Votre prénom
Je me prénomine Maxime
Votre âge
J'ai 22 ans
Votre sexe
Je suis un Homme
Votre activité
Je suis célibataire et actuellement à la recherche d'un emploi après avoir terminé mes trois années de Licence Informatique
Vos disponibilités hebdomadaires
Étant actuellement sans emploi je suis disponible 7 soirs/semaine.
Cela dit je suis dans la vie quelqu'un d'assez solitaire, même avec un emploi j'aurais les mêmes dispo sauf rares cas prévenus à longtemps à l'avance.
Votre zone géographique
Je vis actuellement à Calais, dans le Pas-De-Calais, dans le Nord-Pas-De-Calais (qui a appelé ça Hauts de France ?)
Quel est votre groupe musical favori ?
Je vais pas vous mentir j'ai des goûts musicaux extrêmement variés, la seule chose que j'aime pas trop c'est le metal type screaming.
En ce moment je suis plutôt rap francophone type Orelsan, Lomepal, Columbine, Damso ou même Romeo Elvis.
Mais j'écoute aussi pas mal de musique nippone : Scandal, Stereopony, LiSa entre autres.
_____________________________
Présentez votre personnage
Je postule donc avec ma démoniste Azzaryel. Je joue actuellement sur Hyjal
J'ai joué démoniste pour la première fois en main à Throne of Thunder puisque mage (qui est à la base mon main) y était un peu à la traîne. Je jouais à ce moment là assez casual bien que je m’efforçais d'avoir un niveau de jeu assez bon. J'ai donc à l'époque terminé les défis de donjon mop et accompli la quête du greenfire avec mon stuff casu quand c'est sorti (environ 470iLvL de souvenir).
J'ai repris le jeu le mois dernier après une pause d'un an et demi, et un de mes amis et membre de votre guilde m'a dit que vous recherchiez un démoniste. Voulant reprendre le jeu à très haut niveau j'ai décidé de sésame ce personnage 110 le 29/4/2018, et depuis je le joue presque 12 heures par jour pour essayer de combler mon retard et de légitimer mon apply dans votre guilde.
Son équipement avec un lien armory
https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... l/azzaryel
Je suis désormais en possession de tous mes légendaires BiS (Sacrolash, Prydaz, Netherlord, Hood et Sephuz)
Il me manque toujours celà dit le trinket du Panthéon, j'ai cela dit déjà en ma disposition 5 améliorations (ce qui montera son iLvL à 965 lorsque je l'aurais (un jour)).
D'ailleurs le gear de mon personnage fait que d'un légendaire équipé à l'autre je doive changer mes enchantements de haste vers mastery et inversement. Du coup il se peut qu'au moment ou vous voyez la fiche de mon personnage, vous voyez soit des enchantements haste soit du mastery voire même les deux. J'essaie de faire en sorte que mon personnage soit équilibré sur toutes les rencontres plutôt qu'il soit monstrueux sur 3 fights et inutiles sur les 8 autres. Je sais que c'est pas ouf mais j'essaie de composer avec mon équipement actuel.
Renseignez votre niveau de points d'artifacts concernant les spécialisations que vous pouvez jouer en raid
Mon arme affliction est rang 79
Mes armes démono et destru sont toutes les deux 60, je vais commencer à monter la spé destru en priorité puisqu'elle est plus efficace que la spé affli sur Argus Mythique.
Expliquez et justifiez sa race
Ce personnage est une humaine. Je joue humain par habitude mais le racial qui augmente l'income statistique secondaire de 2% est fort sympathique, s'additionne à ça un skill qui permet de retirer les stuns (qui peut être pratique si pas healé sur Coven par exemple, ou pour partir plus tôt des décimations sur Garothi), c'est pas le skill le plus utile du monde mais parfois utilisé au bon moment sur une compétence qui stun on sait jamais ça peut sauver une vie.
Expliquez et justifiez ses talents et glyphes
Afflilock est ultra dépendant du choix des talents actuellement (et des legs faut avouer), du coup je vais aborder mes choix et options en fonction de chaque tier et dire quel talent je choisis sur quel boss du palier actuel (Antorus donc).
