Re : Kànax - DH DPS

We need You
Kanax
Alt Moisi

Présentez-vous.

Votre prénom.
Antoine

Votre âge.
23 ans

Votre sexe.
Masculin

Votre activité.
Etudiant en Game design.

Vos disponibilités hebdomadaires.
Globalement dispo tous les soirs de la semaine sauf cas particuliers.
Toujours dispo pour pousser après les horaires « réguliers » pour tuer un boss.

Votre zone géographique.
Banlieue parisienne (92).

Quel est votre groupe musical favori ?
Parov Stelar

Présentez votre personnage.

Kànax, Demon Hunter level 110,

Son équipement avec un lien ou plusieurs.
http://eu.battle.net/wow/fr/character/d ... nax/simple
http://www.wowprogress.com/character/eu ... K%C3%A0nax

Expliquez et justifiez votre race.
Blizzard ne m’a pas vraiment laissé le choix.

Votre priorité statistique.
Agi > Crit > Versa ≥ Hast > Mastery
Il s’agit d’une priorité statistique théorique mais plusieurs autres facteurs sont à prendre en compte : Le poids des différentes statistiques et la répartition actuelle des statistiques de mon personnage.

Expliquez et justifiez vos talents.
Image    Image
       Spé monocible                Spé cleave/Aoe

Il s'agit de deux spé "théoriques", qui sont a même de changer en fonction des combats ou des besoins du raid.

Lvl 99 : La Fel Mastery est de loin le meilleur talent de ce tier dans un très large nombre de situations grâce à l’apport de Fury et au boost de dégâts non négligeable sur le Fel Rush.

Lvl 100 : Prepared et Demon Blades sont tous les deux des talents intéressants. Le choix entre les deux dépend de plusieurs facteurs comme la durée du combat, le nombre de cible ou encore le type d’AoE (Cleave constant/ Burst Aoe).
Prepared offre un apport de Fury sur la Vengefull Retreat en plus de réduire son CD, ce qui permet d’avoir un meilleur uptime sur le momentum. Prepared implique aussi Demon's Bite ce qui permet une meilleure gestion de la Fury et un gameplay un peu plus dynamique.
En revanche, Demon Blades est tout simplement meilleur en termes d’apport DPS dans certaines situations comme le monocible constant.

Lvl 102 : Bloodlet est le meilleur talent de ce tier en termes d’apport DPS, de plus ce talent possède une synergie particulièrement intéressante avec Master of The Glaive(tier108) et les brassards légendaires que je possède.

Lvl 104 : Il s’agit du tier défensif du DH, mon choix dépend du combat mais aussi de ce dont le raid a besoin (une très bonne survie pendant 30secondes sur une phase difficile au prix de mon cd offensif, une immune pour soak ou un proc défensif)

Lvl 106 : Momentum est de loin le meilleur talent de ce tier grâce à un uptime bien supérieur à Némésis sur des combats de longue durée. Momentum permet aussi d’avoir un DPS bien plus constant.
Némésis reste cependant une alternative « intéressante » dans certaines situations comme un combat d’une minute (lol).

Lvl 108 : Master of the Glaive est le seul talent de ce tier possédant un réel apport de DPS, de plus ce talent possède une synergie particulièrement intéressante avec Bloodlet (tier 102) et les brassards légendaires que je possède. Unleashed Power peut néanmoins être utile sur un combat ou les stuns seront décisifs.

Lvl 110 : Chaos Blade et Fel Barrage sont tous les deux des talents intéressants adaptés à des situations différentes.
Fel Barrage est le meilleur talent pour les situations de cleave et d’AoE.
Chaos Blade permet d’augmenter significativement la puissance du burst et sera donc parfait pour le monocible ou les combats de burst

Votre progression d’arme artefact
Image

Expliquez et justifiez vos métiers.
Mon DH est actuellement enchanteur et joaillier. Ces métiers  servaient à l’ origine à couvrir un maximum de métiers différents grâce à mon main et mes alt mais je pense finalement repasser alchimiste (pour la durée des flacons) et ingénieur (pour les MM+).

Un screen de votre interface en situation de raid.
Image

Les points essentiels de votre gameplay et votre manière d'approcher les différentes rencontres.
De manière générale j’essaye d’adapter mon gameplay, mes talents et d’optimiser mon personnage en fonction de chaque rencontre grâce aux différents outils a ma disposition (discussions avec les joueurs experimentés, connaissance de la totalité des possibilités de ma classe, Logs, Sim, etc.)
En ce qui concerne le DH je dirais que les points essentiels du gameplay sont :
-La gestion du momentum et de son uptime. Il ne s’agit pas uniquement de maximiser l’uptime mais aussi d’avoir un uptime intelligent. (Combiné aux différents CD et le plus possible aux sorts qui font du DPS, tout en essayant de stack le plus possible les ressources hors du momentum)
-Par extension de la gestion du momentum, la gestion des différentes habilités de déplacement et de l’environnement.
-Et enfin une gestion/optimisation des coups blancs du a notre obligation de constamment quitter le corps à corps de nos ennemis.(particulierement avec le talent demon blades)

Les points forts de votre classe en raid.
Le DH possède une très grande mobilité ,un stun de masse, un burst parmi les plus puissants du jeu (particulièrement le burst en Cleave) et un très bon DPS global en AoE/Cleave.

