ATTENTION PAVÉ !
Grego a écrit :
Oui bah comme je le disais, les médias n'ont pas besoin d'une main mise du gouvernement pour ça. Je ne suis pas surpris. [...] Me dire que des pays font tout pour défendre leurs intérêts économiques c'est un peu comme si on me disait que l'eau mouille.
C'est bien ce que j'essaie d'expliquer, ce qu'on vois dans le monde aujourd'hui c'est la dérive d'un système, c'est donc tout le système qu'il faut changer. Pour les médias par contre il y a bien une main mise, c'est seulement qu'elle n'est pas Etatique (et encore pas dans tout les pays, ex: France), il faut voir Outfoxed pour s'en rendre bien compte.
http://www.dailymotion.com/video/xjaio_outfoxed_news?
[...] Hors pas besoin d'être historien pour comprendre que celui qui écrit l'histoire, c'est celui qui gagne la guerre. Et pour une bonne lecture de l'histoire il faut chercher au delà des livres, les secrets caché de l'histoire (c'est d'ailleurs quand on le fait que l'histoire devient vraiment passionnante). A tout ceux qui pense que les américains nous ont sauvé en 44, je conseil de lire "Le mythe de la bonne guerre" de Jacques Pauwels.
Une conférence de l'auteur:
http://www.dailymotion.com/video/x10hfx ... rre_school
Bon j'ai vu que c'est une vidéo de 50mn donc j'ai juste regardé les premières secondes ou minutes, je n'ai pas encore le temps pour le reste. Mais personnellement, sans voir le reste de la vidéo, je savais déjà que les USA vendaient du matériels aux deux camps (
les allemands et les français/anglais/x)
jusqu'au moment où les nazis ont fait leur fou en coulant les bateaux qui rapportaient le matos pour ses ennemis.
Ça a duré toute la guerre et ce n'est pas seulement du simple matériels mais tout l'indispensable pour faire une guerre (de B a Y si on veux) et la gagner. Quand tu auras le temps regarde la video complètement (ou a défaut lis le livre). Je ne sais pas si toi, mais moi je trouve que ceux qui finance une guerre sont tout aussi responsable que ceux qui la font, si ce n'est plus. A tout moment les USA pouvait arrêter la progression du Nazisme, mais il ne l'on pas fait en toute connaissance de cause, d'Hitler et de son idéologie antisémite ainsi que ses ambitions militaire affiché. Au contraire ils l'ont supporter, ils ont juste fini par ce battre contre le mauvais ennemi avec les mauvais allié. Si tu retires l'aide Américaine à l'Allemagne Nazi, tu peux retiré la WWII.. Et la encore, pas un complot, juste du profits et une idéologie commune (Fasciste, Antisémite).
Le problème pour moi c'est qu'
on fait les choses qu'à moitié (et pour cause, on est trop nombreux, on ne peut pas décider à 27).
On avait le choix entre une confédération d'états privilégiant nos intérêts économiques (échanges facilités, absence de douanes etc mais indépendance politique des états), ou une europe politique, une politique imposée à tous les pays de l'union sur beaucoup d'autre domaine, une gouvernance plus centralisée etc.
On est
à mi chemin vers une europe politique qui ne veut pas s'assumer (ou du moins pas encore). L'Euro était un autre pas en direction de l'europe politique, mais
on ne veut pas assumer les conséquences de tout ça : une perte progressive du pouvoir nationale.
Je suis plutôt pour confédération des états mais aller dans l'autre sens ne me dérange pas trop. Ce qui me dérange c'est d'avoir le cul entre deux chaises et qu'on assume pas
notre marche jusqu'au bout,
ce qui crée, entre autres, les problèmes qu'on a aujourd'hui.
Faut vraiment que tu prennes le temps de voir la conférence entièrement, l'Europe n'est pas européenne et les problèmes qu'on a aujourd'hui sont justement le but de l'Europe.
Quand on parle de l'Empire américain, on est obligé d'évoquer Johns Perkins et les assassins financier. C'est
FONDAMENTAL si on veut comprendre le monde (c'est d'ailleurs uniquement le but de ma démarche, il faut comprendre les problèmes avant d'espérer trouver une solution, la critique étant une étape indispensable pour avancé). Vous ne vous êtes jamais demander pourquoi le tiers monde ne s'est jamais développé, une partie de réponse dans la video qui suit:
http://www.youtube.com/watch?v=IYHjei6yLW0
L'Amérique est le berceau d'un Empire qui a une vocation de domination planétaire...
