[Druide Restauration][Emilianaa] Candidature

We need You
Genestealer
Alt Moisi
Messages : 3
Inscription : août 30, 2020, 6:39 pm

Présentez-vous.

Bonjour ! Je postule pour rejoindre vos rangs en tant que druide heal afin de contribuer au progress de votre structure.

Prénom

Damien

Âge

30 ans (Bientôt la retraite IRL, ou pas...)

Activité IRL

Responsable Systèmes d'information : Je suis l'interface entre les utilisateurs et notre direction informatique. J'ai pour missions de garantir une relation privilégiée entre nos clients et mon entreprise.
Ceci pour comprendre, recueillir leurs besoins et de m'assurer du bon déroulé de l'ensemble des projets qu'ils confient à notre direction informatique. J'assure également la conduite du changement auprès des utilisateurs.
Cela nécessite un bon relationnel, la capacité de conseiller, convaincre mes interlocuteurs et une rigueur des plus sérieuses.

Disponibilités hebdomadaires

Mercredi: Connexion 19h30 - 20h00 -> 0h – 0h30
Jeudi : Connexion 19h30 - 20h00 -> 0h – 0h30
Vendredi : Disponible sur demande (Surtout en phase de progress)
Samedi: Disponible sur demande (Surtout en phase de progress)
Dimanche: Connexion 19h30 - 20h00 -> 0h – 0h30
Lundi: Connexion 19h30 - 20h00 -> 0h – 0h30
Mardi: 19h30 - 20h00 -> 0h – 0h30

Zone géographique

Sud Est France

Optionnel : Quel est votre groupe musical favori ?

Je suis un fan incontestable d'Iron Maiden.
https://www.youtube.com/watch?v=9qbRHY1l0vc

Néanmoins, en vieillissant, j'ai également pris un certain virage et écoute beaucoup Chvrches !
https://www.youtube.com/watch?v=7RWRSKZuuVE

_____________________________

Présentez votre personnage

Emilianaa, Druide Heal née dans la région de Teldrassil à l'été 2008.
Emilianaa pris un congé sabbatique pour ses études supérieures à l'été 2011.
Emilianaa a repris du service actif à l'été 2020.

BattleTag

Genestealer#21445

Lien armory

https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... /emilianaa

Niveau d'Azerite

Niveau 93 à 55%

Race

Elfe de la nuit

Métiers

Enchantement
Travail du Cuir
Ces métiers ont été choisi lors de mon premier passage sur WoW pour l'optimisation HL (Les bonus spells sur les brassards et anneaux).
A mon retour cet été, j'ai été désagréablement surpris de l'absence de valeur ajoutée de ces métiers en fin d'extension (ces bonus sont désormais accessible à tous même les chômeurs !!). J'ai l'intention de suivre de près l'intérêt des métiers lors de la prochaine extension afin de réaliser les bons choix en terme de métier afin d'être optimisé avec ma druide heal.

Screenshot de votre interface en combat de raid

Je vais vous présenter 2 interfaces. Celle d'aujourd'hui et celle de l'époque pour votre curiosité.
Ces interfaces ont le même but : Privilégier un heal à la souris.
Ces interfaces me permettent également d'identifier l''ensemble des HoTs en cours.
Par ailleurs, en fonction des encounters, je me permets également de pré identifier les buffs/débuffs nécessitant une attention spécifique.

Pour finir, je suis quelqu'un de perfectionniste et cherchera donc toujours à optimiser mon interface pour gagner en performance de raid.

Interface de ce jour

Image

A l'époque j'ai monté quelques vidéos (Ici, Maloriak 25HM)
https://www.youtube.com/watch?v=pJ59oicxmi4

Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage

A l'époque, ma première référence était http://elitistjerks.com/. Malheureusement, j'ai compris que ce site n'était malheureusement plus entretenu. Ce site avait à mes yeux une valeur ajoutée assez importante. Les échanges étaient assez approfondis.
Désormais, mes supports sont : Questionablyepic et le discord druide. Je suis toujours à la recherche d'un forum de theorycraft approfondi pour échanger sur les optimisations durant la phase de progress avec mes confrères druides.

Un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids

J'ai très peu de logs sur Nyalotha MM dû à ma reprise de jeu au début de cet été.

Personnage
https://www.warcraftlogs.com/character/ ... /emilianaa

Le dernier en date 28/08/2020
https://www.warcraftlogs.com/reports/HKyFpkqx3128rVXW

Je vais maintenant vous présentez ma manière de heal sur les 2 situations suivantes :

- Sur un tank je pre Hot le tank avant le pull =>je commence avec Fleur de Vie puis Récupération et Rétablissement. Je laisse les Hot aller au bout (Hormis Fleur de Vie). Si le tank descend trop vite durant cette période, => Prompte Guérison à la volée.
Durant le combat, Je marche au rétablissement si necéssaire tout en faisant attention de laisser les Hot sur le tank. Prompte guérison est bien sur toujours utilisé si souci au niveau des pv du tank.

