[Protpal] Piwïelle.

We need You
Piwi
Official Tearz

Votre prénom. Sivane.

Votre âge. 20 ans.

Votre sexe. Masculin !

Votre activité. Etudiant. Plus précisément, en license physique/informatique.

Vos disponibilités hebdomadaires. Tous les soirs. Enfin, ayant un emploi du temps assez flexible, je peux facilement m'arranger pour être là quand il faut.

Votre zone géographique. Toulouse !

Quel est votre groupe musical favori ? J'écoute vraiment plein de choses ! Ca va genre de The glitch mob à Macklemore :d

Présentez votre personnage.

Son équipement avec un lien ou plusieurs.
Armory et wowprogress.
Je dispose aussi d'autres trinkets, avec lesquels je peux switch (un Scabbard, le trinket stam/versatility/bonus armor de tectus HC, et un knight's badge)

Expliquez et justifiez sa race.
Draeneï atm, 65 str c'est décent. A swap pour nain, la stoneform c'est quand même un peu broken.

Expliquez et justifiez ses talents et glyphes.

Image

T1 : Speed of light. Le sprint le plus efficace, et utilisable à tout moment. Je switch rarement ce talent, même si je suis capable de déterminer si une situation n'exige aucun sprint mais une vitesse de déplacement plus importante en continu. Après, la dernière fois que j'ai changé ce truc, c'était pour faire du kiting sur les adds du 2nd boss d'Auchindoun pour l'achievement :/

T2 : FoJ. Aucun boss à CC atm, et blinding light c'est un mass interrupt à 2mn CD, c'est vachement spécifique aussi.

T3 : SS. EF est moisi, et le 3ème n'en parlons même pas.

T4 : Unbreakable spirit. Hand of purity sur M Brackenspore probablement, et Clemency sur genre butcher si y'a pas des masses de prot.

T5 : HA. C'est on demand, c'est bien. Et couplé au trinket de Pol + Seraphim ça fait un DPS sympa.

T6 : Hammer si c'est pas un fight complètement mono (et pour le healing que ça apporte). Sur du pur monocible (Butcher, Kargath si pas gradins), ES. Holy prism, ça prend un GCD toutes les 15 secondes, en plus de faire moins de DPS/HPS.

T7 : Seraphim. C'est un peu la vie ce talent. C'est de loin le meilleur talent DPS wise, et si géré proprement, survival wise aussi. On peut utiliser Holy shield sur genre Brackenspore, mais c'est pas dingue quand on peut avoir Seraphim + DP pour toutes les breaths. EmpS est pas compétitif atm.

Niveau glyphes :
- DP, pour les 20% physique, pour la "rotation seraphim"
- Alabaster shield, meilleur glyphe DPS.
- Final Wrath, si pas besoin d'un autre glyphe.
- Consecrator est sympa genre en donjon ou pour aller pick des adds simplement.
- Focused shield si single target.

Et en minor Focused Wrath existe, mais c'est spécifique quoi.

(J'ai aussi une spé ret, que je maîtrise aussi, mais je sais pas si c'est utile d'en parler. Dites moi si ça vous intéresse.)

Expliquez et justifiez ses métiers.
Forge/Ingé. Plus vraiment relevant depuis WoD. La forge donne de la plaque niveau max. Et on va dire que l'ingé est pratique en extérieur sur Draenor. Ou pour la ceinture, mais faut vraiment vramient en avoir besoin, pas claquer de seconde pot, c'est pourri.

Vos AddOns et macros importants.
Une base ElvUi, où j'ai changé un certain nombre de trucs pour que ça me convienne. En addons, BigWigs (+ VEM pour Mar'gok, les timers de BW sont un peu chelous des fois), WeakAuras, Clique, Gnosis (seul addon qui donnait la latency sur les ticks de Mind Flay quand je jouais SP, et je me suis habitué), Hermes, MSBT, Simulationcraft (qui permet de sortir des profils simc directement depuis le jeu) et Tidy plates, pour ceux qui ont un rapport avec le pve. J'ai aussi DBM d'intallé, au cas ou, mais je l'utilise pas atm.

Niveau macros :

#showtooltip
/cast Divine shield
/cancelaura Divine shield
(et la même avec HoP, et Hand of Salvation)

#showtooltip
/cast [mod:shift] Hammer of the Righteous; Crusader strike

/cast Seraphim
/cast Holy Avenger
/use 14

Et les macros mouseover de Clique quoi, ou j'ai toutes les mains et l'impo (et le flash of light, mais bon, jamais utilisé à part hors combat)

Un screen de votre interface en situation de raid. Pas vraiment en situation de raid, mais ça vous donnera une idée assez réaliste de ce que ça donne. Pas eu de proc LFR pour un screen récent vraiment en raid, je ferai ça asap. Y'a jamais tout ça qui s'affiche. A noter aussi que les trucs qui sont pas bind, genre les mains, c'est des raccourcis Clique.

