Bonjour / Bonsoir !
Présentez-vous :
Votre prénom : Nicolas.
Votre age : 25 ans.
Votre sexe : Masculin.
Votre activité : En fin d'étude d'info (Réseau / Crypto / Génie logiciel).
Votre disponibilité hebdomadaire : Tous les soirs sauf le Samedi, à partir de 18h.
Quel est votre groupe musical favoris : Dur de répondre ! Disons The Black Keys si la réponse pouvait se résumer à un seul.
En plus du lien armu, il me semble plus sûr (Armurerie pas à jour, stuff lors de la déco) de mettre deux liens wowhead :
Pour la spé prot : http://fr.wowhead.com/profile=24069858
Pour la spé heal : http://fr.wowhead.com/profile=24070038
Mon sertissage du stuff prot est clairement orienté endu car il ne me semble pas avoir un pool pv suffisant pour entamer une réorientation vers un sertissage maitrise.
Expliquez et justifiez sa race : Un nain pour la forme de pierre qui me semble être fort sympathique ainsi que pour la tête de taré sur laquelle je suis tombé.
Expliquez et justifiez vos templates : Mon template protection (0/33/8) me parait assez "classique" pour un template polyvalent. Aller chercher deux points en Poursuite de la Justice dans la branche ret serait sans conteste intéressant mais je n'ai pour le moment pas ressenti le besoin d'aller les chercher. Si tel était le cas j'enlèverais soit deux points en Terre bénie soit un point en Rétribution et un point en Devoir sacré (suivant la présence prépondérante d'aoe tanking ou non).
Mon template Heal est peut-être plus sujet à discussion sur certains points, comme j'apply en tank, je ne vais pas détailler ici mes choix pour ce template, mais je suis ouvert à toute remarque / question à son propos.
Au niveau des glyphes, et ce pour les deux spé, je change assez souvent suivant le combat.
Expliquez et justifiez ses métiers : J'ai choisi Joailler / enchanteur pour mes métiers, avec l'uniformisation des métiers il me semble que la plupart des combo sont équivalents (peut-être un avantage à l'ingénierie pour le premier tier grâce au casque).
Portez vos rerolls à notre connaissance : Voici donc la liste de mes reroll issus (Sauf mon chaman) d'une période de rerollite sur-aiguë :
Goudurix - Tauren chaman (85)
Glurp - Orc guerrier (85)
Rogerpoiloné - Tauren druide (81)
Pité - Orc DK (80)
Altfcat - Undead mage (80)
Shoukourt - Orc chasseur (66)
Renéleboulé - Elfe de sang (85)
Goudette - Humaine (85)
Optionnel : expliquez nous d'où vient votre nom ! A part de ma propension à choisir des pseudo débiles je ne vois pas (Pour la petit histoire ce personnage se nommait Starduix avant qu'un MJ me fasse comprendre que même un elfe de sang ne pouvait se permettre de porter ce nom dans wow).
Vanilla :
MC : instance complète (Hadès)
BWL : instance complète (Hadès)
ZG : instance complète (Hadès)
AQ-20: instance complète (Hadès) AQ-40: instance incomplète (Hadès)
Burning Crusade :
Karazhan : instance complète (MH)
SSC : instance complète (MH)
TK : instance complète (MH)
ZA : instance complète (MH)
BT : instance complète (MH)
Sunwell : instance complète (MH) avec un petit bémol pour la fin de l’instance, à partir des twins, fait post-nerf
Wrath of the Lich King :
Naxxramas : instance complète (MH)
Ulduar : instance complète en normal et HM (MH)
EDC : instance complète en normal et HM (MH)
ICC : instance complète en normal et HM excepté LK 25 HM (MH)
ICC : instance complète en normal et HM excepté LK 25 HM (Exil)
Cataclysme :
BWD : instance complète en normal + Chimaeron HM (Exil)
Bastion du crépuscule : instance complète en normal + Halfus HM (Exil)
Les guildes que vous avez côtoyé :
Hadès - guilde sympa, plutôt casu, avec laquelle j'ai commencé mon aventure PVE dans wow.
Métal Hurlant - j'ai rejoint MH au début de BC jusqu'à pratiquement la toute fin de WOTLK.
Exil - Pour la fin de WOTLK et le début de Cataclysme.
Votre expérience en matière de pvp :
Assez tortueuse étant donné que j'ai testé à peu près tous mes reroll plus ou moins sérieusement, mais avec mon chaman, qui était mon personnage principal jusqu'à la fin de WOTLK j'ai eu le droit à un drake à la seconde saison ainsi qu'une wyrm à la cinquième, et pour ce qui est de mon paladin, mon expérience pvp a été plus sporadique, je l'ai essentiellement joué en 3v3 et 5v5 à partir de la seconde moitié de la dernière saison de WOTLK.
Votre meilleur souvenir PVE : Le down de Kael'thas avec Métal Hurlant. Cependant je pourrai généraliser en englobant toute la période SSC / TK.
Votre pire souvenir PVE : Un bug graphique qui m'a fait admirer Shaï à poils pendant tout un fight d'Illidan.
