Sowkloff - Guerrier DPS (Cho'Gall)

We need You
Hemenia
Alt Moisi

Coucou ! Venant des lointaines contrées de Cho'Gall, je viens postuler ici sans avoir migré mon personnage. Étant étudiant et pas spécialement riche, j’attends au moins un feu vert pour un premier raid de test ! Je surveillerai probablement le forum tous les jours à partir de midi (avant faut dormir §§), donc disponible le jour même pour un raid test.

Dans la vraie vie

On m’appelle João, (enfin nan, personne n'arrive à le prononcer, mais ils essaient !), j'ai 20 ans et on me trouve dans le 92, à 2min de Versailles. Je suis à la fac en LLCE Anglais, ce qui veut dire que j'adore l'anglais mais surtout que j'ai 13h de cours par semaine, 12 semaines dans l'année (ah et, je choisis mes horaires). Au moment où j'écris ce post je ne suis pas encore sûr d'avoir un job à coté, mais si ça venait à être le cas je m'assurerai que ça n'interfère pas avec mes disponibilités.
Sinon j'écoute pratiquement exclusivement du metal (symphonic/gothic/power 90% du temps, Nightwish >*), passe mes journées à jouer à WoW/LoL ou regarder des séries. Je suis du genre hardcore-gamer, ou du moins prétends atteindre ce niveau.

Je suis disponible tous les soirs, j'ai pour habitude de tenir mes engagements et peux me vanter de n'avoir encore jamais raté un seul raid auquel je m'étais engagé à venir, sans prévenir à l'avance. Il m'arrive très rarement d'avoir 5min de retard (c'est rare m'enfin, personne n'est parfait) : si c'est le cas je fais en sorte d'avoir mon personnage prêt, devant le raid afin d'être tout de suite disponible pour commencer le raid.

Du bon côté de l'écran

http://eu.battle.net/wow/en/character/c ... f/advanced
J'ai commencé le jeu à la toute fin WotLk en pur casu (genre une fois par semaine) pour véritablement monter niveau max début Cataclysm. Actuellement nommé Sowkloff, je vais probablement repasser Draenei et rename Hemenia (mon pseudo originel) en migrant.

Je possède 5 autres personnages niveau 100 : Hunter (697), Rdrood (691), mage, monk (pas vraiment de spé:x), paladin (ret/holy). Je peux en migrer si nécessaire, mais pour des raisons financières, le plus tard le mieux !

Stuff : tout est enchanté mastery, j'ai assez de crit de base en fury et je peux ainsi passer de la spé Fury à Armes en restant opti. De même pour les gemmes.
Je garde un enchantement crit sur mon offhand en fury, parce que 500 crit réguliers aident énormément à l'uptime enrager, je testerais le 2x mastery quand j'aurais plus de crit de base.

Actuellement Tauren pour le bonus au dégat des crits (meilleur apport DPS côté Horde pour un guerrier fureur, OK mais pas oufissime en Armes), je pense le repasser Draenei : le bonus all stats reste excellent en fury/armes/glad et prot, le self-heal était un de mes sorts préférés quand je jouait côté ally !

Addons : WeakAuras pour tout.
J'ai énormément de macros, allant de la macro charge/intervene/ivresse sur le même bouton aux différentes macro burst (avec potion, sans potion, juste mon T6, juste ma témérité … même une macro trololo² full CD + berserker rage + tourbilol)
→ ma vigilance est liée à mon clic droit via VuhDo (mouse over)
→ mon intervention est bind en mouse-over, et sur le bouton de ma charge lorsque je cible un allié
→ mon Pummel (interrupt) est macroté en mouseover de base mais j'utilise souvent des macros spécifiques au combat (sur Velhari par exemple, pour ne jamais vraiment switch de target et maximiser les dégats sur le boss)
→ en spé armes j'ai une macro pour dot mon focus sans switch de cible
→ en glad j'utilise diverses macros liées au Shield Charge + Shield Slam, afin de maximiser la possibilité d'avoir >2 SS sous SC.