- Pour maintenir le raid au maximum j'utilise Récupération et Croissance Sauvage sur les dommages que prend le raid. => Restauration conjuguée avec Croissance Sauvage (sur des groupes rapprochés) est beaucoup plus efficace sur un groupe où il y a constamment des dégâts. Puis rétablissements, croissance sauvage, récupération en forme d'arbre afin de poser en même temps un Hot sur les joueurs ciblés. Sur un joueur en difficulté je lance la prompte guérison. Il ne faut pas oublier les timers importants durant le fight : L'ensemble de mes CD importants (Arbre, Tranquilité, ...) est utilisé en accord avec le groupe de Healer et le RL.

Concernant les stats, je privilégie la Haste > Mastery > Le reste

Ceci est ma méthode actuelle pour BFA, celle-ci sera évidemment revue pour Shadowland, à chaque patch. De même que pour mon interface, je me remets constamment en question pour continuer à me perfectionner.

Rerolls (LVL 120)

Je ne maitrise pas trop mes rerolls pour du PVE
Ce sont surtout des fermiers de l'époque pour mes compo raids que j'ai poussé 120.

(J'ai un DK 85 : mon reroll obligatoire de l'époque)
J'ai une mage Amayelle 120
J'ai un chasseur Elzyre 120

Optionnel : expliquez-nous d'où vient votre pseudo !

Absolument AUCUNE idée ahahahahah. J'avais 18 ans.

_____________________________

Votre aventure dans World of Warcraft.

Détaillez (précisément) :

Comme indiqué précédemment,
Emilianaa est une Druide Heal née dans la région de Teldrassil à l'été 2008.
J'ai découvert le jeu de façon candide jusqu'à la sortie de Woltk.
J'ai commencé à raid sérieusement à partir du T8 (Ulduar) et me suis orienté druide heal pour cela.
Le PVE HL m'a chatouillé à partir du T9 (Collisé) et j'ai plongé dedans.
Par la suite, je suis allé casser la gueule à Arthas.
Puis j'ai décidé de m'orienté PVE très HL en réalisant un progress le PBE Cataclysm pour préparer le Top 5 FR.
Pour autant, nous étions déjà en 2011, et je devais entrer en école d'ingénieur. J'ai donc levé le pied avant la rentrée, ait clean quelques boss en 25HM dans 2 structures avant d'aller étudier à Paris.
Emilianaa pris donc un congé sabbatique pour ses études supérieures à l'été 2011.

Emilianaa repris du service actif à l'été 2020.
Mon objectif initial était de reprendre le jeu de manière casual. J'ai donc rattrapé mon retard au mieux cet été et ait commencé à fricotter avec la version Mythique de Nyalotha.
Pour autant, raid en pick up est assez frustrant lorsque l'on a connu le raid PVE très HL.
C'est cette notion de PVE très HL qui m'intéresse dans ce jeu. Contribuer à un progress et être en compétition avec d'autres structures me plaît au plus haut point. C'est un marathon, et j'apprécie cela ! C'est donc pour cela que je tente ma chance pour regouter à ces sensations.

Votre expérience en matière de PvE, et dans quelles guildes
(Merci de séparer ce qui a été fait avant et après la sortie du patch suivant)

Ci-dessous le progress pendant un patch
Par ailleurs, j'ai conscience de mon faible progress sur BFA dû à ma reprise de wow cet été, donc je pose également mon progress de l'époque

[??? - Dalaran] T7 : Clean
[Ni Hao - Garona] T8 : en Raid 25HM 13/14 (Yogg 25HM petite saloperie)
[Ni Hao - Garona] T9 : Clean
[Ni Hao - Garona] T10 : Clean Sauf Arthas 25HM, il était assez violent celui-là

Lorsque j'étais chez Ni Hao, leur avancé me convenait parfaitement. Hélas suite à une chute de raid dû aux absences de plusieurs membres certains soirs de raid, et de certains abandons, j'avais perdu ma motivation. On a beaucoup stagné pour l'avancé PVE. C'est à ce moment que j'ai choisi de m'orienter PVE Très HL.

J'ai postulé et rejoins la guilde The Fallen côté Horde. Nous étions en fin de patch et, entre quelques LK10HM par ci par là, passions la majorité de notre temps sur le PBE à try Al'Akir qui semblait être le plus costaud de l'époque si ma mémoire est exacte.
[Horde - The Fallen - Ysondre] T10 en fin de patch
[Horde - The Fallen - Ysondre] PBE Cataclysm
Admis en école supérieur (Je ne m'y attendais pas du tout), sorti du roster 1

Étant sorti du roster et souhaitant tout de même profiter de mon dernier été avant de perdre ma vie pendant 5 longues années, j'ai décidé de retourner sur Dalaran, et ai rejoins la guilde Abyss. La structure a implosé suite à un conflit entre officiers et j'ai donc rejoins InSight pour terminer mon été.
Avec InSight, on a first server Néfarian en 25HM ! Quel Plaisir avant de mettre en pause mon aventure sur WoW.
[Abyss / In Sight - Dalaran] T11 : Je n'ai plus de mémoire et n'ai pas de notes, j'ai clean en 25HM Néfarian, pas fait Alkir et ait stop à Chogall 25HM si je me souviens. Puis j'ai arrêté Wow et déménagé à Paris.