Allez-vous sur les serveur TEST PTR ou Bêta? A moins que de gros changements ne soient en vues pour mon personnage principal, je n'ai pas tendance à y aller de moi-même. Par contre, si la guilde décide d'aller sur le PTR afin de tester les nouveaux raid, c'est très volontier que j'irai.
Expliquez rapidement votre motivation à nous rejoindre : Clairement la légende qui court côté Hordeux à propos des quizz Ktana. A part ça, après m'être posé la question de ma motivation à continuer le PVE durablement et y avoir répondu favorablement, mon choix s'est tourné vers vous pour deux raisons principalement :
- C'est à mon sens la seule guilde sérieuse et stable qui soit encore en vie sur ce serveur.
- Le changement de faction qui permet de voir l'autre côté de la force m'a attiré.
Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à prévenir vos retards / absences êtes-vous capables de faire ça? A l'exclusion d'une situation fort improbable, il m'est toujours possible de prévenir de mes absences assez à l'avance.
Comment vous définissez-vous? Êtes-vous un hardcore gamer ou autre? J'ai été un hardcore gamer, mon temps de jeu s'est réduit depuis Cataclysme mais reste conséquent, je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie me placer !
Votre philosophie par rapport aux loots : Je ne pense pas être chiant à ce niveau là, il faudrait demander à Glaurung qui a eu à me supporter pendant deux exntensions (encore que je pense avoir eu ma période chiante au milieu de BC).
Votre philosophie par rapport à la philosophie PVP LOL > PVE < IRL /2² Ca fait vraiment trop de philo pour moi ! (Cependant je vois mal comment on peut établir une relation d'ordre à ce niveau la)
Dans un jeu de course ou de sport pas du tout !
Dans un CoD je peux m'énerver, mais pas de là à gueuler et péter un cable !
Dans un L4D je peux difficilement faire autre chose que de me marrer.
Moudufix [Pal prot / seconde spé heal]
Salut,
Nous avons quelques questionnements sur ton équipement :
- L'absence de 3e gemme Joaillier (101endu), est-ce un oubli, ou bien une négligence de ta part ?
- L'enchant' hit sur brassards semble un peu obsolète par rapport à l'aggro que génère un pal, ou souffres-tu vraiment d'un manque de hit ?
- As-tu songé au trinket de Tol Barad qui peut être intéressant sur pas mal de combats ?
A plus
Nous avons quelques questionnements sur ton équipement :
- L'absence de 3e gemme Joaillier (101endu), est-ce un oubli, ou bien une négligence de ta part ?
- L'enchant' hit sur brassards semble un peu obsolète par rapport à l'aggro que génère un pal, ou souffres-tu vraiment d'un manque de hit ?
- As-tu songé au trinket de Tol Barad qui peut être intéressant sur pas mal de combats ?
A plus
- La troisième gemme est un oubli de ma part.
- Pour l'enchantement des brassards, je vais mettre un enchant BC 40endu, n'ayant jamais vu venir un enchant correct pour les brassards sur ce début de Cataclysme, j'avais laissé un enchant en pexing métier
- Pour le trinket Tol Barad je suis assez mitigé dessus, son utilité me parait très (trop ?) ciblée, ou alors dans l'optique d'un stuff maitrise, pour justifier le remplacement de ceux que je possède. Cependant il est clair que c'est bête de ma part de ne pas l'avoir farm.
- Pour l'enchantement des brassards, je vais mettre un enchant BC 40endu, n'ayant jamais vu venir un enchant correct pour les brassards sur ce début de Cataclysme, j'avais laissé un enchant en pexing métier
- Pour le trinket Tol Barad je suis assez mitigé dessus, son utilité me parait très (trop ?) ciblée, ou alors dans l'optique d'un stuff maitrise, pour justifier le remplacement de ceux que je possède. Cependant il est clair que c'est bête de ma part de ne pas l'avoir farm.
- Shylphide
- IWAT: I Was A Tearz
En fait ce qui est très intéressant dans ce bijou c'est déjà la maîtrise si tu t'orientes vers un up maîtrise comme sur maloriak voir nefarian mais surtout l'effet de résistance magie.
Ca peut t'octroyer avec les bonnes résistance raid, -50% de dégâts (environ) sur une période.
De ce fait, sur maloriak c'est très important sur une survie phase feu et nefarian sur une survie Electrocuter.
On peut dire qu'il est vraiment complémentaire au bijou de Valiona. Donc oui l'avoir est une grosse option de survie pour nous ;-)
Ca peut t'octroyer avec les bonnes résistance raid, -50% de dégâts (environ) sur une période.
De ce fait, sur maloriak c'est très important sur une survie phase feu et nefarian sur une survie Electrocuter.
On peut dire qu'il est vraiment complémentaire au bijou de Valiona. Donc oui l'avoir est une grosse option de survie pour nous ;-)
Dernière modification par Shylphide le avril 10, 2011, 8:43 pm, modifié 1 fois.
Tank il y a de la vie, y a de l'espoir !