Bonjour à tous.
Présentez-vous :
Votre prénom. David
Votre age. 31
Votre sexe. M
Votre activité. Reprise d'étude/enseignant temps partiel
Votre disponibilité hebdomadaire. 4/7
Lundi soir: oui si besoin
Mardi soir: oui
Mercredi soir: oui si besoin
Jeudi soir: oui
Vendredi soir: oui
Dimanche soir: oui
Quel est votre groupe musical favori. Difficile à dire, Metallica juste devant Therion et Tristania si je regarde mes playlists. J'écoute un peu de tout...
Expliquez et justifiez sa race. Hé bien partant du fait qu'un dps CC ça dps mal et ça n'évite aucune void/aoe, disons que Chacun pour soi a parfois son utilité en PvE. Pour le reste lors de sa création le skin était quand même plus agréable que celui de son équivalent masculin. Quant au bonus de réputation, je l'apprécie toujours pour des raisons évidentes dans les nouveaux contenus HL ^^
Expliquez et justifiez vos templates. J'ai commencé la démono à Cata après avoir pu observer son efficacité en instance et l'utilité appréciable du Pacte Démoniaque, ça va sans dire. Cette spé m'a tellement plu que j'ai passé mon démoniste en main et que je n'ai plus joué que cette spé en raid de guilde. Pour ce qui est du template, j'ai modifié celui de Millenium après plusieurs tests afin de garder Décimation à fond (efficace sur la plupart des boss) et privilégier la survie via la regen en mettant deux points en Egide démoniaque. Le sacrifice induit de un point en Aura de Pressentiment est plutôt viable vu le faible gain de contrôle au prix d'un point de talent.
Expliquez et justifiez ses métiers.
Calligraphie/Alchimie
A l'époque du choix ce perso devait être à la fois un complément de production et un perso jouable en raid. Ces deux métiers offrent chacun un bonus sympathique en raid (enchant d'épaule permanent et correct et Mixologie pour booster l'efficacité et la durée du flacon Inté).
Je suis spé transmutations pour des raisons de complément avec mon ancien main et pour l'aspect pécuniaire, il faut bien le dire.
Portez vos rerolls à notre connaissance.
Mes principaux rerolls
Xantaros; DK Impie/Sang Forge525/ Joa 525; stuff 365 environ dans les deux spé
Mélissandre; Prêtresse Ombre/Disci Couture 525/ Enchant 525
Wolfaergan; Druide Feral DPS PvE et PVP; Mineur/Herbo
Lakhésis: Voleuse Finesse PvP only Dépeceur525/ TdC 500
Optionnel : expliquez nous d'où vient votre nom !
Variante un brin féminisée du nom d'un démon de D&D nommé Abishai (rôliste à mes heures perdues...) Je trouvais que ça donnait un petit côté sorcière orientale et c'est un nom qui étrangement plaisait pas mal dans ma précédente guilde, impossible de m'en défaire lol.
Je ne vais pas vous cacher que je suis un WoWiste converti et non un mmo-addict de la première heure. Je me suis laissé tenter il y a trois ans quand une collègue m'a montré le jeu que je connaissais de réputation et pour avoir lu des tests dans Joystick et cie. Joueur relativement expérimenté de RPG de tous types (plutôt PC, fan de BioWare en particulier; grand fan de Deus Ex I) et de jeux vidéo en général j'ai plongé dedans.
Détaillez:
Votre expérience en matière de pve.
Ulduar 25 jusqu'à Yogg-Saron (non down à l'époque) EdC 10/25 sur DK Sang dps
Pause pendant une partie de l'époque ICC pour des raisons pros donc pas de raid.
Démoniste:
BoT clean et Halfus HM; BWD jusqu'à Néfa (down avec DK, TdF sorti ensuite donc non down avec démo).
TdF 7/7 et Shannox; Chambellan; Rhyolith en HM
Les guildes que vous avez côtoyé.
Plein de petites guildes en apprenant à jouer, certaines mortes nées, d'autres qui ne pouvaient pas raider, d'autres encore qui essayaient de réunir des joueurs matures dans une bonne ambiance et de raider un peu. Puis Rebirth avec mon DK pendant un temps. Enfin Odyssée, recruté avec mon démo pour Cataclysm.
Votre expérience en matière de pvp.
