Re : Star Wars : The Old Republic.

Le monde des bisounours saignants
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

C'est sympa, j'aime bien. Donc au final Anakin n'est l'élu de rien du tous et la guerre continue ? Ou alors il a tuer le plus vilain des Sith de l'histoire, car si je comprend bien ce Jacen Solo part d'une bonne intention (un peu comme Anakin qui veut sauver sa bien aimée) mais n'est manipuler par personne (pas de seigneur Sith derrière?), le moyen est juste différent le résultat voulue est le même ou presque. Ce genre de guerre de réunification n'est pas qu'une mauvaise chose malgré tous (je pense à Rome et a tous le progrès que ses conquête a apporter, malgré que ce soit fait par la force, le monde serait bien différent sans cette civilisation) On ne peu comparer Anakin et Jacen, Jacen est son propre Chef et n'est pas si Sadique que Palpatine.

Dit moi si je me trompe :p
Avatar de l’utilisateur
Marfa
Mimosa
Messages : 689
Inscription : mai 13, 2007, 11:31 am
Localisation : 13

Si film il y'a, Jacen sera joué par Orlando Bloom.
Image
Avatar de l’utilisateur
Souff
Orchid Malvoyance
Messages : 549
Inscription : mai 10, 2008, 11:14 am

Mais Palpatine est gentils aussi si tu passe par la arko :)
Sinon les truc des vongs la ca fait vachement tyranide avec les infiltrations de secte genestealeur : / ... pas tres imaginatif toussa !
Enfin, j'trouve que pour un pouvoir "rare" y en a pas mal dans la famille skywalker et solo ... a ce niveau pourquoi yoda, palpatine, and co avait pas des FAT areme pour avoir pleins de petits Jedi/Sith ? et pourquoi leila qui n'use pas la force a autant de gamin "doué" ?

PS : /o/ marfa
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Souff a écrit : Mais Palpatine est gentils aussi si tu passe par la arko :)
Sinon les truc des vongs la ca fait vachement tyranide avec les infiltrations de secte genestealeur : / ... pas tres imaginatif toussa !
Enfin, j'trouve que pour un pouvoir "rare" y en a pas mal dans la famille skywalker et solo ... a ce niveau pourquoi yoda, palpatine, and co avait pas des FAT areme pour avoir pleins de petits Jedi/Sith ? et pourquoi leila qui n'use pas la force a autant de gamin "doué" ?

PS : /o/ marfa
Pcq à l'époque les relations amoureuses étaient interdites aux Jedi, il existe un risque (tros gros pour eux) de les faire passer dans le côté obscur pour des raisons sentimentales qui engendre la peur etc (je fais un raccourci). Bref tu vois ce que ça a donné avec Anakin Skywalker, c'est le genre de chose que les concepteurs de ces règles voulaient éviter.
Yoda fût le dernier de sa race il me semble donc exit. Et puis les Jedi n'ont pas tous le même niveau d'affinité avec la Force donc je suppose que ce genre de famille ne pourrait se faire que si les jedis en question sont puissants dans la Force.

Leila est sensible à la Force, elle l'utilise aussi plus tard mais à partir du moment où tu es sensible à la Force tu as déjà une chance de faire des bambins sensibles aussi hein :o
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Bah, la "prophétie" n'est pas vraiment abordée dans l'Univers Etendu, notamment parce qu'il ne reste plus grand monde pour en parler. En soit, si Anakin Skywalker à rempli son rôle dans la "prophétie" en mettant un terme aux Sith "cachés" qui menaçaient la République depuis des siècles et il à rétabli l'équilibre.

Après le rétablisement de l'équilibre, comme l'a dit Grego, c'est flou. Moi je l'interprète "on remet les bases à zéro entre Jedi et Sith" ce en quoi Darth Vader à "réussi" via la Purge Jedi et via la mort de Palpatine.

