Dolens Paladin Protection

We need You
Dolens
Alt Moisi

Bonsoir à tous,

Après une petite discussion avec Agonie je me vous envoie ma candidature en tant que paladin tank.

Présentation IRL :

Je m'appelle Valentin, j'ai 20 ans. Je suis en pleine année sabbatique et je reprends un DUT Info à la rentrée.

Comme vous pouvez le deviner je suis disponible absolument tout le temps en ce moment, à la rentrée ça changera un peu, je serais disponible 7 soirs sur 7 mais bien évidemment beaucoup moins disponible en journée.

Au risque de passer pour un con, vous demandez les groupes préférés dans votre candid' type. J'écoute pas mal de Queen, Tiersen et du Bon Iver en ce moment.

Agonie m'a expliqué que vous comptiez migrer côté horde prochainement. Si cette migration côté horde est réellement proche j'aimerais éviter de faire une migration + changement de faction pour devoir le refaire quelques jours après, mais je pense qu'on pourra en discuter plus tard de ça :)

Mon personnage :

Lien armurerie / stuff : http://eu.battle.net/wow/en/character/c ... s/advanced

Au pull : Divine Plea, Judgment, Avenger Shield, Shield of the Righteous pour assurer une bonne base d'aggro mono

Cycle Mono : Crusader Strike dès que up avec entre chaque CD de Crusader Strike : Shield of The Righteous > Avenger Shield > Hammer of Wrath > Judgment > Consecration > Holy Wrath

Cycle Multi : Hammer of the Righteous et Inquisition quand 3 Holy Power. Ca donne en prio : Inquisition > Hammer of the Righteous > Avenger Shield > Consecration > Holy Wrath > Judgment

Interface :

Image

Expliquez et justifiez sa race :
Tauren pour le bonus racial de PV même si c'est ultra laid.

Expliquez et justifiez vos templates :
http://eu.battle.net/wow/en/character/c ... nt/primary

Un stuff standard, basé sur la maîtrise afin d'atteindre le cap avoidance de 102.4% pour sortir les coups blanc de la table d'attaque. Selon les combats j'utilise différents bijoux en fonction de la présence de dégâts magiques ou non ou le besoin d'avoir un gros pool de pv pour encaisser un spell particulier (impale sur Madness HM par exemple)

Expliquez et justifiez vos templates / glyphes :

Côté spé :

Template aggrogène standard avec les points en Pursuit of Justice étant donné que le paladin est très peu mobile en tank. Ce template peut être modifié en fonction des combats pour chopper de la survie avec Eternal Glory et Guarded of the Light. On peut aussi virer Pursuit of Justice sur les dps check poteau comme Ultraxion afin de placer des points en holy pour un léger gain de DPS.

Côté glyphe :

Primo :
Glyph of Seal of Truth : +10 expertise, meilleur glyphe pour l'aggro
Glyph of Crusader Strike
Glyph of Shield of the Righteous

Rien d'exceptionnel donc côté glyphe primordial, 95% du temps des glyphes de dégâts supplémentaires. On peut prendre des glyphes de survie (Seal of Insight / Word of Glory) mais ça résulte d'une grosse perte de DPS/Aggro.

Majeur :
Glyph of Lay of Hand
Glyph of Focused Shield : + d'aggro, + de DPS en cas de boss poteau
Glyph of Holy Wrath : Utile pour stun sur certains combats, Ragnaros HM, Spine HM...
Glyph of Ascetic Crusader
Glyph of Hammer of Justice : Utile pour stun les sappeurs de plus loin sur ce T13 par exemple

Expliquez et justifiez ses métiers :

Deux métiers d'artisanat. J'aime beaucoup forge + joa en tank, ça permet d'etre flexible sur son gemmage entre la maitrise et l'endu pour avoir un cap avoidance le plus proche possible de 102.4%

Portez vos rerolls à notre connaissance :

War armes 85 382 ilvl
Hunt SV 85 391 ilvl
Mage 85 Stuff des bois
Druide 85 Stuff en papier

Expliquez nous d'où vient votre nom :

C'est du latin, causer ou ressentir de la douleur (punaise ça fait giga émo dit comme ça !)

