Re : Star Wars : The Old Republic.

Le monde des bisounours saignants
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

Grego a écrit : :p

C'est bien là le problème. C'est de croire que je pense que le monde est magnifique en se basant sur le fait que je ne suis pas fan de théorie du complot ou que je me méfie des dissidences. Pcq en fin de compte ce que je pense du monde est peut-être encore plus moche et pessimiste que ta vision, sauf que je n'ai pas forcément besoin d'adhérer à toutes les thèses dissidentes pour penser ainsi. Surtout que je ne regarde jamais la télé pour regarder les infos et que je trouve que les journalistes font souvent un travail de cochons ou utilisent des procédés honteux pour orienter les gens. En plus, avec Internet, la qualité s'effondre encore plus. Je n'ai pas dit nulle part que c'est un ramassis de bêtises, je trouve la liste très orientée c'est tout.
D'ailleurs, que ce soit vrai ou non, la presse ou les médias n'ont même pas besoin d'être manipulés pour faire avaler n'importe quoi aux gens.

Tu vois, tu viens de me poser une étiquette qui ne me correspond même pas sous prétexte que je trouve ta sélection orientée théorie du complot.

Maintenant pourquoi j'ai dis ça ? Pcq je vois beaucoup de titres sur l'"empire américain", sur ce que font les dirigeants de multinationales ou autres entre eux, manipulation des médias, fake 11 septembre, l'impérialisme humanitaire ou autre, le "contrôle de nos vie" et j'en passe. C'est tout.
Je ne t'ai pas ciblé personnellement Grego, je parlais généralement. Ensuite il faut faire attention il y a des titres trompeur, Le contrôle de nos vie par exemple c'est une conférence de Chomsky et si on connais Chomsky on sait qu'il n'y a pas de complot.

http://www.youtube.com/watch?v=LMamwM0ulUA

Et je suis d'accord avec lui, le système fait que les organisations (privée ou gouvernemental) font ce qu'il ont a faire afin d'élargir leur importance, ça donne des prises de position qui va de l'obtention des brevets des batteries pour véhicule électrique par les compagnies pétrolière, jusqu'aux guerres du moyen-orient pour le contrôle du pétrole (qui contrôle le moyen-orient contrôle l'approvisionnement Europe / Chine)

Ensuite pour l'Empire Américain, comme je disait plus haut quand on a une vision médiatique de l'Amérique (le rêve américain, la démocratie, obama prix nobel de la paix, les sauveurs de 1944, etc..) ça peu paraître bizarre effectivement. Et quand je dit vision médiatique ça vaut pour la quasi-totalité d'entre nous, moi y compris. Qu'on en soi conscient ou non, quand on parle de l'Amérique on ce réfère la vision mental qu'on a d'elle, et cette vision vient en grande partie des médias et de ce qu'on à appris à l'école en histoire. Hors pas besoin d'être historien pour comprendre que celui qui écrit l'histoire, c'est celui qui gagne la guerre. Et pour une bonne lecture de l'histoire il faut chercher au delà des livres, les secrets caché de l'histoire (c'est d'ailleurs quand on le fait que l'histoire devient vraiment passionnante). A tout ceux qui pense que les américains nous ont sauvé en 44, je conseil de lire "Le mythe de la bonne guerre" de Jacques Pauwels.
Une conférence de l'auteur: http://www.dailymotion.com/video/x10hfx ... rre_school

Pareil pour l'Europe, si vous pensé (encore) que c'est une bonne chose pour la France et qu'elle émane d'une décision Européenne, il faut voir ceci: http://www.prisedeconscience.org/politi ... rance-1385
Grego a écrit :Pour le bien de son esprit critique il convient de lire aussi (si ce n'est surtout) des ouvrages qui véhiculent des idées opposées aux siennes.
En fait c'est exactement ce que je suis en train de faire, et recommande de faire.

Quand on parle de l'Empire américain, on est obligé d'évoquer Johns Perkins et les assassins financier. C'est FONDAMENTAL si on veut comprendre le monde (c'est d'ailleurs uniquement le but de ma démarche, il faut comprendre les problèmes avant d'espérer trouver une solution, la critique étant une étape indispensable pour avancé). Vous ne vous êtes jamais demander pourquoi le tiers monde ne s'est jamais développé, une partie de réponse dans la video qui suit:

http://www.youtube.com/watch?v=IYHjei6yLW0

L'Amérique est le berceau d'un Empire qui a une vocation de domination planétaire...
Un secret de polichinelle pour qui possède internet aujourd'hui.

ps: Merci Grego j'aurai jamais pu dévié le post a ce point sans toi :cheer
Dernière modification par Anonymous le juillet 27, 2010, 11:09 pm, modifié 1 fois.
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Arko a écrit :
Je ne t'ai pas ciblé personnellement Grego, je parlais généralement. Ensuite il faut faire attention il y a des titres trompeur, Le contrôle de nos vie par exemple c'est une conférence de Chomsky et si on connais Chomsky on sait qu'il n'y a pas de complot.

