PRESENTATION
Salut tout le monde, moi c’est Valentin, un gland… euh un étudiant en information-communication de presque maintenant un petit peu plus que la vingtaine, Jusqu’à preuve du contraire on m’a dit que j’étais un homme, même si ça fait un petit moment que je ne suis pas descendu vérifier.
Je suis relativement disponible tout le temps, sauf exceptions auxquels je saurai me signaler grâces aux technologies fantastique du 21eme siecle
J’habite actuellement à Montbéliard chez mes parents, mais il m’arrive souvent de me déplacer sur Besançon dans un appartement acquis par le sang et la sueurs du travail d’été.
Et sinon, mon groupe preferé, Stupeflip, car c’est important de rester naïf et d’y croire.
Mon personnage :
Je vous présente humblement Laïcken mon prêtre, mais aussi ultérieurement Naïckel qui sera mon moine marche-vent durant les splits.
https://www.wowprogress.com/character/eu/hyjal/Laïcken
http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... ken/simple
Et la moniale à en devenir :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... kel/simple
Je suis actuellement niveau 54 sur la spé disco et la spé shadow, bien que je n’y arriverai pas à avoir la spé sacré à 54 points pour la 7.2
Je pense être capable de jouer prêtre ombre mais j’émet quand même un doute quant à la possibilité de jouer healer en raid, je n’ai aucune expérience en prêtre heal et ne me suis montré seulement capable de heal en donjons mythique.
JE suis Alchimiste et Herbo afin de subvenir moi-même à mes besoins en composants
Mon prêtre ombre est actuellement un troll, j’imagine que vous faire un topo sur le berserker n’est pas nécessaire
(edit : c’est une humaine maintenant)
Les talents et l'intérêt porté à ceux ci :
Les addons et les macros :Voici ce que je peux dire, penser et utiliser quant aux talents du SP en ce qui concerne la version actuelle du jeux (7.1)
Pallier 15 :
Twist of fate :
Talent prédominant au SP, permettant d’avoir tout simplement 20% de dégats supplémentaire de toutes les sources, uniquement après 35% de vie bien évidemment.
Fortress of the mind :
Talent qui aura été underdog sur le PTR de la 7.1 et de nighthold bien longtemps mais qui aura finalement perdu de sa superbe avec le nerf de la ceinture légendaire, il demeure un boost de génération d’insanité et d’une augmentation de sources de dégats relativement faibles.
Shadow word : void :
Talent très intéressant en PvP, permet un génération d’insanité relativement facile, il permet de passer une voidform très rapidement, malheureusement, son investissement en tant que talent niveau 15 n’est pas suffisant en PvE et ne se montre pas compétitif.
LE choix par défaut sera Twist of fate, largement prédominant en terme de rentabilité.
Pallier 30 :
Body and soul :
Talent permettant d’ajouter un petit peu de mobilité au SP, nous accordant 3 secondes de pur bonheur en nous permettant tout simplement de passer la 5eme avec 40% de move speed, attention cependant, le risque de se prendre un mur est toujours présent.
Bien sûr, il m’est possible de vous permettre bien évidemment de profiter de ce magnifique boost de move speed (gotta go faaaaaaast)
Mania :
Talent de feignasse permettant d’avoir une move speed relative à votre barre d’insanité, il a l’avantage de ne pas coûter de mana (coucou Helya) et de ne pas couter de GCD aussi, permettant ainsi de bouger sans pour autant se coller une bulle de savon dans l’arrière train,
Masochisme :
Talent apportant un excédent de heal personnel pas dégueulasse ainsi qu’une réduction de dégats de 10%, le SP actuellement est une sorte de machine de guerre en ce qui concerne la survie personnelle, de plus, je ne pense pas qu’un tel talent soit utile, surtout au prix d’une mobilité déjà faible.
Le choix par défaut est donc body and soul, Mania n’est pour moi pas déconnant en fonction des rencontres.
Pallier 60 :
Lingering insanity :
Talent ajoutant une hâte relative à votre précédente voidform, celle ci descend à hauteur de 2% par seconde.
Reaper of soul :
Talent permettant de pouvoir utiliser son sort d’execute à 35% au lieu de 20% mais aussi d’augmenter sa génération d’insanité comme si le sort était un killing blow, c’est surtout un talent relatif à ce que l’on à pu appeler le “STM dictatorship”
Void ray :
Talent rajoutant de manière substantiel des dégats directs sur votre mindflay, il permet entre autre de faire la feignasse sur un contenu trivial comme une clé basse par exemple, c’est un talent de padding qui permet au SP de se débrouiller en situations ou les combats ne sont pas consistants.
