[Démoniste] Esska

We need You
Teska
IWAT: I Was A Tearz

Tout d'abord, bonjour à tous.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous pourrez porter à ma candidature. Bien que je me présente dans des conditions un peu spéciales dans la mesure où Daraz a déjà pu aborder le sujet de mon apply, j'espère néanmoins que celle-ci vous conviendra au même titre que toute autre. Tout du moins, j'œuvrerai  au mieux pour cela.

Présentation

Prénom : Mathias
Activité : Ingénieur informaticien, aime les ordinateurs.
Votre disponibilité hebdomadaire :
Variable:
• Mercredi: Majoritairement présent
• Jeudi : Plus délicat, relativement disponible je pense néanmoins
• Vendredi : Très peu de chance que je sois dispo
• Samedi : Toujours très peu de chance
• Dimanche : De grosses chances que je sois dispo
• Lundi : Majoritairement présent
• Mardi : Majoritairemnet présent
Après, dans la mesure où le taf peut se révéler relativement exigeant (voir insanely gourmand), 3 soirs de raids par semaine me paraissent un bon compromis. A voir si c'est tenable en période de progress et autre, où dans la mesure du possible je tâcherai d'être là plus régulièrement, on compose aussi avec les besoins de la guilde dans ces moments-là, mais j'peux rien promettre.
Groupe musical favoris : Disons que mes dernières écoutes tournent autour de Selah Sue, Kid Cudi, Hocus Pocus et C2C, 1995, Oxmo Puccino, Jamie Cullum et U2. Bref, c'est un peu hétéroclite et bissextile, certains de mes proches allant même jusqu'à considérer ça merdique.

Présentez votre personnage

Bien que j'apply en tant que démo, souhaitant sortir un peu du rôle de tank, je vais-je pense présenter mon drood feral plutôt que le démo. De manière générale, je pense que présenter un personnage qu'on a joué pendant longtemps aura nettement plus de valeur à vos yeux qu'un personnage que je compte jouer, si l'objectif ici est de cerner la composante gamer de la personne en face.
Lien armurerie du drood: http://eu.battle.net/wow/fr/character/c ... a/advanced
Lien armurerie du démo: http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... ska/simple

Race

Drood:
Bon, côté justification de race, à l'époque où je l'ai créé c'était Tauren ou Troll. Les trolls étant ce qu'ils sont, et la hâte ne m'apportant pas un bonus phénoménal en tank (no kidding?), Tauren était nettement plus opti. Pour rappel, c'était l'époque où leur passif était 5% PV. Rien que ça.
Il est tout de même bon de noter qu'initialement, je ne jouais pas le druide en tank. Ce n'est arrivé qu'à Cataclysme, quand le gameplay healer ne me convenait plus (du coup l'argument de la hast tombe à l’eau héhéhé). J'étais très attaché au spam récupération, comprenez bien.
Démo:
Clairement une optimisation du skin. J'ai essayé de jouer worgen, et sincèrement, c'est juste pas possible. Alors, clairement le sprint et le 1% crit est plus opti (encore que… avec le nouveau talent speed démo, le sprint worgen serait devenu un peu obsolète), mais autant jouer un perso qui nous plait néanmoins.

Template

Drood:
J'avais un template relativement orienté hybride. De manière générale, ce fut le cas pour tout Cataclysme. Je jouais dans une guilde où l'on comptait énormément sur ma versatilité de tank/DPS. Dès que je disposais d'une seconde pour DPS, que l'on pouvait switch toutes les aggros sur le pal tank, je passais en chat. Du coup, globalement, j'ai tenté de combiner tous les talents tanky de l'ours avec un compromis DPS chat. C'est un gameplay qui personnellement m'a toujours beaucoup convenu, dynamisant largement mon rôle de tank.
Démo:
La spé que je joue actuellement est affliction, pour la simple et bonne raison qu'elle semble être en top charts pour MoP. Après, je jouais démono avant le patch pour instance 5men et me stuff. Vraisemblablement, j'pense qu'en raid j'aurai une spé Affli pour les fights orientés mono, et une spé démono dès lors qu'il y aura beaucoup d'aoe. A voir. Quoi qu'il en soit, je suivrai le theorycraft de près pour savoir ce qui est le mieux.