Feral chez Acide quelques temps à Cataclysm jusqu'à ce que mon démo rejoigne Ody. Feral et Rogue montés en majorité en pvp. Je ne suis pas trop fan de PvP mais ça détend parfois.
Votre meilleur souvenir PVE.
Dur dur, il y en a quelques uns et pas forcément tous estampillés "HL" ^^
Disons pour celui qui m'a le plus marqué le down de Rhyolith car il donnait le sentiment de s'être battu pour l'avoir, sinon de plus ancien je dirais le rush d'xp de guilde chez Ody, casus et raiders mélangés pour quelques jours dans un défi commun bien qu'inutile, juste une très bonne expérience.
Votre pire souvenir pve.
Indéniablement les trys sur Rhyolith HM avec une strat alternative.
Allez-vous sur les serveur TEST PTR ou Bêta?
Non, j'aime découvrir les mises à jour de contenu quand elles sortent et j'ai une certaines méfiance de toute Bêta. Je lis les notes du PTR (scandalisé par les fausses promesses de up pour la spé démono d'ailleurs).
Je cherche une guilde de PvE HL qui soit rigoureuse et mature. Je crois que la réputation et l’attrait de Bloody Tearz pour un joueur d'Arak n'est même plus à débattre... Ce serait un honneur de vous rejoindre (ok difficile à dire sans avoir l'air de faire un peu de lèche mais bon, votre progression parle d'elle-même). J'aimerais vraiment avoir l'opportunité de me défoncer pour une guilde de ce niveau et améliorer mon gameplay dans un tel environnement, tout simplement.
Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à prévenir vos retards / absences êtes-vous capables de faire ça? Actuellement je suis dispo tous les soirs et je farme parfois un peu le matin. Pour ce qui est de prévenir d'une éventuelle absence, c'est dans mes habitudes, oui.
Comment vous définissez-vous? Êtes-vous un hardcore gamer ou autre?
Ce serait un peu prétentieux de m'auto-attribuer ce titre mais je passe beaucoup de temps dessus. Je dirais plutôt amateur confirmé et passionné.
Votre philosophie par rapport aux loots.
C'est une nécessité pour avancer dans le système de WoW. Je suis plutôt pour me stuffer confvenablement avant de tester de grands défis, du genre à mettre patiemment mes chances de mon côté. J'ai aussi une méchante tendance à laisser parfois ma part à des gens qui frétillent d'impatience devant le loot dont j'aurais besoin mais je me soigne... Enfin bref, pour moi ce qui compte dans les loot c'est de jouer au max de sa spé sans être relégué en queue de peloton DpS pendant 2 mois.
Votre philosophie par rapport à la philosophie PVP LOL > PVE PvP mais le weekend c'est pltutôt IRL> all jusqu’au dimanche 21H00. Après, je suis plutôt 100% littéraire que matheux donc pas sûr d'avoir bien répondu...
Fan de jeu de rôle et de jdr PC (Baldur's gate et tous les jeux Bioware, le futur concurrent). Pour moi le meilleur jeu de tous les temps est juste Deus Ex I pour son gameplay hybride (aaaah ces bons vieux jeux où on se faisait OS par un bot qui se retourne à cause d'un bruit de pasmal géré ^^) et son ambiance. Mis à part ça je joue à un peu de tout, même parfois des jeux issus de consoles (si si). Récemment Deux Ex 3 et Witcher 2. Quelques FpS ou autres à l'occasion pour me défouler.
Êtes-vous du genre à péter un plomb quand vous prenez 5-0 à un jeu de sport, finissez dernier à un jeu de course ou encore prenez un headshot-unscope-à 100 yard-en sautant?
Je joue quasiment pas à des jeux de sports ou de course, j'ai arrêté ces trucs au lycée
Plutôt patient par nature mais ça m'arrive effectivement de rager devant une difficulté punitive, après tout dépend de s'il s'agit d'un jeu mal fini genre Joueur du grenier ou d'un jeu qui exige du skill.
Voilà, merci d'avoir eu le courage de lire tout cela. A très bientôt.