Pratiquement tout mon TC sors du forum de discussion War de MMO-C. Les guides sont sommaires (mais pas inexacts), mais la discussion liée à ces guides est très bonne source d'informations.

https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... est#boss=0
Voici mes logs. Cependant j'ai essentiellement tanké ces derniers temps (depuis la 2ème semaine de HFC en fait je crois), et n'ai pu DPS qu'en PU sur une bonne partie des derniers boss. Mon manque d'expérience sur certains combats en DPS ne pourra jamais être compensé à 100% par les renseignements/discussions de MMO-C et je prendrai donc vraiment volontiers tous les tips que vos guerriers pourront me donner concernant la gestion de mes CD voire mes talents/spé.

Fury
Stats (avec trinket d'archimonde) :
→ Crit (30%) : jusqu'à avoir un uptime enrager confortable. Généralement on s'arrête à 30%, mais ça dépend vraiment du joueur et de son stuff.
→ Mastery : pas de cap, le plus possible, à équilibrer avec le crit puisqu'elle n'est utile que sous enrager
→ MS : n'apporte rien au gameplay, uniquement des dégats. Meilleure des pires stats. Le crit reste une meilleur « 3ème stat » tant qu'on a pas garanti le 100% d'uptime enrager.
→ Versatility : notre mastery en moins bien ? Pire stat disponible au guerrier.
→ Haste : SimC la positionne haut avec le trinket d'archi … Agit sur le cooldown de notre sanguinaire,  certains breakpoints existent au délà de ceux qu'on a déjà (11, 14, 18%) mais ne sont atteignables qu'en sacrifiant crit/mastery. Avec le trinket d'Archimonde qui nous donne de la haste « gratuite », on ignore plus ou moins cette stat. Sur le progress d'un fight où l'on switcherait souvent mais resterions en spé fury (donc sans le trinket d'archi), je chercherais probablement à atteindre les 11, voire 14% de haste.

Talents :
→ Arbre par défaut, généralement celui que j'aurais sur une première découverte de boss ou si le guerrier n'a d'autre utilité que d'être « un dps de plus ».
T1 : Double time 99% du temps (bond héro – interv – charge x2 KIKOO), je n'ai pas encore eu de fight où le stun était rentable. Peut être changé pour Juggernaut (12s CD au lieu de 20) si jamais le fight s'y prète.
T2 : Enraged Reg, les autres sont soit useless (25% leech, really Blizzard?) soit trop conditionnels. ER est un bon panic button (ou un petit cadeau à un Rshaman qui pose son SLT).
T3 : FS sera rentable le jour où un robot avec 0 de latence IG et IrL jouera à ma place. En attendant, SD est le seul talent viable de la branche. Je pond des trucs plus utiles que Unquenchable Thirst après avoir mangé mexicain.
T4 : ST pour le mono absolu ou si le stun est utile (Archi). DR si je peux toucher >1 cible avec. Shockwave si utile (Xhul). Les trois talents sont très décevants en terme de dégats.
T5 : Vigilance associée à mon clic droit sur VuhDo. MSR ne trouve malheuresement que très peu d'utilité en raid (pour ne pas dire aucune). Safeguard est un excellent talent, souvent sous-estimé, qui sur certains combats peut permettre au guerrier d'être plus qu'un simple DPS (Maidens me vient en tête, Safeguard sur les cibles affectées par le DoT pour un dispell instant sans risque).
T6 : Avatar combiné à AM (T7) est réduit à ~1min de CD, ce qui le combine plutôt bien à l'anneau. De plus, contrairement à BB, l'apport de dégats est instant et il permet donc de burst une cible très rapidement (Doomfire par exemple). BB n'est pas trop en dessous, mais quand même assez pour qu'avatar ne soit meilleur sur tous les fights de HFC.
Bladestorm est le talent pour lequel la spé fury est prise en raid actuellement. Potentiellement combinée à un 4T17, elle donne au guerrier un des meilleurs bursts AoE du jeu et permet de grandement faciliter les fights où beaucoup d'adds doivent rapidement mourir (Kromrok, voire même Kilrogg en bas, Xhul, Manno …).
T7 : AM. Siegebreaker est utile sur un fight (Iron Reaver) où la réduction des CD n'apporte vraiment rien. Ravager ne fait aucun dégât, est trop conditionnel et me fait gueuler sur les tanks plus que nécessaire.

