Re : L'année 2009 au Cinéma.

Si tu veux flood, c'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

En ces temps de résumés en tout genre de l'année passée :

http://www.youtube.com/watch?v=s5bc8zFUiQE
Dernière modification par Kaosi le janvier 9, 2010, 2:17 pm, modifié 1 fois.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Kerevil
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 477
Inscription : mai 10, 2007, 1:07 pm
Localisation : Si vous voulez

Quels sont vos films préférés de l'année? et les plus grosses déceptions?
Image
Avatar de l’utilisateur
Xélhas
Administrator
Messages : 811
Inscription : avril 9, 2009, 9:26 pm

District 9 et Avatar reste mes coups de coeur.
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Pas mal de films intéressants cette année. Je n'ai pas vraiment de favoris, mais en vrac et au risque d'en oublier j'ai particulièrement apprécié le nouveau Star Trek, District 9, Watchmen, Millenium, Inglourious Basterds, Gran Torino, Avatar (pas pour le scénar' ceci dit \o) et Very Bad Trip.

En déceptions, Terminator Salvation & 2012. Pas que je m'attendais à des films profonds mais au moins à des films arrivant à cacher un scénario pas très étoffé derrière des scènes d'action intéressantes / de zolis effets spéciaux. Raté.
Dernière modification par Kaosi le décembre 26, 2009, 2:26 pm, modifié 1 fois.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Koudja
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 368
Inscription : mai 12, 2007, 1:39 pm

Watchmen pour son ambiance et son histoire très particulière.
Avatar pour la 3D réellement bien gérer (même si ça reste assez particulier) qui donne une ambiance très prenante (j'ai plus ou moins "vécu" le film).
Very Bad Trip, parcequ'en film "lolesque" il en tient une couche.
Inglorious Basterds, pour la narration et la fiction qui touche "le passé" (fait assez rare, d'habitude la fiction s'arrête à la mythologie ou au futur).
:D

Parcequ'il en faut bien un dans chaque post !
Avatar de l’utilisateur
Souff
Orchid Malvoyance
Messages : 549
Inscription : mai 10, 2008, 11:14 am

Perso vraiment bcp aimé watchmen, avatar etc !
Mais vraiment très déçu par inglorius bastard, film sans queue ni tête, des scène lolesquisime, une narration complètement raté fin' bref, il film que j'attendais bcp, et qui au final ... j'ai trouvé plus de plaisir a regarde la bande annonce que le film en lui même :x . . .
Avatar de l’utilisateur
Yohko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 318
Inscription : avril 9, 2009, 11:19 am

Bien aimé : Avatar, Watchmen, Startrek (pour la volonté de reboot), Là-haut, District 9, The Road

Pas aimé ou déçu : Wolferine, Surrogates, Terminator Renaissance, Inglourious Basterds, 9
Avatar de l’utilisateur
Kerevil
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 477
Inscription : mai 10, 2007, 1:07 pm
Localisation : Si vous voulez

J'ai vu une quarantaine de films au ciné cette année, et dans ce lot,

Mon gros coup de coeur:
Là-haut

J'ai beaucoup aimé:
Inglorious Basterds, The Wrestler, 500 jours ensemble, Démineurs, Bienvenue à Zombieland

Bons films aussi:
Les noces rebelles, Watchmen (mais ça s'appuie sur une bd nettement meilleure au film), OSS117 Rio ne répond plus, Good morning england, Rec2, District 9, La Route

Je n'ai pas aimé:
le film d'animation Monstres contre Aliens, Terminator Salvation, Public Enemies (qui avait tellement de potentiel), le remake de Vendredi 13, Paranormal activity (les scenes de jour sont tellement ennuyeuses), Saw 6 (qui sux mais j'apprécie la série globale), Star Trek (tellement sans surprise) et l'infecte 2012.

Je n'ai pas encore vu Max et les Maximonstres qui doit être pas mal, comme Away we go, et biensur Avatar
Image
Avatar de l’utilisateur
Saffira
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1142
Inscription : mai 9, 2007, 7:25 pm

Good morning england sera le film 2009 pour moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Clairement la meilleur BO Good Morning England. <3
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Toxyn
Administrator
Messages : 2197
Inscription : mai 15, 2007, 6:55 pm

Je suis du genre à apprécier les films choquants (les dramas sur la drogue, le racisme, le pouvoir, la violence etc, du genre training day, la chute, requiem for a dream par ex) quels films me conseilleriez-vous sur l'année, s'il y en a eu ? (pas trop fictif, c'est pour les pd du cul)
Avatar de l’utilisateur
Kerevil
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 477
Inscription : mai 10, 2007, 1:07 pm
Localisation : Si vous voulez

Démineurs ou The Wrestler qui a d'ailleurs été réalisé par Darren Aronofsky, le papa de requiem for a dream.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rozy
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 165
Inscription : juin 21, 2009, 2:07 am

Slumdog millionaire, inglorious basterds, avatar sont les films m'ayant le plus plu cette année :]

J'ai bien aimé OSS117 aussi ;>

Déçu par Wolverine aussi.
dontknow, dontcare
Tdurden
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 84
Inscription : juillet 7, 2009, 9:07 pm
Localisation : Paris

Pas persuadé que ce soit passé au cinéma 2009 ou fin 2008, mais clairement ce que j'ai vu de mieux dans l'année qui vient de passé "Mesrine" ! que du bonheur pendant les deux épisodes... Film français au passage... tout bonnement énorme.

Sinon j'ai été plus qu'agréablement surpris par Avatar, après tout le vacarme médiatique, je m'attendait à être gentillement déçu, et au contraire je suis resté bluffé. Décors impressionnant, pas de longeurs dans un film de 2h45... Plaisant de payer le cinéma pour un film pareil.

Au contraire moi qui adore Tarentino (oui c'est pas le réalisateur mais bon...) j'ai été déçu par inglorious, il manquait quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Kerevil
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 477
Inscription : mai 10, 2007, 1:07 pm
Localisation : Si vous voulez

J'ai trouvé ça mou et surévalué Mesrine, j'ai pas du tout accroché. Il est sorti en 2008 en effet. J'ai pas compris ce que tu as dit sur Tarantino, c'est lui le réalisateur d'Inglorious Basterds.
Image
Répondre