Anishaï, démoniste spé démonologie
Salut, ta candidature est prise en compte
Lorsqu'on parle de PTR, et des boss en particulier (pas des changements des classes, etc), pour toi est-ce plus intéressant de les tester sur ptr ou sur le live après que des centaines de vidéos aient circulé? Parce que j'entend souvent dire "Moi je préfère découvrir sur live", mais les gens ont tendance à oublier que c'est sur le ptr que tu découvres un boss, moins sur le live avec les spoils qui fusent pendant 2mois
En ce qui concerne les dispos, tu es dispo 4/7 avec 6 soirs dispo dans la semaine, mais peux-tu aligner 6 soirs de dispos en période de rush, ou bien tiens-tu à garder 3 soirs free coûte que coûte ?
Sinon je connais pas assez démo pour m'aventurer sur les questions techniques, je sais juste que les bons sont rares, donc on verra sur le terrain. Essaie de connaitre toutes les strat' tdf "HM" pour mercredi, si test il y a, et hésite pas à poser des questions (à Xélhas de pref).
Ciao
Lorsqu'on parle de PTR, et des boss en particulier (pas des changements des classes, etc), pour toi est-ce plus intéressant de les tester sur ptr ou sur le live après que des centaines de vidéos aient circulé? Parce que j'entend souvent dire "Moi je préfère découvrir sur live", mais les gens ont tendance à oublier que c'est sur le ptr que tu découvres un boss, moins sur le live avec les spoils qui fusent pendant 2mois
En ce qui concerne les dispos, tu es dispo 4/7 avec 6 soirs dispo dans la semaine, mais peux-tu aligner 6 soirs de dispos en période de rush, ou bien tiens-tu à garder 3 soirs free coûte que coûte ?
Sinon je connais pas assez démo pour m'aventurer sur les questions techniques, je sais juste que les bons sont rares, donc on verra sur le terrain. Essaie de connaitre toutes les strat' tdf "HM" pour mercredi, si test il y a, et hésite pas à poser des questions (à Xélhas de pref).
Ciao
- Ktana
- Administrator
Hahaha...Toxyn a écrit : (à Xélhas de pref).
Je voudrais te poser plusieurs autres questions:
- Quelle est ta capacité à recevoir des potentielles critiques (visant à améliorer objectivement ton jeu)?
- Que représente le "loot" pour toi ?
- Comprends-tu l’intérêt d'un turn over sur une phase de rush et pendant certain trys?
Bonjour,
@Toxyn: pour être honnête, je préfère lire les strats après la sortie du contenu. Je sais que ça peut paraître paradoxal mais je n'attends pas des boss de wow qu'ils me surprennent mais m'opposent un challenge. C'est vrai que ça peut donner l'impression qu'on joue une partition et qu'on se gâche le plaisir et l'intérêt de la découverte, chose que l'on ne supporterait pas sur un autre jeu vu que c'est effectivement un spoiler. Mais la difficulté du contenu HL étant ce qu'elle est, je préfère avoir eu un bon aperçu avant la rencontre.
Pour la dispo: en ce moment je suis en général connecté 5-6 jours effectifs par semaine et parfois plus si mon weekend est libre et que j'ai un peu moins de boulot. Donc oui, mis à part certaines semaines de l'année où il y a trop de boulot (auquel cas j'informe toujours ma guilde), être dispo 6/7 pendant une période de rush est tout à fait dans mes cordes.
@Ktana: Concernant les critiques objectives ou du moins rationnelles: c'est justement ce que je recherche pour améliorer mon jeu. Des conseils de strats, de gameplay, des correctifs précis et surtout des conseils du RL ou de gens connaissant les possibilités du démo voire de sa spé en particulier. C'est ce qui m'a manqué jusque là et passé un stade je pense qu'on progresse moins (ou qu'on stagne) sans suggestions et critiques de connaisseurs, de wow comme de sa spé propre.
- Le loot: partie nécessaire de la progression personnelle. Ma spé en particulier n'est pas vraiment éclatante en matière de dps monocible et a clairement un dps "diesel". Sans stuff les adds à faible HP posent problème et la gestion des CD seule ne suffit pas, il faut un bon stuff, et passé la phase du farm vaillance, looter est nécessaire.
Le loot permet de contribuer au DPS général du raid, de faciliter les futurs down, de faire avancer sa guilde. C'est également un encouragement de jeu de voir son dps augmenter au fur et à mesure que l'on progresse.
- Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous entendez par turnover sur une phase de rush, n'ayant pas entendu ou lu le terme dans mes guildes précédentes. Veuillez excuser mon ignorance de la terminologie. S'agit-il d'effectuer une rotation des joueurs en fonction du besoin précis de la strat d'un boss? Cela me semble logique et utile.