Parcours WoW :

Expérience PVE :

Vanilla : MC/AQ20/ZG et un peu de BWL. J'avais commencé mon premier paladin sur Arak Arahm, j'étais assez casu.
BC : J'ai repris qu'à la fin de BC, j'ai fait des raids nerfés, sans grand intérêt.
WoTLK :Naxx10/25, Ulduar 10 HM, Ulduar 25 HM sauf Yogg, EDC 10 HM, EDC 25 HM sauf Anub, ICC 10HM, ICC 25 HM 10/12.
Cata : T11 13/13HM, T12 6/7 25 HM prenerf et Ragna 10HM post nerf, T13 6/8 HM prenerf + try Spine

Les guildes que vous avez côtoyé :

J'ai commencé le T11 HM chez Utopy sur Cho'gall. J'ai quitté la guilde peu après la sortie de Firelands a cause de gros gros conflits concernant la gestion de la guilde. J'suis allé chez Avalone toujours sur Cho'gall mais je n'ai pas trop aimé de cette guilde et j'suis donc retourné chez Utopy. J'ai fait une pause parce que j'étais horriblement déçu de ce tiers, déjà que le précédent m'avait déjà déçu.

Votre expérience en matière de pvp :

Rien d'exceptionnel, je faisais beaucoup de PvP à Vanilla mais rien d'énorme depuis.

Votre meilleur souvenir PVE :

Lich King, j'adore ce boss, je pourrais le refaire toutes les semaines tellement j'ai aimé l'ambiance de l'encounter.

Votre pire souvenir pve :

J'oublie vite ce genre de chose... Sur Cata je dirais que j'ai beaucoup pleuré sur Nefarian 25 HM sur les plateformes en P2 : "J'ai oublié de kick", "J'ai eu un freeze j'ai pas pu kick", "C'était pas mon tour de kick", "On était dans la lave et on a rien dit pour que qu'un autre kick", "J'ai bump mes 8 copains de la plateforme, mais c'est de leur faute" :( :( :(

PTR / Beta :

J'ai le PTR a jour pour chaque nouveau patch, c'était pas toujours facile d'aller tester les boss en guilde donc ça m'arrivait de faire quelques boss en Pu pour assimiler un peu l'encounter.

Sinon, j'ai accès à la béta MoP depis qu'elle est sortie. J'ai même commencé a pex un Monk vu que ma copie du Monk 85 est en attente depuis une semaine. Je suis pas mal attiré par cette classe et elle m'attire beaucoup pour MoP :)

Sites que j'utilise  :

http://maintankadin.failsafedesign.com
http://elitistjerks.com/
Forums officiels Anglais, US et Fr

Vous chez Bloody Tearz :

Motivation :

Je cherche une guilde stable et je pense que vous l'êtes étant donné que je connais BT depuis longtemps vu que j'ai commencé sur ce serveur. Je cherche une guilde où je pourrais me faire une place afin de faire une bonne performance sur MoP. Je suis un joueur appliqué, interessé par le THC de sa classe et des mécanismes de jeu en général. Je passe beaucoup de temps a travailler sur les strats, les logs et je passais beaucoup de temps dans mon ancienne guilde a discuter sur les topics de strats. Même que j'aime bien faire des schémas :D

Fréquence de jeu / Absence / Retard :

Comme dit au début de la candidature, j'ai de bonnes dispos et j'suis quasiment jamais absent. Je préviendrais toujours en cas d'absence ou de retard le plus tôt possible vu que c'est toujours possible que ça arrive bien sur.