http://www.youtube.com/watch?v=LMamwM0ulUA

Et je suis d'accord avec lui, le système fait que les organisations (privée ou gouvernemental) font ce qu'il ont a faire afin d'élargir leur importance, ça donne des prises de position qui va de l'obtention des brevets des batteries pour véhicule électrique par les compagnies pétrolière, jusqu'aux guerres du moyen-orient pour le contrôle du pétrole (qui contrôle le moyen-orient contrôle l'approvisionnement Europe / Chine)
Oui bah comme je le disais, les médias n'ont pas besoin d'une main mise du gouvernement pour ça. Je ne suis pas surpris.
Ensuite pour l'Empire Américain, comme je disait plus haut quand on a une vision médiatique de l'Amérique (le rêve américain, la démocratie, obama prix nobel de la paix, les sauveurs de 1944, etc..) ça peu paraître bizarre effectivement. Et quand je dit vision médiatique ça vaut pour la quasi-totalité d'entre nous, moi y compris. Qu'on en soi conscient ou non, quand on parle de l'Amérique on ce réfère la vision mental qu'on a d'elle, et cette vision vient en grande partie des médias et de ce qu'on à appris à l'école en histoire. Hors pas besoin d'être historien pour comprendre que celui qui écrit l'histoire, c'est celui qui gagne la guerre. Et une pour une bonne lecture de l'histoire il faut chercher au delà des livres, les secrets caché de l'histoire (c'est d'ailleurs quand on le fait que l'histoire devient vraiment passionnante). A tout ceux qui pense que les américains nous ont sauvé en 44, je conseil de lire "Le mythe de la bonne guerre" de Jacques Pauwels.
Une conférence de l'auteur: http://www.dailymotion.com/video/x10hfx ... rre_school
Bon j'ai vu que c'est une vidéo de 50mn donc j'ai juste regardé les premières secondes ou minutes, je n'ai pas encore le temps pour le reste. Mais personnellement, sans voir le reste de la vidéo, je savais déjà que les USA vendaient du matériels aux deux camps (les allemands et les français/anglais/x) jusqu'au moment où les nazis ont fait leur fou en coulant les bateaux qui rapportaient le matos pour ses ennemis.

Pareil pour l'Europe, si vous pensé (encore) que c'est une bonne chose pour la France et qu'elle émane d'une décision Européenne, il faut voir ceci: http://www.prisedeconscience.org/politi ... rance-1385
Le problème pour moi c'est qu'on fait les choses qu'à moitié (et pour cause, on est trop nombreux, on ne peut pas décider à 27). On avait le choix entre une confédération d'états privilégiant nos intérêts économiques (échanges facilités, absence de douanes etc mais indépendance politique des états), ou une europe politique, une politique imposée à tous les pays de l'union sur beaucoup d'autre domaine, une gouvernance plus centralisée etc.
On est à mi chemin vers une europe politique qui ne veut pas s'assumer (ou du moins pas encore). L'Euro était un autre pas en direction de l'europe politique, mais on ne veut pas assumer les conséquences de tout ça : une perte progressive du pouvoir nationale.
Je suis plutôt pour confédération des états mais aller dans l'autre sens ne me dérange pas trop. Ce qui me dérange c'est d'avoir le cul entre deux chaises et qu'on assume pas notre marche jusqu'au bout, ce qui crée, entre autres, les problèmes qu'on a aujourd'hui.
Quand on parle de l'Empire américain, on est obligé d'évoquer Johns Perkins et les assassins financier. C'est FONDAMENTAL si on veut comprendre le monde (c'est d'ailleurs uniquement le but de ma démarche, il faut comprendre les problèmes avant d'espérer trouver une solution, la critique étant une étape indispensable pour avancé). Vous ne vous êtes jamais demander pourquoi le tiers monde ne s'est jamais développé, une partie de réponse dans la video qui suit:

http://www.youtube.com/watch?v=IYHjei6yLW0

L'Amérique est le berceau d'un Empire qui a une vocation de domination planétaire...
Un secret de polichinelle pour qui possède internet aujourd'hui.

ps: Merci Grego j'aurai jamais pu dévié le post a ce point sans toi :cheer
Rien de neuf à l'horizon. Etant donné que les USA sont ceux qui financent le plus la banque mondiale, ils ont effectivement un plus grand contrôle que les autres actionnaires. Me dire que des pays font tout pour défendre leurs intérêts économiques c'est un peu comme si on me disait que l'eau mouille. :D

Par contre dire que le tiers monde ne s'est jamais développé c'est totalement faux. Tu regardes les pays d'Asie, ils se développent à vitesse grand V. Les principaux bénéficiaires de la Banque Mondiale comme la Chine et l'Inde se développent très vite, mais ils étaient tellement en retard (surtout la Chine) qu'ils en ont encore pour un certain temps. Toutefois ils ont auront de sérieux problèmes bientôt, d'ordre démographique (conséquences de la politique de l'enfant unique en Chine,conséquence du massacre des filles au profit des garçons en Inde) et structurelle dans le cas de la Chine (grosse dépense immobilière pour rien, prochaine bulle ?).

