Ithara - Shaman Enhancement

We need You
Ithara
Tearz

Bonsoir à tous.

Suite à mon départ de la guilde Orion, et après discussions avec Zalean et Olimia sur une potentielle place CaC dans votre roster, je me permets de vous soumettre ma candidature.

Présentez-vous.

Votre prénom :

Raphaël

Votre âge :

27 (soon)

Votre sexe :

Masculin

Votre activité :

Chargé d’études

Vos disponibilités hebdomadaires :

6/7. Je peux pousser en période intensive.

Votre zone géographique :

Ile de France

Quel est votre groupe musical favori ?

Ghinzu

Présentez votre personnage.

Son équipement avec un lien ou plusieurs :

http://eu.battle.net/wow/fr/character/u ... a/advanced

Expliquez et justifiez sa race :

Je pense passer Nain(e) : Stoneform présente un avantage non négligeable.

Expliquez et justifiez ses talents et glyphes :

T1 : Boulderfist. Pour l’instant, aucune autre alternative. Windsong était intéressant sur une grosse phase de burst quand son cd était aligné avec Doom Winds mais nettement moins maintenant.

T2 : Wind Rush Totem sur la totalité des fights actuellement. Simili-roar que l’on peut placer sur un trajet. Un must have à mon goût.
Pas réellement besoin du Feral Lunge du fait de notre mobilité assez élevée.

T3 : Lightning Surge Totem par défaut. Earthgrab Totem peut être une bonne alternative sur une phase de kitting.

T4 : Je pick Hailstorm en mono. Excellente synergie avec notre mastery, grosse source de dégâts. En multi, Ancestral Swiftness est plus intéressant.

T5 : Tempest, sans autre alternative après avoir débloqué les traits de Stormstrike dans l’arme.

T6 : Crashing Storm. Fury of Air impossible à maintenir suffisamment longtemps pour être rentable. Le concept de Sundering pourrait être intéressant mais ce sont des dégâts physiques, donc non-impacté par notre mastery, et aucun trait d’arme ne l’affecte.

T7 : Vu que Boulderfist est pick en T1, pas d’autre choix que de pick Landslide. Ascendance pourrait être pick sur une phase burst.

Expliquez et justifiez ses métiers :

Alchi/Ingé.

Alchi pour les durées de flasques + élevées.
Ingé pour le fun.

Vos AddOns et macros importants :

Elvui / Weakauras / BigWigs / ERT / GGF.

Au niveau des macros, rien de bien particulier :

- Une macro burst avec tous les cds 2 mins : Feral Spirits, Racial Orc (A oublier pour le coup), un potentiel trinket
- Une macro kick=focus, que je peux placer à la volée

Un screen de votre interface en situation de raid :

http://hpics.li/4f7aae3

Votre cycle et votre manière d'approcher les différentes rencontres :

L’objectif est de maintenir nos “4” buffs (Boulderfist en appliquant 2) constamment. Après, ça devient une priorité de spells plutôt qu’un cycle à proprement parlé :

Refresh buffs > Proc SS ~ Crash Lightning (pour le buff Gathering Storm) > Lava Lash

Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage :

Principalement le Discord Shaman, parfois quelques infos utiles qu’on trouve sur Reddit ou Mmo-champion

Si possible, un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids :

https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... 642/latest

Portez vos rerolls à notre connaissance :

http://eu.battle.net/wow/fr/character/u ... a/advanced

Principalement joué tank pour l’instant, mais qui sera joué féral à terme.

Optionnel : expliquez-nous d'où vient votre pseudo !

Je trouvais que ça sonnait bien, voilà tout mais selon un groupement de 2 personnes de chez vous, basées en Suisse, mon pseudo serait l’inverse d’Arathi. Allez comprendre ...

Votre aventure dans World of Warcraft.

Détaillez (précisément) :

J'ai donc commencé à jouer sur Wow en tant que Paladin, humaine, sur le serveur Cho'Gall. Ce personnage est resté mon main durant près de 3 ans (créée en Avril 2005 et abandonné en Janvier 2008). J'ai donc traversé toute la période Vanilla et ai stop a la release de SWP ( à peu de choses près ).

Mon expérience en tant que Healer se résume ainsi :

VANILLA :
MC > Clean
BWL > Clean
AQ40 > Jusqu'aux Twins (Hors Ouro et Viscidius)
Naxx60 > 3 ailes Clean

BC :
Kara > Clean
ZA Timer > Clean
Gruul > Clean
Magthéridon > Clean
SSC > Clean
TK > Clean
Hyjal > Juste Rage pour l'accès BT
BT > RoS

Suite à divers problèmes de connexions et personnels, j'ai donc stoppé ma progression à ce niveau. Ayant peu de temps après retrouvé un certain équilibre, j'ai donc repris le jeu, mais cette fois en tant que Rogue, hordeux.

Mon expérience en tant que dps se résume ainsi :

BC :
Kara > Clean
ZA Timer > Clean
Gruul > Clean
Magthéridon > Clean
SSC > Clean
TK > Clean
Hyjal > Clean
BT > Clean
SWP > Kalecgos (en pré-nerf 3.0), Brutallus, Felmyst

TLK :
Naxx 10/25 > Clean
Maly 10/25 > Clean
Sartha 10/25 > Clean en 3D
Uldu 10/25 NM > Clean
10 HM > Proto Débloqué
25 HM > Clean
EDC 10/25 NM > Clean
10 HM > Clean (Insanity clean)
25 HM > Clean (Insanity Clean)
ICC 10/25 HM > Clean

Cataclysm :
BoT : NM Clean // HM > Clean
BWD : NM Clean // HM > Clean
To4W : NM Clean // HM > Clean
FL : NM Clean // HM > Clean
DS : NM Clean // HM > Clean

Pour MoP, j’ai décidé de changer de rôle, et je suis passé Warrior Tank.