Pour Jacen il à basculé via l'influence de Darth Lumiya, une utilisatrice de la Force qui à servie l'Empereur comme "Main" et qui après la mort de Palpatine et de Vader s'est autoproclamée Seigneur Noir des Sith et à étudiée pendant 20 - 30 ans les enseignements Sith avant de se chercher un "apprenti". Lumiya ne cherchait pas le pouvoir personnel, mais elle croyait dure comme fer au "Ordre, Paix, Stabilité" de l'Empire. Jacen cherchait à rétablir l'ordre et la paix dans la galaxie, il à été facilement séduit par ses mots.

"Bizarrement", Lumiya sacrifiera sa vie dans un combat contre Luke et Mara Jade Skywalker pour ne pas qu'ils découvrent de suite que leur neveu avait basculé du côté Obscur.

Edit : En effet, 4000 ans avant l'Episode IV, le Conseil des Jedi à interdit les relations amoureuses de "peur" de ce que la passion peut engendrer alors que les Jedi prônent le "laisser-partir". Ceci dit, il est toujours resté des relations à peu près tolérées tant que ce n'était pas trop visible et que cela n'empiétait pas sur leur vie de Jedi.

Obi-Wan Kenobi était amoureux quand il était jeune par exemple. :p
Dernière modification par Kaosi le août 21, 2009, 5:41 pm, modifié 1 fois.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

Hmm franchement ils ont l'air sympa et rechercher ses bouquins !
et pourquoi leila qui n'use pas la force a autant de gamin "doué" ?
(Leia pas Leila § c'est moche)

Scène culte dans l'épisode VI qui répond a ta question, inculte !
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Bah disons que sur pas mal de bouquins qui constituent l'univers Etendu, tu as quatre cycle de romans qui valent la peine.

-Cycle des X-Wing, qui parle de l'Escadron Rogue et dont la plupart des personnages sont juste culte. En plus c'est bourré d'humour.
-Cycle de Thrawn, composé de la trilogie "La Croisade Noire du Jedi Fou" (8 ans après l'Episode IV) et de la duologie "La Main de Thrawn" (19 ans après l'Episode IV), qui sont juste imba.
-La deuxième partie du Nouvel Ordre Jedi, ça c'est la guerre contre les Vongs. Autant la première partie est chiante à mourrir, autant la deuxième roxxe du palefroi épique.
-Le cycle de roman Legacy.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

Je vais te donner les quelques bride de souvenir qu'il me reste du seul roman que j'ai lu qui ce situe après  l'épisode VI, tu vas me dire si ça te dit qqchose.

(Attention je l'ai lu il y a vraiment très très longtemps, donc c'est vraiment très très flou)

Donc après l'épisode VI

ça racontai l'histoire d'un soit disant fils de Darth Vader (il me semble pour reprendre la tête de l'empire) caché qui aurai un 3eme oeil, le favori c'est le vilain garçon qui a un oeil sur le front, et ce gars la n'a pas de pouvoir je crois et ils serait à la recherche du gant de Darth Vader (pour étrangler les gens a distance \o/) il y a un autre gars bizarre qu'on découvre que plus tard ds le bouquin qui a un oeil a l'arrière de la tête et la il y a conflits §

ça c'était côté méchant, côté gentil maintenant

Han (ou Yann) Solo et Leia prépare le terrain pour les gamins, tandis que Luke continue son initiation à la force et celle de Leia (il me semble) et il fait un rêve dans lequel Obi Wan lui parle d'un code secret, qui lui permettra plus tard de réparé un truc vital (en rapport avec de l'eau) dans une cité souterraine menacé d'extinction rapide (Atlantide Stylz) et Luke s'en rappelle au dernier moment (gros suspens)