Tier 1:
Hanter n'est quelque soit le fight jamais un choix optimal, et résulte en une perte de dps par rapport aux deux autres choix
Writhe in Agony : particulièrement efficace sur les fights multicible ou les Soul Shards vont proc suffisamment pour ne pas permettre de cast Soul Drain ou du moins diminuer nettement son utilisation ce qui rend l'utilisation du troisième talent du tier moins utile. J'utilise donc Writhe in Agony sur Hounds of Sargeras, Antoran High Command, Eonar, The Coven of Shivarra. Son utilisation est envisageable sur Hasabel (j'ai réussi à monter au dessus des 90% de mon bracket iLvL en l'utilisant) et sur Aggramar (et Argus L'inhalateur en HM).
Malefic Grasp : meilleur choix dans toutes les situations plus monocibles où les shards vont moins proc et où le Soul Drain sera par conséquent un choix plus intéressant. J'utilise donc ce talent sur Garothi, Imonar, Kin'garoth, Varimathras et Argus en mythique. (Hasabel est aussi un fight sur lequel on peut l'utiliser, et bien sur Aggramar aussi du coup, même si on préfère généralement utiliser l'autre).
Tier 2:
Contagion: Un choix qui combotte bien en mono ou quand y'a des adds qui meurent assez rapidement avec le Malefic Grasp. J'utilise ce talent sur Garothi, Hasabel, Imonar, kin'garoth, Varimathras et Argus.
Absolute Corruption : Meilleur choix sitôt que le fight contient plusieurs cibles qui vont survivre assez longtemps pour rendre la corruption dévastatrice en terme de dps (par seconde). Combotte excellemment bien avec le ring leg Sacrolash qui permet à la Corruption de slow de 60% et d'être éternelle. J'utilise donc ce talent sur Hounds of Sargeras, Antoran High Command, Eonar, Coven of Shivarra et Aggramar (Argus hm aussi).
Empowered Life Tap : Jamais utilisé en raid, cependant un bon choix en mm+
Tier 3:
Demonic Circle : Ça pose un cercle sur lequel on peut se tp, et... c'est plutôt bien. J'utilise du coup ce talent sitôt qu'ils n'y a pas besoin de contrôle momentané de mobs ou quand les mobs y sont insensibles. Donc Garothi, hounds, Antoran, Imonar, Kin'garoth, Varimathras, Coven, Aggramar et Argus.
Mortal Coil est un choix actuellement inutile en PvE
Howl of Terror : permet de fear en zone les mobs ce qui proc en autre le Sephuz. Particulièrement efficace sur Hasabel pour couper les casts des Imps. Généralement je l'utilise assez rapidement sur le pop d'Imps pour proc le dit Sephuz et avoir assez de dps pour burst down rapidement le pack d'adds, ça me permet aussi d'économiser le counterspell de mon Doomguard pour l'éventuel cas où un Imp isolé n'aurait pas été tapé et où il serait en état de faire un cast dangereux pour le raid. J'utilise aussi ce talent sur Eonar pusqu'il y proc le Sephuz et que le circle y est inutile. Il ralentit pas particulièrement les mobs mais bon c'est quand même un très bon choix.
Tier 4:
Phantom Singularity : Ne sert que sur Hasabel puisqu'il sert de burst aoe poncutel.
Sow the Seeds : Ne sert que sur Eonar et MM+ puisqu'il permet de burst aoe des adds qui vivent assez longtemps. Il est envisageable sur Antoran mais n'y reste pas le meilleur choix
Soul Harvest : CD Burst très efficace sur toutes les autres rencontres du raid
Tier5:
Demon Skin: envisageable sur les fights ou y'a pas de déplacement mais le Burning Rush change tellement la vie du warlock qu'il est très rare de l'utiliser quand même.
Burning Rush : Un sort de mobilité presque indispensable, que ce soit simplement pour aller plus vite d'un point A à un point B ou pour esquiver une mécanique. Le démoniste manque tellement de mobilité que ce spell est le bienvenu sur tous les fights. De plus les dégâts en pourcentage d'hp qu'il inflige sont contrebalancés par le self healing du Soul Drain. Du coup sitôt qu'il faut se déplacer on pop ce skill, on court, on en profite pour redot ou Life tap, et une fois à destination on désactive le spell et on Soul Drain pour self heal et rassurer ses heals qui stressent parce qu'ils croient qu'on se suicide.
