Viipzah (Chaman élém)

We need You
Vipzah
Alt Moisi

Bonjour à toutes et à tous.
Présentation
Prénom

Christophe.

23 ans.

Homme.

Activité

Sans emploi pour le moment, sinon vendeur en informatique - TV - Jeux vidéos etc ...

Mes dispo

Tout les soirs pour la majorité du temps.

Zone géographique

Longwy - 54 (frontière Belge) - Nord-est.

Groupe musicale préféré

Aucun spécialement, mais j'ai une préférence pour le rap (Booba en particulier), sinon Showtek, M. Gims, Macklemore, Daft Punk etc ..

Mon personnage
Lien

http://eu.battle.net/wow/fr/character/d ... h/advanced (possible que je sois en stuff amélio ou heal selon la spé 2 que j'ai décidé de prendre sur le moment).

Race

Draenei, tout simplement car à mes débuts sur WoW (début MoP) on m'a conseillé la Draenei pour les 1% toucher, ce bonus me convient toujours à l'heure actuelle et draenei c'est bô d'abord même que.
Templates
- Palier 1 : Transfert astral (gros cd de survie).

- Palier 2 : Totem marche-vent (efficace sur pas mal de combat).

- Palier 3 : Transfert totémique (pour les toto condensateurs à déplacer ou de magma).

- Palier 4 : Echo des éléments (la base).

- Palier 5 : Soutien ancestral (gros cd raid de survie).

- Palier 6 : Fureur libérée (il m'arrive de switch avec Explosion élémentaire lors des combats à AoE tant que je n'aurais pas 98-100% mastery).
Métiers
- Ingénierie 600 (pour le proc intel gants lors des burst, la ceinture qui permet d'augmenter la vitesse de déplacement au risque que ça fail malencontreusement, et le planeur sur la cape qui permettait de kikou esquive les trash sur Megaera).

- Alchimie 600 spé potions (pour l'économie des flacons et me craft mes potions/flacons avec un reroll herbo).
Rerolls
http://eu.battle.net/wow/fr/character/d ... h/advanced
http://eu.battle.net/wow/fr/character/d ... e/advanced
http://eu.battle.net/wow/fr/character/y ... h/advanced
http://eu.battle.net/wow/fr/character/y ... z/advanced

Voilà pour les principaux ^^.

D'où vient mon nom

A la base c'était Viperz, c'était le nom d'une team dont je faisais partie sur xbox et au disband j'ai pris ce nom, je l'ai donc gardé, ayant côtoyé des anglais ils avaient le style de mettre (zah) à la fin de leur pseudo, sur un délire avec l'un d'entre eux j'ai rename "Vipzah" donc.
Mon aventure dans WoW
Mon parcours

Ne jouant que depuis début MoP je n'ai pas eu une très grosse expérience du PvE, sinon pour les paliers MoP, sinon voici mon "palmarès".

T14

11/16 HM pré nerf en R10.

T15

13/13 HM pré nerf + tour de force sur Ra den "C'est ça un combat difficile ?" 1st R25fr.

T16

11/14 HM en 25 (Ingé down mais pas Thok) et 11/14 HM en 10 (Thok down mais pas Ingé).

Les guildes que j'ai côtoyé

Reburst - Wreak Havok - Wild - Pandemønium - Reburst.

Mon expérience en pvp

Aucune, je déteste ça, mais avec la nouvelle saison qui arrive je pense me lancer un peu, voir ce que ça donne.

Meilleur souvenir pve

Down du sculpte ambre Un'sok HM (5ème boss HoF) sur le last try à minuit, pile le jour avant la sortie du Trône du Tonnerre (oui je sais un rien me contente !).

Pire souvenir pve

Entre temps après Wreak Havok et avant Pande, j'ai été dans une guilde nommée "Wild" en R25, ils n'avaient alors une avancée que de 6 boss NM et moi déjà un progress HM en cours, et comme ils n'arrivaient pas down Lei Shen à cause de certains, après 3 semaines de try on a extend le tag, et down le mercredi à 22h, ce qui a laissé une horrible longue semaine à slacker car je n'avais dès lors encore aucun reroll viable.

Allez-vous sur les serveur TEST PTR ou Bêta ?

Pour le moment pas eu l'occasion de le faire mais pour la prochaine extension il est sur que oui, pour le progress.
Moi chez Bloody Tearz
Ma motivation à vous rejoindre

Vous êtes une guilde sérieuse et organisée, vous êtes dans le top fr, ayant joué le pve hl chez Pande cela m'a bien plu et j'aimerais refaire l'expérience.

Suis-je capable de prévenir mes retards ou absences ?

Sans aucun soucis, l'armurerie est opérationnelle.

Comment vous définissez-vous ? Êtes-vous un hardcore gamer ou autre ?