Par la suite, j'ai réalisé plusieurs tentatives de reprise de WoW à WoD, Légion mais trop débordé par les études (Mais il me semble que j'ai buté quelques boss dont Archimonde).

A ce jour, afin de jouer avec des gens (c'est un MMO après tout !), Je suis dans une guilde intitulé "Psygnosis" : Celle-ci ne raid pas.
J'ai échangé avec mon GM pour lui faire part de mon intention de raid PVE très HL, il n'y a pas de problèmes.
[Psygnosis - Dalaran] Pas de raid
[Pick Up] : T26 12/12 HM - 6/12 MM

Les guildes que vous avez côtoyé
(Merci de développer)

[??? - Dalaran] T7 - J'ai oublié le nom
[Ni Hao - Garona] T8 T9 T10
[The Fallen - Ysondre] Fin de T10 + PBE
[Abyss - Dalaran] T11
[InSight- Dalaran] T11

[Psygnosis] --- Casual - Pas de raid

Votre expérience en matière de PvP

Cyclone c'est bien... ? Le PVP en casual c'est cool.

Votre meilleur souvenir PvE

First Server Dalaran Néfarian 25HM

Votre pire souvenir PvE

Mon REGRET je dirai : LK 25HM impossible à down lors du T10, je n'ai pas eu l'opportunité avec The Fallen, déjà sur le PBE.

Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Beta ?

Comme pour The Fallen, s'il faut pour préparer le progress, aucun problème !

_____________________________

Vous chez Bloody Tearz.

Expliquez votre motivation à nous rejoindre

Étant de nature très ambitieuse, j'ai donc décidé d'apply chez vous. => Pourquoi ?
Tout d'abord, votre avancé PVE est tout à fait remarquable : Contribuer à ce type de progress m'intéresse. Je suis actuellement à la recherche d’une guilde capable de faire de grandes choses tout en gardant la bonne humeur et le plaisir de jouer ensemble. Quand à mes objectifs, je dirai qu'ils sont ambitieux ! En effet j’ai une envie sans mesure de casser la figure à ces vilains méchants (en spé heal cela va être dur…). Plus sérieusement, je souhaite explorer tous les donjons et instances HL de fond en comble afin de découvrir le contenu que blizzard nous propose. C’est grâce à ces objectifs que ma motivation est grande, car ceux-ci sont loin d’être simple ! C’est donc en s’investissant à 200% dans une guilde comme la vôtre que je pourrais découvrir les joies du pve HL.

Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à maintenir vos disponibilités pendant toute la durée d'un progress, et le cas échéant, de nous prévenir de vos absences au minimum 24h à l'avance. Êtes-vous capable de faire cela ?

Oui.

Comment vous définissez-vous dans le jeu ?

Impliqué, Souhaite constamment progresser et Ambitieux.
Sinon, en deuil, ils ont détruit Teldrassil ces enfoirés.

Votre philosophie par rapport aux loots

Je suis un vieux de la vieille : Les loots et le stuff en général ne sont que des outils pour pouvoir progress !!!!!

Merci de m'avoir lu,
Je reste disponible et vous souhaite une excellente semaine.

Avatar de l’utilisateur
Pydd
Administrator
Messages : 622
Inscription : octobre 5, 2015, 8:49 pm
Localisation : 127.0.0.1 pp

Salut Emilianaa,

Ton apply est bien prise en compte. On en discute et on revient vers toi rapidement.

Genestealer
Alt Moisi
Messages : 3
Inscription : août 30, 2020, 6:39 pm

Bonjour,

Bien reçu, merci.
Bonne journée à tous !

Avatar de l’utilisateur
Dànny
Administrator
Messages : 3930
Inscription : février 28, 2011, 4:30 pm
Localisation : ordinateur
Contact :

Salut,
Nous allons malheureusement devoir refuser ta candidature. Nous n'avons rien contre ta postulation, si ce n'est que nous allons avoir trop de healers. On se permet bien sûr d'avoir un peu plus de joueurs que nécessaire, mais nous ne voulons surtout pas faire venir des joueurs qui finiront par ne pas jouer en Mythic.
J'espère que tu comprends nos raisons, et je te souhaite de trouver une guilde qui permette de satisfaire tes attentes. Bonne soirée et bonne suite !

bonjours

Genestealer
Alt Moisi
Messages : 3
Inscription : août 30, 2020, 6:39 pm

Hello !

Bien reçu ! Aucun problème, totalement compréhensible pour les 2 partis.
Si l'occasion se représente sur Shadowland, je retenterai !
Je vous souhaite un excellent premier patch SL !

Bonne fin de semaine,

Verrouillé