Comment vous définissez-vous? :

Je pense être un gros joueur en effet mais j'ai pas envie d'être dans une guilde usine, j'aime bien garder un peu d'ambiance et jouer avec des joueurs qui s'apprécient.

Après, je pense être un joueur exigent qui n'hésite pas a dire les choses et mon gros défaut que je ne sais pas mettre les formes quand je dis quelque chose qui fâche, mais bon ça s'arrange avec le temps.

Votre philosophie par rapport aux loots :

Faut looter pour raid et pas raid pour looter

Vous et les jeux :

Quel type de jeu aimez-vous le plus? :

Je joue vraiment a beaucoup de jeux, récemment : Skyrim, Deus EX, Mass Effect 3, MW3, BF3, The Witcher 2, LoL, Rayman Origins, SwTOR, SC2...

Sur les FPS Multi j'ai une tendance a rager et a quitter le jeu en disant "J'y joue plus jamais putain" :D

J'espère que ma candidature vous intéressera. J'suis disponible bien sur pour des questions ou discussions :)

Bonne journée,

Dolens

EDIT : J'ai pas parlé de ma seconde spec. J'ai joué heal tout WoTLK et le début de Cataclysm avant de passer tank, actuellement ma spé heal n'est pas très évoluée (391/392 ilvl). Côté ret j'y ai pas touché depuis un moment donc j'suis vraiment a poil en stuff sur la spec ret.
Dernière modification par Dolens le avril 9, 2012, 7:29 pm, modifié 1 fois.
Toxyn
Administrator

Salut,
Comme tu l'as noté, la question de la migration est toujours posée, donc on ne pourra pas te donner de réponse tant que la décision n'est pas prise officiellement (ça peut prendre lgtps avec nous). Donc si tu migres avant, on te prendra sur les rush, sinon il faudra t'armer d'un peu de patience.
A plus tard
Dolens
Alt Moisi

Salut,

Dois je en conclure que ma candidature vous intéresse ?

Si c'est le cas, ça ne me gène évidemment pas de migrer, par contre, comme vous pouvez le comprendre je pense ça me ferait un peu chier de migrer et de devoir remigrer une semaine après, surtout si vous passez côté Horde.

Après, si votre migration a lieu bien plus tard, j'suis oppé pour vous rejoindre maintenant bien sur.

J'ai essayé de te whisp IG mais tu étais AFK

Bonne soirée,

Dolens.

EDIT : Si vous voulez en discuter plus sérieusement ça me gène pas de passer sur votre vocal bien sur (sans vouloir m'inviter of course :D)
Àgonie
Mimosa

Dolens a écrit : J'ai essayé de te whisp IG mais tu étais AFK
Non, ça c'est pas possible !

Je laisserais un off" répondre mais pour moi une migration là c'est comme aller acheter le DVD des bronzés 3.
A toi d'en conclure ce que tu veux !
ImageImage
Un jour tu verras à quel point je suis exceptionnel.
Mais, pas tout de suite !
Dolens
Alt Moisi

Hello,

Moi dans l'idée ça me gène pas de venir bien au contraire, ça permet de s'intégrer, de découvrir les joueurs tout ça. Je voudrais simplement eviter de migrer et de remigrer la semaine d'après, ça serait du gâchis. Par contre, si vous migrez plus tard aucun problème, je suivrais en remigrant avec vous bien sur :)

Bonne journée,

Dolens.
Dolens
Alt Moisi

J'ai réfléchi un peu, ça me gène réellement pas de migrer, j'aimerais simplement pouvoir discuter avec un officier quand vous serez disponible.

