Bonjour à tous,
Suite à ma décision de quitter la guilde Orion, je me permet de venir postuler chez vous ! Merci d'avance pour le temps que vous passerez à étudier ma candidature.
Présention IRL:
Moi, c'est Olivier, 25 ans, étudiant et ex-militaire. J'ai servi durant 4 ans à la 2ème CCT, sur Strasbourg. Et je suis maintenant en 1ère année d'IUT Réseau Télécoms à La Roche sur Yon(85).
Je suis disponible L/Me/J/V/D, de 19h à 1h. Je réserve mon mardi soir au hand.
Je vis actuellement chez papa/maman, en Vendée.
J'ai choisi orc à cette époque car j'adorais l'idée d'une brute qui doit se faufiler furtivement pour assassiner sa/ses cible(s), c'était non RP, donc fun. Oui, à cette période, j'étais jeune et naïf ! Mais dans cette naïveté, j'ai choisie une race relativement opti avec et (qui a l'époque était complètement cheat, en pvp).
Vue le passage dans l'alliance, je pense actuellement m'orienté vers un Nain(2% dmg crit mais surtt le -10% dmg subis), je joue très peu sub, et ne supporte pas le design EdN(fufu gratuit), mais je réfléchi encore !
Il n'y a pas grand chose à expliquer pour mes choix de glyphes.
T1: Focalisation de l'ombre pour avoir des embuscades quasi gratuite (qui se couple parfaitement avec la glyphe d’évanouissement, qui passe le vanish à 1 min, donc plus d'ambush !).
T2: Point sensible dans le cadre de fight avec des adds stunable, ça réduit les dommage qu'ils infligerai de 50% durant 6 sec. C'est le "mieux" du palier, n'a pas d'utilité à mon sens, si on doit kick à distance, autant donner la mission à un ranged, et nécessite d'être frappé au CaC pour stack la réduc dommage, donc hors dans des cadres spécifiques, sans intérêt.
T3: est useless en PvE, il reste donc le choix entre ShS et . J'ai longtemps joué avec le deuxième, mais je suis revenu à ShS sur WoD, et j'aurai maintenant du mal à m'en passer.
T4: Choix de palier utile uniquement pour des fights avec adds qui peuvent être stun. J'ai choisi ici en combat, et en sub. Le premier DoT la cible, et le deuxième augmente les dommages subis par la cible de 10%. Infligeant 124% de la PA par CP, le +50% PA de la combat le rend vraiment OP, après si besoin de burst raid, je prendrai le +10% dmg subis dans les deux spec.
T5: Je prend dans... 100% des cas. En soi, est plus "opti", surtout si il y a des adds, mais ça enlève l'énorme confort de jeu qu'apporte le premier choix, qui permet de stack les CP à plus de 5, et donc de mieux gérer son nrj et ses .
T6: Afflux sanguin est actuellement le choix le plus opti en combat, j'utilise en sub. J'ai utilisé DFA en début de progress Highmaul, bien que considéré moins puissant, il apportait plus de DPS à low gear (après test IG).
Je suis Joaillo/TDC sur mon rogue, et alchi/calli sur le war, les métiers n'ayant plus d'impact sur le PvE, je ne pense pas les modifier.
J'utilise principalement ElvUI, DBM, Scada, WA. Je ne suis pas un joueur "pro-Addon", j'aime pas l'assistanat qu'ils créé, après j'utilise le minimum vital pour m'optimiser.
Combat: Je maintient snd et , je génère mes CP à la SS, et je les utilise à l'evi. Ça résume la spec combat. KS dès que up, pareil pour adrerush, jamais les deux en même temps (pour éviter la perte d'nrj). Je joue beaucoup avec l'anticipation pour up mes stack de avant d'evi. Et pas mal d'autre petit tips que je conserverai pour moi !
Sub: C'est une spec qui tourne autour de phase de burst, et principalement l'open. Maintient de snd et de rupture, hemo en dehors des phases de burst. Les phases se repose sur le fufu, les spell d'opening appliquant un débuff de 100% ArP sur la cible. Danse de l'ombre permettant d'offrir accès au spell d'opening durant 10sec permet d'ouvrir une phase de 20sec, le vanish lui, permet des phase de 10sec.
