Re : Star Wars : The Old Republic.

Le monde des bisounours saignants
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

Bin c'est ce qu'il y avait à SWG Marfa, possibilité d'être jedi mais c'était trèèèèès long.
Mais en faisant ça, ils perdent du public, dont moi par exemple, car impossibilité d'être un jedi à moins d'être un nolife accompli.
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Bof, dans SWG y'avait tellement de Jedi à la fin - puisque leurs techniques étaient complètement au dessus des autres - que cela avait pourri le jeu. Cela évite de donner comme seul objectif du joueur de devenir Jedi et donc à terme de tuer toutes les autres classes puisque tout le monde sera devenu un Jedi / Sith.

Et dans la période Kotor les Jedi ne sont pas aussi rares que cela, de même que pour les Sith.
Dernière modification par Kaosi le juillet 22, 2009, 1:51 pm, modifié 1 fois.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Rare ? Je croyais qu'à cette époque yavait justement plein de Jedi et Sith et que ça faisait le contraste avec l'époque de Palpatine où les siths se comptaient sur les doigts d'une main et les Jedi pas si nombreux que ça.
Enfin bon pour ma part le fait de mettre Jedi et Sith en classe jouable était justement une bonne idée si on le plaçait à la bonne époque (époque où ils étaient nombreux des deux côtés).
De toute manière ils sont bien obligés d'implanter ces deux classes, même si elle sera populaire, franchement, vous croyez que beaucoup de monde viendrait si les 2 classes icône de la saga n'étaient pas dispo ? ><
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Kaosi a écrit : Bof, dans SWG y'avait tellement de Jedi à la fin - puisque leurs techniques étaient complètement au dessus des autres - que cela avait pourri le jeu. Cela évite de donner comme seul objectif du joueur de devenir Jedi et donc à terme de tuer toutes les autres classes puisque tout le monde sera devenu un Jedi / Sith.

Et dans la période Kotor les Jedi ne sont pas aussi rares que cela, de même que pour les Sith.
J'avais cru comprendre que pour limiter l'hémorragie ils ont justement permis, vers la fin, à tout le monde de faire son Jedi facilement, alors bon forcément face à une horde de joueurs affamés qui n'ont pas pu devenir Jedi pendant plusieurs années, la surpopulation de cette classe était inévitable.
Dernière modification par Grego le juillet 22, 2009, 3:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Oui sur la fin le fait de devenir un Jedi à été facilité, mais de base le principe à pourri pas mal de choses. Avec Sw Tor l'idée de Bioware est, à mon avis, de mettre les Jedi / Sith sur un pied d'égalité avec les autres classes, comme c'est dans le cas dans Kotor : Le Jedi / Sith n'est pas tout puissant.

Sinon par "rares", il faut comprendre dans ma phrase qu'il y en à moins, normalement que le reste des autres classes. Un peu comme dans Warcraft, dans le Lore il y à plus de guerriers que de Paladins.

Concernant l'époque Palpatine, dans l'Episode I me semble que l'Ordre Jedi compte Dix milles individus, nombre qui va réduire au fil des différentes crises (genre rien que la bataille de Géonosis dans l'arène, plus de 150 Jedi morts) et que la Guerre des Clones va faire fondre comme la neige au soleil avant même l'activation de l'Ordre 66. Pour les Sith, depuis ~1000 ans avant Yavin, ils appliquent la Règle des Deux, de Darth Bane : "Un maître, un apprenti, un pour incarner le pouvoir, l'autre pour le désirer."

Donc forcément ça limite un peu, et oui la période avec le plus d'utilisateur de la Force qui se combattent, c'est la période Kotor. :p
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Kuea
Low
Messages : 300
Inscription : octobre 14, 2007, 12:02 pm

Grego a écrit : De toute manière ils sont bien obligés d'implanter ces deux classes, même si elle sera populaire, franchement, vous croyez que beaucoup de monde viendrait si les 2 classes icône de la saga n'étaient pas dispo ? ><
Bah ils auraient été en boss de raid stou !
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Kuea a écrit :
Grego a écrit : De toute manière ils sont bien obligés d'implanter ces deux classes, même si elle sera populaire, franchement, vous croyez que beaucoup de monde viendrait si les 2 classes icône de la saga n'étaient pas dispo ? ><
Bah ils auraient été en boss de raid stou !
D'ailleurs à propos de ça j'essaie d'imaginer les possibles boss de raid à grande taille dans ce jeu :O
Des batailles spaciales seraient bien aussi mais je sens que ça va être seulement dans une extension.
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Yep, je pense comme pour SWG. Un X-Wing Alliance en réseau. *bave*

