Silënz - Rogue Assa

We need You
Silënz
IWAT: I Was A Tearz

Présentez-vous.

Prénom: Fabien

Activité: Directeur des ventes pour une marque de textile (Actuellement en année sabattique)

Vos dispos: 6 jours sur 7 au moins. En période de travail normale, je n'aurais simplement pas la même dispo en journée mais je serais en mesure de conserver mes soirées, ayant des horaires de bureau.

Zone géographique: Région parisienne

Groupe musical préfré: Plein.

Présentez votre personnage.

Equipement: http://eu.battle.net/wow/fr/character/d ... Bnz/simple

Points d'atefact: Assa = 54 // Outlaw = 40 // Sub = 35

Race: Humain, pour les stats en plus et le cd qui peut se montrer bien utile, même en pve et parce que nain c'est moche !

Talents & Glyphes:
[img width=600]https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... alents.jpg[/img]
15.Master poisoner: +30% sur les poisons (+20% sur Agonizing poison). Ce talent est devenu le plus viable depuis le nerf d'Elaborate planning. Il scale parfaitement avec la mastery et les bracelets leg, il permet en plus d'augmenter notre dps en multi en buffant Deadly poison.
30.Nightstalker: +20% vitesse de déplacement et +50% dégats pendant camouflage. On utilise ce talent dans la plupart du temps, pour buffer un garrot au pull et des ruptures max cps après un vanish dès qu'il est up. Il est possible de switch Subterfuge, surtout avec les épau leg (les skills utilisables uniquement en camouflage peuvent être utilsables pendant 3sec après decamouflage et +125% sur garrot sans cd) pour mythic+ ou sur un boss comme Alluriel, ou il est possible de vanish + claquer plusieurs garrots buffés sur une vague d'add a focus.
45.Vigor: +50 énergie maximum et +10% regen énergie. Ce talent est devenu le plus viable depuis le nerf de Deeper stratagem, il apporte une fluidité dans le "cycle" et maximise l'uptime de nos buffs/debuffs.
60.Cheat death: Un coup fatal nous place, au lieu de mourir, à 7% pv, 6min cd. On préfère ce talent, car le coût de feinte a été augmentée et son utilisation en perma resulte en une perte de dps, Elusiveness n'est plus trop viable. Le skill permet aussi de soak un mécanisme en solo et rajoute simplement une pièce de plus à l'arsenal déjà bien fourni du rogue en matière de survavibilité.
75.Thuggee: Reset le cd de garrot si une cible affectée par ce skill meurt. Ce talent reste le plus viable car les autres présentent très peu d'utilité en pve, à part Pray on the wek, qui peut être utilisé sur un boss comme Alluriel, lors d'un focus d'une cible sensible au stun.
90.Agonizing poison: Un poison qui augmente les dégats subis par la cible en fonction de la mastery, stackable 5 fois. Définitivement le meilleur talent pour mono cible, notre domaine de prédilection. Il scale parfaitement avec Master poisoner, les bracelets leg et le stacking de mastery.
Il est possible de switch talent sur cette ligne, pour s'orienter multi cible pour un boss comme Skorpyron avec Alacrity (+2% haste par finisher, stackable 10 fois) qui permettra de plus ou moins spam FoK comme un débile ou alors de faire face à un pop d'add à focus, comme sur Alluriel, avec Exsanguinate (+100% vitesse des ticks de rupture, utilisable toutes les 45sec) qui offre un burst energie sur demande.
100.Venom rush: Avec ce talent, chaque tick de saignement génére 13 énergie (au lieu de 10 sans le talent). Il n'y a pas trop débat sur cette ligne, ce talent est le plus viable et joue un rôle important dans la génération d'énergie. Death from above peut éventuellement être utilisé sur un pop d'add a focus rapidement, couplé avec exsaguinate.

En ce qui concerne les glyphes, je joue actuellement avec Master assassin x3, qui réduit le cd de Vendetta et me permet de l'utiliser toutes les 1min12, au minimum (2min sans glyphe). Même après son nerf, stacker cette glyphe reste ce qu'il y a de plus viable et permet d'augmenter grandement l'uptime de notre cd offensif principal, qui synergise merveillseuement avec Master poisoner, Agonizing poison et le stacking de la mastery. Après avoir loot le trinket d'Elisande et avec les bottes leg, je vais certainement remplacer une des 3 glyphes par une Toxic blades (+10% sur envenom) qui va bien avec le 4P du set.