Glyphes :
→ 120 rage. Slot 1.
→ Enrage speed 99% du temps en 2ème slot. Aller se placer plus vite/pouvoir gratter 1 GCD avant de bouger d'une aoe type Allure Flames peuvent faire la différence entre un wype et un down.
→ Rallying Cry : apport vraiment très mince, mais je le préfère à Bull Rush si je ne peut pas reset le gain de rage de ma charge.
→ Bull Rush (voir au dessus)
→ Wind and Thunder. Si les adds à AoE ne peuvent être packés (chiens sur Archi).
→ Rude Interruption : si je peux CS, très bon gain DPS.
Beaucoup d'autres glyphes peuvent trouver leur utilité en 3ème slot (Executor, Victory Rush, Long Charge, Heroic Leap/Death From Above …), mais je n'ai expliqué ici que les plus courantes sur ce patch.

Gameplay :
Je suis naze pour écrire des APL, particulièrement en fury. Ravi cependant d'en discuter sur TS !
→ proc SD
→ WS / Execute si >90 rage
→ RB si 2 stacks et >20%
→ BT si pas enragé et rage 20% (ou 20 de rage et je suis sur le point de BT sous les 20%)
→ WS en tant que filler
→ BT
→ T4 (DR / SB)
En pratique ça donne BT – 2 GCD – BT. Sauf RNG ...
Je remplace WS par Tourbillon si je souhaite cleave (1 à 2 fois selon le nombre de cibles). S'il n'y a que 2 cibles je préfère faire du mono sur la cible prio, ou passer Armes et cleave de façon « passive ». Bladestorm sur CD bien évidemment … ;).

La spé Fury est ma spé de « prédilection », sans préférence spéciale c'est celle sur laquelle j'ai le plus d'expérience et avec laquelle j'aborde généralement les combats lors du try de « découverte » d'un boss. Je la joue sur les combats où ni la spé Armes ni Glad ne brillent, càd les combats pur mono ou à très grosse AoE. Elle apporte tout ce que le guerrier a de mieux (RC, Vigilance, bonus dégats sur CS …) en restant assez polyvalente pour rarement être complètement useless.

Arms
Stats (avec trinket d'archimonde) :
→ Mastery : Augmente les dégats de ce qui compte, avec un ratio complètement barge.
→ Crit : au coude à coude avec la mastery au début, elle ne nous apporte que de la rage supplémentaire (au délà du bonus dégats sur un crit biensûr). Jamais délaissée mais pas priorisée. La spé Armes ne brille que par son execute (+ cleave), situation où la mastery est juste « meilleure ».
→ MS : aucun apport au gameplay, bonne 3ème stats en Armes de par ses APM assez bas et le DPR  élevé de ses sorts.
→ Versatility : mastery en BEAUCOUP moins bien, caca.
→ Haste : des breakpoints existent comme en Fury (2 MS sous CS, etc) mais ceux-ci sont jetés à la poubelle par le T18 et le trinket d'Archimonde.

Talents :
T3 : Sudden Death pour du mono, si je n'ai pas la possibilité de multi dot assez. TfB si je peux au minimum rend régulièrement 2 cibles. Slam = cancer.
T6 : BB vu qu'on ne joue pas avec AM en Armes et que la plupart de nos dégats viennent de nos spells (BB n'augmente que les coups « jaunes », où Avatar augmente tout). Bladestorm requiert 17 (iirc, le chiffre est incertain) cibles toutes les min pour être rentable. Si je veux Bladestorm, je passe Fury.
T7 : notre consommation de rage est trop inégale pour AM. Siegebreaker a un CD et un GCD vraiment « bizarres » à utiliser. Reste Ravager, toujours pas de dégats mais worth son GCD si posé avant un BB + CS.

