Candidature Rogue : Horthye

We need You
horthye
Alt Moisi

Tout d'abord bonjour/bonsoir à vous !

Je fais passer mon petit CV afin de tenter de vous rejoindre :)

La partie IRL

Je m'appelle Benjamin j'ai 21ans depuis peu et j'habite à Lyon dans le cadre de mes études. Je suis originaire du Sud de la France et plus particulièrement de Nîmes. Actuellement je suis en licence 3 AES et normalement (je l'espère) je devrai être en master de management stratégique. En terme d'activité je suis un handballeur (même si la saison universitaire est dorénavant terminé).

Pour ce qui est de mes disponibilités je suis très souvent connecté grâce à mes horaires flexibles que la fac me permet. J'ai très régulièrement des journées de libres (vu qu'on est sur du 3jours de cours globalement) donc de ce côté pas de soucis. Pareil pour les soirées je ne suis pas du tout du genre à sortir en semaine donc mes soirées vous seront dédiées !

Enfin pour ce qui est de la musique j'aime beaucoup de styles. J'ai mes périodes où je vais écouter du rap (que ce soit fr/us encore que mis à part Eminem et Hayce Lemsi je suis assez restreint), parfois je gueule britney dans mon appart à grand renfort de "WOMANIZER" et il m'arrive très régulièrement d'écouter des musiques de films. Je suis un très grand fan d'Hans Zimmer notamment ce qu'il a fait pour la trilogie des Batman de Nolan.

La partie IG

Venons-en à la partie qui touche plus particulièrement au jeu. J'ai démarré World of Warcraft au pré-patch de légion, je suis donc un "nouveau" joueur. J'ai démarré sur Dalaran avec un démoniste et j'étais un bon gros casu qui jouait sur son mac, sans souris, sans addon et qui avait l'impression d'être le maître du monde à faire du LFR puisqu'à l'époque je ne savais pas qu'il existait un autre mode à vrai dire.. Au début de légion j'ai utilisé mon sésame sur un druide que j'ai monté afin de jouer un peu plus sérieusement et j'ai donc un intégré une guilde : No Poney No Glory (pas tapé svp), c'était une guilde familial avec laquelle j'ai raid jusqu'au palais (avec un 5/10 HM sur le palais, oui oui HM). J'y suis donc resté une petite année si je me trompe pas trop sur les dates.

J'ai migré par la suite pour suivre des amis sur Medivh, ils avaient trouvés une guilde sympa et avec un très bon progress pour moi et mon niveau. Voulant changer aussi de classe je suis arrivé avec un hunt mm, durant le progress j'ai voulu switch sur mon équi, je l'ai fais venir et j'ai terminé le progress TOS en équi (4/9MM à ce moment).

Durant Antorus j'ai à nouveau voulu switch !

Je donc suis actuellement un voleur assa/sub. En effet je joue les deux spés selon les besoins notamment sur eonar où j'aime beaucoup la spé finesse, de plus c'est une spé que j'ai monté et stuff afin d'être compétitif en mm+. Je joue mon voleur depuis 4 mois environ et en raid depuis 2-3 mois.

Mon armory rogue : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... vh/horthye
Mon warcraft logs : https://www.warcraftlogs.com/character/ ... vh/horthye
Mon wow progress : https://www.wowprogress.com/character/eu/medivh/Horthye

Des rerolls/ancien main notables :

Druide : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... ivh/hortye
Dh : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... ivh/hortie
Hunt : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... vh/hortyre

Durant légion je me suis trop éparpillé, peut-être était-ce à cause de ma "jeunesse" dans le jeu, j'avais envie de toucher un peu à tout, de découvrir, d'essayer, j'ai donc un grand nombre de reroll plus ou moins stuff que je maîtrise globalement. Pour BFA je compte me focaliser sur un personnage (ne serait-ce que pour les quêtes du genre : l'équilibre de la puissance).

Pour ce qui est des points dans l'arme je suis à 78 en sub et 78 en assa, c'est relativement peu mais le perso reste assez réçent, j'étais à 81 sur le druide à titre de comparaison (avec les 3 spés à 75/76 à côté).
Je joue humaine pour... le skin en fait à la base mais le racial est plutôt très utile au final et mon pseudo vient de mon druide (ortie, plante, druide, haha, haha..) et j'ai eu une grande inspiration sur le reste de mes pseudos.