Métiers:

Ingénieur: Je ne sais pas si j'arriverai à me passer de ce métier. Il m'apporte un sprint de plus, c'est certainement ce que je trouve le plus utile en pve, surtout en tant que CaC. Je peux aussi crat un robot pour répa quand on ne peut pas sortir les mounts ou une boîte aux lettres pour s'envoyer des compos. Sans parler du deltaplane...je ne compte plus les fois où je l'utilise, pour me déplacer sur la map sans les mounts volantes, in-dis-pens-sa-ble !

Enchanteur: Principalement pour être indépendant, j'ai fait en sorte d'avoir tous les métiers sur mon compte pour pouvoir faire du pve sans solliciter qui que ce soit. J'avais choisi ce métier à l'époque des enchants rings réservés aux enchanteurs, mais depuis rien ne m'a forcer à changer.

Addons & macros:
[img width=600]https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... erface.jpg[/img]
TellMeWhen pour mes timers, DBM, WeakAura, Skada, TidyPlates, NugComboBar, ExorsusRaidTool, RClootCouncil, MobileEnergyBar

En ce qui concerne les macros, je n'utilise que celle pour detourn sur mon focus. Je n'ai pas connaissance d'autres macros indispensables pour ma classe, mais si il y en a, je suis preneur.

Interface:
[img width=600]https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... combat.jpg[/img]

Cycle:

Le cycle Assa n'est pas bien compliqué, il suffit de maintenir les saignements sur sa/ses cible(s) (rupture + garrote) en refreshant dans la range de pandemic et dépenser le reste des points de combo en Envenom, tout en utilisant ses cds (Vendetta + Kingsbane) dès qu'ils sont up. Je veille aussi à maximiser l'uptime de Surge of toxins et le debuff d'Envenom, et le saignement du 2P. J'essaie finalement de maximiser les dégats de Kingsbane en poolant un peu d'énergie avant son utilisation ou en le couplant a vendetta si up et en maintenant le debuff envenom pendant toute sa durée, puis je claque un maximum de mutilate pour faire monter les dégats des ticks.
En mutli, de 2 à 4 cibles, le but est de caler et conserver rupture sur chacune d'entre elles, ce qui va non seulement faire des dégâts, mais aussi générer pas mal d'energie et permettre de spamer fan of knives pour build rapidement des CPs, pour ensuite claquer des envenom en chaîne et croiser les doigts pour voir apparaître la petite flaque verte (poison bomb).
En AoE, sur des cibles avec peu de pvs, pas le temps de caler des ruptures à 5+ CPs, et la c'est un peu plus compliqué pour la génération d'energie. Donc soit je cale quelques ruptures à 2/3 CPs et ensuite spam FoK, soit, si ils n'ont vraiment pas de pvs, spam FoK uniquement et je prie pour un proc poison bomb.
Je précise que pour tout ce qui est multicibles, genre trash, je switch mes poisons et passe sur Deadly poison.

Sources d'info:

http://www.icy-veins.com/wow/  Pour les grosses lignes.
https://us.battle.net/forums/en/wow/top ... 68342  Ce thread est vraiment intéressant pour ma classe/spé, il est régulièrement consulté et beaucoup de joueurs partagent leurs expériences et interrogations.
https://www.reddit.com/r/warcraftrogues/  Certains topics méritent le détour.
https://www.warcraftlogs.com/  Pour analyser et comparer mes perfs mais aussi pour déceler les "tendances" et confirmer certains tests de stuff/spé.
http://www.mmo-champion.com/content/  Pour toutes les mises à jour et informations générales sur le jeu

Logs:

https://www.warcraftlogs.com/reports/gZ ... h#fight=18
https://www.warcraftlogs.com/reports/8H ... T#fight=11

Rerolls:

Avant de migrer 2 fois, je jouais 3 rerolls en dehors de mon main (Shaman enhancement, Druid resto, Demo destru). En dehors des problèmes de coûts de migration/changement de faction, j'avoue avoir été un peu gavé par le farm d'AP (reeeeeeeeeeeeeally ??!!) et faire les mêmes choses systématiquement 4 fois ne m'intéresse plus. L'époque où il suffisait de stuff son perso (donc de le jouer en raid, donc de faire du pve) pour s'amuser avec est révolue, mon envie de monter plusieurs persos et les optimiser au maximum est parti avec. J'ai tout de même migré mon shaman pour ses métiers.

