Re : Star Wars : The Old Republic.

Le monde des bisounours saignants
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Eh bah dis donc j'ai hâte de voir les méchants hamburgers.
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

J'imagine bien la méchante tomate, le méchant cheese, le méchant steak et la méchante salade jouer dans le retour du méchant sandwich !!
Avatar de l’utilisateur
Shakugan Moonkin
Alt Moisi
Messages : 27
Inscription : juillet 1, 2009, 10:54 pm

Moi je dis "Bouuuuh" aux carnivores ! En effet ma population commence a s'étteindre et je ne peut m'accoupler tous les soir rien que pour vous donner de quoi mettre dans vos Sandwitch !!!
DEVENEZ VEGETARIENS BON SANG !

Lilu <3
:ymca <= :"Sauvons les dindons,sauvons les dindons" !!
[flash=200,200]http://[/flash]
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

Moi je suis végétariens ! enfin pas tous a fait, il reste une chose que je mange encore... LES DINDONS !!

MUAHAHAH !

D'ailleurs ce midi je me suis fait une Pizza au Dindons, hmmmmm c'était bon !

:ymca <= :"Mangeons les dindons,mangeons les dindons" !!
Avatar de l’utilisateur
Harmonïe
Barbie
Messages : 818
Inscription : mai 9, 2007, 8:45 pm
Localisation : Vendée

Pour Noël si vous voulez vous faire plaisir <3

http://www.scienceshopping.com/boutique ... _fr&num=91

80 cm le vaisseau, need §
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

\o/
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Un ami m'a prêté le premier KOTOR, j'ai toujours voulu y jouer mais je n'ai jamais eu l'occasion auparavant.

Eh bien....je regrette vraiment de ne pas l'avoir jouer plus tôt ! C'était épique et les dialogues sont mortels. Je ne l'ai fini qu'en suivant le côté (ultra) lumineux (ça m'a pas aidé niveau crédit au début) pour le moment, avec, bien sûr, une romance exploitée à fond avec Bastila ahahaha ! Mais faut dire que les propositions de réponses visant à la remettre à sa place étaient alléchantes et très bien tournées, mais bon comme je craignais les points du côté obscur, j'ai pas osé les exploiter pour le moment.

HK 47 est excellent, il vaut plus que largement une des deux ou trois seules actions du côté obscur que j'ai pu commettre dans le jeu (intimidation de son vendeur à Tatooïne pour l'obtenir à un rabais criminel).

D'un point de vue philosophique, j'adhère totalement ou presque au point de vue de Jolee Bindo le vieux compagnon Jedi neutre (le black du groupe quoi). Ses répliques sont vachement bien aussi.

Enfin bref tous les personnages secondaires sont bien.

Le jeu a une très bonne durée de vie, mais c'est probablement dû au fait que j'ai réalisé un maximum de quêtes en raison du chemin lumineux (aider les autres au lieu des les tuer ou ignorer ou choisir l'option qui me met le plus en difficulté). Possible que j'aurais mis considérablement moins de temps avec le côté obscur, comme quoi ce serait vraiment la voie de la facilité.

Petite déception pour Malak tout de même, je l'ai écrasé au deuxième essai, mais le combat visuel au sabre était vachement bien fait au moins.

Paraît que le 2 est moins bien par contre, et pas produit par Bioware contrairement au premier.


Tout ça pour en venir là :
Mais finalement quelle est la fin choisie officiellement ?
Dernière modification par Grego le septembre 23, 2009, 2:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

"I love you too, with all my heart."
"You aren't afraid to love anymore ?"
"After this ? No. Nothing could make me feel safer than to be loved by you."


La fin officielle est celle que tu as fait : Revan, repassé du côté Lumineux et s'y étant tenu malgré la révélation sur son identité tue Malak a bord de la Star Forge après avoir fait repassé Bastilla du côté Lumineux en lui avouant son amour. La République est victorieuse.

Go Kotor 2, tu risques d'avoir quelques bonnes surprises aussi - malgré la fin du jeu bâclé. Kotor 2 est vraiment beaucoup plus axé sur la réfléxion vis à vis de la Force, des Jedi, des Sith, de la République, etc, etc. :p
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Merci Kao.

Ya un hic : je suis pas allé sur Yavin, en fait, rien, au niveau des interactions de personnages ou suite logique des aventures m'ont poussé à y aller. Je sais pas si j'ai raté un énorme truc.

