:: Présentation Personnelle ::
- PrénomRémi
- Activité
Contrôle Interne Informatique/Compta à l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine
- Disponibilités
5 soirs minimum, avec quelques absences néanmoins assez rares le vendredi, donc en général plutôt 6
- Zone géographique
Paris 20ème arrondissement
- Groupe musical préféré
Pas simple, mais là comme ça, je dirais sans doute The Glitch Mob, même si j'écoute vraiment beaucoup de choses
- Mon PC
- Processeur Intel Core i5 4670K 3.40GHz
- Carte graphique Nvidia GTX 770 4Ghz
- Mémoire vive 16Go DDR3
- Disque dur SSD 250Go + 2To
- Connexion ADSL Free, fibre optique incessamment sous peu (l'installation est faite, mais à priori pas correctement, le technicien doit repasser)
:: Présentation du personnage ::
- Equipement Lien armu : http://eu.battle.net/wow/fr/character/a ... 0by/simple
Pas grand chose à dire, il me manque principalement la ceinture Iron Maidens, et éventuellement les brassards Blast Furnace, sans compter les Gemmes / Warforged.
- Race
Je joue actuellement Blood Elf, car l'Holy Power généré par l'Arcane Torrent peut s'avérer assez pratique, sans compter que le silence de zone m'a toujours été plus utile que le Stomp du Tauren, et les 1% crit sont actuellement légèrement au dessus du 2% crit dmg.
Si ma candidature est acceptée, la logique voudrait que je passe Draenei pour le bonus force, mais j'avoue que j'ai toujours détesté jouer cette race, et préfèrerais l'une des deux autres alternatives (néanmoins, si le fait de passer Draenei est un prérequis, je le ferai !)
- Talents
Pallier 15 : Totalement situationnel. J'utilise généralement Pursuit of Justice lorsque les déplacements sont fréquents et sur courte distance (petits strafes au cac), Long Arm of the Law lorsque les déplacements sont également assez fréquents mais sur des distances un peu plus longues, et enfin Speed of Light lorsque certaines mécaniques demandent de sortir rapidement du raid et de s'en éloigner.
Pallier 30 : Fist of Justice est ici mon choix par défaut. On pourrait envisager Repentance, mais je n'en ai pour l'instant pas vu l'utilité sur WoD.
Pallier 45 : Comme pour le pallier 30, Selfless Healer est ici mon choix par défaut. Il permet de se remonter sur un GCD libre ou pendant un déplacement, voire de se sortir d'une mauvaise passe (au sacrifice d'un GCD!). Eternal Flame représente une trop grosse perte de DPS, et Sacred Shield trop de GCDs pour être refresh.
Pallier 60 : J'alterne entre Clemency et Unbreakable Spirit, selon les besoins du raid et du fight.
Pallier 75 : Actuellement en Divine Purpose, le talent qui met le plus en valeur le bonus 2P T17. A priori, il faudra passer en Sanctified Wrath avec le T18.
Pallier 90 : Execution Sentence sur les combats majoritairement Monocibles, et Light's Hammer sur les combats à tendance Multi.
Pallier 100 : Actuellement en Final Verdict, qui combiné avec Divine Purpose donne les meilleurs résultats sur ce pallier. Avec l'arrivée du T18, il faudra peut-être passer en Empowered Seals (je ne suis pas fan du gameplay qu'implique ce talent, ça me rappelle Inquisition). Ceci dit, les premières simulations donnent pour l'instant les 3 talents très proches, et ils sont susceptibles de connaitre des changements sur le PTR d'ici la sortie de la 6.2. A voir, donc !
- Glyphes
Glyph of Hand of Sacrifice : Choix par défaut, toujours utile sur un tank ou sur quelqu'un d'autre selon les mécaniques du combat
Glyph of Templar's Verdict : Choix par défaut également, les 10% de réduction de dégâts, avec quasi 100% d'uptime, sont bons à prendre
Glyph of Double Jeopardy : Choix par défaut sur les combats à plus de deux cibles
Glyph of Divine Storm : Remplace généralement celle de Double Jeopardy sur les combats exclusivement Mono (Gruul)
Glyph of Divine Protection : utile sur les combats durant lesquels je subis beaucoup de dégâts physiques (la P1 de Blackhand, par exemple)
Glyph of Mass Exorcism : Peut s'avérer utile si un très gros cleave est nécessaire dans les plus brefs délais. Sur ce pallier, je trouve que c'est plus du grattage de DPS pas forcément utile qu'une vraie nécessité (sauf peut-être sur Kagraz, si les loups sont bien packés, ou sur Blast Furnace que je n'ai fait qu'en spe Tank), et préfère par conséquent garder l'avantage d'une autre attaque à 30 yards de portée.
