Présentez-vous.
Votre prénom.
Louis
Votre âge.
19 ans
Votre sexe.
Proéminent
Votre activité.
Etudiant en classe prépa BCPST (biochimie en gros) première année (on y reviendra pour les dispos)
Vos disponibilités hebdomadaires.
(Ah, je ne me souvenais pas que c'était si proche )
J'ai fini mon premier semestre en m'en sortant (très) haut la main sans fournir trop de travail (voir pas du tout), néanmoins nos DS sont le vendredi et je suis toujours plus rassuré quand je ne joue pas la veille, du coup dispo tous les soirs sauf le jeudi.
Votre zone géographique.
Boulogne-Billancourt, en face de chez Patoune.
Quel est votre groupe musical favori ?
J'écoute très peu de musique, mais je dirais Muse ou Coldplay.
Expliquez et justifiez sa race.
Actuellement troll pour le boost haste au pull, je passerais edln pour le skin principalement, puisque les passifs sont presque identiques avec les worgens (1% crit contre 1% haste, deux stats qui se valent presque en equi, et avec avantage haste en resto, du coup eldn ++ )
Expliquez et justifiez ses talents et glyphes.
15: blink > all, c'est un outil bien trop puissant pour être mit sur le coté
30: Don d'Ysera procure un bon soin sur la durée, plus puissant que renewal sur l'ensemble d'un fight. J'ai néanmoins déjà joué avec le renewal sur certains fights en progress où la pot ne suffit pas (BH par exemple)
45: Palier situationnel, je prends ce qui est utile pour le fight, Typhon par défaut
60: Incarnation, bien plus fort que SotF puisque combine très bien avec le burst ring par exemple
75: Palier situationnel encore une fois, rossée par défaut (contrôle de mobs, trash, etc...)
90: NV est une puissante source de soin qui ne nerf pas le dps de quelque façon, elle a donc ma préférence. Ensuite, je suis clairement disposé à prendre HotW en progress (ou en farm, m'enfin...) pour aider à push une phase hardcore au healing.
100: Euphorie, seul talent compétitif de la ligne, qui a en plus le mérite de dynamiser (un peu) le cycle (très) pauvre du MK.
Expliquez et justifiez ses métiers.
Forge et Ingénieur, pas changé depuis MoP où cela donnait une chasse et un burst gants en plus. Envisageable de changer de métiers si de plus optis pop à Légion.
Vos AddOns et macros importants.
BW, Skada, ERT, WA, la base quoi.
Je n'ai pas de macro spéciales, à part mon CA qui est macroté avec le Berserk troll pour ne pas avoir l'envie de les désynchroniser.
Un screen de votre interface en situation de raid.
http://imgur.com/eHoGdbl
Votre cycle et votre manière d'approcher les différentes rencontres.
[MOONKIN]
Monocible:
Le pull:
-3sec Incarnation
-1.5sec potion+Starsurge (SS)
0sec Alignement céleste (CA)+dots+berserk+trinket
Starfire (SF) x2
SS
SF x2
SS
...
refresh du dot solaire à l'entrée en éclipse solaire, ~1sec avant le fade du dot posé au pull, et refresh du dot lunaire à l'entrée en éclipse lunaire qui suit.
Une fois le pull terminé, je joue avec ce graphique en tête: http://i.imgur.com/kx7Bxn1.png
En clair:
-lunaire --> solaire = redot une fois sur deux sorties d'éclipse lunaire, SF tout le temps (avec maximum de SS sans écraser de charges déjà présentes) jusqu'à l'entrée en solaire, puis full Wrath (avec le moins de SS possible, elles ne seront use que si je suis à 2 charges et à moins de 10sec de la prochaine, ou que je sens le proc venir du tréfonds de mes baskets).
-solaire --> lunaire = redot une seconde après la sortie du pic puis full SF, et on reprend le cycle précédent SS/SF dès qu'on entre en éclipse lunaire.
