Re : Re : SC II : ZERG

Le monde des bisounours saignants
Avatar de l’utilisateur
Souff
Orchid Malvoyance
Messages : 549
Inscription : mai 10, 2008, 11:14 am

RUSH 6GLING FTW INCULTES §§  :rambo
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

NounoursLecter a écrit : Pour ce côté là je peux comprendre :)
Je parlais niveau stratégie !
Le problème c'est que contrairement à toi je jouais presque toujours en no rush, jouer tactiques à haut niveau technologique on va dire, ça fait plus "guerre épique" que le mode classique. Alors bon de ce côté là on n'a pas du tout la même expérience de jeu. Mon trip à moi c'est pouvoir lancer une tête nucléaire sur une grosse armée (ou plusieurs groupes) EN MOUVEMENT, pas simple faut beaucoup anticiper et inciter le gars en face de les faire bouger dans une direction ou une autre ou le forcer à faire la jointure entre plusieurs groupes.

Surtout que quand le gars entend l'alarme il est persuadé à 90% que ce sont des bâtiments qui sont visés.

Tu ne vois probablement l'intérêt stratégique (en fait tout dépend de la situation, ce que tu prépares en réserve après ça pour ses bases etc, dans ton type de jeu ya peu d'intérêt je pense) mais intellectuellement et psychologiquement c'est hautement satisfaisant de bousiller une armada mobile avec une arme ultra rigide comme le missile nucléaire, un bon timing à assurer etc

Et puis j'aime bien les armaggeddon nucélaires ahaha :p
Koudja
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 368
Inscription : mai 12, 2007, 1:39 pm

Grego, mon idole !

J'ajouterais qu'il est très jouissif de résister à un rush.
:D

Parcequ'il en faut bien un dans chaque post !
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Faut encore y arriver. :p

Tout dépends du type de personnes avec qui tu joues, en fait.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Barhamir
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1893
Inscription : juillet 18, 2007, 9:18 pm
Localisation : Sur ton cadavre

30 Carrier 2 arbitres 1 sonde > all haha

Mais c'est clair que niveau unité de base le zergling est tout ismplement le plus rentable, tres rapide a fabriquer, coute pas cher du tout et vont pas paire qui plus est.

mais a haut niveau le zerg ne vaut plus rien, c'est d'ailleur pour ca qu'ils ne prennet que ca en tournoi, c'est une race de rush et rien d'autre
Image
Avatar de l’utilisateur
Souff
Orchid Malvoyance
Messages : 549
Inscription : mai 10, 2008, 11:14 am

je croyais ca barha, jusqu'au jours ou j'ai vu une game ou 2 gars d'une team ( en ffa genre a 8 ) d'une même team on a eu deux, niquer les 6 autres pour se faire un mano a mano, ou le mek avait 100% carrier et l'autre en face que des zergling, et ben c'est le mek avec les zerg qui a win, il avait au moins 7-8 coubeuse en raliment point sur la base du toss et ca sortaient en chaine, même avec tous son armée il a pas réussi a stoper le flow de zergling !
:cheer
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Non mais c'est clair qu'avec les zerg, une fois que t'as mis en place quelques ruches pour la production en chaîne c'est terrible. En plus ça colle parfaitement (c'était bien sûr le but) avec l'esprit de cette race, t'en massacre plein mais yen a encore plus qui se pointent !


edit : les carriers c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus adapté pour stopper une masse de zergling je pense.
Dernière modification par Grego le septembre 3, 2009, 10:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Barhamir
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1893
Inscription : juillet 18, 2007, 9:18 pm
Localisation : Sur ton cadavre

J'imagine sauf si tu teleporte avec l'arbitre sur la basse et que tu rase en speed xD
Image
NounoursLecter
Aigri
Messages : 50
Inscription : septembre 2, 2009, 2:31 pm

Le saboteur des zergs, bien utilisé est surpuissant en fin de partie ! Le nuage de fumée ou le plag (crachat rouge qui laisse les unités d'en face à 1 point de vie) sont mortels ! Et l'énergie est inépuisable, car ils ont la possibilité de bouffer des glings, ce qui les recharge. Z'avez pas idée du massacre contre une flotte de battle cruisers....
Avatar de l’utilisateur
Barhamir
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1893
Inscription : juillet 18, 2007, 9:18 pm
Localisation : Sur ton cadavre

Ouai les battles c'est une unités plutot fragile même si elle en a pas l'air,

C'est un vaisseau massif qui sert juste a arriver en bande a a lacher le yamato sur le commandemant xD (Defence autre truc et plein mais voila l'idée c'est pas une pure arme de bataille PAS COMME DANS LE DEUX O_O)
Image
NounoursLecter
Aigri
Messages : 50
Inscription : septembre 2, 2009, 2:31 pm

Oui la batterie de lasers qu'il balance dans le 2 a l'air mortelle !
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

La batterie de lasers c'est que du air-sol non ?
NounoursLecter
Aigri
Messages : 50
Inscription : septembre 2, 2009, 2:31 pm

Je crois que c'est du Air - Sol. J'ai pas trop vu ce que donnait la version actuelle du air - air !
Avatar de l’utilisateur
Barhamir
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1893
Inscription : juillet 18, 2007, 9:18 pm
Localisation : Sur ton cadavre

Dans le un l'attaque fait du Air-air et air-sol, donc ca doit etre pareil dans le deux.
Image
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Non mais on parle bien de l'attaque spéciale de zone avec ses multiples lasers ? Pas de l'attaque basique.
Répondre