Les points clé sont de bien refresh snd et rupture avant ces phases, pour ne pas avoir besoin de le faire durant une "phase". (le moins possible, car il est souvent nécessaire de refresh rupture, vue que les hit de MS provoque des tick et réduise sa durée). Je génère les CP via BS+honneur des voleur, et je les use à l'evi lorsque snd et rupture son up à plus de 20% de leur timer.
Log Orion:https://www.warcraftlogs.com/guilds/604
LiensWarcraftLog Firk: https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... 117/latest
Reroll: Je possède un seul et unique reroll, Firkane, mon war ! http://eu.battle.net/wow/fr/character/u ... ane/simple
J'ai main avec durant SoO, sinon il a toujours eux la place de reroll pour les raids WE.
BC: Hyjal (clean) / BT (clean) / Sunwell (3/6) chez Trash Test Dummies (Garona)
Wotlk: Naxx 10 et 25 (clean) / Sartha 3D 10 et 25 (clean) / Malygos 10 et 25 (clean) chez Trash Test Dummies (Garona) Ulduar hm 10 (clean) et 25 (Algalon à 11%) chez Warguilds (Throk Feroth)
Cata: /
MoP: SoO 10 et 25 (clean) chez Under Ground (11/14, Hyjal)) puis Realm Reborn (Hyjal)
WoD: Highmaul M (6/7) / BRF M (4/10) chez Orion (Uldaman)
Votre meilleur souvenir PvE: J'en ai beaucoup, le premier down de ragnaros, et ulduar dans son ensemble(hodir <3).
Votre pire souvenir PvE: J'en ai beaucoup aussi , mais disons le fail sur KT du titre "Immortel" (qu'on aura fini par avoir à 17, en virant les slacker du raid après chaque raidid).
Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Bêta ? Je n'ai pas eu de guilde avec la volonté d'y aller jusqu'à maintenant, mais j'en suis très intéressé.
Expliquez rapidement votre motivation à nous rejoindre: J'ai pris ma décision de quitter Orion jeudi dernier, bien que socialement très bien intégré, mon besoin de compétition me force à trouver une structure plus... compétitive, et assoiffé de PvE HL. J'ai scruté la scène FR, et mon regard est resté porté sur deux guildes. Vous, qui n'avez plus de rogue, une excellente avancé et à qui il reste encore un peu de progress à faire. Et OLTH.
Ne cherchant pas à faire de "petit dans le dos", je vous informe donc que j'ai aussi apply chez eux (Ambition). Ils ne recruterons personne avant la fin du progress, ce qui me laisse donc encore un peu de temps pour trouver une structure, et si celle-ci me convient, y rester. Comme dit à Danny en mp vendredi, ma double apply n'a pas d'aspect de "préférence", j'irai là où je me sentirai bien, et si la motivation et les perfs sont aux rendez-vous, c'est tout bon ! (de plus, j'aimerai vraiment garder mon mardi soir, ce qui ne sera pas possible chez eux).
Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à prévenir vos retards / absences êtes-vous capable de faire cela ? Oui, je suis très rarement absent, et lorsque cela doit arriver, je préviendrai le plus en avance possible !
Comment vous définissez-vous ? Je suis un joueur qui recherche constamment la progression et l'optimisation de mon personnage. Surement un peu chiant sur les bords, j'accepte très facilement la critique, et aime discuter "TC".
Votre philosophie par rapport aux loots. C'est une étape obligatoire à l'optimisation, le loot permet d'avancer, mais on n'avance pas pour loot. Ce n'est donc pas la finalité, mais ça reste une élément important.
IMPORTANT: Pendant votre période de test, il vous sera demandé de faire des debriefings de vos soirées de raid avec nous dans la partie du forum appropriée. Vous y détaillerez vos performances boss par boss en s'appuyant de logs, ce que vous pouvez améliorer, votre sentiment sur la soirée, etc.
Pas de soucis avec ça, Orion appliquais la même chose sur les récaps de soirée.
19h ce soir (Mardi) pour un TS, seras tu dispo ?