Métiers

A la base j'étais Alchimiste/Herbo, j'ai respec pour minage. J'aurais probablement dû faire forgeron/joailler pour l'opti, mais bon… je n'étais pas à ça près, bien qu'il soit certain qu'en chat le bonus HP est loin d'être un must have.
Sur la démo, je suis actuellement joailler/mineur. Une fois le 90 MoP atteind et ma joaillerie montée au point d'obtenir les gemmes joailler, je compte respec mineur pour monter herbo, farm les herbes dont j'ai besoin pour monter alchi, et monter alchi d'une traite jusqu'à 600.

Rerolls

Pas des mass. Un rogue 85, p'tête un pal et un war 85, même plus certain !

Aventure dans WoW

Expérience en matière de PvE

J'ai toujours fait pas mal de PvE sur WoW. Globalement, c'est la seule chose qui m'a réellement plu. De fait, j'ai un background plutôt bon de ce côté-là:
• Vanilla : Je me suis arrété à 8/15 Naxxramas. On a terminé l'extension sur Thaddius, avec de mémoire le meilleur progress du serveur à l'époque. J'étais sur Eldre'Thalas, dans la guilde Rush.
• Burning Crusade: Pré nerf de Sunwell, je suis allé jusqu'à mettre Felmyst à 20%. J'étais à l'époque dans la première version de la guilde Elda Taluta, que nous avions monté avec un très gros noyau d'amis et de joueurs de team fixes DAOC. Je tenais le rôle d'officier heal à l'époque. Ce fut une excellente expérience humaine au passage. Post nerf Sunwell, Kil'Jaeden down bien entendu, mais ça n'a pas grande valeur.
• WotLK : J'ai été un peu moins présent sur cette extension, ayant eu du mal à trouver mes marques après le disband d'Elda Taluta. Je suis passé chez WarGuilds à l'époque où ils avaient fait 5ème Français sur Ulduar, où j'avais rejoint des collègues d'Elda Taluta, mais l'expérience n'avait pas été super. Sur ICC, ràs, on avait avait tombé Sindragosa HM en 10, et lâché l'affaire sur Arthas. L'idée était de se préparer pour Cataclysme, pas vraiment de faire un progress démentiel, vu qu'on était déjà à la traine.
• Cataclysme: Sur le premier pallier, pas grand-chose. Nous avons tenté de remonter Elda Taluta en guilde 25, et bien que nous ayons eu un noyau de joueur intéressant, le progress n'y était pas, ni même la qualité générale de jeu. Nous étions parti sur un format 25M, ce fut en réalité une erreur et un échec. Plus tard, un peu avant la sortie de Firelands, nous avons reformé le noyau de la guilde Elda Taluta de BC. Là, le progress fut différent. Nous terminâmes 4ème Français sur Firelands, avec néanmoins un certain retard de stuff au début de l'instance, et finalement 10ème Français sur DS, avec une excellente entrée en matière.

Votre expérience en matière de PvP

Néant. J'vais pas vous monter un flan, ça m'a toujours gonflé le PvP sur WoW !

Votre meilleur souvenir PvE

Je pense qu'il s'agit de l'époque BC, et la première guilde Elda Taluta que nous avions monté. Ce fut une expérience assez unique, à la fois amusante et stimulante, et je doute qu'aucun de nous en ait gardé un mauvais souvenir.

Votre pire souvenir PvE

Probablement la période WarGuilds. Je ne me suis pas intégré, j'avais du mal avec le raid leader, Chatmignon, et globalement je m'ennuyais relativement beaucoup.

Allez-vous sur les serveurs TEST PTR ou Bêta?

Bêta pas vraiment, je n'y ai pas accès. De plus, bien que je trouve utile le concept d'anticiper un peu les modifications, ça m'agacerait je pense de monter un perso 90 pour le perdre quelques semaines après. Côté PTR, nous l'avions fait pour Firelands et DS chez Elda Taluta. C'était relativement mitigé puisque les serveurs ne tenaient pas la charge et les personnages se retrouvaient bug régulièrement.

Bloody Tearz

Motivation à rejoindre Bloody Tearz

Elle s'articule autour de 3 points:
• Retenter l'aventure dans une guilde non Elda, avec le point d'accroche qui est celui de Daraz. Je reste jusqu'ici sur deux (très) bonnes expériences (Rush, Agony) et une nettement moins (WarGuilds).
• Intégrer une guilde mature, faire des connaissances, nouer de nouvelles attaches et passer de bons moments, retrouver des sensations de jeu agréables.
• Découvrir MoP dans une ambiance saine, et participer au progress depuis le début.

