Présentez-vous.
Bonjour, j'ai 28 ans et je travaille dans la recherche scientifique. Je suis expatrié en Angleterre depuis un an et sans doute pour quelques années encore.
Du coup, étant célibataire et à l'étranger, je suis libre pratiquement tous les soirs en temps normal (mais très rarement en journée sauf le week-end).
Il m'arrive d'être en voyage d'affaire à l'étranger pour une semaine (environ 4 fois par an, prévus à l'avance) mais le reste du temps je suis très rarement indisponible.
Mes goûts musicaux ont environ 1 à 2 siècles de retard sur l'époque actuelle, je l'assume totalement.
Présentez votre personnage.
Armory http://eu.battle.net/wow/fr/character/d ... ifr/simple
Wowprogress http://www.wowprogress.com/character/eu/dalaran/Zifr
Je main en raid une des spés les plus rares du jeu : la spé farouche, que je joue depuis longtemps. Mon perso est plutôt bien stuff: ilevel 890, 48 traits d'arme.
Mes légendaires actuels sont: Anneau chatoyant, Prydaz, Bandelettes de Loofa, et Coup de fouet d'Ailuro.
Même si je n'ai ni les gants, ni la ceinture, ça n'a pas grande importance étant donné que la différence de dps entre les légendaires feral est une des plus faibles de toutes les classes.
À noter que les loofas synergisent bien avec le 4p T19 et seront sûrement utiles au palais; c'est aussi un des meilleurs légendaires en spé gardien.
Comme personne ne prend de féral en M+ je joue aussi très souvent en spé gardien avec une arme 35 et environ 150 donjons M+ (je crois les avoir tous fait en +12, et plusieurs en +15). Je tank aussi régulièrement en raid quand un MT est absent ou comme 3eme tank sur Renferal.
Enfin, j'ai aussi une spé heal viable (arme 35, stuff hate/crit et trinkets heal), que j'utilise en raid pour les boss qui se font à 5 heals (dragons) et parfois en dj.
Je n'ai pas touché à la spé équi cette extension.
Race et glyphes
Le perso a été créé en worgen quand je suis revenu à WoD parce que c'était une race nouvelle pour moi (j'ai skip Cata et MoP) que j'avais envie de tester.
Du point de vue de l'opti c'est très difficile à justifier, parce que le shadowmend du night elf est un gain non négligeable (de l'ordre de 0.5%) avec le doublement des dégâts de griffure depuis le stealth, et ce, d'autant plus qu'avec le nerf des reliques déchirure au patch 7.1.5 on utilise maintenant des reliques griffure.
Du coup, je suis passé NE avec ma migration sur Dalaran.
Pour les glyphes, l'affreux modèle de léopard de Vanilla comme forme de voyage terrestre est un indispendable pour faire saigner les yeux des passants médusés. Quand on est un félin on assume jusqu'au bout.
[img width=300]https://i.imgur.com/6Pszjsb.jpg[/img]
Métiers
Mes métiers actuels sont dépeçage et travail du cuir; pas très utiles, mais pas de raison d'en changer avec la disparition des bonus de métier.
Le dépeçage est correct pour farm le sang de Sargeras. J'utilise surtout mon reroll herbo/alchi pour cette extension.
Macros
Comparé aux anciennes versions du feral comme le patch 3.3 il n'y a pratiquement plus besoin de macros rotationelles.
Les macros que j'ai actuellement sont des macros mouseover pour le rebirth et l'éclat lunaire, et l'indispensable macro autounshift pour regrowth (qui empêche de perdre la forme félin quand on essaye de cast regrowth sans rapidité du prédateur).
J'ai aussi une macro shadowmeld/prowl depuis que je suis passé elfe, et une macro qui sert à unequip/reequip les bottes légendaires pour reset son CD interne au pull (ça sert à avoir une charge de predatory swiftness au bon moment dans l'opener, comme avec le condensateur d'âme à la citadelle).
C'est à peu près tout en féral, en resto j'ai des macros mouseover pour tous les sorts de heal.
AddOns
Au niveau des addons, c'est pratiquement impossible de jouer feral sans weak auras pour jongler avec les timers des 4 buffs principaux et des 3 bleeds (+éclat lunaire).
Selon une ancienne tradition druidique, chauqe feral doit développer sa propre interface weak aura comme un jedi fabrique son sabre laser.
J'en utilise une cinquantaine pour notamment mémoriser et afficher le snapshotting des bleeds actuels (voir explication ci-dessous).
En plus, comme j'étais RL de ma guilde je fais souvent des WA pour chaque boss, qui sont faites pour être fool-proof (c'est à dire énormes, disant quoi faire, et abusant des alertes audio comme "airhorn"... ça n'est pas de trop). Je maitrise correctement lua je peux aider à faire des WA custom en progress.