Edit : Surement pas (Hand), faudra nous dire quand tu es dispo.
Edit : Surement pas (Hand), faudra nous dire quand tu es dispo.
Dernière modification par Anonymous le mars 17, 2015, 7:26 am, modifié 1 fois.
Un jour tu verras à quel point je suis exceptionnel.
Mais, pas tout de suite !
- Dànny
- Administrator
Salut, en attendant le TS de ce soir, j'aurais une question (si tu passes avant 19h):
J'ai regardé tes explications de talents, et j'ai été déçu de voir que tu as oublié de parler de la seule ligne qui m'intéressait, à savoir le choix entre Elusiveness et Cheat Death (je ne mentionne pas Leeching Poison pour des raisons évidentes). Quel est ton point de vue là dessus ?
J'ai regardé tes explications de talents, et j'ai été déçu de voir que tu as oublié de parler de la seule ligne qui m'intéressait, à savoir le choix entre Elusiveness et Cheat Death (je ne mentionne pas Leeching Poison pour des raisons évidentes). Quel est ton point de vue là dessus ?
bonjours
Je ne l'ai jamais utilisé, il permet d'obtenir un CD de -30% avec la feinte sur toute autre habilité que de l'AE.
Lui comme le poison leech sont plus "opti" que cheap death sur un contenue farm, puisque l'on est pas censé mourir. Mais ayant un gameplay très agressif, et à risque, je ne peu pas jouer sans cheap death.
C'est comme mon utilisation de la feinte, je ne l'utilise presque jamais (hors en progress, en découverte de fight, puisqu'une fois mes marques prise, j'éviter son utilisation), elle représente une perte de DPS (GCD et surtt 20d'nrj), évitable en améliorant son positionnement.
Je sais que c'est une explicable à faire grincer des dents, surtout au healer, mais j'ai amlgré ça un excellent taux de survie, puisque pour DPS, il faut rester en vie.
C'est une histoire d'équilibre.
Je ne pense pas avoir répondu à ta question, mais ne l'utilisant jamais, je n'ai pas d'exemple d'utilisation actuel (dot de darmac, la marque sur margok, ou le dot p3 BH).
Le talent était utile pour le DoT des shaman à SoO, je crois que c'est la seul fois que je l'ai use. Feinte dans son effet initial, suffit à 90% des situations, et la CoS est juste un véritable don de blibli. Le vanish de wotlk me manque un peu, il permettait de dodge des habilités lorsqu'il était bien timé (big bang d'algalon entre autre !).
Lui comme le poison leech sont plus "opti" que cheap death sur un contenue farm, puisque l'on est pas censé mourir. Mais ayant un gameplay très agressif, et à risque, je ne peu pas jouer sans cheap death.
C'est comme mon utilisation de la feinte, je ne l'utilise presque jamais (hors en progress, en découverte de fight, puisqu'une fois mes marques prise, j'éviter son utilisation), elle représente une perte de DPS (GCD et surtt 20d'nrj), évitable en améliorant son positionnement.
Je sais que c'est une explicable à faire grincer des dents, surtout au healer, mais j'ai amlgré ça un excellent taux de survie, puisque pour DPS, il faut rester en vie.
C'est une histoire d'équilibre.
Je ne pense pas avoir répondu à ta question, mais ne l'utilisant jamais, je n'ai pas d'exemple d'utilisation actuel (dot de darmac, la marque sur margok, ou le dot p3 BH).
Le talent était utile pour le DoT des shaman à SoO, je crois que c'est la seul fois que je l'ai use. Feinte dans son effet initial, suffit à 90% des situations, et la CoS est juste un véritable don de blibli. Le vanish de wotlk me manque un peu, il permettait de dodge des habilités lorsqu'il était bien timé (big bang d'algalon entre autre !).
Dernière modification par firk le mars 17, 2015, 6:50 pm, modifié 1 fois.
- Dànny
- Administrator
Comme convenu sur TS, nous prenons bien compte de ton annulation, et fermons donc ton apply. Bonne continuation à toi
Dernière modification par Dànny le mars 17, 2015, 8:12 pm, modifié 1 fois.
bonjours