Que veulent les hommes de pouvoir? Plus de pouvoir! Si on commence à s'interroger sur les motivations profondes des méchants, on s'en sort plus. Palpatine a conquis le pouvoir absolu et entend bien le garder le plus longtemps possible. Sans doute pour laisser sa trace indélébile dans les légendes Sith (N'est-il pas le seigneur Sith qui a régné le plus longtemps?)Grego a écrit : D'ailleurs il aurait fait quoi s'il avait gagné, à quoi lui servirait un Empire ?
J'ai lu ce bouquin mais il m'a pas marqué plus que ça!Kaosi a écrit : L'objectif final, si on considère tout simplement que ce n'est pas le fait d'avoir tout simplement le pouvoir de vie et de mort sur la Galaxie, rentre dans le cadre de l'Univers Etendu. Et ça va faire plaisir à Souff.
Mais en fait, l'Univers Etendu intègre le fait que environ dix ans avant l'Episode II, le Conseil des Jedi envoie un des membres de l'Ordre enquêter sur une planète qui produit des vaisseaux "vivants". Bien sûr le Jedi en question ne réponds pas, et ils envoient Obi-Wan et Anakin enquêter sur la chose.
Bref, s'en suit pleins de péripéties, mais on apprends que quelque chose rôde à la lisière de la Galaxie, rien de bien tangible, limite une superstition sans preuves. Ensuite, d'après un autre roman, Palpatine était au courant du fait que ce qui rôdait à la lisière de la Galaxie était une race "extra-galactique" qui préparait, sans que personne ne soit au courant, son invasion.
Et c'est pour les combattre qu'il aurait crée l'Empire.
A noter que cette menace était bien réelle, puisque 25 ans après l'Episode IV, les Yuunhans Vongs débarquent pour envahir la Galaxie. Et ils tuent un personnage principal de la Trilogie Classique. Et leur invasion met à genoux la Nouvelle République, puisque les Yuunhan Vong s'emparent de Coruscant.
Par contre, j'ai envie de dire Damned shit pour les Yuunhan Vong, j'ai bien lu Legacy mais je me souviens pas de qui ils ont tué comme perso principal ><