Pendant un try, un test de différentes spé pour venir à bout de la strat prévue permet sûrement de mieux comprendre comment le boss fonctionne et de tester les forces et faiblesses de différentes teams face à lui, un peu comme on modifie tel ou tel template pour un boss mais à l'échelle du raid.
@Toxyn: pour être honnête, je préfère lire les strats après la sortie du contenu. Je sais que ça peut paraître paradoxal mais je n'attends pas des boss de wow qu'ils me surprennent mais m'opposent un challenge. C'est vrai que ça peut donner l'impression qu'on joue une partition et qu'on se gâche le plaisir et l'intérêt de la découverte, chose que l'on ne supporterait pas sur un autre jeu vu que c'est effectivement un spoiler. Mais la difficulté du contenu HL étant ce qu'elle est, je préfère avoir eu un bon aperçu avant la rencontre.
Pour la dispo: en ce moment je suis en général connecté 5-6 jours effectifs par semaine et parfois plus si mon weekend est libre et que j'ai un peu moins de boulot. Donc oui, mis à part certaines semaines de l'année où il y a trop de boulot (auquel cas j'informe toujours ma guilde), être dispo 6/7 pendant une période de rush est tout à fait dans mes cordes.
@Ktana: Concernant les critiques objectives ou du moins rationnelles: c'est justement ce que je recherche pour améliorer mon jeu. Des conseils de strats, de gameplay, des correctifs précis et surtout des conseils du RL ou de gens connaissant les possibilités du démo voire de sa spé en particulier. C'est ce qui m'a manqué jusque là et passé un stade je pense qu'on progresse moins (ou qu'on stagne) sans suggestions et critiques de connaisseurs, de wow comme de sa spé propre.
- Le loot: partie nécessaire de la progression personnelle. Ma spé en particulier n'est pas vraiment éclatante en matière de dps monocible et a clairement un dps "diesel". Sans stuff les adds à faible HP posent problème et la gestion des CD seule ne suffit pas, il faut un bon stuff, et passé la phase du farm vaillance, looter est nécessaire.
Le loot permet de contribuer au DPS général du raid, de faciliter les futurs down, de faire avancer sa guilde. C'est également un encouragement de jeu de voir son dps augmenter au fur et à mesure que l'on progresse.
- Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous entendez par turnover sur une phase de rush, n'ayant pas entendu ou lu le terme dans mes guildes précédentes. Veuillez excuser mon ignorance de la terminologie. S'agit-il d'effectuer une rotation des joueurs en fonction du besoin précis de la strat d'un boss? Cela me semble logique et utile.
Pendant un try, un test de différentes spé pour venir à bout de la strat prévue permet sûrement de mieux comprendre comment le boss fonctionne et de tester les forces et faiblesses de différentes teams face à lui, un peu comme on modifie tel ou tel template pour un boss mais à l'échelle du raid.
Bonsoir Xélhas,
ce sera avec plaisir. Si cela ne vous dérange pas et par délicatesse, je vais faire cela par MP (nous pouvons également fixer un rendez-vous sur TS si vous souhaitez des réactions plus immédiates à vos éventuelles questions).
ce sera avec plaisir. Si cela ne vous dérange pas et par délicatesse, je vais faire cela par MP (nous pouvons également fixer un rendez-vous sur TS si vous souhaitez des réactions plus immédiates à vos éventuelles questions).
Salut Anishaï j'ai le regret de t'informer qu'on va mettre fin a ton apply.
Tu semble être quelqu'un de motiver mais aux fil de tes différents raid nous n'avons pas constater une évolution sur des " automatismes" qui devrais venir avec le temps.
Je vais pas entrer dans les détails ici si tu souhaite plus d'informations tu peut me mp ou wisp/ig.
Je te souhaite une bonne continuation et bonne chance dans ta recherche de guilde.
Tu semble être quelqu'un de motiver mais aux fil de tes différents raid nous n'avons pas constater une évolution sur des " automatismes" qui devrais venir avec le temps.
Je vais pas entrer dans les détails ici si tu souhaite plus d'informations tu peut me mp ou wisp/ig.
Je te souhaite une bonne continuation et bonne chance dans ta recherche de guilde.