Le choix par défaut est Lingering insanity, ajoutant un buff de haste tout simplement non négociable par rapport à ce que peut apporter les deux autres talents, il permet entre autre d’avoir un uptime de voidform plus fort, mais aussi je pense dans le futur, (7.2), d’avoir un ombrefiel plus violent que n’importe quel autres talents de ce pallier.
Reaper of soul reste néanmoins utilisable quand il s’agit de se taper un petit délire STM.
Pallier 75 :
San’Layn :
Talent ajoutant tout simplement 20% de dégâts supplémentaire sur le toucher vampirique tout en renforçant légèrement d'étreinte vampirique.
Auspicious spirit :
Talent permettant d’augmenter sa génération d’insanité ainsi que les dégats de ces esprits par le biais des coups critiques, et ce lorsqu’une apparition ténébreuse arrive à destination.
Shadowy insight :
Talent permettant à votre mot douleur : souffrance d’avoir 10% de chances de récupérer le cooldown de votre attaque mentale tout en permettant à celle ci d’avoir son temps d’incantation réduit à zéro.
Le choix “meta” en ce moment San’Layn, permettant tout simplement de capitaliser sur la maîtrise, stat très forte sur ce pallier de Nighthold grâce à notre bonus 4 parts, permettant ainsi d’envoyer un toucher vampirique pas déconnant, mais aussi de tartiner sévère à coups de void bolt, bien évidemment, les brassards légendaires confortent une telle opti.
Néanmoins AS peut se montrer utile dans les situations de cleave prolongés, tel que Tichondrius par exemple(en fonction de la stratégie adoptée)
SI est tout simplement hors jeu en ce moment de par la puissances des deux autres talents, néanmoins, avec le nouveau mindbender de la tombe of Sargeras, je pense qu’il est important d’avoir ce talent sous surveillance.
Pallier 90 :
Power infusion :
Que dire de plus sur ce magnifique talent, CD de deux minutes, 20 secondes d’éfficiences, permettant d’extend une voidform bien plus longue pendant sa durée, il majore tout simplement votre hâte de 25% et augmente votre génération d’insanité de 25% également
Misery :
Talent de padding, permet de dot correctement ce qu’on ne pourrait pas habituellement, je vois ici un talent potentiellement sympathique en MM+, et encore, à conserver ou non en fonction de la composition.
Mindbender :
Talent permettant d’avoir un mindbender plus fréquent, mais aussi lui permettre de nous octroyer de l’insanité, il fait partit des talents à surveiller pour la 7.2, le temps d’étudier les maths à ce sujet.
PI est un talent d’exception au milieux de talents pour le moment relativement faible, je ne m’imagine pas pouvoir jouer en raid sans ce talent.
Pallier 100 :
Legacy of The Void :
Talent permettant de passer une voidform à 65 points d’insanité au lieu de 100, en outre, il augmente vos dégats d’ombres généré par cette voidform de 5%
Memecrash :
Shadowcrash ou bien memecrash dans le milieu est une grosse bot tout ce qui a de plus subtil infligeant de lourds dégats en AOE.
STM :
Talent mort, permettant peut être encore d’abuser d’une gimmick, il a été utilisé pour la derniere fois par Serenity sur Etraeus.
Le choix porté par défaut ici sera LoTV permettant d'obtenir un maigre bonus de 5% de dégats et d'augmenter la fréquence d'apparition des voidforms.
Voici, à peu de choses prêt mes addons les plus importants : BigWigs, TMW, WA, Angry assignement, Kui nameplate et Elvui, j’utilise aussi details juste pour avoir un pseudo montrant à quel point je peux être con.
J’ai vraiment du mal avec Exorsus au vu des ressources que cet addon demande, je l’ai toujours à jour néanmoins dès fois que celui-ci soit indispensable au succès d’une rencontre.
J’utilise aussi des macros, quelques unes en mouseover afin de placer des shields, des dispells, des MD, des lévitations et bien évidemment l’indispensable télépétoire.
J’utilise aussi une macro afin de cancel ma dispersion.
Screenshot de l’interface :
http://imgur.com/a/8hcyu
Voici un screenshot de mon interface en “pseudo condition raid” sur Aluriel nm.
Votre cycle et votre manière d'approcher les différentes rencontres.
