Re : Star Wars : The Old Republic.

Le monde des bisounours saignants
Avatar de l’utilisateur
Minicouette
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1756
Inscription : mai 9, 2007, 5:55 pm
Localisation : Lausanne (Suisse)

Je ne sais pas pourquoi, je sens que ce jeu va partir aux oubliettes aussi rapidement qu'age of conan et aion.
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Minicouette a écrit : Je ne sais pas pourquoi, je sens que ce jeu va partir aux oubliettes aussi rapidement qu'age of conan et aion.
Bah les jeux sur lesquels j'étais enthousiaste ont toujours eu un énorme succès. (wèwèwè trop fort)

En fait l'avantage de celui-là (pour moi du moins) c'est qu'on pourrait se contenter du solo si l'aspect "multi" n'est pas si bien que ça. Comme un KOTOR ou dans une moindre mesure un mass effect sans fin. Raaah :D

Toutefois je me pose toujours des questions sur le système de compagnons et une petite crainte, tout de même, à propos des compétences/pouvoirs, je crains qu'on risque de faire vite fait le tour de la question niveau pouvoirs de la Force par exemple, difficile d'innover.

Yohko : vidéo présentée officiellement cette fois ou encore une qui va être supprimée sous peu ?


edit : video officielle : http://www.swtor.com/media/trailers/hop ... ic-trailer
Dernière modification par Grego le juin 15, 2010, 4:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Minicouette a écrit : Je ne sais pas pourquoi, je sens que ce jeu va partir aux oubliettes aussi rapidement qu'age of conan et aion.
On parle d'une vraie licence, pas de trucs de randoms !
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Yohko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 318
Inscription : avril 9, 2009, 11:19 am

C'est moi ou les vidéos de gameplay sont vraiment molles ?
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

Kaosi a écrit :
Minicouette a écrit : Je ne sais pas pourquoi, je sens que ce jeu va partir aux oubliettes aussi rapidement qu'age of conan et aion.
On parle d'une vraie licence, pas de trucs de randoms !
Hey Conan, c'est du mastock comme license, sale geek!
Et et en fait, d'après ce que j'ai lu pour AoC, le souci est qu'il est sorti beaucoup trop tôt et pas fini (Comme pas mal d'autres ceci dit), ce qui a provoqué un taulé assez rapidement. Mais si tu regardes le test de la dernière extension, il est très bon et ils disent justement que le jeu a été bien finalisé mais un peu trop tard, malheureusement...^^
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Conan c'est de la merde comme licence, mis à part le film, ce truc a-t-il eu vraiment autant de succès qu'on le croit ici ?
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Yohko a écrit : C'est moi ou les vidéos de gameplay sont vraiment molles ?
Un lien vers ces vidéos serait apprécié.


edit : une vidéo sur "nos vaisseaux" (exemples) :
http://www.youtube.com/watch?v=FUhROwBs ... r_embedded

edit 2 : autres
http://www.youtube.com/watch?v=-suP_LKcQcU
http://www.youtube.com/watch?v=k2G47X0RWKs
http://www.youtube.com/watch?v=hYI5sHMca2M
Dernière modification par Grego le juin 16, 2010, 12:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

Grego a écrit : Conan c'est de la merde comme licence, mis à part le film, ce truc a-t-il eu vraiment autant de succès qu'on le croit ici ?
Bin bouquin et comics? Y en a eu un paquet mais c'est plus vieux, ça date surtout des années 70.
Bien sûr, Star Wars a au plus de succès mais on dira ce qu'on veut, Conan le barbare est un monstre de l'héroic fantaisy, tout le monde connait son nom.
Les films sortis, même si je les apprécie bcp, surtout le 1er, ne rendaient pas vraiment hommage au perso de Conan et n'étaient pas vraiment fidèles à son essence et son histoire.
Piccolo
Casual
Messages : 654
Inscription : mai 15, 2007, 12:30 am

Grego a écrit : Conan c'est de la merde comme licence, mis à part le film, ce truc a-t-il eu vraiment autant de succès qu'on le croit ici ?
Des films, des jeux, des bouquins (ceux d'howard et autres), plein de comics, des jeux de roles etc etc
Conan a le défaut d'être de la vieille fantasy comme le seigneur des anneaux, mais il présente un univers sympa et adulte. Imaginez l'Antiquité mais avec des monstres et des filles à gros seins, le héros étant une brute et pas vraiment "gentil". Et ya des tentacules (howard était copain avec lovecraft). Les vieux comics sont pas mal du tout d'ailleurs.

J'ai lu de bons retours sur l'évolution d'AOC, alors hmm ben pourquoi pas tiens !
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Je blaguais (à moitié).
Je sais qu'il y a eu des bouquins et comics, mais ça ressemblait plus à une niche qu'autre chose, c'est du moins l'impression que ça m'a donné, peut-être n'étais je pas assez "vieux" pour en profiter. Dans tous les cas je n'aime pas beaucoup (oui j'ai lu quelques comics provenant de cette licence).


edit : bref des vidéos rajoutés plus haut. Assez wow-like mais bon c'est revendiqué comme tel de ce côté là apparemment. Si vous trouvez d'autres vidéos je suis preneur, je suis obligé de chercher un peu partout mais je vais devoir partir dans un instant.
Dernière modification par Grego le juin 16, 2010, 12:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Walker
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1525
Inscription : mai 9, 2007, 6:40 pm

Côté comics, il y a quand même du lourd, avec des grands dessinateurs / auteurs (Barry Windsor-Smith, John Buscema  ou Kurt Busiek). J'aime beaucoup ceux de Busiek, qui sont assez récents.
Et puis, il y a les illustration de Frazetta (qui est décédé il y a quelques semaines d'ailleurs) !
"Part of our job is just to rock and entertain you, but another part is to be the troubadour, the town crier. You know, it’s midnight and all is fucking well not OK."

David Crosby
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

Buscema est génial, Ernie Chan aussi. Windsor Smith, j'accroche pas du tout, son style est bcp trop fin et allongé...

Les histoires de Busiek a un style de dessin assez particulier mais que tout le monde n'appréciera pas. (J'connais pas Fraseta)

Actuellement, pas mal de nouvelles de Conan sont réditées dans Les chroniques de Conan, pour l'instant on a de 1971 à 1978. Toutes ne valent pas forcément le coup mais certaines sont géniales, en particulier celles directement adaptées du bouquin de Howard et dessinées par John Buscema.

C'est souvent le souci de tous les comics, ça passe entre tellement de mains qu'il suffit de tomber sur un mauvais pour ne pas aimer la série alors qu'à coté, il y en a pas plein de bons!

Image
Buscema

Image
Ernie Chan



Pour en revenir à Star Wars, la dernière vidéo est evidemment bien fichue mais je préfèrais la 1ère quand même, plus audacieuse^^.
Mais le boss Sith qu'on voit est-il le même que dans la 1ère, sans son masque? On dirait bien mais d'un coté, on est pas sûr de sa survie donc...
Dernière modification par Anonymous le juin 16, 2010, 1:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Walker
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1525
Inscription : mai 9, 2007, 6:40 pm

(Busiek est scénariste, Waarl !)
"Part of our job is just to rock and entertain you, but another part is to be the troubadour, the town crier. You know, it’s midnight and all is fucking well not OK."

David Crosby
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

Ah oui, je parle du dessinateur des nouvelles aventures de Conan alors, je savais plus qui faisait quoi!

http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=9135&scroll=0
Piccolo
Casual
Messages : 654
Inscription : mai 15, 2007, 12:30 am

Commentaire culturel avisé :
"Frazetta ça poutre !
Répondre