Template assa :

Image

On est sur un build de base. Il s'agit ici de maximiser ses dégâts de poisons ainsi que la régénération d'énergie notamment avec le palier 100. Seul trompe-la-mort et coupe jarret sont sujet à des préférences personnelles encore que trompe-la-mort est, à mes yeux, un atout indispensable afin de pas préserver un potentiel br. J'utilise coupe-jarret afin de garrotter plus régulièrement en mm+. J'ai vu des voleurs utiliser Subterfuge au lieu de traqueur nocturne sur le second palier mais j'ai une préférence pour traqueur nocturne notamment lors de phase de burst grâce à disparition.

Template sub :

Image

Ici encore on est sur du basique, je précise que cette spé est utilisé uniquement sur du gros cleave redondant (eonar) ou lorsqu'on a pas besoin de mes dégâts mono d'assa afin de raccourcir le boss, j'ai déjà essayé sur antoran mais mis à part dans le cas d'un roster manquant d'aoe je n'y ai vu qu'une perte pour le groupe. Le reste du temps c'est ma spé to go en mm+.
Le but est de maximiser les dégats d'éviscération lors des phases danse de l'ombre, notamment avec traqueur, ombres noires et la mort venue d'en haut.

En terme d'addons je suis très friand de WA, j'en utilise un certain nombre notamment afin de faciliter ma gestion de dot ou de me rappeler que je n'ai pas mis mes poisons ! J'utilise aussi le très traditionnel DBM (même si j'ai vu que vous étiez plutôt Bigwigs, aucun soucis je peux switch), details! ou encore raider.io, pour ce citer qu'eux.

Pour ce qui est des métiers je n'ai pas encore pris le temps de monter correctement de monter deux métiers, je suis enchant/mineur afin d'être autosuffisant (vu que mon hunt est joa) mais mis à part les recettes je n'ai pas up quantitativement le métier.

Screenshot de mon interface de raid en combat :

Image

Mon cycle en assa :

1s avant pull : pre pot / open au garrot / estro / rupture 5cp / estro / envenimer / estro 4cp / dispa / vendetta / envenimer / lame toxique / plaie des rois / envenimer et on poursuit sur un cycle normal en gardant rupture et garrot en permanence afin de générer le plus d'énergie possible.
Mon cycle en sub :

1s avant pull : pre pot / lames de l'ombre / Frappe-ténèbres / Lamenuit / symboles de mort / danse de l'ombre / frappe-ténèbres / éviscération / frappe-ténèbres / frappe-ténèbres / disparition / la mort venue d'en haut / danse de l'ombre (avant de retomber) et on reprend un cycle normal en maintenant lamenuit et en se positionnant dans le dos du boss quand cela est possible pour maximiser attaque sournoise.

Pour ce qui est du multi c'est quelque peu différent, je pull à la frappe ténébre et à la morsure (sort de l'arme), j'applique lamenuit sur ma cible principale ou celle qui doit mourir le plus rapidement, danse de l'ombre puis j'utilise une macro qui lance mes glaives et mes shurikens (durant une danse de l'ombre), disparition et j'utilise derrière la mort venue d'en haut afin de toucher toutes les cibles et bénéficier du bonus octroyé par les shurikens sur l'éviscération., avant de retomber symbole de mort et là c'est jouissif en mm+ ! Et ça a le mérite de mettre rapidement à genoux une cible prioritaire.

Mes sources d'informations

Je regarde les logs, c'est probablement ma source principale et de loin. J'essai de comparer mes temps de combats afin de sélectionner un top et de regarder un peu les % de chacun des sorts, le nombre d'utilisation, déceler des erreurs de ma part mais aussi aller check les pages des personnes afin de comparer mes stats.

Pour ce qui est de mon propre personnage j'utilise plusieurs fois par jour parfois raidbots, c'est mon outil principal, que ce soit le top gear ou le stats weight. Je suis aussi sur icyveins quand je commence sur une classe, je trouve que le site donne de bonnes idées de départ.

De plus pour mes reliques j'utilise crucibleweight et l'outil de raidbots là encore.