Glyphes :
→ 120 rage
→ SS : si je vais l'utiliser pendant le fight, le gain est … faible, mais présent.
→ Thunder Clap : léger gain DPS si glyphé, utilisé à la place de WW. Uniquement si je ne pourrais pas dot plusieurs cibles.
→ Bull Rush : la rage au pull est beaucoup plus aléatoire en armes qu'en fury, c'est un bon confort

Gameplay :
→ Proc SD
→ Dot les cibles qui restent en vie plus de 5s.
→ Refresh Rend à 1 cible.

Je joue Arms si je peux snipe des execute (càd execute un add avec SS d'activé) , si je peux cleave sur 2 cibles ou s'il y a une augmentation significative des dégâts subis par le boss sous les 20% … Oui, Velhari m'a fait bander pendant 3 semaines et pas parce que j'ai un penchant pour les poulpes.   Si la guilde avait un soucis pour finir derniers 20% du boss, je passerait également Armes : au sacrifice d'un DPS mono inférieur les 80 premiers %, celle-ci raccourcit de façon considérable les phases execute.

Gladiator :
Stats :
→ Haste : joue sur le CD de Shield Slam et Revenge. Le breakpoint primordial est à 13% (2 SS sous SC). Il en existe d'autres mais ils ne sont pas atteignables et/ou pas rentables.
→ Crit : plus de dégats.
→ MS : toujours plus de dégats §§ Théoriquement supérieure à la Mastery, mais de très très très peu.
→ Mastery : plus d'AP (amplifié par le talent Gladiator) → plus de dégats.
→ Poly : caca ?

Talents :
T3 : US. Bien géré = meilleur apport DPS de la branche, puisque SC amplifie les dégats de HS. Gare au syndrome du canal carpien cependant. HR n'est pas dénué d'intérêt, juste un peu en dessous de HS. SD demande un GCD que nous n'avons pas de disponible en Glad, pour une execute vraiment décevante dans cette spé.
T6 : BB, même raisons qu'en spé armes.
T7 : pas vraiment le choix :D Gladiator !

Glyphes :
→ 120 rage
→ Cleave : donne un excellent cleave à la spé (on fait souvent autant de HS que de frappes auto … voire plus)
→ Thunder Clap : On n'utilise pas TC sur CD, autant que les rares utilisations soient plus impactantes !

Gameplay :
→ SS sous SC
→ Revenge sous SC
→ Devastate en filler.
+HS dès qu'on ne passerait pas sous 20 de rage (hors GCD)
+SC dès que SS est up.
→ Execute quand US est à 6 stacks, > 50 rage, SC n'est pas actif/disponible, SS est en CD.
J'ajoute un Thunder Clap pour refresh mon dot sur d'autres cibles en AoE, mais ne spam pas le spell.

La spé Glad n'a pas vraiment de place actuellement. Elle est très bonne en mono et en cleave/AoE sur la durée, mais n'a pratiquement aucun burst et aucune phase execute, et ne peut pas tanker comme fury/arms peuvent sous DBTS. S'il est possible que je joue Glad pour le chiffre/fun en farm, je ne pense pas actuellement la jouer en progress, où les bursts/exec sont plus importants que le chiffre final. En plus, elle n'a pas de RC.

J'ai un /played de 186 jours sur ma guerrière, potentiellement ~300 à travers tous mes rerolls. Certains de mes rerolls, particulièrement mon hunt et ma druide heal, sont capables de raider. J'adore les jouer de temps en temps, à la fois pour un gameplay différent mais surtout pour voir un boss sous tous ses aspects.

