Re : Re : SC II : ZERG

Le monde des bisounours saignants
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Kaosi
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Terran ftw.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
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Barhamir
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Protoss est bourrin mais demande plus de gestion qu'un terran justement, et un developpement rapide surtout

zerg tu fais des Zergling, et des mutalisk et voila tu a fini donc bon ...
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NounoursLecter
Aigri
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Mouais... je trouve pas que protoss soit plus dur à gérer que terran ! Tu balances tout ce que t'as sans trop faire gaffe, et t'as juste à gérer les temps psy aux bons endroits. L'attaque terran est plus dure à gérer, notamment les chars de siège, indispensables pour toute attaque au sol. Il faut les protéger, avancer petit à petit en les enlevant du mode siège un par un pour ne pas se retrouver vulnérable (des chars en mode normal sont faibles). On avance très lentement et c'est laborieux ! De même, la répartition de tes troupes est bien plus importante ! Alors que quand t'attaques dragoon plus zealots, les zealots se mettent devant par eux même, y'a plus qu'à laisser attaquer, et reculer les dragoons les plus abimés.
Kharygstann
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Si on part du fait que les protoss coutent 2 fois plus cher que les terran, dans un sens, tu préfères mieux micro-gérer des zealots que des marines car si tu fais n'imp avec, ton minerai gaspillé tu vas le sentir.

A haut level, même le plus con des zergling est important, donc aucune race n'est simple à gérer.
Grego
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Le zealot coûte cher et pour cause, il est balèze par rapport aux autres unités de base des autres races.
NounoursLecter
Aigri
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+1 grego : un zealot se solote 2 marines à l'aise.
Evidemment qu'à très haut niveau le joueur protoss va gérer la moindre de ses unités !
Je trouve simplement que les unités terrans sont bien plus statiques et qu'il faut faire très attention quand on avance. Ca demande bien plus de gestion que de balancer des units protoss.
Enfin bref on s'en fout, on verra bien ce que ça donnera dans le 2. Déjà il parait que les chars sont bien moins vulnérables en mode "déplacement". Et certaines unités permettront une mobilité appréciable.
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Barhamir
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Sur une grosse partie j'ai moins de scrupule a envoyer 150 marine qui coutent une misere au massacre que 50 dragoon qui te coutent une bonne burnes, et perso sur une masse dragoon j'y vais toujours avec un arbitre et une sonde pour cover celui ci.

les terran a par l'attaque nucleair j'vais pas un game play a prendre avec soin, c'est peu etre parcque j'aime pas trop cette race
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Marfa
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J'aimais bien jouer Terran aussi car j'y trouvais simple (enfin je jouais en mode noob faut dire) et l'ambiance était cool.

Ca devait être influencé par les courants Starship Troopers et War40K vs les tyranides que je haissais.
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Barhamir
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haha marfa XD

Sinon un truc que j'aime bien en ressource infini , c'est le masse Carrier cover par Arbitre x))))))
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Kharygstann
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Ton ptit mass dragoons se fait doom par 20 zerglings barha, les dragoons font des dégats ridiculement mauvais sur ce genre de unit.
BTW, un zealot vaut 4 zerglings niveau ressource mais en "duel" il en bute même pas 3.

Sinon Dark Templar > all.
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Ouarl
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Marfa a écrit : J'aimais bien jouer Terran aussi car j'y trouvais simple (enfin je jouais en mode noob faut dire) et l'ambiance était cool.

Ca devait être influencé par les courants Starship Troopers et War40K vs les tyranides que je haissais.

Héhé c'est ma race à moi ça! Y a pas beaucoup de gens qui les aimaient... ("Jones est bizarre!!")
Grego
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Niveau qualité ou quantité prix je pense pas que protoss et terran fasse le poids comparés aux zerg. Enfin bon ça fait très longtemps que j'y ai pas joué donc m'en souviens plus trop des prix.
NounoursLecter
Aigri
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Perso je vois pas l'intérêt de balancer 150 marines... Bref !
En fonction de nos niveaux de jeux respectifs et types de jeu, nous n'avons pas forcemment les mêmes expériences.
Moi je ne jouais quasi jamais en no rush ou sur des cartes avec masse minerai. Et dans ce type de partie, la méthode bourrin marchait bien mieux avec protoss que terran. Envoyer mass units avec un terran sans les gérer c'est inutile, tes unités sont trop légères, elles se font défoncer par les autres. Je répète qu'il faut avancer doucement et prudemment (je parle en attaques terrestres, hun ! En aérien c'est différent). Il faut "occuper l'espace" et profiter de la portée des chars de siège pour avoir l'avantage. Il y a bien sur le cas particulier des anti units : flammeurs + medics font un MASSACRE contre des zealots ou glings sans avoir à gérer un poil c'est clair. Mais je persiste et signe en disant que en général les attaques terrestes des terrans sont plus délicates à gérer, dès la fin du tout début de partie (qui correspond au moment ou marines + medics n'est plus suffisament performant seul).
Grego
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NounoursLecter a écrit : Perso je vois pas l'intérêt de balancer 150 marines... Bref !
Le plaisir du massacre et entendre des voix humaines à l'agonie mêlées aux tirs automatiques mmh !
En ajoutant les medics dans le tas ça donne une belle cacophonie ahahaha
NounoursLecter
Aigri
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Pour ce côté là je peux comprendre :)
Je parlais niveau stratégie !
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