Votre cycle et votre manière d'approcher les différentes rencontres.
La priorité en elle même est pas très compliqué, comme la majorité des classes : Seraphim > lvl90 > SS > SOTR (5HP) > AS (proc) > CS (/HoTR) > J > AS (non proc) > HW > HoW > Cons (passe devant HoW si multi target) > SS (même si il reste du temps sur le shield existant, si on a un GCD vide, ce qui arrive vu la haste qu'on se tape, refresh le shield plutôt que d'afk).
Après, étant tank, le plus important reste l'active mitigation, donc l'utilisation de HP. Sur un combat ou les dégâts sont constants, et ou il va rien se passer, on utilise SoTR à 5 HP (et un HP generator proche de revenir), ce qui permet d'avoir 3HP dispos le plus rapidement possible si besoin. WoG, en dessous de 4 stacks est pas vraiment utile. Par contre, à 5 stacks et 150+% resolve, ça crit à 300k sans souci, ce qui revient à une petite impo. Sinon, garder SoTR pour une melee buffée par un truc quelconque, un buff d'attack speed du boss, etc attaque spéciale physique, etc.

En jouant Seraphim, y'a une rotation, utile sur les combats à dégâts réguliers, qui est la suivante : pop séraphim, profiter des 15 secondes. Avoir 5 HP à la fin du séraphim, et double SoTR quand Séraphim se termine (0.1 sec avant, pour que le SOTR profite des 1k mastery de Seraphim). Quand le double SoTR se termine, Divine prot glyphée (20% physique). Ca permet d'avoir 29s/30 avec une réduction de dégâts up, et donc d'avoir une courbe de dégâts subis plus smooth.
En théorie c'est sympa sur un boss vraiment linéaire, en pratique, c'est assez souvent plus rentable de garder la DP pour les moments ou le boss va vraiment taper.

Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage.
Millenium. (bonne blague !). Non, sinon, mmo-champion, Maintankadin, et Sacred Duty

Si possible, un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids.
Warcraftlogs Vous pourrez choisir les combats qui vous intéressent comme ça.

Portez vos rerolls à notre connaissance.
Un brewmaster/WW, que j'ai pas vraiment joué depuis WoD (il doit être ~630). Je tankais avec dans ma team de boost CMs à MoP. (et quelques realms best). Un disc/SP, pas mal joué à MoP aussi, pas mal rank avec, pas encore passé lvl 100.

Optionnel : expliquez-nous d'où vient votre pseudo !
http://www.piwiplus.fr/. Non, c'est pas vrai. On m'a appris ça récemment, bien après la création de mes persos. Je suis un peu triste, mais bon.

Votre expérience en matière de PvE.

Vanilla : -
BC : -
WotLK : - (ah si, lk normal, l0l)
Cata : HC madness en 06/2012 (y'avait déjà quelques stacks du buff par contre : PVE < IRL /2²[/b]
Le pvp c'est pourri. (ou plutôt, j'aime pas, ce qui ets un peu plus correct). Et le PvE, pour moi c'est une activité qui a une place au moins aussi grande que les autres, qui fait l'objet d'un planning, et que j'aime faire. C'est un loisir, au même titre qu'un sport, que je prends au sérieux.

Vous et les jeux ! (sauf WoW)

Je joue un peu à LoL (gold atm, je joue en casu), et divers jeux solo.

Quel type de jeu aimez-vous le plus ? MMO ! Et spécialement le PvE en groupe. Je suis pas du tout FPS, RTS très rarement.

Avez-vous une console de salon ? Laquelle ? Nope. M'arrive de traîner sur l'émulateur wii, mais bon.

Êtes-vous du genre à péter un plomb quand vous prenez 5-0 à un jeu de sport, finissez dernier à un jeu de course ou encore prenez un headshot-unscope-à 100 yard-en sautant ?
Sur LoL des fois, je suis un peu triste et j'exagère un peu ("mais mais, c'est passé à 0.00003 mm de lui aussi"). Mais bon, non, je suis de nature assez calme.
Dernière modification par Piwi le décembre 29, 2014, 7:17 pm, modifié 1 fois.
Image
Dànny
Administrator

Salut Piwïelle,

Ton apply est prise en compte, on revient vers toi rapidement pour d'éventuelles questions.

Ps : Joli WeakAuras de Twin Ogron, je me demande quel génie a bien pu créer cette merveille !

bonjours

Piwi
Official Tearz

En cette période de fêtes, je continue à me stuffer, je suis arrivé à 665 d'ilvl et ça monte doucement. J'ai ré upload quelques logs de plus, sur le lien du premier post.

Bonne année !
Image
Dànny
Administrator

Salut, bonne année à toi.

Merci de l'update, de notre côté je te prie d'excuser le temps de réponse, les fêtes n'ayant rien arrangé. Nous aimerions discuter avec toi sur TS par rapport à ta candidature, serais-tu disponible disons ce dimanche à ~19h30 ?

bonjours

Piwi
Official Tearz

Aucun souci, c'est prévisible et normal.
Je serai là !
Image
Piwi
Official Tearz

Une adresse, en privé ici ou sur bnet, serait vaguement utile :p
edit : c'est bon, merci !
Dernière modification par Piwi le janvier 4, 2015, 7:13 pm, modifié 1 fois.
Image
Àgonie
Mimosa

Hello, on va pouvoir procéder à une phase de test. Tu peux donc migrer et nous rejoindre pour Mercredi (ou avant si tu le souhaites) à bientôt !
ImageImage
Un jour tu verras à quel point je suis exceptionnel.
Mais, pas tout de suite !
Àgonie
Mimosa

En Test ?§
ImageImage
Un jour tu verras à quel point je suis exceptionnel.
Mais, pas tout de suite !
Verrouillé