Sinon je ne pense pas que ce seront des raids exactement comme pour WoW. Je vois bien le combat contre de véritables armées. \o/
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Piccolo
Casual
Messages : 654
Inscription : mai 15, 2007, 12:30 am

Les autres classes seront aussi puissantes que les jedis, c'est peut etre pas réaliste mais c'est le prix à payer pour un univers varié. Moi je dirais pas non à un petit han solo coureur de princesse après tout. Ou un droîde psychopathe hmm...Raaa un wookie aussi
Bref jedi ça sera pour sortir des trucs dans le genre "il ya un remous dans la force" et sortir un sabre laser, mais les jedis ou les siths sont vachement moins fun que les "voyous" de l'espace. Et puis faut pas les sous-estimer, les films montrent bien qu'ils sont pas dépourvus de moyens devant un jedi (cf papa feet devant obi wan dans l'épisode 2)(me suis refait tous les films apres avoir vu la bande annonce...)
Avatar de l’utilisateur
Marfa
Mimosa
Messages : 689
Inscription : mai 13, 2007, 11:31 am
Localisation : 13

Le futur chouettard sera le droide de protocole !
Image
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Piccolo a écrit : Les autres classes seront aussi puissantes que les jedis, c'est peut etre pas réaliste mais c'est le prix à payer pour un univers varié. Moi je dirais pas non à un petit han solo coureur de princesse après tout. Ou un droîde psychopathe hmm...Raaa un wookie aussi
Bref jedi ça sera pour sortir des trucs dans le genre "il ya un remous dans la force" et sortir un sabre laser, mais les jedis ou les siths sont vachement moins fun que les "voyous" de l'espace. Et puis faut pas les sous-estimer, les films montrent bien qu'ils sont pas dépourvus de moyens devant un jedi (cf papa feet devant obi wan dans l'épisode 2)(me suis refait tous les films apres avoir vu la bande annonce...)
Ouais enfin bon Jango Feet est censé être un des meilleurs guerriers existant aussi. Et quand tu vois comment il finit misérablement sa vie face au seul Jedi black de la trilogie. :o
Pour tuer un jedi ou un sith sans en être un, faut être fourbe, le "fair play" n'entre pas en ligne de compte.
Dernière modification par Grego le juillet 22, 2009, 6:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Souff
Orchid Malvoyance
Messages : 549
Inscription : mai 10, 2008, 11:14 am

Il ne faut pas non plus formater l'idée de raid a tank heal dps ! quand on regarde dans tous les jeux solo de type aventure il y a des boss, et pourtant on ne tank pas , heal pas etc ! il faut je pense plus voir des raid comme une sorte de "counter strike" ou une equipe doit faire fasse par STRATEGIE et non spam a des situations plus ou moins complexe, genre l'attaque de spacio port, de troupe militaire etc !

Sinon moi j'dis chasseur de prime ewook FTW !  :dwarf
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Bah Grego, Mace Windu, c'est Mace Windu, le mec qui à inventé sa propre technique de sabre laser et qui arrive à tenir tête à Darth Sidious dans un combat singulier. Jango Fett avait relativement peu de chance contre lui, mais on voit assez bien que contre un Jedi "moyen" comme ceux qui se font tuer à Géonosis - et ceux qu'on jouera à priori dans ToR - il n'a aucun mal en partant du principe que comme le "trooper" de la République qui sera jouable, ce sont des membres d'élites.
Dernière modification par Kaosi le juillet 22, 2009, 5:14 pm, modifié 1 fois.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Kuea
Low
Messages : 300
Inscription : octobre 14, 2007, 12:02 pm

En gros boss raid tu pourrais voir un rankor modifé comme dans je sais plus quel jeu (jedi adademy me semble : le mob intuable qui casse tout qu'on doit kiting dans tout le niveau)
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Kaosi a écrit : Bah Grego, Mace Windu, c'est Mace Windu, le mec qui à inventé sa propre technique de sabre laser et qui arrive à tenir tête à Darth Sidious dans un combat singulier. Jango Fett avait relativement peu de chance contre lui, mais on voit assez bien que contre un Jedi "moyen" comme ceux qui se font tuer à Géonosis - et ceux qu'on jouera à priori dans ToR - il n'a aucun mal en partant du principe que comme le "trooper" de la République qui sera jouable, ce sont des membres d'élites.

Jango n'est pas mort grâce à la maîtrise de Mace Windu dans ce combat, autant Jango vs Obi Wan était bien, Jango vs un random Jedi aussi, mais contre Mace Windu c'était pitoyable comme scène de combat, il s'est mis tout seul dans la merde et en a subit les conséquences.
Répondre