Bon, comme ça faisait longtemps.
-Annonce de Taris dans les planètes ou le joueur pourra se rendre. Pour les trois du fond qui auraient oubliés - sisi, j'vous ai vu - Taris était la planète ou le personnage qu'on incarnait dans
Knight of the Old Republic s'écrasait dans une capsule de survie avec comme compagnon Carth Onasi après la destruction du vaisseau Républicain, l'
Endar Spire qui servait de zone de tutorial. Par la suite la planète servait en quelque sorte de prologue prolongé ou la mission des deux zigotos consistait à retrouver Bastila Chan avant les Sith. La planète se faisait bombarder massivement sur ordre de Darth Malak afin d'empêcher la Jedi de s'échapper et rejoindre la République.
http://www.youtube.com/watch?v=su-IirIZd3M
http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/planetes/taris
-Un article des dévs sur la conception de l'Inquisiteur Sith :
"Par la victoire, je brise mes chaînes. La Force me libérera."
Comment définir l'inquisiteur Sith ?
Je pourrais vous dire que l'Empereur Palpatine est à l'inquisiteur Sith ce que Dark Vador est au guerrier Sith, mais ce serait une définition bien trop limitée. Cet archétype n'est qu'une source d'inspiration. Il ne s'agit pas d'un but à atteindre ni d'un profil à suivre, mais d'un guide. L'inquisiteur Sith, c'est Raistlin. Lucifer. Jules César. Mais avant tout, c'est vous qui forgez son identité.
Quand on s'est lancés dans la conception du jeu, on savait qu'il nous faudrait plus d'une classe Sith. La trilogie originale ne compte que deux Sith, mais ils ne peuvent pas être plus différents l'un de l'autre : d'un côté, Dark Vador, un guerrier puissant vêtu d'une armure lourde, et de l'autre, l'Empereur Palpatine, fragile, mais doté d'un pouvoir immense. En piochant dans les Épisodes I à III et les dessins animés The Clone Wars, d'autres personnages comme le Comte Dooku, Dark Maul et Asajj Ventress nous fournissent d'autres représentations du Sith. Un Sith est-il un combattant mince et agile utilisant la Force pour décupler ses prouesses physiques au combat, un fourbe expert en duels au sabre laser ou un manipulateur hors pair en quête des secrets du côté obscur ? Un Sith manie-t-il un sabre laser, deux sabres laser ou un sabre laser à double lame ? Le fait de disposer de plusieurs classes Sith nous permet de recréer toute la diversité des Sith au lieu de nous contenter d'une seule classe un peu "fourre-tout", sans véritable identité.
Mais BioWare et LucasArts ayant toujours été très attachés au scénario, la différence entre les deux classes Sith n'est pas qu'une question de sabres laser ou de pouvoirs de la Force. Avec deux classes, nous avons l'occasion d'explorer l'Ordre Sith de deux perspectives très différentes, de dresser un portrait plus précis de l'Empire Sith à l'époque où se déroule notre jeu et de proposer des scénarios et des dilemmes uniques à chaque classe.
Si le guerrier Sith représente le caractère martial des Sith, l'inquisiteur, lui, aborde les secrets les plus sombres du côté obscur et tout ce qu'il y a d'étrange, de troublant et de dangereux dans la Force. Il acquiert son pouvoir non pas (seulement) par la force brute et l'intimidation, mais par la manipulation, la corruption et le savoir.
Et alors que le guerrier Sith débute dans une situation privilégiée, né pour diriger et préparé depuis l'enfance à son entrée à l'Académie des Sith sur Korriban, l'inquisiteur commence quant à lui l'aventure dans la peau d'un esclave qui, grâce à sa sensibilité à la Force, se voit tiré d'une vie de labeur et de misère pour être propulsé dans un Empire aussi impitoyable que hiérarchisé, au sein duquel il devra s'imposer en tant que Sith ou mourir.
L'inquisiteur découvre bientôt que le destin promis par les Sith s'il réussit les épreuves qui lui sont imposées sera régi par des règles et une hiérarchie strictes. L'apparente liberté des Sith est limitée par des traditions profondément ancrées dans une société où les plus puissants s'évertuent à garder les plus faibles sous contrôle. L'inquisiteur mènera-t-il sa quête de pouvoir dans le respect des traditions Sith et des règles implicites des Seigneurs de Korriban ou privilégiera-t-il ses intérêts personnels au détriment de ceux de l'Empire ? À moins qu'il n'opte pour un destin plus difficile encore en renonçant à sa quête de pouvoir et à sa loyauté envers l'Empire pour suivre la voie de la lumière dans une société dominée par le côté obscur ? L'inquisiteur Sith est un individu en marge de la société qui devra choisir s'il souhaite la rejoindre, la transformer ou se rebeller contre elle.
Ces thèmes ne sont bien sûr que des éléments de départ. Les choix du joueur influeront sur le déroulement de l'histoire. Alors oui, il sera question d'artefacts maléfiques et peut-être même d'un fantôme ou deux, et vous ne manquerez pas d'occasions d'utiliser votre éclair de Force pour convaincre les plus récalcitrants. Mais vous pourrez également adopter une approche plus subtile : "Ressemblez à l'innocente fleur, mais soyez le serpent qu'elle cache". Manipulez, corrompez et dressez-vous contre les Sith.
Félicitations, esclave. Vous avez gagné votre liberté. À vous de décider ce que vous allez en faire !
-Et une petite review de l'histoire de The Old Republic raconté par le Maître Jedi Gnost-Dural , centré cette fois-ci sur la première vague d'attaques de l'Empire Sith contre la République.
http://www.youtube.com/watch?v=pCfF0AwfQ1o
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."