Enfin en terme de gameplay je regarde pas mal de vidéos, de stream (surtout pour le sub qui est peu plus complexe à mes yeux) notamment celui de Miraclestep.

Concernant moi et Bloody Tearz

Pourquoi vous ? Je ne vais pas vous mentir, avec votre palmarès on ne peut que avoir envie, c'est indéniable. Cependant je suis d'abord motivé pour avancer dans le progress, aller toujours plus loin, découvrir toujours plus de boss en mythique. Je vous ai découvert avec Délinaa, je ne vous connaissais pas auparavant. Je ne m'intéresse pas trop au top guilde (même si avec votre première place ally FR j'aurais probablement entendu parlé de vous quoi qu'il en soit). Il m'a dit beaucoup de bien de vous, j'ai suivi pas mal de ses streams afin de me faire aussi ma propre idée et par rapport à ce que j'ai vu/entendu j'ai eu une certaine hype petit à petit.

C'est donc pourquoi je suis ici aujourd'hui !

Pour ce qui est de prévenir en cas d'absence je pense que c'est un minimum, c'est plus une question de respect qu'autre chose pour moi donc il n'y a aucun soucis avec ça. À moins d'un événement vraiment grave ou de ce type (style un accident de voiture) je préviendrai systématiquement.

Je ne suis pas un hardcore gamer, je passe beaucoup de temps sur le jeu mais au vu de mon avancée, de mon score mm+, de mon expérience je ne suis clairement pas un hardcore gamer.

Par rapport aux loots, j'ai été ML, je sais ce que c'est d'attribuer les loots par rapport à un apport sur le groupe plutôt qu'un apport personnel, je n'ai aucun soucis à ne pas être premier voir à ne pas l'avoir (coucou rng bijoux).

PVP LOL > PVE ? Aucune idée, j'aime bien regarder les arènes 3v3 mais selon moi ce sont deux modes de jeux différents, les comparer est inutile. De plus j'ai pratiqué beaucoup trop peu de pvp pour pouvoir le juger de toute façon

Les autres jeux que WOW

Au risque d'en choquer plus d'un je suis un joueur de Dofus avant d'être un joueur wow ! J'ai stop il y a plusieurs années maintenant mais j'étais déjà fan du genre MMO.
Depuis petit je joue à des jeux de stratégies comme Age of Empire, Age of Mythologie, The settlers, Heroes Might and Magic. Malgré leur âge je trouve toujours autant de plaisir à jouer ces jeux notamment avec la version HD d'Age of Empire 1 qui est sorti il y a peu ! J'aime assez bien les fps mais à petite dose et plutôt orienté sur un thème / histoire (comme Battlefront).

Actuellement je passe aussi du temps sur diablo 3 afin de changer un peu, wow étant un peu moins actif en ce moment.

Je n'ai aucune console de salon, peut-être à l'avenir mais les jeux à 60-70€ sont un peu rédhibitoires pour le moment.

Et non, je n'ai pas tendance à rager pour un jeu. J'estime que ça reste un loisir donc si je commence à me prendre la tête pour ça je vais perdre mon plaisir.

Les informations complémentaires

Vous l'avez vu/compris, j'ai beaucoup changé de classe, de spé, tout au long de légion. Je suis donc tout à fait ouvert à un changement pour BFA. Lors de ma discussion avec Pydd il m'a expliqué que vous étiez plus à la recherche de distant qu'autre chose donc sachez que c'est une chose qui n'est pas un problème. J'aime beaucoup le démo de la béta (moins le boomkin) ainsi que le chaman, je les monte donc sur le live actuellement.

J'espère que vous aurez pris plaisir à lire ma candidature malgré sa longueur et que nous aurons l'occasion de nous revoir à l'avenir !
Piwi
Official Tearz

Salut, ta candidature a bien été prise en compte, on en discute et on revient vers toi rapidement.
Image
Dànny
Administrator

Salut,
Nous aimerions faire un TS avec toi. Es-tu disponible ce soir, aux alentours de 20h ? On peut bien sûr remettre ça à plus tard si cela ne te convient pas.

bonjours

horthye
Alt Moisi

Salut, 20h c'est bon pour moi aucun soucis !
Pydd
Administrator

En test.
Verrouillé