MoP :
Mogu’shan Vaults : NM // HM > Clean
Heart of Fear : NM // HM > Clean
Terrace of Endless Spring : NM // HM > Clean
Throne of Thunder : NM > Clean

J’ai eu quelques problèmes d’ordre professionnel à gérer au moment d’attaquer le mode HM de ToT. J’ai donc arrêté le jeu de manière totale pendant près de 7 mois.
J’ai repris le jeu en mode occasionnel peu avant la sortie de SoO, ou j’ai clean ToT en HM, et j’ai par la suite rejoint Zalean et Olimia (que j’avais connu chez Eclipse) dans un projet raid 10 sans grande prétention mais qui s’est avéré être très satisfaisant.
Par la suite, la sortie de Reaper of Souls m’a détourné de WoW mais j’ai très vite repris sur la fin de MoP, avec la sortie du mode Mythic.
J’ai donc repris de manière occasionnelle mon Warrior Tank à la sortie de WoD, où j’ai pex relativement vite mais je n’ai pas réellement joué sur Highmaul et BRF (quelques raids HM de temps en temps). J’ai réellement repris les raids à la sortie de HFC, dans un premier temps en tant que Warrior Tank et par la suite en tant que Warrior Dps.
Pour la sortie de Légion, j’ai décidé de changer de classe, et de passer sur un Shaman Enhancement.

A l’heure actuelle, mon expérience sur légion se résume ainsi :

Légion :
HM > Clean
Nythendra, Elerethe, Ursoc MM > Clean

Les guildes que vous avez côtoyé :

Je ne parlerais ici que des guildes principales :

Haegemonia - Sargeras
eXe - Eldre’Thalas
Brainstørming - Dalaran
Eclipse - Dalaran
Orion - Uldaman

Votre expérience en matière de PvP :

Relativement faible, j’ai push sur la S2/S3 a 2k1+ mais sans réellement m’investir + que ça dedans. J'ai pas vraiment accroché à la face PVP du jeu.

Votre meilleur souvenir PvE :

Malgré le retard, je dirais Lich King HM. Beaucoup de tries, beaucoup de frustration, beaucoup de souvenirs de TFT, beaucoup de soulagement quand on passe les phases Val’kyrs sans morts.

Votre pire souvenir PvE :

Trial of the Crusader

Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Bêta ?

Si j’en ai la possibilité (Bêta), oui.
Concernant le PTR, j’avoue ne pas m’être complètement tenu informé récemment.

Vous chez Bloody Tearz.

Expliquez rapidement votre motivation à nous rejoindre :

Je vous connais en tant que guilde depuis un bon moment, j’ai suivi un peu votre parcours sur les différentes extensions, toujours avec des performances, donc signe d’un investissement que je recherche dans une guilde.
Depuis que Zalean et Olimia vous ont rejoints, ils m’ont indiqué que Bloody Tearz correspond à ce que je cherche, tant en terme de niveau de jeu qu’en terme de mentalité.

Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à prévenir vos retards / absences êtes-vous capable de faire cela ?

Aucun problème.

Comment vous définissez-vous ? Êtes-vous un hardcore gamer ou autre ?

Je considère l’investissement primordial. J’aime bien comprendre l’ensemble des mécaniques d’une situation pour tout optimiser (déformation professionnelle).
Je ne me considère pas réellement comme un HCG. J’alloue mon temps libre à un jeu que j’aime bien. Le sujet reste trop subjectif pour en dire plus.

Votre philosophie par rapport aux loots :

Groupe > Individu

Votre philosophie par rapport à la philosophie PVP LOL > PVE < IRL /2² :

Je n’aime pas spécialement le pvp.

Vous et les jeux ! (sauf WoW)

Quel type de jeu aimez-vous le plus ? :

Les RPG, tout type, mais principalement japonais, et sur des consoles oubliées par la plupart des gens normaux. Toute la série Shining fait partie de mes jeux préférés.

Avez-vous une console de salon ? Laquelle ? :

Plusieurs : PS3, Xbox One, Wii, Saturn, Dreamcast, Snes, Megadrive, etc..
Je suis pas mal dans le rétro gaming de manière générale, sans pour autant vendre mes organes pour chopper des imports.

Êtes-vous du genre à péter un plomb quand vous prenez 5-0 à un jeu de sport, finissez dernier à un jeu de course ou encore prenez un headshot-unscope-à 100 yard-en sautant ? :

J’accepte assez facilement que quelqu’un soit meilleur que moi dans des domaines que je ne maîtrise pas.

Voilà, j'espère avoir fait été assez précis dans mes réponses. Je reste de toute manière disponible pour répondre à vos différentes questions/remarques.

Ithara.
Dànny
Administrator

Salut Ithara,

Ton apply est bien prise en compte. On en discute et on revient vers toi rapidement.

Ps : Olimia m'a dit que tu étais nul  :?

bonjours

Dànny
Administrator

Re, serais-tu dispo pour un TS lundi soir, aux alentours de 20h30 ?

bonjours

Ithara
Tearz

Hello,

Yep dispo demain 20h30.
Dànny
Administrator

En test.

bonjours

Verrouillé