Détails du cycle et logs du personnage :
Mes sources d’informations viennent pour la plus grande majorité de H2P quant il s’agit de théories, en ce qui concerne la pratique, un bon vieux stream de Viklund, y a pas mieux.C’est vraiment une partie barbante mais je vais essayer de faire court afin de ne pas vous perdre et partager un minimum de ce que j’ai pu apprendre au fil de l’extension :
Voici l’execution d’un pull classique :
prepot>pre cast Mindblast MB>applications des dots>Minflay (x2, bien faire attention à les caster en intégralité)>MB> Void éruption>Void bolt(x6)>MB>VB>Void torrent
Il s’agit maintenant plus d’un ordre de priorité :
Void éruption>VB>utiliser un stack d’execute intelligemment>MB(En dessous de 4 cibles)>Mindflay
Voici les logs de WoD :
https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... 063/latest
Voici les logs de NH :
https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... 989/latest
Ici le peu de logs disponibles sur EN :
https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... 573/latest#
L’histoire de Laïcken :
L’histoire de ce pseudo vient surtout du temps que j’ai passé sur un serveur privé PvP Wotlk durant la période de Cataclysm, Sur ce genre de serveurs il est coutume de devoir “voter” afin d’obtenir une monnaie permettant d’obtenir son équipement rapidement, j’avais, avec un amis, mis au point un petit logiciel bot permettant de voter à notre place, bien sûr en entrant les identifiants, nous donnant une large database de comptes avec des personnages en tous genres, il m’a été donné la chance de trouver un mage feu abandonné, et voilà que son pseudo fut finalement le miens quelques années plus tards quand j’eu à choisir un nouveau pseudo pour une moniale.
Voici ma brève histoire sur World of Warcraft :
Mon entrée en jeu à l’époque c’est faite à l’époque ou mon père jouait encore à World of Warcraft, celui-ci était sur Medivh et jouait depuis l’époque de Vanilla, Mist of Pandaria battait son plein, c’était la 5.2, la sortie de ToT, mai surtout aussi la sortie de la quête des flammes vertes, défi d’époque au combien intéressant de mon point de vue, puisqu’à lui seul il m’eut donné l’envie de l’essayer sur un démoniste que je possédais depuis vanilla et que je jouais pendant ma petite jeunesse.
Ce fut finalement un succès puisque peu de temps après avoir touché le cap du niveau 90, je me suis mis à farm de manière régulière le tome sur l’ile, une semaine plus tard, j’eu reussit l’exploit d’accomplir cette quête du haut d’un démoniste disposant d’un ilvl avoisinant les 470, j’eu alors l’envie de commencer progressivement avec des casus, les soirs de raids m’étant tout simplement possible uniquement quand mon père n’était pas sur le compte.
Plus tard lors du progress de SoO, mon père décida d’abdiquer et de me concéder sa place au sein de sa guilde en tant que druide heal et démoniste destruction, changeant au gré des besoins du roster 10 personnes, me voilà alors chez Dawn sur le serveur Medivh, pour finalement finir MoP en ayant tué Garrosh MM une semaine avant la fin de l’extension
J’ai donc bien évidemment fait honneur à mon père en intégrant cette guilde de personnes fantastiques, avec lequel on ira jusqu’à Zakuun MM avant de plier bagage sur un contenu désormais “gavant” du point de vue des autres membres.
Non content d'arrêter un progress en plein milieu j’eu l’initiative avec une poignée de membres de ma guilde de postuler chez la première guilde alliance de Medivh-Suramar, malheureusement celle-ci ne pu que m’emmenner sur Archimonde sans pour autant pouvoir lui asséner un try fatal, la guilde aura finalement choisit d’abandonner et ce sera brisée le soir de mon départ.
C’est alors sur une proposition de Belgerane, un ancien membre de Dawn qui me propose un plan sur Elune dans une guilde appelée Erebe, une guilde ma foi très performante avec qui j’eu l’occasion d’atteindre Archimonde, ainsi que sa monture lors de la dernière semaine, je les ai accompagné jusqu’à la porte de Ily’Gynoth afin de rejoindre un groupe d’amis IRL
dans un plan des plus bourbier appelé Bah rekt kwa, nous avons fini par atteindre le 7/7M relativement tardivement pour une guilde avec un tel emploi du temps, mais au final celle-ci se désintégra à l’image du PvP boy responsable de celle-ci sur Odyn.
C’est ensuite la proposition de Kahva, un ancien membre Erèbe, apply chez Trinity, qui lui m’aura proposé un passage chez Trinity en tant que SP, extrêmement confiant en mes capacités, il me recommanda et me permis de prendre la première place de SP au sein de Trinity, guilde qui me semblait solide et forte d’une très grande expérience, je les ai accompagné jusqu’aux rivages de Helheim afin de noyer Helya, pour finalement nous échouer aux portes d’Etraeus par manque d’investissement de la part de l’ensemble de la communauté que représentait Trinity.
Au passage, je salue chaleureusement ces personnes qui liront certainement cette apply et leur souhaite bonne chance, que ça soit en jeu ou dans la vie réelle.
Je ne possède aucune expérience démontrable en PvP à part peut être un compétiteur lors de
la S1 de WoD afin juste d’essayer de débloquer une monture, chose qui finalement ne m’aura pas emballé car j’ai tout simplement jeté l’éponge par flemme.