Votre aventure dans World of Warcraft.

Expériences pve et précédentes guildes:

Après avoir découvert le pve à Vanilla avec différentes guildes sur Nerz'hul, j'ai rejoint sur Conseil des Ombres à mi-Burning Crusade, un peu après la sortie de BT/Hyjal. C'était une guilde avec un roster plutôt serré mais assidue, un leader autoritaire et charismatique (double champion du monde sur Quake, entre autre).
J'ai beaucoup apprécié l'efficacité des raids et j'ai donc investi pas mal de mon temps et de mon énergie. Je suis passé officier juste avant la sortie de WOTLK. Grâce à nos efforts, nous sommes passés first serveur à Ulduar, puis nous avons réussi à se faufiler dans le top 10 fr à Icecrown Citadel, une belle progression dont je suis plutôt fier. Et puis suite à un déménagement et une absence totale de conection internet, j'ai fait une pause. Je ne pensais alors pas revenir sur le jeu. Mais j'ai repointé le bout de mon nez à Cata, avec moins de dispo qu'à l'époque.
J'ai donc joué au sein d'une guilde montée majoritairement avec des potes IRL, de 10 joueurs pile poil. Malheureusement, entre les absences des uns et les fails d'autres joueurs que nous avons dû recruter, le plaisir de jeu n'était plus au rendez-vous. J'ai donc arrêté de jouer un peu et suis revenu à Firelands, où j'ai réintégré le roster Spiters au grade casu. Cela m'a tout de même permis de boucler les derniers raids de l'extension en héroique.
Et puis MOP, extension que je n'ai presque pas touchée, est sorti. Je suis tout de même revenu pour voir Garrosh tomber en héroïque, au sein de l'effectif qui a décroché un 1st fr sur ce même tier (16), au format 10 joueurs.
A la sortie de Draenor, la plupart des gros joueurs de la guilde avaient rejoint . Cela ne m'a pas encouragé à investir du temps dans le jeu. J'ai tout de même clean le contenu dispo tout au long de l'extension.
A la sortie de Légion, j'étais toujours chez , or, ma soif de pve s'est réveillée. J'ai donc commencé à m'intéresser aux guildes dans le top 20 fr. J'ai intégré les rangs d', sur Kael'thas, début décembre. Après avoir farmé EN en Mythic et clean ToV en héroïque, la période de noël est arrivée. Il semblerait que d'anciennes fractures se soient ouvertes à nouveau, et quelques membres les plus performants sont partis pour d'autres guildes. Suite à cela, le leader a choisi de modifier un peu les objectifs de la guilde, passant de 3 soirs de raid à 2, laissant totalement de côté la compétition et la recherche de performance.
Mes ambitions ne coïncidaient plus avec les objectifs de cette guilde, c'est pourquoi j'ai choisi de tenter ma chance ailleurs.
Les rosters étant déjà quasi-prêt pour Nighthold à ce moment la et les slots rogues déjà tous pris côté horde dans le top 20 fr, j'ai tenté ma chance chez , chez qui je suis entré le 22 Janvier. L'ambiance m'a rappelée celle de l'époque Spiters, et à notre rythme, nous sommes arrivés à un 5/10 Mythic, avec un Botanist laissé à 15% p3 à cause d'un fail sur une sphere :x Même si la progression aurait pu être meilleure avec un peu plus d'investissement et de concentration, j'étais satisfait. Cependant, les raids vont très certainement s'arrêter pour des raisons dont il est inutile de parler ici et je suis donc de nouveau à la recherche d'une guilde.

Meilleur souvenir pve:

J'en ai deux. La préparation et le pex de mon DK pour atteindre le first realm à la sortie de WoTLK et la semaine de rush à la sortie d'Ulduar avec un down de Yogg saron sur le fil le mardi soir car cela coïncidait avec le passage à la première place du serveur et l'entrée dans le top 10 fr, fruit de notre investissement et de nos efforts depuis la fin de BC.