Les points faibles de votre classe en raid.
Le DH possède un dps monocible assez faible en dehors du burst et assez peu d’outils défensifs en dehors de la mobilité (pas de regen appart le talent Soul Rending et un unique CD défensif fiable mais utilisé dans la rotation DPS pour être optimal).

Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage.
Discord Demon Hunter
Simcraft
MMO Champ
WarcraftLogs
Icy Veins (avec des pincettes)
Et les discussions avec les différents DH que je croise/que je connais.

Vos AddOns et macros importants.
DBM (J’ai aussi BW)
Weak Auras2
Tidy Plates
Shadowed Unit Frame
Exorsus Raid Tools
Skada

Si possible, un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids.
Pour l’instant je n’ai pas raider activement sur Legion.
Voici un lien du dernier tier de WoD (ou je jouais amélio chez Knockout)
https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... 0537762/8/

Portez vos rerolls à notre connaissance.
Kánax - Rogue Outlaw 110
http://eu.battle.net/wow/en/character/d ... nax/simple

Kanox – Chamélio 110
http://eu.battle.net/wow/en/character/d ... nox/simple

Votre aventure dans World of Warcraft.

Détaillez :
J’ai commencé World Of Warcraft à Vanilla mais je n’ai joué sérieusement qu’à partir de WOTLK.
J’ai main DK DPS pendant une très longue période avant de jouer Chaman Amelio et enfin DH DPS depuis Legion.  

Votre expérience en matière de PvE

Wrath of the Lich King :
Tous les tiers de raid clean

Cataclysm :
Tous les tiers de raid clean plus ou moins en casu

Mists of Pandaria :
Mogu’Shan Vaults: clean
Heart of Fear: clean
Terrace of Endess Spring: clean
Throne of Thunder: clean
Siege of Orgrimmar: clean en "progress"

Warlords of Draenor :
Highmaul : clean en "progress" (6/7MM pre-nerf)
Blackrock Foundry : clean en "progress" (8/10MM pre-nerf)
Hellfire Citadel : clean en "progress" (11/13MM pre-nerf)

J’ai aussi pas mal d'expérience sur les challenge mode de MOP & WOD que j’ai beaucoup try hard.

Les guildes que vous avez côtoyé.
récemment Knockout et une ou deux guildes horde qui on disband depuis.

Votre expérience en matière de PvP.
Assez peu, 1k9/2K MMR en V3 et en RBG.

Votre meilleur souvenir PvE.
Mon world record sur UBRS en Challenge mode (clin d’œil, clin d’œil).

Votre pire souvenir PvE.
Une soirée à wipe sur Flame Leviathan HM, et moi qui pensait venir jouer a wow ce soir-là et non a world of tank….
Un soir on a wipe sur Hellfire Assault avec le raid reroll BT aussi lol.

Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Bêta ?
Oui ! Encore plus si c’est pour test du boss des futurs tiers/patchs.

Vous chez Bloody Tearz.

Expliquez rapidement votre motivation à nous rejoindre.
Je cherche avant tout une guilde stable ou les joueurs sont motivés a try hard afin d’obtenir des performances sur les nouveau tiers de raid et sur le contenu HL de manière générale. En dehors du progress et du raid, je suis aussi motivé par le contenu donjon HL (MM+) et toujours dispo pour push du MM+ même au-delà des « limites » du gear.

Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à prévenir vos retards / absences êtes-vous capable de faire cela ?
Oui, sans problème.

Comment vous définissez-vous ? Êtes-vous un hardcore gamer ou autre ?
Plutôt Hardcore.

Votre philosophie par rapport aux loots.
Les loots c’est bien, tomber du boss, voir du contenu et avancer c’est CLAIREMENT mieux.
Je préfère passer plusieurs heures à try hard un combat ou une instance en optimisant mon gameplay et tout ce qui est possible de l’être plutôt que de passer le même temps a farmer du gear pour faciliter les choses.

Votre philosophie par rapport à la philosophie PVP LOL > PVE PVP
IRL??? Lol

Vous et les jeux ! (sauf WoW)

Quel type de jeu aimez-vous le plus ?
Les MMO, les FPS et les jeux de stratégie mais je suis amené à jouer a tout les types de jeu avec mes études.

Avez-vous une console de salon ? Laquelle ?
Oui, j’ai une PS4 et quelques consoles « retro » mais j’y joue peu.

Êtes-vous du genre à péter un plomb quand vous prenez 5-0 à un jeu de sport, finissez dernier à un jeu de course ou encore prenez un headshot-unscope-à 100 yard-en sautant ?
Je n’aime pas spécialement perdre, surtout quand une grande part de RNG est impliquée. Mais je suis plutôt du genre à analyser afin de comprendre pourquoi j’ai perdu ou été mauvais dans le but de m’améliorer. De toute façon si t’es bon tu gagnes.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé, je reste dispo pour toute autre question ou un entretien TS.
Kanax#2386
Dernière modification par Kanax le octobre 10, 2016, 12:41 am, modifié 1 fois.
Àgonie
Mimosa

Hello candidature prise en compte, on fini le lock out de cette semaine et on revient vers toi.
ImageImage
Un jour tu verras à quel point je suis exceptionnel.
Mais, pas tout de suite !
Dànny
Administrator

Salut, serais-tu disponible pour un TS à 20h30 ce soir ?

bonjours

Kanax
Alt Moisi

Salut, oui je suis dispo pour un TS ce soir !
Dànny
Administrator

En test.

bonjours

Verrouillé