- Métiers
Je suis Ingénieur depuis ICC (pour être tranquille sur les Defile), et j'ai remplacé la Joa par Forgeron fin MoP histoire de me craft quelques pièces en sortie d'extension.
- AddOns
Elvui
Weakauras2
Big Wigs
Exorsus Raid Tools
- Macros
Macro pour passer du Seal of Truth au Seal of Righteousness en cas de besoin
Macros Sacri / BoP sur les cibles qui en auront besoin sur le fight pour les poser sans changer de cible
- Interface
http://i.imgur.com/YmNTAyp.jpg
Les animations autours de mon perso sont de simples Weakauras pour track Le bonus 4P T17, l'Empowered Divine Storm / Buff Final Verdict, et le Divine Purpose.
Les barres verticales au dessus de ma barre de PV sont des weakauras pour track mes procs trinket / enchant / ring et différents buffs / CDs.
- Cycle
L'ordre de priorités que je suis actuellement est le suivant :
1. Execution Sentance / Light's Hammer
2. Divine Storm (si 5HP + Empowered Divine Storm + Buff Final Verdict)
3. Consommation du Divine Purpose (si le buff est sur le point d'expirer)
4. Divine Storm (si le buff Empowered Divine Storm est sur le point d'expirer)
5. Final Verdict (si 5HP)
6. Hammer of Wrath
7. Exorcism (si 0-3HP + Buff 4P T17)
8. Crusader Strike
9. Judgment
10. Divine Storm (si Empowered Divine Storm + Buff Final Verdict)
11. Final Verdict (si Divine Purpose up)
12. Final Verdict (si 4HP)
13. Exorcism
14. Final Verdict (si 3HP)
- Source d'information
Principalement http://summonstone.com/paladin/retribution/
Puis http://www.mmo-champion.com/threads/160 ... Discussion et http://www.mmo-champion.com/threads/178 ... Discussion pour la partie discussion
- Logs
https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... st/#boss=0
- Rerolls & seconde spé
Je possède une deuxième Spe Tank quasi full stuff (il me reste un bijou DPS, rien de très méchant)
Concernant mes rerolls, j'ai actuellement un chaman et un druide niveau 100. Néanmoins, du fait que nous ayons abandonné l'idée des split-runs en sortie de raid, je les ai complètement délaissés, et ils ne sont par conséquent pas du tout stuff. Si ma candidature est acceptée, je m'efforcerai d'avoir un reroll prêt pour l'héroïque à l'arrivée de la 6.2.
:: Mon aventure dans World of Warcraft ::
- Experience PvE et Guildes cotoyéesJ’ai débuté à la sortie du jeu en tant que Chaman heal sur le serveur Garona. A cette époque, j’ai pu clean MC puis BwL avec L’Ordre du Chaos, puis 6/9 AQ40 (Twins Emperors inclus, mais pas Viscidus) & 8/15 Naxx40 avec Kîss (même guilde, nouveau nom).
A la sortie de BC, la guilde s’est orientée vers l’arène, et j’ai fait une pause de quelques mois. Je suis finalement revenu pour rejoindre des amis sur Rashgarroth, en tant que Paladin heal. Je n’ai donc quasiment pas joué sur le premier pallier, mais j’ai ensuite pu clean SSC / The Eye avec Ambre en heal, puis Hyjal / BT et 2/6 Sunwell (3 ou 4 de nos prêtres ont décidés d’arrêter de jouer la semaine où on est arrivés sur Felmyst, donc c’était un peu compliqué…) avec Tiras Porah en tank.
A la sortir de WotLK, nous avons clean le premier palier assez rapidement, puis les départs de différents leaders et personnalités importantes de la guilde sur le palier suivant ont poussé une bonne partie des membres de la guilde vers la sortie, moi y compris. J’ai alors rejoint Union East Coast sur la fin d'Ulduar, avec qui j’ai pu clean le colisée en HM, et avec qui nous sommes arrivés à 11/12 ICC en normal. Malheureusement, les 200 wipes sur Arthas ont eu raison de la guilde. Les joueurs les plus motivés, donc je faisais partie, ont alors tenté, avec certains membres d’autres guildes en déclin, de monter une nouvelle structure, BASH. Le contrat fût partiellement rempli, puisque nous sommes arrivés à 11/12 ICC HM assez rapidement. Cette fois-ci, c’est le manque cruel d’une base solide et de cohésion entre les membres qui signa la mort de la guilde. C’est alors que j’ai rejoint Eclipse / Creed (même guilde, changement de nom) sur Ysondre. Avec cette guilde, qui venait alors de commencer les trys Arthas HM, j’ai pu m’intégrer rapidement au roster, et ai pu participer au first down de la guilde, quelques semaines avant le nerf et le retrait de la monture en drop 100%.