Je dirais hardcore, j’atteins pour la plupart du temps le meilleur de mon niveau sur la plupart de mes persos-jeux dans lesquels je m'investis et bien entendu, je joue énormément aux jeux vidéos.

Ma philosophie par rapport aux loot

Quoiqu'on en dise les loots sont importants, et ils doivent être attribué de façon égale et juste (genre un mec qui n'a rien foutu du combat sur un down d'un boss HM en progress a qui on donne un loot alors que ça aurait pu être plus utile pour un autre joueur plus performant) mais ce n'est pas une fin en soi, ils permettent de progresser malgré tout.

Votre philosophie par rapport à la philosophie PVP LOL > PVE PVE >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> PVP.

Moi et les jeux
Quel type de jeu je préfère

Depuis tout petit je baigne dans les jeux vidéos, les jeux qui m'ont vraiment marqué sont "Gears of War" 1er du nom, sur lequel j'y ai fait pas mal de compétitions online ainsi qu'IRL (appelées "LAN") sur Paris, en Angleterre (frais payés en partie par la team avec nos sponsors) ainsi que la quardilogie "Halo" sur Xbox360.

Avez-vous une console de salon ? Laquelle ?

Je possède une Xbox360 (je n'achèterais la "One" que lorsque plus de jeux seront sorti).

Êtes-vous du genre à péter un plomb quand vous prenez 5-0 à un jeu de sport, finissez dernier à un jeu de course ou encore prenez un headshot-unscope-à 100 yard-en sautant ?

Bien entendu ! Qui ne c'est jamais pris un mytho but de Cristiano Ronaldo de presque la moitié du terrain sur Fifa ? Qui ne c'est jamais pris un Headshot sur Call of par un mec qui sait à peine où sont les touches pour tirer ? Ca fait rager énormément xD.
Bonus
Voici quelques WoL

http://www.worldoflogs.com/reports/rt-40yredjb636gtbmf/
http://www.worldoflogs.com/reports/rt-8bfhmbg5b46t5fta/
http://www.worldoflogs.com/reports/v1l038zmki15ojk4/
http://www.worldoflogs.com/reports/8njs0a78epzfxv1s/

Je vous ferais un screen de mon interface incessamment sous peu, au risque que vous la trouviez assez "zarbi" mais bon moi je l'aime bien :).

Mes addons : DBM - TellMeWhen - Quartz - Bartender - OmniCC - TidyPlates - Skada.

Lorsque je passe en spé heal je n'utilise aucun addon spécialement pour heal.

Bonne lecture et à bientôt peut être, bonne soirée à vous :).
Dernière modification par Vipzah le mars 2, 2014, 6:51 pm, modifié 1 fois.
Xélhas
Administrator

Hello apply prise en compte on te prendra en test raid mercredi prochain.
Àgonie
Mimosa

Pour cette soirée de raid et celles à venir, peux-tu nous faire un debrief incluant pour chaque boss :

- Ton ressenti (si tu étais à l’aise, ce qui allait, ce qui n’allait pas)
- Ce que tu comptes améliorer
- Tes « fails » s’il y en a, le contexte, et comment les corriger

Si tu considères qu’il n’y a rien à signaler, libre à toi de le faire.

Donne-nous également ton ressenti global de la soirée. Merci d’avance.
ImageImage
Un jour tu verras à quel point je suis exceptionnel.
Mais, pas tout de suite !
Vipzah
Alt Moisi

Re,

Alors durant la soirée j'ai trouvé que le groupe était très bon, largement au dessus de mon ancien raid sans aucun doute, un peu surpris du mode "Anarchie" sur Immerseus un peu à l'arrache et ce qu'il c'est mangé durant la bl, sur ts l'ambiance était bonne aussi vous êtes bien sympathique, on prendra en compte que "Matuidi" (je sais pas si ça s'écrit comme ça) est un nom que toute sa famille et lui, et les générations à venir devraient voir à changer :) sinon aucun point négatif à ce niveau là.

Pour la partie amélioration je vois pas trop, j'ai pas vraiment pu aoe comme je le faisais, il va falloir revoir le raid car trop de classes qui volent le dps que je dois procurer avec le seul sort que j'ai dans mon interface (Chaine d'éclair ofc) du coup mon dps à pu paraitre bas sur certains boss, pourtant je n'ai rien changé à mes habitudes, juste chaman tout c'est bien passé parfaitement, Danny n'était pas là pour Bond héro > Témérité > Tempête de lames (Je sais pas si c'est ce cycle là xD).