Un secret de polichinelle pour qui possède internet aujourd'hui.
Rien de neuf à l'horizon. Etant donné que les USA sont ceux qui financent le plus la banque mondiale, ils ont effectivement un plus grand contrôle que les autres actionnaires. [...]
Par contre dire que le tiers monde ne s'est jamais développé c'est totalement faux. Tu regardes les pays d'Asie, ils se développent à vitesse grand V. Les principaux bénéficiaires de la Banque Mondiale comme la Chine et l'Inde se développent très vite, mais ils étaient tellement en retard (surtout la Chine) qu'ils en ont encore pour un certain temps. Toutefois ils ont auront de sérieux problèmes bientôt, d'ordre démographique (conséquences de la politique de l'enfant unique en Chine,conséquence du massacre des filles au profit des garçons en Inde) et structurelle dans le cas de la Chine (grosse dépense immobilière pour rien, prochaine bulle ?).
Le Viêtnam se développe aussi très vite, reste des problèmes liés à leur gouvernement. Alors pourquoi eux et pas les autres ?
Tu site 3 pays (et t'en renvois une centaine au néant) dont un qui est aujourd'hui la dernière puissance en date. L'Inde n'est pas un pays développé et ce n'est pas parce que son taux de croissance de ces dernières années frise les 10% qu'elle se développe, bien au contraire en faite, le taux de croissance est bien dépendant de l'énorme taux de pollution, maladie, insalubrité et autre. On pollue pour mieux dépolluer, le PIB monte, on tombe malade pour mieux ce faire soigner, le PIB monte. Il faut voir le taux de suicide des cultivateurs de coton ogm (film de marie-monique robin, coline serreau), regarder les road-movies récent (sur les traces de Gandhi, la route du sel, etc) et la classe moyenne qui sort de sa torpeur pour bouffer macdo pendant que la majorité vie dans la misère.
Tout ce fait sur la base d'un modèle marchand complètement périmé qui ne place pas l'être humain au centre des préoccupations mais le profit à court terme, sans considération pour les problèmes sociaux et environnementaux. Il est temps de prendre un peu de recul et de voir le tableau dans sa totalité.
Quel avenir pour les pays du Sud sous le joug des tyrans de la Banque Mondiale et du FMI... Ce que décrit Johns Perkins n'est pas un "bug" arrivé par hasard de la corruption, c'est le but premier de ces organisations. Fer de lance du néo-colonialisme et d'une hégémonie planétaire mise en place par une élite de banquiers internationaux depuis plus d'un demi-siècle (BM) et un siècle (FED).
Nos super banksters (FED, BM & FMI), leur faux billets verts et leur idéologie raciste de maitre du monde pour condamner des milliards de personnes à des conditions de vie et de travail misérable (de l'esclavage en faite) et tout ces cercles vicieux qui en dérive: analphabétisme, corruption, prostitution, famine, terrorisme, etc nous lègue un monde de fou. Woodrow Wilson c'est un peu le Oppenheimer de la finance. Et le pire c'est que les solutions ne manquent pas, encore faut-t'il réveillez les masse amorphes de zombi pour qu'elle soit appliqué.
Des explications fournies par J.Perkins jouent un rôle certes, il a toutefois décrit un processus tout à fait normal d'une manière diabolique : le financement par le secteur privé. Chose courante, légale, voire souhaitable quand on voit l'état de corruption de certains états. Après, bien sûr, comme dans tous les domaines, on peut s'en servir comme outils pour défendre les intérêts de son pays.
En quoi une entreprise privée avec des intérêts étranger est meilleur qu'une nationalisé corrompu par des intérêts étranger ? L'entreprise nationalisé a toujours des comptes a rendre au peuple (qu'elle le fasse ou non), l'entreprise privée non. Le secteur privée est la solution de rien si ce n'est du neo-libéralisme le plus abjecte et l'ouverture en grand des veines du tiers-monde d'où s'enfuis toute les richesses vers le premier monde.