Pire souvenir pve:

Lorsque j'ai fail sur Noth à Naxx 40 à Vanilla et que mon apply pour entrer dans ma première grosse guilde pve a été refusé et que je me rends compte, avec le recul, qu'à l'époque j'étais qu'un noob qui mouse-cliquait T_T

Allez-vous sur les royaumes de test:

Oui, pour découvrir de nouveaux boss et du nouveau contenu essentiellement.

Vous chez Bloody Tearz.

Motivation:

Mon objectif IG est de clean le contenu pve dans son mode difficulté le plus élevé (et ce avant les autres si possible) stuffer et optimiser mon perso à l'extreme et maintenir mon niveau de jeu aussi proche possible de la perfection ! Pour cela j'ai besoin d'une guilde, c'est évident. J'ai donc regardé dans le top 20 fr et votre guilde semble avoir une progression sur Nighthold et un historique honorable, ce qui témoigne d'un investissement, d'un niveau de jeu et d'envies que je suis persuadé d'avoir aussi. A côté de cela, les slots rogue en raid sont chères, et il semblerait qu'il y ai un peu de place chez vous. Pour finir, vous êtes sur Dalaran, ce qui pourrait me faire économiser une migration de plus, lel.

Etes-vous capables de prévenir de vos absences/retards: Oui

Quel genre de joueur je suis:

Ce qui me motive par dessus tout dans ce jeu, c'est la compétition, tout comme dans un sport. J'ai pratiqué du Tae Kwon Do à haut niveau quand j'avais quelques années de moins (tousse) et je retrouve un peu les mêmes valeurs dans ce jeu. D'un point de vue personnel d'une part, je cherche à être premier et pour cela, je suis en perpétuelle recherche d'optimisation, d'amélioration de mes performances. Le fait de se mesurer aux autres et d'avoir le souhait de les dépasser me pousse à me mobiliser.
Je recherche d'autre part sur ce jeu un esprit d'équipe, une efficacité de groupe et des "émotions" qu'on retrouve également dans le sport. Ce petit palpitement quand il reste moins de 5% hp au boss avant un first down et qu'on crie tous ensemble victoire quand il tombe ! Vivre ces moments tout en obtenant les meilleurs résultats personnels possibles, c'est ce qui me donne l'envie.

Ma philosophie quant aux loots:

Philoso-quoi ? Donne moi mon loot, c'est tout ! Plus sérieusement, je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais peu importe la décision des officiers par rapport à l'attrib d'un loot, je la respecte et je n'irais jamais me plaindre à ce sujet. J'estime qu'ils sont suffisamment compétents et impartials pour faire les bon choix, en faveur de l'optimisation de raid.

PVP LOL > PVE > IRL/2²:

J'ai même remplacé WoW par LOL quelques temps à l'époque de sa sortie, mais j'ai du mal à chain game plusieurs jours de suite sur ce genre de jeu, je suis vite à cours d'objectif à atteindre.

Vous et les jeux ! (sauf WoW)

Quels types de jeu aimez-vous le plus:

Les mmorpg, les survival horror et le jeux de stratégie.

Avez-vous une console de salon ?:

Une ps4 pro que j'ai acheté pour tester la VR sur resident evil 7, mmmh, un régal !

Êtes-vous du genre à péter un plomb quand vous prenez 5-0 à un jeu de sport, finissez dernier à un jeu de course ou encore prenez un headshot-unscope-à 100 yard-en sautant ?:

Totalement, et c'est bien pour ça que je suis en push-to-talk sur TS car ça peut arriver aussi sur WoW xD
Dànny
Administrator

Salut, ta candidature (nocturne) est bien prise en compte!

bonjours

Namaste

Hello, comme vu avec Koso IG garde ton Tag hero, nous enchaînerons sûrement avec un T.S. ensuite.
Tout déprendra de notre efficacité à clear les boss farmé.

Soit ce soir en milieu de soirée ou bien demain. N'hésite pas à rajouter en Btag DAnny/Piwi ou Moi pour faciliter les choses.

A bientôt.
Silënz

Ok, c'est noté, je le garde.
Je serais dispo ce soir comme demain, je vais donc rajouter l'un de vous en Btag en attendant, merci !
Silënz

Merci pour la torchade conviviale, ce fut sympathique.
Namaste

En test.
Verrouillé