TL:DR :
MoP :
Clean ToT nm
Clean SoO HM jusqu'aux Klaxxi
Mort de Garrosh en mode Mythique
WoD :
4/7MM avec Dawn/Medivh
5/10MM BRF avec Dawn/Medivh
6/13MM avec Dawn/Medivh
12/13MM avec Les assassins/Suramar
13/13MM(pré-nerf) avec Erèbe/Elune
Legion :
7/7MM avec BRK/Archimonde
3/3MM avec Trinity
7/10MM avec Trinity
Le meilleur et le pire souvenir PvE :
Mon meilleur souvenir PvE demeure à BRF lors des trashs avec Dawn, lorsque sur TS, j’eu fait un lapsus entre Hitler et mon prof de maths, en l’appelant copieusement, mon professeur de Nazi, fou rire général, et forcément, une soirée sous le thème du rire est forcément pour moi une soirée réussite.
Mon pire souvenir PvE quant à lui se situe au niveau de Cenarius MM quant à la mentalité des membres de BRK et la pression dûe à la difficulté du combat en STM, je ne dirai pas que je ne supporte pas la critique, mais j’eu perdu foi en l’humanité un petit nombre de fois chez eux, ma foi, rien de bien glorieux si ce n’est une ambiance malsaine sans égale.
Oui, j’ai d’ailleurs joué régulièrement sur la beta depuis son premier jour afin de “tâter” le terrain comme on peut dire, j’aime aussi anticiper le changement, et je fais un tour lorsque celà est nécessaire afin de tester les modifications et les bonus de sets des prochains palliers.
Laïcken chez Bloody Tearz :
La motivation chez Bloody Tearz, vous semblez avoir une très bonne avancée que beaucoup de monde envie, certes, mais je n’ai pas été tenté par celà, je dois vous avouer que j’ai simplement mis LFG sur WowProgress et Piwielle m’a proposé une offre que j’ai su tenir en estime au vu du fait qu’elle venait justement de Bloody Tearz.
Au delà de ça, après une lecture très aerienne et de votre forum, je dois vous avouer que j’ai rigolé quelques fois notamment sur une certaine signature d’un roadster de raid, bref, vous m’avez l’air d’être de personnes potentes possèdent un sens de l’humour plutôt développé.
C’est certainement ça qui m’aura poussé à utiliser l’intégralité de mon capital PO pour venir chez vous plutôt que d’abandonner World of Warcraft.
Je suis capable de prévenir mes impossibilités à venir en raid, et prends cet engagement bien évidemment en premier temps en tant qu’apply.
C’est relativement compliqué, mais on va dire que oui, je me définis comme un hardcore gamer, j’ai perdu très jeune la possibilité de faire du sport et de me déplacer facilement durant la vie de tous les jours, j’ai donc continué sur les jeux vidéos, ce qu’il me reste peut être de plus précieux comme passe-temps.
Philosophie des loots :
Ma philosophie quant aux loots pour moi est la suivante :
Si une pièce ne m’est pas attribuée je suis en mesure de le comprendre, je m’assure néanmoins que celle-ci tombe entre les mains des personnes qui mettront le plus à profit une augmentation, que ça soit au niveau personnelle(skill) et au niveau théorique(pourquoi le mage feu et pas le SP par exemple), je prie pour le loot, mais celui qui permet entre autre de faire avancer le groupe de raid, et pas mon humble personne.
Philosophie des priorités :
La philosophie et donc la manière de penser en hiérarchisant les termes proposés sont les suivants :
IRL>PvE
Même si j’ai tendance à privilégier le PvE par moments, vous êtes comme moi, des personnes existantes (sisi, j’vous jure), et si je peux éviter de faire du tort à une vingtaine de personne pour un caprice égocentrique, c’est pour moi une bonne manière de remercier ces personnes qui prennent eux aussi de leurs temps pour galérer sur un boss.
Moi et le reste :
Les types de jeux que j’affectionnent le plus sont les FPS mais surtout le type Z-fps, j’ai tout simplement saigné la série Tribes, qui restera pour moi, certainement ma meilleure expérience dans le jeu vidéo.
Je ne suis pas console de salon, ni console tout court.
Oui, je suis du genre à péter un plombs pour celà, mais d’une façon complètement nuancé, ayant joué à Tribes, j’ai développé une sorte de passion au niveau de l’honneur et que du moment que mon égo n’est pas tâché par une personne qui s’amuse pertinemment à me manquer de respect alors que j’essaye de lui donner du mieux de ce que j’ai.
Néanmoins, j’accepte la défaite, et encore plus la critique, celà permettant au final de se donner une occasion de surpasser une prochaine fois ce moment là.
Bon, si vous avez tenu jusque là, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette apply, on va juste dire que la synthèse c'est pas mon truc .