Encore autre chose que je n'ai pas compris : quand j'arrive sur la planète Maanan (les Selkath), j'ai pris la bonne décision de prendre Carth comme compagnon au début, et on rencontre un ami à lui qui lui révèle que son fils, Dustil, est bien vivant mais étudie chez les Siths sur Korriban. J'ai fais le choix de ne pas y aller tout de suite, donc j'ai accompli tout ce qu'il fallait faire à Maanan et Tatooine avant d'aller à Korriban...mais là, j'ai beau trimballé un maximum Carth avec moi sur cette planète, je n'ai eu aucune nouvelle de son fils.

Fallait-il qu'il rencontre son fils avant l'évasion du Leviathan où on bute l'ancien mentor de Carth ? Il y a en plus une incohérence, Carth a appris que son fils est en vie mais il accuse quand même son ancien mentor de l'avoir tué... -_-'
Dernière modification par Grego le septembre 23, 2009, 2:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

BAH IL ETAIT TEMPS GREGOO!!!!

Même chose que toi, j'ai su que le fils de Carth était à Korriban mais jamais réussi à le rencontrer :(


Sinon Kao, t'es absolument sûr que la fin retenue officiellement est celle du gentil Revan? Il me semble justement que le 2 laisse planer le doute et que les deux fins sont possibles.

bref ça fait un bout de temps, je me souviens plus avec exactitude.

Quant à Yavin, en fait, tu vas pas sur la planete mais juste sur une petite station orbitale. C'est tout petit et ça permet juste de faire une ou plusieurs quêtes secondaires mais rien d'essentiel, t'as pas raté un énorme truc. Au pire, tu prends une vieille sauvegarde et tu vas visiter vite fait!


Sinon oui, le 1 est très bien ficelé niveau scénario et le 2 est un peu plus nébuleux (Disons qu'on sent qu'ils se sont dépéchés de finir à la fin). Néanmoins, tu peux le faire sans souci Grego, tu vas apprécier. Quelques nouvelles fonctionnalité, notamment tu peux travailler ton influence sur tes compagnons et les pousser à te faire plus de confidence. Et si certains persos secondaires sont moins bien, d'autres sont géniaux (Notamment Kreia, bien sûr <3)
Donc go faire la suite!


EDIT: sinon c'est aujourd'hui que sort le tome 5 de kotor la BD, qui est plutôt sympa! Ca se passe peu avant le jeu au début de la fameuse invasion mandalorienne que Revan a maté (Dont on parle dans le jeu quoi).
Ca raconte l'histoire d'un jeune padawan à priori pas très talentueux qui se fait soudain pourchasser par son maitres et ses pairs car une sois disant prophétie le voit devenir sith et causer des dommages énormes. On suit donc l'aventure de ce petit jeune qui tente de survivre comme il peut et qui n'a à 1ère vue absolument rien d'un sith, bien au contraire. A lire pour les fans!
Dernière modification par Anonymous le septembre 23, 2009, 3:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

En sautant Yavin, tu as raté deux cristaux de sabre laser à 50k crédits chacun, de couleur orange et turquoise - et il me semble qu'ils ont des "pouvoirs" spéciaux, mais je ne me souviens plus. Il suffit juste que tu y ailles entre chaque planète en gros. Tu as à un marchand spécial là bas, qui vends de très bons objets, mais par contre ils coutent très très chers, et une fois que tu l'aide contre des chasseurs de primes peu de temps avant d'aller sur la dernière planète, tu as accès à ces deux cristaux.

Pour Dustil, en fait il est dans un coin de l'Académie Sith et il faut que tu lui parles avec Carth dans ton équipe et tu auras une sous-quête à faire pour le convaincre de quitter l'Académie. Attention, c'est à faire avant de faire la Tombe ou tu récupères la Carte Stellaire, parce que après, toute l'Académie t'es hostile, même Dustil.

@Waarl, oui si tu joues au II, au tout début en parlant avec l'autre prisonnier, tu peux choisir si Revan à sauvé la République ou l'a détruite ou s'il était une femme ou un homme, cependant, dans la continuité officielle - donc validé par Lucasart - Revan était un homme qui à sauvé la République, et dans KOTOR II, l'Exilé Jedi était une femme.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Ouarl a écrit : BAH IL ETAIT TEMPS GREGOO!!!!
Depuis que le jeu est sorti j'ai toujours voulu y jouer mais à chaque fois il se passait un truc qui fait que...je ne l'ai pas acheté !  :neutral

Même chose que toi, j'ai su que le fils de Carth était à Korriban mais jamais réussi à le rencontrer :(
Sinon Kao, t'es absolument sûr que la fin retenue officiellement est celle du gentil Revan? Il me semble justement que le 2 laisse planer le doute et que les deux fins sont possibles.
Mon esprit est à nouveau torturé raaaah