Multicible:
Le pull:
Identique au pull monocible, la starfall est déclenchée par la SS du pull si on a de la chance (CF trinket de classe), et on dot toutes les cibles avant d'entamer le cycle "monocible".
Une fois le pull terminé, on garde le même graphique qu'en monocible en tête, avec comme priorité absolue d'avoir 100% d'uptime sur les 2 dots sur chaque cible. De plus, on réduira le nombre de SS pour utiliser des starfall au maximum, à partir de 2 cibles en éclipse lunaire et 3 en solaire (sauf si on joue avec le trinket de classe, ce qui est mon cas. Alors on ne fera QUE des SS et on se remettra à la RNG pour les starfall. En soit, ce n'est pas un vrai problème puisque la majorité des fights de HFC sont des fights à focus mono malgré plusieurs mobs présents, ce gameplay permet donc de se concentrer sur le focus tout en tuant parallèlement le reste.).
[RESTAURATION]
Harmonie up à 100% (via healing touch, swiftmend ou regrowth), FdV up au maximum sur chaque (4p resto) tank, une recup sur les deux s'ils prennent des dégats lourds, recup au moindre dommage sur un mate, croissance si plus de 3 personnes sont touchées en même temps.
L'efflorescence posée en permanence, un top ratio mana/soin sur 3 cibles.
La tranqui est gardée pour son attrib, idem pour ToL si je joue avec.
Dès qu'un moment freeDamage pop, spam wrath sur le boss (voir même si dégâts faibles/modérés en cas d'utilisation de DoC).
En progress, j'ai (évidemment) la main un peu moins lourde sur les WG et les recups, pool de mana oblige.
Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage.Les forums drood MMOChamp et l'échange avec d'autres MK principalement.
Si possible, un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids.Les logs de ma guilde "actuelle": https://www.warcraftlogs.com/guilds/68/
Portez vos rerolls à notre connaissance.
Je n'ai qu'un seul "vrai" reroll atm, un dk tank 716 ilvl (je recommence à le stuff depuis très peu, plein de pièces low dont un neck 691) dont la spé est parfaitement maîtrisée (ancien perso main), faudra que je travaille la spe unholy, la frost est ok mais unstuff.
-->http://eu.battle.net/wow/fr/character/a ... l/advanced
Optionnel : expliquez-nous d'où vient votre pseudo !
A la base de la base, je voulais jouer ma drood en féral, et comme c'était une femelle et que j'aime beaucoup Miyazaki, je l'ai name Mononoké. Quand j'ai switch Horde, je voulais pas passer trollESSE parce que trop moche, du coup j'ai masculinisé le pseudo -> Ashitaka
-T14:
MsV: 5/6, Will down alors que j'étais au ski (pas mal try dessus quand même)
HoF: 3/6 (sans Zor'lok, Un'sok et Impératrice)
ToeS: 1/6 (juste Lei Shi)
-T15: ToT: 3/13, la débandade, multiples disbands de guilde tour à tour
-T16: SoO: 14/14 (en 25 et en 10), 18e fr en 25 avec Epsilon (on y reviendra en dessous)
-T17:
Highmaul: 7/7 pré-BRF, 17e fr avec Cwol KwA
BRF: 10/10 pré-HFC, 5e fr avec EquinoXx
-T18: HFC: actuellement 12/13 avec 100+ pulls sur Archi (entraperçu une p3)
Tous les contenus on évidemment été clean le patch suivant si ce n'était pas déjà le cas pré-nerf.
Les guildes que vous avez côtoyé.