Dark Pact envisageable sur les fights ou il faudrait encaisser une mécanique d'os, mais comme y'en a pas sur Antorus personne n'utilise ce spell à l'heure actuelle.
Tier6:
Grimoire of Supremacy : Meilleur choix sur tous les fights du raid et même en mm+ puisqu'il résulte en la meilleure augmentation de dps, et aussi la plus stable.
Grimoire of Service : Inutile en afflilock, personne ne joue avec à l'heure actuelle
Grimoire of Sacrifice : Peut être envisagé sur Eonar vu qu'on court partout le pet peut se perdre et ça peut vite devenir embêtant. J'ai pas encore testé personnellement, puisque l'Infernal stun en zone et c'est quand même fort sympathique pour crier comme Gandalf devant son écran (avec le micro coupé pour ne pas déranger les mates en pleine concentration bien entendu).
Tier7:
Death's Embrace: Excellent choix pour des adds nombreux ou pour des boss ou il faut rapidement burst down un boss passé la barre des 30% hp. Très bon choix en mono aussi du coup. A noter qu'il est donné automatiquement par la bague légendaire Netherlord et qu'en l'occurrence on choisi ce talent uniquement sur les fights où il est nécéssaire de jouer avec une autre bague mais que ce talent est quand même un très bon choix. Donc Antoran, Eonar, Hasabel, Coven et Aggramar.
Syphon Life : Excellent choix sur des fights avec peu de multitarget voire pas du tout ou alors quand le Netherlord peut être équipé. Bon dps en plus d'apporter un self heal non négligeable pour soulager les heals afin qu'ils ne puissent pas se log. Utilisé en l'occurrence sur Garothi, Hounds, Imonar, Kin'garoth et éventuellement Varimathras.
Soul Conduit : Permet de refound 20% des shards, c'est un peu le talent de la chance. Il est utilisé généralement sur Eonar ou Varimathras.
Expliquez et justifiez ses métiers
Ce personnage est Herboriste et Alchimiste. Mon but en choisissant ces métiers était d'être autonome en terme de consommables en raid et de ne pas dépendre ni des mates (farmer pour les autres c'est moyen cool en vrai ça peut dépanner mais y'a trop vite de l'abus malheureusement) ni de l'HV afin de pouvoir consacrer le reste de mes golds aux autres optimisations de mon équipement et à ma collection de montures.
J'ai toujours un petit stock de consommables afin de dépanner les gens un peu tête en l'air.
Vos AddOns et macros importants
- ElvUI : Une UI complète que j'utilise maintenant, elle gère même l'affichage de mes ticks de Soul Drain c'est parfait ou mes key bindings c'est parfait. Parfait vous dis-je.
- Weak Auras: J'utilisais TellMeWhen il y a peu encore mais force est de constater que WA est bien meilleur sur de nombreux plans.
- Details : A vrai dire je pense repasser sur Skada, Details c'est bling bling pour pas grand chose, y'a les logs pour faire ce que Details essaie de faire, pas forcément bien en plus.
- Deadly Boss Mods: J'ai vu que vous jouiez avec Big Wigs et que vous préférez l'utiliser, je peux switch dessus si néccésaire à favoriser mon apply y'a aucun soucis.
- Exorsus Raid Tools: Le meilleur ami des guildes bien organisées.
Un screenshot de votre interface en situation de raid
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
Votre cycle et votre manière d'approcher les différentes rencontres
Bon ça va ressembler un peu à un copié coller de Icy Veins mais c'est un peu là que j'ai appris à jouer du coup voilà
Cycle:
- Maintenir Agony (jusqu'à 3 cibles)
- Cast Seed of Corruption en situation d'AoE
- Maintenir Corruption (jusqu'à 3 cibles sauf avec le talent)
- Maintenir Syphon Life (jusqu'à 3 cibles)
- Lancer 2 fois Unstable Affliction (Au pull)
- Lancer Reap Souls (Au pull)
- Lancer Unstable Affliction 2 fois si plus de 2 soul shards sont disponibles
- Lancer Unstable Affliction si 2 soul shards sont disponibles et que le boss n'est pas affecté par Unstable Affliction (pour profiter du bonus 4P)
- Lancer Reap Souls après avoir lancé 2 Unstable Affliction ou si 4 stacks ou + sont disponibles
- Cast Soul drain en tant que filler
J'utilise la tête légendaire sur tous les fights sauf Eonar.