Un exemple a suivre, celui du Venezuela d'Hugo Chavez qui a réussi (pour l'instant) à renverser le dictat pétrolier de PDVSA (nationalisé mais corrompu par des Intérêts US) et investir l'argent du pétrole dans des programmes sociaux (encore une fois la il faut lire Les 7 péchés d'Hugo Chavez de Michel Collon, si on veut comprendre pourquoi il est diabolisé chez nous). Mais la encore c'est tout un programme, bcp de chose a dire sur Chavez. Le post déborde déjà de toute part, impossible de tout résumer. Si vous voulez comprendre pourquoi la CIA envois des sniper tiré sur les manifestant au Venezuela. Il faut comprendre l'idéologie derrière les actes, ces gens n'en n'ont rien à foutre de la vie humaine, la pauvreté et les gens qui crève de faim encore moins (la faim est une arme pour asservir une population, on maintient les pays dans le besoin via les aides alimentaire, c'est d'ailleurs une des "conditionnalité" du FMI d'ouvrir les frontière et de privatisé l'agriculture ce qui conduit invariablement a un cercle vicieux de soumission politique et d'immobilisme, jamais un pays ne peu ce développer avec une dette qui fait 10x son PIB, et des usuriers qui sonne à la porte).
Allez vous laver le cul, Mr Obama. Allez vous laver le cul.
http://www.dailymotion.com/video/xe2ht0 ... ncais_news?
La conférence de Michel Collon sur son livre:
http://www.dailymotion.com/video/x9ee42 ... chave_news
Vénézuela Bolivarien: Peuple et lutte contre la 4eme Guerre mondiale (en 5 partie)
http://www.dailymotion.com/video/xa98rn ... -part_news
¡ Viva la Revolución ! El pueblo unido jamás será vencido...
Propagande et Storytelling sont les plus grande insultes faite à l'intelligence de l'homme, le lavage de cerveau à beau être primordial pour faire fonctionner une démocratie représentative on peu voir au delà des mensonges, mais ça reste un choix a faire.. (écoutez Sarkozy parler, on dirait le ministère des bonnes intentions, plus il essaie d'embellir les choses, plus en réalité elle sont moche).
...
Souff a écrit :Na mais dtf, j'suis d'accord avec grego, les gens qui whine sur des théorie de complots, vraie ou pas Osef;
c'est juste que eux, n'ont pas le pouvoir qu'ils dénoncent et chercher a en obtenir en faisant style chevalier blanc. Car c'est toujours simple de faire des livres et tenter de faire le beau a la télé si on y arrive, mais
ça sert a quoi appart gagné des tunes et se faire connaitre ? : /
C'est par des actes, bon ou mauvais, justifiable ou non qu'on change les choses, ton avatar me fait d'ailleurs penser que celui qui a tué Gandhi l'a fait dans l'optique d'un tyrannicide, tout comme Rabin etc... Ce genre de faits met aussi en avant le fait de
l'objectivité, vaste sujet
Mais bon,
c'est pas encore demain qu'on va voir les auteurs/enquêteur/moralisateur bouger leurs culs, pour contrer les "horribles choses" que les "maychants" font sur le dos des "gentils".
Tant de décrépitude d'esprit me clou le bec, les méchants "moralisateurs" des "théorie du complot" qui veulent seulement ce faire connaitre et gagner de la tunes sans jamais rien faire d'utile...
C'est sur que Pedo-Bear c'est très utile, on apprécient ce que tu nous offres à la place. Pour la plupart des personnes qui dénoncent le système ils ont plus a perdre qu'a y gagner (y compris en argent), J. Perkins par exemple aurait très bien pu accepter les millions qu'on lui a proposé pour son silence.. Heureusement qu'il y a encore des gens avec un semblant d'honnêteté dans le monde. De plus tu n'as pas l'air d'être aller chercher bien loin (ou pas chercher du tout) car les gens qui ce bougent (contrairement a toi si j'ai bien compris) pour un meilleur avenir sont innombrable. Ça sonne bizarre moralisateurs en plus, puisque dans une théorie du complot, il y a complot et dans un complot la faute n'est pas jeté sur le petit citoyen, donc pas moralisation possible... On ce demande d'où tu sors cette réflexion tu ne dois pas avoir lu ces personnes, ni même entendre ce qu'il ont a dire.
Je crois qu'il faut mettre aussi en avant le fait de
l'objectivité, vaste sujet :study
Souff a écrit :les "horribles choses" que les "maychants" font sur le dos des "gentils".
Souffrance, JE SUIS TON PÈRE !!!