait 2 ou 3 semaines de raid avant la sortie de BoD).

Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Beta ?
J'avais eu la beta de wod et légion, donc je les avais faites (pexing lvl max, et test du gameplay)
Je ne suis jamais allé sur un PTR, mais je peux y aller si besoin bien sûr.
_____________________________

Vous chez Bloody Tearz.

Expliquez votre motivation à nous rejoindre

Je pense avoir énormément apprit chez Take Two, j'ai pu y découvrir l'univers du progress MM (je sais pas si on peut appeler ça du progress du 3 soirs/semaine), aujourd'hui, je suis encore plus motivé que jamais pour faire les paliers de raid en MM, en essayant d'avoir une place honorable au classement FR, ce qui est votre cas. De plus, je cherche une guilde stable, ce qui n'étais pas le cas chez Take Two (des départs sur le dernier boss de raid en général). J'ai donc envie de faire le cap et de jouer 5 soirs par semaine, j'ai beaucoup de temps de jeu disponible, que j'aimerai investir dans wow, et à long terme bien sûr.

Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à maintenir vos disponibilités pendant toute la durée d'un progress, et le cas échéant, de nous prévenir de vos absences au minimum 24h à l'avance. Êtes-vous capable de faire cela ?
Oui, ça ne devrait pas poser problème, et je préviendrai 24h à l'avance si je devais être absent (dans mon ancienne guilde je n'ai raté qu'un soir de raid en 8 mois)

Comment vous définissez-vous ? Êtes-vous un hardcore gamer ou autre ?
Je ne me définie pas comme un hardcore gamer, mais depuis mon arrivé chez Take Two, j'aime m'investir sérieusement dans un jeu quand je m'y mets, et je peux y passer beaucoup de temps. Ça peut également être d'autres jeux, j'ai pas mal hard try la saison 17 de diablo 3 les premières semaines puisque nous avions finit BoD et que beaucoup de monde avaient fait une pause (les raids guilde étant annulés j'en ai profité pour jouer sur cette saison).

Votre philosophie par rapport aux loots
J'ai toujours été contre le personnal loot, surtout pour les guildes progress, pour moi l'opti du roster a toujours été bien plus important que soi-même.

Votre philosophie par rapport à la philosophie PVP LOL > PVE
Vu que je ne fais pas ou très peu de pvp, je n'ai pas d'avis là dessus.
_____________________________

Vous et les jeux ! (sauf WoW)

Quel type de jeu aimez-vous le plus ?
Diablo 3, Path of Exile, Dark Souls, Sekiro, The Witcher 3.

Avez-vous une console de salon ? Laquelle ?
Xbox 360 et Xbox One, mais pas touché depuis l'acquisition d'un PC gamer.

Êtes-vous du genre à péter un plomb quand vous prenez 5-0 à un jeu de sport, finissez dernier à un jeu de course ou encore prenez un headshot-unscope-à 100 yard-en sautant ?
J'ai mon ancien mobile qui y ait passé sur Sekiro, sinon en général je tape sur mon lit pour me défouler quand je joue a des jeux en solo.


Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma candidature,

Bonne journée/soirée.
Avatar de l’utilisateur
Dànny
Administrator
Messages : 3929
Inscription : février 28, 2011, 4:30 pm
Localisation : ordinateur
Contact :

Salut Kerøne,

Ton apply est bien prise en compte. On en discute et on revient vers toi rapidement.

bonjours

Avatar de l’utilisateur
Piwi
Official Tearz
Messages : 871
Inscription : décembre 21, 2014, 9:05 pm

Salut, on aimerait faire un ts avec toi demain (jeudi), à 20h30, si ça te convient.
Image
Kerone
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 19
Inscription : août 9, 2019, 1:02 am

Ok ça marche pour demain.
Avatar de l’utilisateur
Pydd
Administrator
Messages : 622
Inscription : octobre 5, 2015, 8:49 pm
Localisation : 127.0.0.1 pp

En test.
Verrouillé