Quant à Yavin, en fait, tu vas pas sur la planete mais juste sur une petite station orbitale. C'est tout petit et ça permet juste de faire une ou plusieurs quêtes secondaires mais rien d'essentiel, t'as pas raté un énorme truc. Au pire, tu prends une vieille sauvegarde et tu vas visiter vite fait!
Ok
Sinon oui, le 1 est très bien ficelé niveau scénario et le 2 est un peu plus nébuleux (Disons qu'on sent qu'ils se sont dépéchés de finir à la fin). Néanmoins, tu peux le faire sans souci Grego, tu vas apprécier. Quelques nouvelles fonctionnalité, notamment tu peux travailler ton influence sur tes compagnons et les pousser à te faire plus de confidence. Et si certains persos secondaires sont moins bien, d'autres sont géniaux (Notamment Kreia, bien sûr <3)
Donc go faire la suite!
J'ai succombé au 1 mais faut pas que je succombe tout de suite au 2 naaaaaan !
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

Tu es sûr Kao que quand ils parlent de Revan sauvant la galaxie, ils ne parlent pas de son action contre les mandaloriens? Car finalement, Revan garde le bon rôle dans l'histoire en les repoussant et est vite remplacé par Malak lors de leur chute commune dans le coté obscur!
Et si on y repense, il re-sauve la galaxie en tuant Malak mais il n'est pas précisé s'il l'a fait en tant que jedi ou sith cherchant à se venger, tout simplement^^
Donc oui, l'histoire se souvient de lui comme un sauveur mais ne dit pas de quel coté de la lumière il était vraiment.


et puis [SPOIL!!!!!!!!]

















On trouve un holograme de Bastila dans kotor 2 indiquant que Revan est parti je ne sais où (La bordure extérieure sûrement). Et cet holograme est planqué sur Korrigan dans une grotte protégée par le coté obscur si je me souviens bien! Donc étrange pour un jedi lumineux de faire ça!
Dernière modification par Anonymous le septembre 23, 2009, 3:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Oui, Waarl, c'est même précisé par Darth Bane que Revan s'est ensuite retourné contre les Sith quand il découvre son holocron.

Et l'holocron de Korriban, c'est juste si tu décides au tout début du jeu que Revan à trahi la République quand tu parles avec Atton sur Pégasus. Si tu le choisis du côté Lumineux, l'holocron ne sera pas présent, Carth sera Amiral de la République, et Bastilla demandera à l'Exilée si elle à des indices sur la destination de son amoureux.

Mais la version officielle c'est Kotor 1 => Reven est un homme, qui redevient Jedi, et Kotor 2 => L'Exilé est une femme.
Dernière modification par Kaosi le septembre 23, 2009, 3:15 pm, modifié 1 fois.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Kaosi a écrit : En sautant Yavin, tu as raté deux cristaux de sabre laser à 50k crédits chacun, de couleur orange et turquoise - et il me semble qu'ils ont des "pouvoirs" spéciaux, mais je ne me souviens plus. Il suffit juste que tu y ailles entre chaque planète en gros. Tu as à un marchand spécial là bas, qui vends de très bons objets, mais par contre ils coutent très très chers, et une fois que tu l'aide contre des chasseurs de primes peu de temps avant d'aller sur la dernière planète, tu as accès à ces deux cristaux.
AH MAIS C'EST PAS SECONDAIRE DU TOUT ALORS §§§
50k crédit  :shock T'es sûr que t'as pas mis un 0 en trop ? Et ça sans risquer de gagner des points du côté obscur ?
Pour Dustil, en fait il est dans un coin de l'Académie Sith et il faut que tu lui parles avec Carth dans ton équipe et tu auras une sous-quête à faire pour le convaincre de quitter l'Académie. Attention, c'est à faire avant de faire la Tombe ou tu récupères la Carte Stellaire, parce que après, toute l'Académie t'es hostile, même Dustil.
Mais c'est fou c'est ce que j'ai fais, et je l'ai pas vu ! WTF ! Ou alors j'ai ptete mis Carth de côté pendant quelques minutes...pcq je me rappelle avoir convaincu un sith ou 2 d'aller voir du côté des Jedi, mais je sais plus si c'était Dustil, mais je pense pas.
@Waarl, oui si tu joues au II, au tout début en parlant avec l'autre prisonnier, tu peux choisir si Revan à sauvé la République ou l'a détruite ou s'il était une femme ou un homme, cependant, dans la continuité officielle - donc validé par Lucasart - Revan était un homme qui à sauvé la République, et dans KOTOR II, l'Exilé Jedi était une femme.
:vag
Répondre