Tenez moi au courant

Bonne nuit à tous
Cema
Alt Moisi

C'est marrant qu'en citant Maintankadin dans tes sources tu arrives malgré tout à avoir un cycle mono incorrect

Si tu veux produire le meilleur dps tu dois faire

Shield of The Righteous (si buff Inquisition ou buff Sacred Duty) > Inquisition > Crusader Strike > Avenger Shield (si Grand Crusader) > Judgement > Avenger Shield > Hammer of Wrath > Consecration > Holy Wrath

C'est mieux d'avoir un powa pour traquer  l'Inqui et le Sacred Duty, le Grand Crusader a un proc très sonore et visuel donc il est facile à repérer

Quoi qu'il en soit le up de ton dps avec ce cycle sera bien supérieur à tout ce que t'apporterait 1 point dans l'arbre Holy, même si de toute façon tu peux malgré tout aller chercher ce point vu que le cap bloc (très facile à atteindre au palier T13) te permet de mettre un Lavawalker (un peu plus cher que 50 maitrise) sur tes bottes et donc de dégager les points en PoJ

Eternal Glory quant à lui n'apporte plus aucun gain en survie puisque tu ne pourras enchainer 2 WoG a cause du cd de 20 secondes

Je dis ça juste pour t'aider à progresser hein, c'est pas une "vraie" critique dans la mesure ou je suis juste un squatteur ici

GL à toi

PS :  Ton interface est assez encombré. Avec 25 joueurs sur le grid tu vois encore quelque chose?

Amicalement
Dolens
Alt Moisi

Salut Céma !

C'est une erreur dans la rédaction, j'utilise bien l'Inquisition dans ma rota et je privilégie le Judgement à un Avenger Shield si pas de proc.

Je track Sacred Duty et mon inquisition. Par contre j'ai jamais track Grand Crusader, comme tu le dis on l'entend bien...

Concernant le WoG je m'exprime surement mal, ça te permet d'enchaîner sur un finisher après s'être WoG mais bon la survie étant plus vraiment un soucis avec les bonnes rotations de CD's, les boss avant nerf étant d'après moi des courses de DPS.

J'ai déjà utilisé la modification de template dont tu me parles tout en prenant l'enchant de boots mais j'aime bien le buff de mobilité de Pursuit of Justice, j'avais utilisé ce template pour Ultraxion HM prenerf par exemple sur ce tiers.

Habitué à l'interface, j'ai aucun soucis quant à la récupération d'add ou pour me placer correctement en combat.

Je te remercie pour ton commentaire :)

Dolens
Xélhas
Administrator

Hello Dolens Désolé de ne pas pouvoir être très clair actuellement mais nous déterminons les détails de migration de la guilde avec les membres , en tous cas quoi qu'il arrive nous ne t'oublions pas et nous ferons un ts quand nous serons fixés de notre coté ( dans les prochains jours nous devrions avoir des éléments de réponse).
Dolens
Alt Moisi

Hello,

Merci pour ta réponse, pas de soucis je comprends bien évidemment que ça prend du temps a organiser.

Je repasserais régulièrement le forum en attente de votre décision donc :)

Bonne nuit à tous,

Dolens
Shylphide
IWAT: I Was A Tearz

Pourrais tu me dire de quel théorème il s'agit ?

Image
Tank il y a de la vie, y a de l'espoir !
Dolens
Alt Moisi

Pythagore.

EDIT : J'ai eu de la chance par rapport à la candidature du palaheal au dessus huhu, j'suis une belle quenelle en mathématiques... J'aurais trouvé avec l'image mais bon j'aurais eu un peu honte
Dernière modification par Dolens le avril 12, 2012, 7:55 pm, modifié 1 fois.
Maeline
Alt Moisi

Franchement t'as eu pire que de la chance, j'ai du m'creuser le cerveau!
Shylphide
IWAT: I Was A Tearz

Eh oh là, ho, finis de fricoter nan mais oh là, bon !

Ok pour Pite à Gore

Bonne apply  :rambo
Tank il y a de la vie, y a de l'espoir !
Ktana
Administrator

Salut Dolens, nous aimerions avoir des tes nouvelles, la guilde va très certainement migrer dans les heures qui viennent, de fait, je voudrais savoir si tu es toujours dans le coin.

Verrouillé