Voilà c'est tous ce dont je me rappelle \o/

Je ne sais pas si c'était officiel mais en tous cas dans mes souvenir il y avais une couv' avec un X-Wings dessus :o (Star Wars et Jedi dans le titre, d'ailleurs je comprenais pas pourquoi il parlais toujours du Jeudi dans le bouquin.... j'était gamin, no comment please.)
Dernière modification par Anonymous le août 21, 2009, 6:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Souff
Orchid Malvoyance
Messages : 549
Inscription : mai 10, 2008, 11:14 am

Oki, pour les règles des jedi, mais pour les siths ? c'est quand même plus simple d'utiliser des sith, que des troopers non ?
Enfin ca fait quand même on a fait 3 film qui on bien roxxé et on rajouter pleins de truc apres coup qu'on expliquent, même si c'était pas prévus mais que le "floue" le permet ~~ ... ( pas comme wow ou c'est on rajoute, et osef de si c'est pas raccord et qu'on marche sur la tête ).
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

C'est dans la collection "jeunesse" Arko. Me souviens pas du titre par contre. :p

Et Souff, je comprends pas le soucis là, de plus que entre l'Univers Etendu et la Trilogie originelle, il y à très peu d'incohérences, c'est Lucas qui en à fabriqué pas mal lorsqu'il à lancé sa "Prélogie". S'il n'y a pas "plein" de Sith c'est assez simple en soit, un Sith son but ultime c'est le pouvoir, et depuis des temps immémoriaux à chaque fois les Sith ont perdus contre les Jedi parce qu'ils se bouffaient le nez entre eux pour le pouvoir.

Comme le dit très bien Darth Bane, le principe du côté Lumineux c'est l'union : Les Jedi rassemblés sont de plus en plus fort, tandis que chez les Sith plus tu en rassemble, plus tu t'affaiblis : chacun voudra te prendre le pouvoir les uns après les autres, voir pire, ils vont tous s'allier pour te prendre le pouvoir.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

Mouarf en même temps je devais avoir 10pige je comprend mieux pourquoi j'ai pas aimer ;o

ah et j'avais oublier aussi qu'après avoir trouver le gant de Darth Vader le jeune cyclope avec l'oeil devant manque de devenir aveugle (a cause du gant) trop nul §
Avatar de l’utilisateur
Souff
Orchid Malvoyance
Messages : 549
Inscription : mai 10, 2008, 11:14 am

Ce que je trouve bizare avec starwars ( sujet aussi sensible que jainalapouf ? xD ) c'est que les 3 derniers episode montre un monde fini, avec les derniers sith et jedi qui meurent ainsi que leur ordre respectif appart luke, et ben na en fait il en reste pleins, luke et leia (!) en chie une tripoter etc ...
racompter ce qu'il se passe avant comment on en arrive la, c'est bien, mais faire une "suite" surtout encore basé sur les jedi / siths ca fait un peu trop a mon gout ^^ faut attendre les moissonneurs pour avoir du nouveau ? xD
Piccolo
Casual
Messages : 654
Inscription : mai 15, 2007, 12:30 am

complétement d'accord avec toi souff, c'est ce que je ressens aussi.
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

On le sait que c'est pour étendre la licence et faire encore plus d'argent avec... Mais si c'est travailler derrière et qu'il y a du niveau, moi je dit pourquoi pas :o

C'est réservé en grande partie au fan de toute façon  :study hein Kao §
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Bah si pour vous une fois l'Empereur mort l'Empire s'effondre tel le Mordor à la fin du SdA, que tout le monde devient gentil, que les Rebelles ont gagnés, et que tout est fini, rien ne vous oblige à lire l'Univers Etendu. C'est d'ailleurs pour cela que cela s'appelle l'Univers Etendu. :p

Ceci dit cela existe, et c'est bien mieux écrit que la Prélogie, (du moins je prends plus de plaisir à relire les différents cycles que j'ai donné plus haut que lorsque j'ai vu l'Episode I & II), donc personellement je ne me prive pas.
Dernière modification par Kaosi le août 21, 2009, 7:41 pm, modifié 1 fois.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Répondre