Mon UI :

En DPS sur un poteau
Mieux qu'une image, une vidéo : en tank (les UI sont similaires, seuls les spells affichés changent) (Désolé pour les bruits de reniflement, le mute micro TS et OBS se sont inversés ^^')

Addons utilisés :
→ BigWigs
→ Exorsus Raid Tools
→ Angry Assigments
→ EPGP
→ WeakAuras (vraiment beaucoup WeakAuras, j'adore cet addon PUTAIN)
→ Thogar Assist, Iskar Assist, machin assist ...
→ Extra CD
→ kUi nameplates
→ Dominos
→ Shadowed UF
→ Skada
→ d'autres pas vraiment utiles en raid (Prat, TitanBar, SexyMap … la liste est longue)
A préciser que j'ai le jeu en Anglais.

Expérience PvE :
T11 : 11/12 pré nerf, peut être tué Néfarian avant mais c'est assez flou. 13/13 à clean à l'époque de DS, quelques boss à TdF mais impossible de me rappeler lesquels.
T12 : 6/7HM pré nerf, jamais clean Ragnaros à l'époque du patch. 7/7HM à l'époque de DS.
T13 : 5/8 pré nerf, 6/8 à 5%, 7/8 à 20% et 8/8 à 25 ou 30%.
T14 : clean NM, 6/6 MV HC (first serveur) – 1/6 HoF HC. J'ai fait une pause à Noël, juste après avoir clean MV et Tayak.
T15 : pause
T16 : clean M en une seule fois à ma reprise, en pré patch WoD.
T17 : 3/7M HM (6/7 avec stuff BrF, 7/7 le jour de la 6.2) – 7/10M BrF.
T18 : 13/13HC juste avant mon départ en vacances de 1 semaine. Le lendemain ma guilde tuait HFA en M. A préciser que j'ai fait fait le progress de Archi et HFA en tank.

Mon instance préférée à probablement été TdF, j'adore l'ambiance et ai énormément de bons souvenirs là bas. Pire ? Tout WoD pour moi, alors que j'ai adoré l'ambiance des raids, il est dur de s'amuser quand le raid piétine pour des raisons toutes plus bêtes les unes que les autres.

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire du PTR avec ma guilde, le seul PTR sérieux auquel j'ai participé était à mon époque des Clairvoyants pour dépanner la 1ère guilde du serveur (ironique que j'me sois retrouvé chez eux quelques mois après ?). Sur WoD je n'y suis passé que rapidement pour tester les changements apportés au guerrier.

Anciennes guildes :
Semper Fidelis (Les Clairvoyants) - T11 : guilde qui m'a accueillit au début de mon aventure PvE, m'a tout appris sur ce que c'était que de raid. La guilde a brillé à WotlK grâce à un roster « élite » en 10 et plus casu en 25, avec la fusion des deux à cata ces joueurs « élite » sont partis vers d'autres horizons. L'un d'eux a formé sa guilde …

Legendary (Les Clairvoyants) T12 – T13 : formée par un ancien officier de Semper. J'y ai rencontré les joueurs avec qui je joue encore aujourd'hui, et que je vois maintenant régulièrement IrL. Fin DS j'ai cependant eu envie de quitter la troisième guilde du serveur pour rejoindre la première guilde du serveur, avec des objectifs plus ambitieux qu'avant.

KwA (Les Clairvoyants), farm T13 - T14 : guilde où j'ai retrouvé deux autres anciens de chez Semper, deux officiers qui se sont portés garants de mon niveau et à qui j'ai manqué de respect début MoP en montrant un niveau de jeu et une mentalité à des années lumière de ce que j'avais promis. Mon niveau de jeu atroce, quelques tensions avec l'officier cac, des soucis IrL et un manque de motivation de ma part (world of QJ …) ont eu raison de ma motivation quelques mois après la sortie de MoP.