[img width=300]https://i.imgur.com/606Io3l.jpg[/img]
même avec ça il y en a qui se prennent deux fois la charge
En plus de WA, j'utilise aussi Exorsus Raid Tools pour le timer de rez combat, les notes, l'interface de marqueurs raid, et pour le panneau avec le cooldown des CD raids (pour le RL); et DBM comme boss timer.
Interface
[img width=800]https://i.imgur.com/JNEZidL.jpg[/img]
Les binds sont 1-= parce que j'utilise une G600.
Builds et talents
Feral
[img width=300]https://i.imgur.com/K67SJJu.jpg[/img]
N15: la ligne la plus flexible en ce moment, tous les talents sont utiles.
Prédateur est un gain très appréciable quand il y a des adds réguliers ce qui est très souvent le cas sur ce palier (skorpy, tich, bonatist, etc).
Odeur du sang est maintenant le choix par défaut en mono. Avec mon stuff c'est un gain significatif par rapport à éclat lunaire surtout depuis le nerf crit de la 7.1.5.
Inspiration est un bon talent de cleave, par exemple botanist. En plus il aide un peu à ne pas gaspiller de charges de BT.
N30: le blink est toujours aussi utile mais la charge est viable s'il y a des adds qui pop loin plus souvent que 30s (e.g. Elisande)
N45: toutes les affinités sont viables, mais le 5m de portée de l'affinité équi sont extrêmement précieux (par exemple sur Tich derière les piliers ou sur star augur);
l'affinité gardien permet d'off tank assez efficacement, et s'il y a des énormes dégats physiques réguliers (p.e. Krosus) ça permet de passer ours et frenzy regen pour remonter full vie;
l'affinité resto est en général meilleure que la réduction de dégat de l'affinité gardien, et la don d'ysera aide un peu le raid, ceci dit c'est très rare d'avoir besoin de self heal en feral à cause de la rapidité du prédateur qui permet de toujours avec un regrowth en cas de panique.
N60: utilitaire en fonction du fight
N75: savage roar est le meilleur par défaut. Le trinket d'Elisande (le fameux CoF) rendrait l'incarnation meilleure avec le 4p, mais pour l'instant le trinket ne marche pas du tout quand on prend ce talent (bug ou pas, ça n'est pas clair).
SotF a besoin de 3 cibles en permanence pour passer devant SR. Il n'y a que le botanist qui pourrait utiliser ce talent pour ce palier.
N90: les bleeds plus rapides dominent cette ligne.
N100: BT reste dominant en mono et en cleave, surtout que j'ai les bottes qui le rendent encore meilleur.
Ceci dit brutal slash a été buff à la 7.1.5 (avec un abaissement du CD). Certains ferals sur le discord affirment que c'est un talent viable en burst aoe mais je pense qu'avec les luffas, les bottes et le 4p le build pred/SR/BT restera meilleur.
Rotation
La principe de base du DPS en feral se résume en une phrase: il faut avoir un uptime maximum sur tous les bleeds avec le snapshoting maximal de tous les buffs possibles.
Les deux concepts principaux de cette philosophie sont le snapshotting (les dégats d'un dot gardent les buffs au moment où ils sont appliqués pour toute leur durée), et les seuils pandémiques (quand un DoT ou un HoT est réappliqué alors que le temps restant est inférieur au seuil pandémique, la durée restante est ajoutée).
Le buffs suivants sont snapshottables en feral: rugissement sauvage (SR), fureur du tigre (TF), griffes de sang (BT), et pour la griffure le buff de furtivité.
Les DoTs suivant ont un seuil pandémique: griffure (rake), déchirure (rip), rosser (thrash), éclat lunaire (MF).
Si la règle est simple, c'est la mise en oeuvre qui pose problème avec notamment une énergie très limitée, et des buffs et bleeds raccourcis par rapport aux extensions précédentes.
Comme pour presque toutes les spés moderne, il n'y a plus de rotation stricte mais une liste de priorité, qui se résume en :
1. Maintenir le buff SR, à ne refresh qu'avec 5 CP (sauf à l'opener)
2. Maintenir rake, à réappliquer avant le seuil pandémique si le snapshotting actuel est supérieur à celui existant.
Si le snapshotting est inférieur (par exemple, le rake courrant est buffé par le stealth) attendre le seuil pandémique sauf si l'attente fait déborder l'énergie
3. Maintenir déchirure (Rip) avec toujours 5 CP au minimum rugissement sauvage (SR) et griffes de sang (BT), et si possible fureur du tigre (TF)
Si la cible est > PvP à légion clairement.