Niveau fail j'en ai noté réellement que 2, sur le pop des tombes de fer j'ai tellement l'habitude qu'on soit packé dans mon ancienne guilde que j'avais jamais vraiment fait attention qu'il y en avait 3 par pop, sur le coup il n'y avait pas d'aoe sous moi et j'avais vu paraitre 2 aoe sous 2 autres joueurs je ne m'en suis donc pas inquiété, après j'me suis pris un 500k c'était pas la mort mais évitable.

Le 2ème je ne le considère pas vraiment comme un fail, mais après avoir été fixé par Thok 2 fois de suite, il a pris un autre en fixé mais sur le coup j'me suis retrouvé enfermé entre le mur et lui, du coup le temps de me replacer au mid il m'a repris en fixé juste derrière j'ai use ma ceinture mais Mèg est mort pour le coup + j'avais pas assez de speed malgré ça pour finir hors de portée.

Sur la soirée j'ai tenté d'assist heal quand il fallait je pense avoir bien géré ceci, j'ai géré mes cd déf, j'me suis pris quelques kick sur Thok mais bon, quand il arrive à 100 on s'arrête mais ce con attend encore 2 sec pour cast, du coup j'y ai perdu un peu de dps et quelques cast, dps le dps sur les chauves souris est pas mal j'suis 2ème derrière Rédoran sur ces dernières.

J'attends avec impatience la suite du raid de demain, globalement j'ai trouvé que c'était une bonne soirée comparé aux 6 boss du mercredi habituel que je faisais :).
Vipzah
Alt Moisi

Débrief de la soirée du 12/03

Sur cette soirée pas grand chose à signaler, ayant été mis dans le bain sur vos strats dès le timer dernier j'ai pu m'adapter plus facilement cette fois-ci et ainsi augmenter considérablement mon dps comparé à la dernière fois, les logs parleront d'eux même, à part sur Galakras où j'ai été assigné à faire l'add qui pop sur les ingénieurs ce qui m'a fait perdre beaucoup de dps mais omg que ça fait du bien de ne pas m'être fait une nouvelle entorse à force de chaine d'éclair !  :vag

Passage en heal sur Masto et Thok qui se sont très bien déroulé sans aucun soucis, d'ailleurs j'ai trouvé qu'on se packait bien tôt sur la 1ère P1 de Thok, je ne m'attendais pas à ce qu'à 11 stack on se pack mais j'ai bien aimé quand j'ai dit "Euh, désolé mais j'crois que ça va pas être possible de passer en P2. - Pourquoi ? - J'viens juste d'activer mon ascendance"  :roll

Sinon dans l'ensemble de ma soirée je ne dénote aucun fail notable de ma part, peut être juste ma mort héroique en prenant la void sur Malko, en ayant traversé au péril de ma vie un champ de boulz mangeuse de boubou, hélas le big ass de ma Draenei ne passait pas entre...Ainsi que le crash de la box en fin de soirée qui m'a totalement saoulé.

Edit : Xélhas, oublie pas c'est Vipzah, V-i-p-z-a-h, le "z" bien après le "p" et juste avant le "a", je ne suis pas une marque de cycliste ou je ne sais quoi :)

Edit 2 : je ne suis pas du tout d'accord avec les logs des dark shamans, j'étais à 460k pas 300 ! :(
Dernière modification par Vipzah le mars 13, 2014, 7:17 am, modifié 1 fois.
Gålanor
IWAT: I Was A Tearz

Soit dit en passant, je le trouve pas si gros le boul des draeneï. Pas en largeur en tout cas.
Vipzah
Alt Moisi

J'y allais en pas de côté donc en largeur certes non mais apparemment ça dépassait un peu :x
Vipzah
Alt Moisi

Débrief 13/03

Blackfuse :

- Pas grand chose à dire, beaucoup de wipe pour cause de lag, du changement dans le roster, mon switch en spé heal pour finalement re dps, j'me suis juste fait prendre pour une boule de flipper pendant la phase vent avec les scies, c'était génial.

Klaxxi :

- Je n'ai pu faire que la moitié du combat, j'étais placé sur le signe pour le pop de l'ambre, quand elle a été posée j'me suis décalé vers le signe suivant mais j'me suis retrouvé entre 2 pop d'ambre j'me suis fait un peu annihilé sur le coup, gros pl.

Garrosh :

- Combat excitant, P1 absolument rien de spécial mis à part les dégâts de ouf de l'étoile, P2 toujours pareil aussi, les CM étaient bien fait.

- Transition 1 : Pour ce qui est des transi un peu choqué des dégâts, j'ai fail 2 fois mon totem condensateur (merci à celui qui m'a dit de glypher pour réduire la charge, tu me doit 40po) car au final 5sec me laisse plus de temps pour le placer et au final les add n'ont pas le temps de cast (car en plus je dois sauter pour placer mon totem sinon ça marque chemin introuvable --') Dànny et moi étions op sinon lorsque j'ai déglyphé le toto.