Garothi:
Cycle mono basique, je place le circle quasi à 40 yards pour prévenir le fait de me faire avaler par le boss, pareillement je pose la gateway du cac jusqu'à distance pour aider ceux qui oublieraient de courir. J'utilise mon rush pour aller soak en faisant attention de pas être trop low pour pas mourir bêtement (même si c'est dur de mourir en démo). J'utilise l'anneau Netherlord comme item légendaire (Prydaz est celà dit un choix valable ici)
Hounds:
J'essaie de multidot en phase creuse, c'est à dire quand les boss ont finis de lancer leur cycle de spells et qu'il est possible de sortir de son groupe sans s'exposer à quelque danger que ce soit. Si multidot est impossible en fonction du placement des boss et/ou des spells du boss je fais un cycle mono habituel. Je pose la gateway du coté gauche de la salle vers le coté droit pour faciliter le switch add quand les couleurs changent. Je pose mon circle au milieu de la salle pour m'aider à me placer plus rapidement pour le multidot ou même quand je dois dodge une mecanique. J'utilise le Sacrolash pour cumuler avec le talent et taper plus fort.
Antoran:
Pareil qu'en HM, cycle mono+multidoting quand les adds popent avec un focus des bats. Je pose le circle au niveau du deuxième pod et la gateway du deuxième vers le troisième pod. J'utilise mon skill racial pour me dispell le stun des grenades et regagner plus vite la bulle si possible. J'utilise le Sacrolash pour que la corru tape plus fort sur tous les mobs. Le Sephuz est un choix viable mais c'est , il faut l'avouer, assez dur à utiliser quand tout le monde cherche à faire la bagarre pour le kikimeter. (Et puis le sacrolash c'est mieux).
Hasabel:
Pareil qu'en hm, cycle mono jusqu'au pop d'add ou j'essaie d'être placé à l'avance près du boss de manière à pouvoir anticiper l'utilisation de Phantom Singularity sur le boss et de mon fear de zone, ainsi donc proc mon sephuz et pouvoir détruire les adds avant qu'ils ne puissent terminer leur cast, j'essaie de garder le cs de mon Doomguard pour couper un éventuel cast dangereux si jamais les adds sont pas instant, comme par exemple un pop d'add sur un Collapsing World.
Eonar :
J'écoute les instruction du rl (comme tout le temps me direz vous), et j'adapte mon cycle mono ou multi à la situation demandée. Vu que j'ai enfin réussi à drop mon Sacrolash hier je dois expérimenter le slow de zone beaucoup trop jouissif que propose désormais ma corruption. Je joue donc avec le Sephuz en plus du Sacrolash qui est indispensable pour ce fight.
Imonar :
C'est pareil qu'en HM ici encore, cycle mono habituel, je place mon circle dans mon petit coin et la gateway pour aider le peuple à se déplacer sur le pont. Et puis j'évite de courir sur mes petits camarades avec les grenades.
Kin'garoth:
Cycle mono habituel sauf dans le cas ou le boss est à nouveau touchable et que l'add est toujours en vie auquel cas je multidot et je focus l'add avec les affli et le soul drain. Je place le Circle à un endroit et me positionne quelques yards plus loin pour dodge le rayon convenablement, et je place la gateway en fonction de mon groupe d'un add à l'autre.
Varimathras:
En MM je place mon circle sur un des symboles, je n'ai normalement pas trop à l'utiliser vu que si j'ai la necro je dois être escorté par le tank, à la limite pour en revenir si le groupe est placé dessus à ce moment, et encore. Sinon je soul drain l'add pour proc un shard dessus et je fais mon cycle mono habituel.
