Wtf, ma mémoire qui flanche faut croire...
Je ne l'avais vu que comme co-réalisateur à l'époque ou quelque chose s'en rapprochant et non pas réalisateur / scénariste.
Re : L'année 2009 au Cinéma.
Coups de coeur
Avatar (histoire classique, mais le tout est bien raconté, avec un vrai univers)
Star-Trek
Watchmen
Gran Torino
Terminator Renaissance
Harry Potter 6
Twilight
District 9
Inglourious Basterds
The road
500 jours ensemble
Démineurs
Good Morning England
Les Beaux gosses
Dans la brume électrique
Prédictions
Frost / Nixon, l'heure de vérité
Films sympathiques, mais sans plus
Anges & Démons
OSS 117 : Rio ne répond plus
Micmacs à tire-larigot
Clones
La Loi de Murphy
Neuilly sa mère !
Divorces
La Proposition
Blood: The Last Vampire
Duplicity
Yes Man
Déceptions
Very Bad Trip (drôle, mais je m'attendais à mieux, par contre c'est bien déjanté)
Wolverine
Ong-Bak 2, La Naissance Du Dragon
Cyprien
Le Séminaire
Films où l'on est mitigé à la fin / bon ou mauvais ?
The box
Le Petit Nicolas
Lucky Luke
Bronson
Films vus uniquement pour les effets-spéciaux, car faut pas s'attendre à autre chose
2012
Transformer 2
Ultimate Game
G.I. Joe - Le réveil du Cobra
Dragonball Evolution (et encore, les FX étaient pourris...)
Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
Push
Films non vus avec regrets
9
L'Etrange Histoire de Benjamin Button
Millenium
Public Enemies (du Michael MANN ça ne se refuse pas)
L'Imaginarium du Docteur Parnassus (Terry GILLIAMS quand même)
Un prophète
Slumdog Millionaire
Avatar (histoire classique, mais le tout est bien raconté, avec un vrai univers)
Star-Trek
Watchmen
Gran Torino
Terminator Renaissance
Harry Potter 6
Twilight
District 9
Inglourious Basterds
The road
500 jours ensemble
Démineurs
Good Morning England
Les Beaux gosses
Dans la brume électrique
Prédictions
Frost / Nixon, l'heure de vérité
Films sympathiques, mais sans plus
Anges & Démons
OSS 117 : Rio ne répond plus
Micmacs à tire-larigot
Clones
La Loi de Murphy
Neuilly sa mère !
Divorces
La Proposition
Blood: The Last Vampire
Duplicity
Yes Man
Déceptions
Very Bad Trip (drôle, mais je m'attendais à mieux, par contre c'est bien déjanté)
Wolverine
Ong-Bak 2, La Naissance Du Dragon
Cyprien
Le Séminaire
Films où l'on est mitigé à la fin / bon ou mauvais ?
The box
Le Petit Nicolas
Lucky Luke
Bronson
Films vus uniquement pour les effets-spéciaux, car faut pas s'attendre à autre chose
2012
Transformer 2
Ultimate Game
G.I. Joe - Le réveil du Cobra
Dragonball Evolution (et encore, les FX étaient pourris...)
Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
Push
Films non vus avec regrets
9
L'Etrange Histoire de Benjamin Button
Millenium
Public Enemies (du Michael MANN ça ne se refuse pas)
L'Imaginarium du Docteur Parnassus (Terry GILLIAMS quand même)
Un prophète
Slumdog Millionaire
- Kaosi
- IWAT: I Was A Tearz
Hey, en 2010 va y'avoir un nouveau Karaté Kid !
http://www.youtube.com/watch?v=DxJs9482 ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=DxJs9482 ... r_embedded
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avec le fils de Will SMITH dans le rôle principal... par contre on dirait que l'on ne va pas retrouver les scènes type :Kaosi a écrit : Hey, en 2010 va y'avoir un nouveau Karaté Kid !
"va repeindre les murs, va nettoyer le sol" pour que le gamin apprenne sans le savoir les gestes pour se battre... c'était un peu ce qui faisait le charme de film d'origine.
Ben c'est pas ce que fait le gamin en retirant et remettant sa veste ?Barkane a écrit :Avec le fils de Will SMITH dans le rôle principal... par contre on dirait que l'on ne va pas retrouver les scènes type :Kaosi a écrit : Hey, en 2010 va y'avoir un nouveau Karaté Kid !
"va repeindre les murs, va nettoyer le sol" pour que le gamin apprenne sans le savoir les gestes pour se battre... c'était un peu ce qui faisait le charme de film d'origine.
Une bo d'un film du genre Shaun, plutôt orienté massacre à la troçonneuse, une foule de malentendus qui se transforment en massacre :
http://www.youtube.com/watch?v=nx0GaB2EHUs
Dernière modification par Grego le décembre 30, 2009, 3:10 pm, modifié 1 fois.
Mouarffff, ça a l'air bien con encore... mélange de Shaun et de Scary Movie... avec les clichés que l'on retrouve dans tout bon film d'horreur... l'asiatique, le black, et les blondes aux gros seins (très importants les gros seins, sinon c'est que le film est mauvais si elle a des petits seins ).Grego a écrit :Une bo d'un film du genre Shaun, plutôt orienté massacre à la troçonneuse, une foule de malentendus qui se transforment en massacre :
http://www.youtube.com/watch?v=nx0GaB2EHUs
- Kaosi
En parlant d'Avatar, Cameron à complètement sabordé son scénario pour en faire un truc "tout public".
http://www.cinemateaser.com/?p=1838
Dommage. :\
http://www.cinemateaser.com/?p=1838
Dommage. :\
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Bah je suis sûr qu'il en est le premier désolé. Visiblement la masse des gens serait incapable de comprendre la "subtilité" de la chose ou alors on nous prend pour vraiment pour des cons. Il m'a semblé qu'il s'est passé un truc similaire pour le dernier volet de Terminator, genre les producteurs ont forcé le réalisateur à rayer 30mn de scènes pour que ce soit plus accessible au public et à remodeler le scénario, notamment la fin qui est censée être 100 fois plus sombre et tragique pour le...."public".