Retards/absences

Jusqu'ici ça s'est toujours globalement bien passé. Il a pu bien sur m'arrivé d'arriver en raid en retard, mais j'ai toujours pu prévenir les RL par un appel téléphonique ou un SMS, et je n'ai pas souvenir d'avoir annulé une soirée au moins un jour à l'avance. Après, tout dépend largement de la conjoncture. Néanmoins, si je sens que je ne pourrai faire preuve de sérieux et de rigueur, vous en serez les premiers prévenus avant d'aller plus loin.
Dans l'absolu, travaillant dans la même boîte et dans le même bureau que Daraz, au pire des cas il saura pourquoi j'suis pas là :p

Comment vous définissez-vous? Hardcore gamer ou autre?

Raideur régulier. Je n'ai plus des dispos d'étudiant pour être hardcore gamer, et n'ai de toute façon jamais été spécialement attiré par la compétition. C'était principalement la camaraderie et les attaches que je pouvais lier qui étaient mes moteurs de motivation.

Votre philosophie par rapport aux loots?

Ils sont un moteur pour le progress. En tant que tel, ils doivent je pense être attribués là où ils seront le plus utile au raid, avec dans la mesure du possible le paramètre de satisfaire également les gens et équilibrés les stuff pour ne pas se mettre dans une situation de dépendance d'une personne au profit de l'efficacité d'une autre.
J'ai été officié et joue en PvE depuis longtemps, je suis assez sensibilisé à ce soucis de loots :D

Votre philosophie par rapport à la philosophie PVP LOL > PVE < IRL/2²

Pas bien compris la question j'dois avouer !

Vous et les jeux ! (sauf WoW)

Quel type de jeu aimez-vous le plus?

Clairement les MMO. J'ai fait les trois quart des sorties, et je continuerai à les faire je pense. Viennent ensuite ces derniers temps les sandbox, que j'trouve très sympathiques. Le reste pas ouf.

Péter un plomb?

Non, clairement pas. Après, quand je commence à me faire farmer généralement je leave tout simplement !
Xélhas
Administrator

Hello apply prise en compte , après comme j'ai discuter avec Daraz la question des dispo n'est pas du tout un problème dans la mesure ou il y'aura probablement un certains turn over ( attention je dit pas que tu aura un rôle de remplacent mais par exemple dans le contexte que nous sommes en try sur un boss et que tu ne pourrai assurer plus de 3 soirs de dispo cette semaine la y'a des chances que tu tourne , bien que pas forcement selon les compos requis pour les boss).

Actuellement on raid le mercredi et un bout le jeudi si on chie madness hm ( on raid sans le nerf jusqu'à mop donc bien que ton démo sois léger nous pouvons le prendre sur le farm afin que tu t'habitue un peu à "l'ambiance de guilde").
Teska

Xélhas a écrit : Hello apply prise en compte , après comme j'ai discuter avec Daraz la question des dispo n'est pas du tout un problème dans la mesure ou il y'aura probablement un certains turn over ( attention je dit pas que tu aura un rôle de remplacent mais par exemple dans le contexte que nous sommes en try sur un boss et que tu ne pourrai assurer plus de 3 soirs de dispo cette semaine la y'a des chances que tu tourne , bien que pas forcement selon les compos requis pour les boss).

Actuellement on raid le mercredi et un bout le jeudi si on chie madness hm ( on raid sans le nerf jusqu'à mop donc bien que ton démo sois léger nous pouvons le prendre sur le farm afin que tu t'habitue un peu à "l'ambiance de guilde").
Aucun problème, je voyais deja les choses ainsi en partant sur 3 soirs de toute façon :)

Pour ce qui est du raid hm en semaine, je rejoinds ta remarque, je pense que mon stuff est encore un peu rhedibitoire/léger. D'autant que je ne connais les encounters qu'en tank, et que donc j'serai largement a la rue si demain j'devais vous rejoindre ;) En revanche, en cas de raid reroll je suis nettement plus intéressé oui!
Xélhas
Administrator

Hey salut donc par rapport au raid il y'a pas de raid réroll envisager ou avec du pu donc bon , mais cela ne pose aucun problème que tu vienne faire le 6/8hm sans nerf et si c'est juste sur spine on te remplacera donc cela serai cool si tu pouvais être dispo le mercredi groupage 20h35-40.

Merci de répondre à la suite pour confirmation ou non.
Teska

Ok pour demain soir, aucun contre-temps en vue pour le moment donc ça devrait être ok :)

J'ai vu avec Daraz pour les conso à apporter ou autre, donc c'est bon de ce côté aussi
Verrouillé