- Transition 2 : Sur la Terrasse rien de spécial, j'me suis juste pris 1-2 fears heureusement j'ai mon totem de séisme.

Sinon dps moyen sur Blackfuse, sur Klaxxi j'en parlerais pas étant donné que j'suis mort peu après le 5ème, Garrosh j'pense que je tenais bien la barre pour mes 1ers try.

Edit : Je serais dispo ce soir finalement.
Dernière modification par Vipzah le mars 14, 2014, 4:53 pm, modifié 1 fois.
Àgonie
Mimosa

Vipzah a écrit : Pour ce qui est des transi un peu choqué des dégâts, j'ai fail 2 fois mon totem condensateur (merci à celui qui m'a dit de glypher pour réduire la charge, tu me doit 40po) car au final 5sec me laisse plus de temps pour le placer et au final les add n'ont pas le temps de cast
Ce mec qui t'as parlé de la glyphe c'est Mr. Dànny mais il t'en a parlé car je cite "Y a 5 seconde avant qu'il explose ça va être chaud".

PETIT MALIN § C'est donc  40 po que tu as perdu parce que : c'est de ta faute !
ImageImage
Un jour tu verras à quel point je suis exceptionnel.
Mais, pas tout de suite !
Dànny
Administrator

Remercions plutôt la personne qui a soulevé l'idée d'utiliser, glyphé ou non, le totem condensateur. Un stun de masse sur cette intermission, ça vaut tout l'or du monde, ne pleurons pas pour 40 misérables golds.

Etonné tout de même que ce glyphe ne faisait pas partie de ton arsenal avant hier !

bonjours

Vipzah
Alt Moisi

Je n'en ai jamais eu l'utilité à vrai dire, après peut-être en pvp oui ça peut être cool, mais non je ne pvp pas avec mon chaman et 5sec finalement c'est assez large, donc elle ne fera plus partie de mon "arsenal" avant fort fort longtemps !

Sinon débrief  14/03

J'ai enfin vu la P4, pop de la malice, que malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'avoir (je sais pas si je dois dire malheureusement ou heureusement en fait), j'ai bien géré le débuff en sortant/rentrant dans le cercle, 0 damage sur le bombardement, placement directement refait au cul du boss, wipe à 28% c'est dommage.

Pour ce qui est du reste 2-3 fears pris sur la 2ème intermission, la 1ère c'est toujours déroulée nickel, j'prenais bien l'add de ma void au tourbi, cd def perso et cd raid gérés, que du bonheur il va tomber dimanche :vag
Vipzah
Alt Moisi

Débrief 16/03

Down de Garrosh, c'était pas sans mal ! :bierre

J'ai eu 1-2 fails à déplorer sur cette soirée, mort 1 fois lors des cleaves à l'intermission Terrasse, j'étais fear en voulant prendre une bouboule que j'n'ai d'ailleurs jamais pu prendre, on me l'a prise 2x sous le nez :( et une autre fois pareil sur Terrasse je n'avais pas de boule, on m'a dit "il en reste 2" mais j'avais remarqué qu'elles étaient assez loin, m'y décaler m'aurait fait perdre plus de temps qu'autre chose sachant que je risquais de sortir de la range des heals et que je n'avais pas de cd déf perso.

Tout le reste c'est bien déroulé, P1, intermission 1, P2 et P3 aucun fail perso, P4 mort une fois à cause du débuff, j'suis sorti 1sec trop tard de la malice en me le prenant 2x de suite je ne m'y attendais pas, pour le pop des iron star qui ont fait wipe je n'en suis pas responsable j'me suis spread comme il fallait.

Pour ce qui est du dps je dirais que ça dépend aussi un peu de l'open, soit j'ai de la luck j'open à 1m4 et je suis bien pour le reste du fight, soit Dànny et Hazap prennent tout et je peine avec mes 1m, sinon 288k au down je trouve pas ça dégueulasse quand on me disait de ne pas jouer le dps mais la survie en priorité, mais je suis certain de pouvoir améliorer ça, j'étais beaucoup à regarder mes débuff, le placement etc c'est un truc auquel je n'aurais plus besoin d'y prêter attention à un moment quand ça deviendra un automatisme.
Vipzah
Alt Moisi

Salut,

Désolé de mon indisponibilité hier soir tout d'abord, et je serais dispo ce soir :)
Vipzah
Alt Moisi

Yop, je viens juste prévenir que je ne serais pas dispo ce soir, bonne soirée :)
Vipzah
Alt Moisi

Salut à tous, je viens vous dire que j'annule mon apply chez vous pour diverses raisons, si vous voulez des précisions je suis dispo par whisp, bonne continuation à vous dans votre recrutement et désolé pour avoir fait perdre votre temps.
Verrouillé