Insecticide (Elune), petite guilde HL (T14+début T15)
RIP (Hyjal), petite guilde HL (T15)
Inersia (Hyjal), guilde HL (T15)
Epsilon (Kirin Tor), guilde HL (18e fr SoO25) (T16+début Highmaul)
Cwol KwA (Kirin Tor), guilde HL (17e fr Highmaul) (Highmaul)
EquinoXx (Archimonde), guilde topHL (5e fr BRF) (BRF)
Bloodlust (Archimonde), guilde papystyle (HFC)
Toutes ces guildes ont été quittées en raison de disband, sauf Epsilon et Bloodlust, où je n'ai pas trouvé de résonance entre le projet de la guilde et le miens.
Votre expérience en matière de PvP.
Quelques arènes pour loot la mount à 100w, des bg pour le fun (rarement), pas plus.
Votre meilleur souvenir PvE.
Probablement le down de Blackhand MM en 5e fr, un fight bien physique pour un MK
Votre pire souvenir PvE.
Le progress Blackfuse (qui est paradoxalement un des meilleurs souvenirs), parce qu'en heal je me sentais hyper impuissant de temps en temps sur certains bad combo mortels.
Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Bêta ?
Dès que possible!
Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à prévenir vos retards / absences êtes-vous capable de faire cela ?
Bien sur.
Comment vous définissez-vous ? Êtes-vous un hardcore gamer ou autre ?
Je ne sais pas bien où vous mettez la limite d'hardcore gamer, mais je suis quelqu'un de motivé qui n'a pas peur du wipe en chaîne et qui cherche toujours la meilleure opti.
Votre philosophie par rapport aux loots.
Question délicate, mais je dirais que mon objectif étant d'être toujours meilleur et les loot étant un des moyens pour y arriver, j'aime les loots. Pas au point d'en faire un drama (certainement pas d'ailleurs), mais je ne suis pas non plus du genre à laisser tout le monde être full gear pour recup mes premières pièces. C'est un progress de guilde, donc le loot va là où c'est opti, mais je suis d'autant plus heureux s'il s'avère que c'est opti chez moi !
Votre philosophie par rapport à la philosophie PVP LOL > PVE PVE dans certains cas évidemment, mais je ferais toujours mon maximum pour honorer mes engagements IG.
Sinon, pvp<all imo.
Avez-vous une console de salon ? Laquelle ?
Nop.
Êtes-vous du genre à péter un plomb quand vous prenez 5-0 à un jeu de sport, finissez dernier à un jeu de course ou encore prenez un headshot-unscope-à 100 yard-en sautant ?
Qui ne l'est pas? Je veux dire, face à tant d'injustice, ça serait malhonnête de rester sans broncher :o
PS: Je pars au ski de Samedi à Jeudi (compris), dispo pour un (éventuel) test à partir du prochain lock out donc.
Ashitaka - Druide Equilibre/Restauration
- Ashitaka
- IWAT: I Was A Tearz
Argh, je comptais vraiment sur ce 5/7 demandé :s
C'est vrai que c'est presque une évidence, full dispo nécessaire en progress, mais comme ça n'était écrit nulle part, je m'étais dit que...
Bref, je suis motivé ++ pour join BT, donc si c'est une condition sinequanone, je raiderais le jeudi.
Mais s'il y a le moindre moyen pour que ce ne soit pas le cas, j'apprécierais vraiment!
C'est vrai que c'est presque une évidence, full dispo nécessaire en progress, mais comme ça n'était écrit nulle part, je m'étais dit que...
Bref, je suis motivé ++ pour join BT, donc si c'est une condition sinequanone, je raiderais le jeudi.
Mais s'il y a le moindre moyen pour que ce ne soit pas le cas, j'apprécierais vraiment!
A bon entendeur.
- Ashitaka
- IWAT: I Was A Tearz
Plop, j'ai une khôlle de bio qui a été déplacée à ce soir 17h30, donc comme ça prend pas mal de temps (plus le métro pour rentrer) je serais probablement en retard pour le ts, je vais faire aussi vite que possible, mais je risque de proc aux alentours de 20h15 plutôt :s
Désolé d'avance.
Désolé d'avance.
A bon entendeur.