Coven:
Comme en HM je multidot, je place mon cercle à peu près sur une des 4 lignes qui composent le carré de la salle, Je pose une gateway de l'entrée vers le milieu de la salle. Sur Golganeth, Khaz et Aman'thul je multidot les adds, sur aman'thul je focus l'add prioritaire avec les affli et le souldrain. Bien entendu je marche pas sur les gens avec Golga ça va de soi, si je peux pas avancer pour faire le multidoting parce que la route est barrée par des joueurs je leur saute pas dessus, on est pas des animaux
Aggramar:
En MM je place mon cercle soit à l'entrée soit sur un bord de la salle, la gateway d'un bord vers le milieu. Je multidot les adds pour full slow, en veillant à pas les tuer sauf si nécéssaire (jamais ou presque du coup), je prends garde à pas me placer trop près d'un add pour pas lui faire pop un pillar dessus. En dehors de ça je focus boss avec les affli et le soul drain.
Argus:
En l'occurrence je fais un peu comme tout monde, je me pack et dépack quand il faut, je prends garde aux cones, je fais un cycle mono et je bourre l'orbe quand il pop. Affli est pas la classe la plus opti pour ce boulot c'est pour ça que je commence à monter ma spé Destruction qui fait beaucoup plus le travail pour ça, mais elle n'est pas encore prête (je vous ai dis que ça faisait qu'un mois que j'avais repris le jeu ? ) Mais j'y travaille promis.
Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage
https://www.icy-veins.com/wow/afflictio ... -abilities
https://www.askmrrobot.com/wow/gear/eu/hyjal/azzaryel
Je me sers surtout d'AskMrRobot pour les poids statistiques des items pour vérifier quel item me fait monter ou pas en stats.
https://www.warcraftlogs.com/rankings/1 ... Affliction
Si possible, un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids
https://www.warcraftlogs.com/reports/BWAHagMfcCR49VmD/
https://www.warcraftlogs.com/reports/p2PZwC86KHgb4XqW/
J'ai pas encore énormément mis les pieds dans le MM d'Antorus du coup j'ai que ces deux liens à vous offrir pour ce palier.
Cependant j'ai des vidéos (un peu leaderprice je vous avoue) de mon progress avec Singularité quand j'y étais Officier. C'était sur mon mage mais j'ai entendu dire que vous recherchiez de bons joueurs avant de rechercher les bonnes classes du coup je pose ça là sait-on jamais.
A l'avenir j'ai pour but de recommencer les vidéos, des guides entre autres, que ce soit pour le mage ou le démoniste, voire même d'autres classes qui sait. Mais aussi des guides de boss. Et cette fois de bonne facture, en y passant du temps, et en y mettant de l'amour.
Portez vos rerolls à notre connaissance
(Notez que vous devez avoir un reroll maitrisé du même rôle et à jour)
- https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... l/azzathot
Azzathot donc mon mage, mon véritable main, le prolongement de mon bras. Je vais donc continuer de jouer ce personnage à côté du warlock quoi qu'il arrive. J'essaie de monter un peu son gear mais faut avouer que par rapport au lock sur ce palier c'est un peu moins bien. (beaucoup)
- https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... al/angalor
Angalor mon DK Blood, je vais pas le migrer même si il possède pas mal de trucs collectors et que j'aime bien faire la collection, du coup si je suis amené à jouer tank en raid mm avec vous je remonterais un dk rapidement.
- Je joue aussi Hpal mais ayant repris le jeu que trop récemment j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus sérieusement et de réapprendre à le jouer donc j'en fais mention mais le link n'a aucun intérêt.
Optionnel : expliquez-nous d'où vient votre pseudo !
Azzathot vient de Azathoth, le dieu au centre de tout dans l'univers d'H.P. Lovecraft, univers que j'ai connu grâce à WoW puisque c'est de cet univers que sont tirés les DTA. Azeroth est d'ailleurs une référence directe à ce nom. J'ai décidé de me nommer Azzathot sur tous les jeux car ça me va plutôt pas mal, ça définit une entité chaotique certes débilement puissante mais étonnement stupide. Disons que me considérer moi même comme profondément stupide m'aide à me remettre constamment en question et éviter en jeu de me reposer sur mes lauriers, c'est un peu le symbole que j'utilise pour me rappeler de toujours essayer de tirer le maximum de mes capacités au moment propice. Oui oui, la recherche de mon ssspeudo pousse le bouchon si loin que ça.
Azzaryel parce que j'avais envie que ça commence par Azza pour faire référence à mon pseudo de base, ryel parce que j'ai pas d'imagination pour les noms et que c'était pas pris.
