Oui ca c'est un peu le truc des mmo , chacun pompe une peu les meilleures truc des concurrents et le mette un peu a sa sauce histoire de ...
Non je n'ai pas connus ce jeu

j'ai tapoter un peu Lineage 2 , Age of conan , Aion et un peu du bon vieux ragnarok online
Pseudo village de guilde y avait Aoc m'enfin l'idée qui me semblais bonne au final je trouve que c'était pas trop ca mais l'idée reste pourtant bien si exploitée correctement
Enssuite pour ce que tu dit de blizzard comme quoi il ressucite x machin et c'est bon ...
Bha oui tu as raison ... perso je trouve qu'apres ces genre 6 ans de reigne wow s'éssoufle et je trouve qu'ils ne font plus autand d'effort pour le jeu qu'as ses grand debut ...
Cataclysme le plus bel exemple parmi tous on te pond en gros bwl , neferian et onixya (trop nouveau) et on te rajoute 2 races kikoo qu'on aurais pus se passer plutôt que de faire une classe héro de plus comme ils l'avais annoncer quand ils on fait woltk (ben on l'as eu au cul notre nouvelle classe XD et en même temps arriver ou il en sont pour tirer de nouvelle choses ...)
pourtant maintenent avec la thune qu'ils ont et toute les choses qu'il devraient améliorer ...
j'ai plutôt l'impression que maintenant qu'ils ont fait leur beurre ils laissent aller le jeu sans plus en attendant de sortir leur prochain best seller
Après ca ne reste que mon ressentit
Mais ils savent quelle carotte jeter pour nous faire baver , rêver et rester ....