INFEXIOUS (T17-T18) : avec l'approche de WoD et mon incapacité à passer Challenger sur LoL (D1 elohell pls), j'ai décidé de revenir sur le jeu. Rejoignant un ami de longue date sur Cho'Gall, je me retrouve dans la guilde où il est officier en tant que casu tout d'abord. L'envie de raider me démange cependant très vite (j'ai tenu … 48h ?) et il me propose de raider avec sa guilde qui ne raid que jusqu'à 23h, 4 soirs par semaine. Très vite je me rend compte que le niveau n'est pas des plus hauts, mais la guilde maintient une progression honorable avec des soirées de try plus courtes et j'y reste afin de pouvoir jouer avec mes coupains que j'ai réussi à remotiver au jeu ! Tensions après tensions, impossible de recruter, et l'absence totale d'une team GM/officier ont eu raison de la guilde et je me retrouve dans une guilde incapable de faire du mythique, soit par manque d'effectif ou par manque de niveau (2mois pour tomber Archimonde, pls …).

20k caractères ça fait peu en fait, la suite en deuxième post :<
Dernière modification par Hemenia le août 20, 2015, 7:29 pm, modifié 1 fois.
Hemenia
Alt Moisi

(la suite)

Moi et les jeux.
J'ai eu une grosse période LoL pendant laquelle je suis monté D1 60+LP, mais au final je préfère jouer en groupe que solo. MMO > *.
En plus les jeux PvP me font rager sur mes mates, c'est pas bon pour mon dos.

Pour ce qui est du matos

Image

Mon PC changé il y a une semaine, avec un i7-4790k et une GTX 960. J'ai normalement un Corsair K95 en guise de clavier, mais celui-ci a arrêté de fonctionner : en attendant de le faire réparer, je suis sur mon ancien Logitech G510, qui n'est pas mécanique mais qui fait le taf. J'ai une Nova Slider x600 en guise de souris.
Casque Micro Steelseries Siberia v2 parfaitement fonctionnel.
J'étais capable de streamer (et le suis probablement encore) mais surtout de prendre des vidéos comme vous l'avez vu. Jamais fait de montage par contre !

C'est à peu prêt tout pour moi ! J'espère que cet apply/pavé n'est pas trop inbuvable, j'ai vraiment plus l'habitude d'écrire des trucs aussi longs en français:/ Je suis disponible pour discuter à tout moment tant que je suis co sur Bnet (Hemenia#2486) via TS ou simplement par wisp.

TL;DR : Guerrier DPS -- très petite xp PvE -- Actuellement sur Cho'Gall --  lit beaucoup MMO-C/Reddit/Toussa² pour son TC. Dispo tout le temps. Hemenia#2486.

A bientot  ;)
Mythos
Monsieur Pince-mi

Hemenia a écrit : Nightwish >*
+1 !  ;)
A merde ca ce passe pas comme ca ici (un off passera bientôt O:) GL
Àgonie
Mimosa

Apply prise en compte on revient vers toi rapidement.
ImageImage
Un jour tu verras à quel point je suis exceptionnel.
Mais, pas tout de suite !
Àgonie
Mimosa

Repost pour t'informer que le week end c'est généralement pas le moment ou on arrive à beaucoup communiquer entre nous. On est là et on ne t'oublie pas.
ImageImage
Hemenia
Alt Moisi

Pas de soucis !

Au passage, je sais pas si vous discutez des applys en interne via forum ou juste via TS ... Mais si jamais vous avez des questions/critiques, n'hésitez pas, j'adore y répondre !
Je vais aussi probablement migrer début semaine pour rejoindre un ami sur le serveur (et aussi parce que les cabanes c'est marrant mais bon, need avoir un vrai fief).

Migration effectuée :
http://eu.battle.net/wow/en/character/d ... a/advanced
Dernière modification par Hemenia le août 24, 2015, 2:43 pm, modifié 1 fois.
Àgonie
Mimosa

On aimerait faire un TS avec toi ce soir, je repasserais pour donner un horaire plus exact.
ImageImage
Àgonie
Mimosa

00h05 et des poussières est-ce bon ?
ImageImage
Hemenia
Alt Moisi

Ca me convient :)
Dànny
Administrator

Annulé.

bonjours

Verrouillé