- Kaosi
Oui j'imagine, surtout que cela faisait une décennie qu'il couvait son bébé mais pour le coup c'est un relatif gâchis parce que le scénario aurait pu être tellement plus intéressant qu'avoir d'un côté les méchants humains sans cœur qui veulent se faire de l'argent et les gentils Na'vis qui n'ont rien demandés à personne.
Le pb de la première fin envisagée pour T4 c'est que Connors se faisait buter par le nouveau Terminator, et celui-ci butait tout le monde également... en gros, le réalisateur tuait la poule aux oeufs d'or, forcément cela n'a pas plus.Grego a écrit :Il m'a semblé qu'il s'est passé un truc similaire pour le dernier volet de Terminator, genre les producteurs ont forcé le réalisateur à rayer 30mn de scènes pour que ce soit plus accessible au public et à remodeler le scénario, notamment la fin qui est censée être 100 fois plus sombre et tragique pour le...."public".
Concernant la subtilité dans les films américains, vous n'en verrez pas dans les blockbuster, ce n'est pas fait pour... si vous voulez voir de la subtilité dirigez-vous vers le cinéma indépendant ou vers des réalisateurs qui n'ont pas les studios sur le dos les obligeant à réaliser un minimum de 200 dollars sur la première semaine...
Maintenant, concernant Avatar, j'attends aussi la version uncut, car y a eu pas mal de scènes coupées, cela se voit au niveau du montage, donc à voir si papy Cameron nous aura collé une scène d'intro qui indique que la terre est en mode bordel... (c'est sous-entendu sur la fin quand les "méchants" sont ramenés sur terre, mais c'est tout).
Dernière modification par Barkane le décembre 30, 2009, 6:44 pm, modifié 1 fois.
- Kerevil
Avatar va être une trilogie donc il va surement aborder certains points de l'article dans la suite.
Mais ça me fait marrer ces reproches, l'auteur connait le cinéma actuel ou il vit ailleurs? Vous connaissez un seul film grand public et très couteux qui soit sombre, très fouillé et qui finit mal?
"Je claque un demi milliard de dollars pour faire un film inaccessible pour un grand nombre, cool, et je vais perdre une fortune."
Faut garder à l'esprit qu'une grande partie des spectateurs ne sont là que pour voir un spectacle qui fait pas réfléchir et en met plein la vue. C'est dommage et je déplore aussi le scénario très conventionnel, manichéen, aux morales convenues, d'Avatar, mais il a atteint son objectif, c'est un grand spectacle, et une avancée technologique, parceque en 3D, ce film c'est du jamais vu.
Mais ça me fait marrer ces reproches, l'auteur connait le cinéma actuel ou il vit ailleurs? Vous connaissez un seul film grand public et très couteux qui soit sombre, très fouillé et qui finit mal?
"Je claque un demi milliard de dollars pour faire un film inaccessible pour un grand nombre, cool, et je vais perdre une fortune."
Faut garder à l'esprit qu'une grande partie des spectateurs ne sont là que pour voir un spectacle qui fait pas réfléchir et en met plein la vue. C'est dommage et je déplore aussi le scénario très conventionnel, manichéen, aux morales convenues, d'Avatar, mais il a atteint son objectif, c'est un grand spectacle, et une avancée technologique, parceque en 3D, ce film c'est du jamais vu.
Dernière modification par Kerevil le décembre 31, 2009, 2:04 am, modifié 1 fois.
Oui, Bambi... la maman de Bambi elle meurt... sniffff...Kerevil a écrit :Mais ça me fait marrer ces reproches, l'auteur connait le cinéma actuel ou il vit ailleurs? Vous connaissez un seul film grand public et très couteux qui soit sombre, très fouillé et qui finit mal?
- Kaosi
Ouais enfin pour le moment Avatar c'est surtout une démo technique. Au niveau du scénario tu en à fait le tour les 15 premières minutes avec les méchants humains capitalistes qui veulent détruire l'écosystème d'une planète pour se faire du pognon et les gentils Na'vi qui sont gentils. Parce que bon dire que rajouter un peu de nuances au scénario va faire perdre la majorité des spectateurs, c'est prendre les spectateurs de plus de douze ans pour des cons.
On parle pas de le transformer en Blade Runner ou Battlestar Galactica bis. Pocahontas en 3D c'est rigolo au début, après ça l'est nettement moins. Après les effets spéciaux sont très beaux et les différents studios ont fait du beau boulot là dessus il n'y a rien à dire là-dessus, mais bon l'immersion qu'on peut avoir dans cet univers de SF est brisé à cause du scénario niais.
On parle pas de le transformer en Blade Runner ou Battlestar Galactica bis. Pocahontas en 3D c'est rigolo au début, après ça l'est nettement moins. Après les effets spéciaux sont très beaux et les différents studios ont fait du beau boulot là dessus il n'y a rien à dire là-dessus, mais bon l'immersion qu'on peut avoir dans cet univers de SF est brisé à cause du scénario niais.
Dernière modification par Kaosi le décembre 31, 2009, 10:36 am, modifié 1 fois.