Bon, la démo est sortie sur steam (http://store.steampowered.com/app/40140/).
On a droit à 4 missions, 2 didac et 2 avec la gentille armée américaine. J'vais vite fait recentrer le bouzin pour ceux du fond de la classe. Oui oui, toi, près du radiateur.
Donc Supreme commander est la suite d'un vieux jeu du nom de Total Annihilation sortie en 1997 qui fut juste une tuerie. Le concept est clairement macro-stratégique, avec des batailles à coup de 200 unités.
Trois factions, deux ressources (métal / énergie), 250 unités différentes, des productions à coup de 'lancer 50 tank lourds, point de ralliement : base ennemi', des maps gigantesques à la mesure des unités finales qu'on peut sortir.
Bref, ca pète dans tout les sens, c'est jolie, et y'a pas mieux pour niveau grand spectacle de petit soldat de plomb.
On revient donc à notre supreme commader 2 qui sort d'ici quelques jours. Perso, je suis triste et sceptique. Déjà, ils ont viré l'idée de flux de ressources, qui était juste le nerf d'un guerre ou tu t'en branles de perdre la moitié de ton armée. Maintenant, si t'as pas les ressources en stock, tu peux pas lancer de construction ><
Ajout d'un coté 'recherche & développement' qui me semble plus du 'tu bourines toutes les recherches sans réfléchir', vraiment dommage :/
Pire encore, ils ont réduit le nombre d'unité que l'on peut posséder en même temps ... Si j'me souviens bien, ils sont passé de 500 à 200. Seul truc positif, il tourne mieux que le 1 (normal y'a moins de truc à gérer)
Concernant la campagne, autant le 1er était vraiment bien foutu, avec des dialogues bien joué et une histoire bien ficelée, autant de ce que j'ai vu sur la démo, c'est risible. J'espère que c'est parce que c'est la démo.
Y'a pas mal d'autre points aussi qui m'ont clairement déçu, par exemple le patchfiding qui est moins bien (?!) que sur le 1.
Enfin bref, j'le ferais surement, mais j'y passerais probablement pas les 10 ene d'heure que j'ai fais sur le 1. Mais go le tester quand même, ca vaut le détour !
Supreme commader 2
- Kaosi
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Les LAN sur Supreme Commander, miam. <3
En effet les changements ont l'air quelque peut nazes et réduisent fortement l'interêt du gros paquet d'unité qui se tapent sur la gueule au milieu de la map tandis que tu continue de produire comme un bourrin. 'Fin, faudra voir ce que ça donne au final.
En effet les changements ont l'air quelque peut nazes et réduisent fortement l'interêt du gros paquet d'unité qui se tapent sur la gueule au milieu de la map tandis que tu continue de produire comme un bourrin. 'Fin, faudra voir ce que ça donne au final.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
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Grosse berta
Est ça doit être le premier jeu écolo TA !! Le jeu ou tu construis des panneaux solaires en masse pour pourrir l'ennemi ^^.
On quand t'en construis 4 ou 5 et que tu bourrine avec ton commenceur en spam desintegration ^^, mais la fallais pas tomber sur l'autre commendeur sinon Kaboum!
Est ça doit être le premier jeu écolo TA !! Le jeu ou tu construis des panneaux solaires en masse pour pourrir l'ennemi ^^.
On quand t'en construis 4 ou 5 et que tu bourrine avec ton commenceur en spam desintegration ^^, mais la fallais pas tomber sur l'autre commendeur sinon Kaboum!
Istunall, vu ta description il me semble que le titre parle de lui même.
De "Total Annhilation" où tu réfléchis pas trop et où tu bourrines non stop tu passes à "Supreme Commander" qui semble bah...plus stratégique quoi !
De "Total Annhilation" où tu réfléchis pas trop et où tu bourrines non stop tu passes à "Supreme Commander" qui semble bah...plus stratégique quoi !
Bah pas vraiment ! Que ce soit l'un ou l'autre, c'était de la stratégie, mais au niveau macro. En gros, tu t'en tapes de perdre un tank. Mais en sacrifier 30 pour détourner l'attention et faire rentrer ses 60 bombardier de l'autre coté, ca c'est stratégique
En fait, le truc c'est que le studio a avoué de lui même qu'ils ont 'facilité et dégarni' par rapport au supreme commander 1 pour viser plus le casual gamer. Et pour ça, je rage.
En fait, le truc c'est que le studio a avoué de lui même qu'ils ont 'facilité et dégarni' par rapport au supreme commander 1 pour viser plus le casual gamer. Et pour ça, je rage.
- CmoaSylvain
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J'ai test : OMG comme c'est moche ! On fait tellement mieux maintenant
C'est pas 'moche', c'est un style ! C'est très carré, mais tout les amateurs de mecha trouvent ça normal ! Après j'dis pas que c'est une baffe graphique et c'est pas ce que j'lui demande (salut Doom 3, salut Quake 4). En fait leur nouvelle vision du jeu est grandement due au fait qu'il fallait à lépoque le pc d'la nasa pour faire tourner le 1 (affichier 3000 unités s'pas facile !)
- Minicouette
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Faites signe ceux qui veulent play en multi!
- CmoaSylvain
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Je l'ai effacé
Bon ben je citerais jeuxvideo.com
' Pour conclure, disons que Supreme Commander risque de décevoir les fans du premier volet, tout habitués qu'ils sont à manoeuvrer des bataillons d'unités spécialisées avant de déclencher des assauts précis et parfaitement coordonnés. Oui, Supreme Commander 2 a un peu perdu de son âme et conviendra peut-être davantage aux néophytes, qui y verront peut-être une initiation de luxe, avant de s'attaquer à un premier volet qui n'a rien perdu de sa superbe. '
Campagne torché en moins de 10h, j'me suis presque forcé à la finir. Vraiment dommage :/ Pour ceux qui n'ont pas fait le 1, foncez, ca vaut le détour !
' Pour conclure, disons que Supreme Commander risque de décevoir les fans du premier volet, tout habitués qu'ils sont à manoeuvrer des bataillons d'unités spécialisées avant de déclencher des assauts précis et parfaitement coordonnés. Oui, Supreme Commander 2 a un peu perdu de son âme et conviendra peut-être davantage aux néophytes, qui y verront peut-être une initiation de luxe, avant de s'attaquer à un premier volet qui n'a rien perdu de sa superbe. '
Campagne torché en moins de 10h, j'me suis presque forcé à la finir. Vraiment dommage :/ Pour ceux qui n'ont pas fait le 1, foncez, ca vaut le détour !