Angalor parce que c'est un dk et que ça fait référence à la musique "Arthas my son" dans laquelle on entend la phrase "May his reign last forever" en Ancien langage de Lordaeron "Mor ok Croval Angal'or". Angalor signifiant donc "Forever" parce que mon but en jouant tank c'est d'être immortel.
_____________________________
Votre aventure dans World of Warcraft.
J’ai commencé à jouer à WoW à Vanilla où j’alternais les pauses et les reprises. J’ai sérieusement commencé à jouer à BC où j’étais PvP boy et où je suis monté à 2k3 de côte en RMP avec mon mage en givre. J’ai continué à PvP à Wotlk mais en m’intéréssant un peu plus au PvE, j’ai pas mal avancé à Ulduar EDC et ICC pour un casual. Puis quand j’ai vu le kill de Paragon sur LK25HM à l’époque ma vision du jeu a un peu changé et j’ai décidé de devenir tout simplement meilleur afin de viser ce niveau de jeu. J’ai même pu participer en pick up au progress d’une des grosses guilde française de l’époque en remplacement d’un de leur joueur qui avait une indisponibilité sur une semaine pour LK25HM, même si je l’ai pas clear avec eux j’en garde un bon souvenir. Tout Cata je me suis efforcé d’atteindre un bon niveau de jeu même si j’avais pas les dispos pour intégrer une vraie grosse guilde. J’ai avancé un peu à ma sauce en alternant le pick up et les remplacements quand je pouvais dans ma guilde de l’époque. J’ai continué comme ça jusque fin MOP où ma guilde a migré sur Hyjal et a fini par disband. Je me suis retrouvé un peu tout seul sans connaître personne sur le serveur et j’ai dû me débrouiller avec du PU pour clear SoO quand même en héro de l’époque.
Arrive Warlords où j’ai enfin pu avoir des dispos régulières pour raider. J’ai pû intégrer un vrai roster d’une guilde qui montait à l’époque sur Hyjal, Incandescence et y ai rapidement pris de l’importance puisque j’y suis devenu off et rl pendant le progress sur BRF où on a pu clear 6 boss MM avant la sortie d’HFC. L’ambiance de la guilde s’est fortement détériorée sur HFC à cause d’un noyau de joueurs potes du GM et j’ai fini par rendre ma place de RL puis d’Off pour enfin quitter la guilde. J’ai alors intégré Renaissance l’espace de quelques semaines pour le progress sur HFC où j’ai clear le hm et 2 boss MM avant de malheureusement devoir mettre fin à mon apply pour des soucis personnels.
A Legion j’ai intégré Singularité et en l’espace d’une semaine et demi on m’a proposé le poste d’Officier et Lead distance vu que j’étais ultra investi à la fois dans le jeu et dans la guilde. On a pu atteindre un excellent niveau à EN où on approchais les meilleures guildes en ne raidant que trois soirs par semaine. J’ai dû cependant arrêter complètement le jeu à cause de soucis perso.
J’ai donc pris 1 ans et demi pour régler ces dits soucis définitivement et me revoilà sur le jeu pour casser des bouches. J’ai monté mon lock en 1 mois avec par ci par là un peu d’aide de Dama et en raidant en pick up, j’ai pu clear le hm et 5 boss mm sur Antorus.
Votre expérience en matière de PvE
Je ne parlerais que de ce qui a été fait avant le contenu suivant.
Wotlk
Ulduar 8 boss en 10 joueurs, 4 boss en 25.
EDC 10 25 clear
ICC10 et 25 NM Clear, 10 boss clear en 10HM, aide en pick up pour une grosse guilde en 25HM sur LK
Sanctum 10 et 25 NM et HM clear
Cata:
TotfW 10 et 25 NM clear
Firelands 10 NM Clear et 2boss 10HM
DS clear en 10 et 25 et 6 boss en 10HM
MOP:
MV NM clear
Terrace NM clear
HoF NM clear
ToT NM clear et 1 boss HM
SoO NM et HM clear (dans la douleur du pu)
Warlords:
Highmaul HM Clear et 2 boss MM
BRF HM clear et 6 BOSS MM
HFC HM clear et 2 boss MM
Legion:
EN hm clear et 5 MM
ToV 2 hm
Antorus Hm clear et 5MM pour l'instant.