Arrivant Cataclysme, plus motivé que jamais, je suis tombé de haut en voyant ce que donnait le Paladin Vindicte sur le premier palier. Sur ce palier donc, j’ai préféré laissez raid les classes plus performantes pour le bien de l’avancée de la guilde, et n’était quasiment là qu’en cas de besoin. Avec l’arrivée de Firelands et le retour du Vindicte en tant que classe compétitive, j’ai repris ma place en raid, et nous avons pu aller jusqu’à 6/7 HM. La démotivation de nombreux membres et officiers sur Ragnaros auront malheureusement, une fois de plus, eu raison de la guilde. Profondément déçu par cette nouvelle, j’ai alors décidé d’arrêter le PvE. Je n’ai donc fait que quelques boss sur DS en normal, et c’est tout.
Arrivant MoP, je n’avais toujours pas retrouvé cette motivation à reprendre, et n’ai donc pas joué du tout (j’ai simplement du jouer 2 ou 3 semaines sur la fin du premier palier, histoire de monter mon pal et voir un peu à quoi ce que ça donnait). Mais l’annonce de WoD aura réussi là où MoP avait échoué, me remotiver complètement, et c’est pour cela que j’ai repris tout doucement fin 2013.
Pour WoD, contacté par le GM de l'époque, nous avons décidés de remonter BASH, avec qui nous avons fait 6/7 Highmaul Mythic. A l'arrivée de BrF, certains joueurs se sont démotivés, ce qui se ressentait fortement sur leurs performances en raid. Contactés par la guilde Stealth, nous avons décidé de tenter une fusion, Rash, pour essayer d'avancer avec des joueurs vraiment motivés. Nous sommes arrivés à 9/10 Mythic, un peu dans la douleur, pour finir avec un roster très juste (un ou deux absents, et on ne pouvait pas raid), entraînant des départs et des pertes de motivation. La guilde n'était donc pas en très bon état, et l'annonce de deux bans au sein du roster nous a donné le coup de grâce.
- Experience PvP
Je n'ai pas réellement d’expérience PvP, j'ai fait énormément de BG à Vanilla, ainsi que du Roaming Stranglethorn, et c'est à peu près tout.
- Meilleur souvenir PvE
J'hésite entre le down Ragnaros, pour le symbole, et le down Lich King, car j'aimais beaucoup ce combat.
- Pire souvenir PvE
peut-être C'Thun.
- Accès PTR et Béta
J'ai un accès PTR, j'ai pu try quelques boss HM (Hellfire Assault, Hellfire High Council, Killrog, Gorefiend, Iskar, Socrethar, Mannoroth)
:: Bloody Tearz et moi ::
- MotivationPour faire simple, suite au disband de Rash, je cherche une structure plus stable que celles par lesquelles je suis passé jusque là (à force, c'est fatiguant), avec de bonnes performances, en espérant pouvoir apporter ma pierre à l'édifice. Couplé au fait que je souhaite depuis un moment repasser côté Ally, c'est tout naturellement que je me tourne vers vous !
- Retards et absences
Mes éventuelles absences ou retards seront bien évidemment signalées sur le forum/php/calendar selon le fonctionnement que vous utilisez.
La notion de "Hardcore Gamer" est très subjective, donc pas forcément évident de se positionner là-dessus. Je pense être un joueur discret, impliqué, passionné et stable, capable de se remettre en question si nécessaire.
- Philosophie par rapport aux loots
Je considère qu'il faut tenter, dans la mesure du possible, de conserver un raid plus ou moins homogène, tout en priorisant au besoin les classes/joueurs qui feront la différence.
- Philosophie par rapport au PvP > PvE < IRL
Ne pratiquant pas de PvP, mon avis sur la question n'a pas vraiment d'importance, néanmoins je m'efforce de garder du temps pour faire d'autre chose que jouer, en organisant mon emploi du temps comme il faut ! Chacun fait ce qu'il veut, et ça ne me regarde pas, mais pour moi le plaisir du jeu passe aussi par le fait d'avoir d'autres activités en parallèle.
:: Les jeux et moi ::
- Jeux favorisJ'ai beaucoup joué à Diablo (2, et 3 dans une moindre mesure), Wacraft 3, mais j'avoue que dernièrement je n'ai pas vraiment pris le temps de jouer à autre chose WoW.
- Consoles de salon
Je possède les consoles de salon Nintendo de la N64 à la Wii U, qui prennent à vrai dire toutes la poussière.
- Pétage de plombs
Pas vraiment, un jeu reste un jeu !