Le Viêtnam se développe aussi très vite, reste des problèmes liés à leur gouvernement. Alors pourquoi eux et pas les autres ?

Des explications fournies par J.Perkins jouent un rôle certes, il a toutefois décrit un processus tout à fait normal d'une manière diabolique : le financement par le secteur privé. Chose courante, légale, voire souhaitable quand on voit l'état de corruption de certains états. Après, bien sûr, comme dans tous les domaines, on peut s'en servir comme outils pour défendre les intérêts de son pays.

Néanmoins, je ne peux pas ignorer la culture de certains pays qui jouent grandement un rôle sur leur propre destin.


edit : ah oui et pour l'Europe, l'autre grosse connerie c'est d'avoir accepté les anglais dedans, les Royaumes-Unis ou comment profiter de l'Europe sans s'y investir (ou le minimum). Quand je vois le résultat aujourd'hui, De Gaulle avait bien raison en disant qu'il voulait voir les anglais nus avant de les accepter. Malheureusement, Pompidou a succombé au côté obscur. ><
Dernière modification par Grego le juillet 27, 2010, 9:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Pas de théorie du complot. On va juste créer une République Européenne, on va faire le blocus d'un petit pays nommé Nabou dont tout le monde se fiche, on va nommer un nouveau Chancelier Suprême, on va se lancer dans une guerre des Moutons Clonés et à la fin on aura un Empire.

Image

(Oui Picco, l'Empire pense aussi à toi.)
Dernière modification par Kaosi le juillet 27, 2010, 9:51 pm, modifié 1 fois.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

Kaosi a écrit :Pas de théorie du complot. On va juste créer une République Européenne, on va faire le blocus d'un petit pays nommé Nabou dont tout le monde se fiche, on va nommer un nouveau Chancelier Suprême, on va se lancer dans une guerre des Moutons Clonés et à la fin on aura un Empire.
Image
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Ce Yoda est tellement balèze qu'on voit même la Force autour de ses oreilles.
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

ATTENTION PAVÉ !
Grego a écrit : Oui bah comme je le disais, les médias n'ont pas besoin d'une main mise du gouvernement pour ça. Je ne suis pas surpris. [...] Me dire que des pays font tout pour défendre leurs intérêts économiques c'est un peu comme si on me disait que l'eau mouille.
C'est bien ce que j'essaie d'expliquer, ce qu'on vois dans le monde aujourd'hui c'est la dérive d'un système, c'est donc tout le système qu'il faut changer. Pour les médias par contre il y a bien une main mise, c'est seulement qu'elle n'est pas Etatique (et encore pas dans tout les pays, ex: France), il faut voir Outfoxed pour s'en rendre bien compte. http://www.dailymotion.com/video/xjaio_outfoxed_news?
[...] Hors pas besoin d'être historien pour comprendre que celui qui écrit l'histoire, c'est celui qui gagne la guerre. Et pour une bonne lecture de l'histoire il faut chercher au delà des livres, les secrets caché de l'histoire (c'est d'ailleurs quand on le fait que l'histoire devient vraiment passionnante). A tout ceux qui pense que les américains nous ont sauvé en 44, je conseil de lire "Le mythe de la bonne guerre" de Jacques Pauwels.
Une conférence de l'auteur: http://www.dailymotion.com/video/x10hfx ... rre_school
Bon j'ai vu que c'est une vidéo de 50mn donc j'ai juste regardé les premières secondes ou minutes, je n'ai pas encore le temps pour le reste. Mais personnellement, sans voir le reste de la vidéo, je savais déjà que les USA vendaient du matériels aux deux camps (les allemands et les français/anglais/x) jusqu'au moment où les nazis ont fait leur fou en coulant les bateaux qui rapportaient le matos pour ses ennemis.
Ça a duré toute la guerre et ce n'est pas seulement du simple matériels mais tout l'indispensable pour faire une guerre (de B a Y si on veux) et la gagner. Quand tu auras le temps regarde la video complètement (ou a défaut lis le livre). Je ne sais pas si toi, mais moi je trouve que ceux qui finance une guerre sont tout aussi responsable que ceux qui la font, si ce n'est plus. A tout moment les USA pouvait arrêter la progression du Nazisme, mais il ne l'on pas fait en toute connaissance de cause, d'Hitler et de son idéologie antisémite ainsi que ses ambitions militaire affiché. Au contraire ils l'ont supporter, ils ont juste fini par ce battre contre le mauvais ennemi avec les mauvais allié. Si tu retires l'aide Américaine à l'Allemagne Nazi, tu peux retiré la WWII.. Et la encore, pas un complot, juste du profits et une idéologie commune (Fasciste, Antisémite).
Pareil pour l'Europe, si vous pensez (encore) que c'est une bonne chose pour la France et qu'elle émane d'une décision Européenne, il faut voir ceci: http://www.prisedeconscience.org/politi ... rance-1385
Le problème pour moi c'est qu'on fait les choses qu'à moitié (et pour cause, on est trop nombreux, on ne peut pas décider à 27). On avait le choix entre une confédération d'états privilégiant nos intérêts économiques (échanges facilités, absence de douanes etc mais indépendance politique des états), ou une europe politique, une politique imposée à tous les pays de l'union sur beaucoup d'autre domaine, une gouvernance plus centralisée etc.
On est à mi chemin vers une europe politique qui ne veut pas s'assumer (ou du moins pas encore). L'Euro était un autre pas en direction de l'europe politique, mais on ne veut pas assumer les conséquences de tout ça : une perte progressive du pouvoir nationale.
Je suis plutôt pour confédération des états mais aller dans l'autre sens ne me dérange pas trop. Ce qui me dérange c'est d'avoir le cul entre deux chaises et qu'on assume pas notre marche jusqu'au bout, ce qui crée, entre autres, les problèmes qu'on a aujourd'hui.
Faut vraiment que tu prennes le temps de voir la conférence entièrement, l'Europe n'est pas européenne et les problèmes qu'on a aujourd'hui sont justement le but de l'Europe.
Quand on parle de l'Empire américain, on est obligé d'évoquer Johns Perkins et les assassins financier. C'est FONDAMENTAL si on veut comprendre le monde (c'est d'ailleurs uniquement le but de ma démarche, il faut comprendre les problèmes avant d'espérer trouver une solution, la critique étant une étape indispensable pour avancé). Vous ne vous êtes jamais demander pourquoi le tiers monde ne s'est jamais développé, une partie de réponse dans la video qui suit:

http://www.youtube.com/watch?v=IYHjei6yLW0

L'Amérique est le berceau d'un Empire qui a une vocation de domination planétaire...
Un secret de polichinelle pour qui possède internet aujourd'hui.
Rien de neuf à l'horizon. Etant donné que les USA sont ceux qui financent le plus la banque mondiale, ils ont effectivement un plus grand contrôle que les autres actionnaires. [...]

Par contre dire que le tiers monde ne s'est jamais développé c'est totalement faux. Tu regardes les pays d'Asie, ils se développent à vitesse grand V. Les principaux bénéficiaires de la Banque Mondiale comme la Chine et l'Inde se développent très vite, mais ils étaient tellement en retard (surtout la Chine) qu'ils en ont encore pour un certain temps. Toutefois ils ont auront de sérieux problèmes bientôt, d'ordre démographique (conséquences de la politique de l'enfant unique en Chine,conséquence du massacre des filles au profit des garçons en Inde) et structurelle dans le cas de la Chine (grosse dépense immobilière pour rien, prochaine bulle ?).

Le Viêtnam se développe aussi très vite, reste des problèmes liés à leur gouvernement. Alors pourquoi eux et pas les autres ?
Tu site 3 pays (et t'en renvois une centaine au néant) dont un qui est aujourd'hui la dernière puissance en date. L'Inde n'est pas un pays développé et ce n'est pas parce que son taux de croissance de ces dernières années frise les 10% qu'elle se développe, bien au contraire en faite, le taux de croissance est bien dépendant de l'énorme taux de pollution, maladie, insalubrité et autre. On pollue pour mieux dépolluer, le PIB monte, on tombe malade pour mieux ce faire soigner, le PIB monte. Il faut voir le taux de suicide des cultivateurs de coton ogm (film de marie-monique robin, coline serreau), regarder les road-movies récent (sur les traces de Gandhi, la route du sel, etc) et la classe moyenne qui sort de sa torpeur pour bouffer macdo pendant que la majorité vie dans la misère.

Tout ce fait sur la base d'un modèle marchand complètement périmé qui ne place pas l'être humain au centre des préoccupations mais le profit à court terme, sans considération pour les problèmes sociaux et environnementaux. Il est temps de prendre un peu de recul et de voir le tableau dans sa totalité.

Image

Quel avenir pour les pays du Sud sous le joug des tyrans de la Banque Mondiale et du FMI... Ce que décrit Johns Perkins n'est pas un "bug" arrivé par hasard de la corruption, c'est le but premier de ces organisations. Fer de lance du néo-colonialisme et d'une hégémonie planétaire mise en place par une élite de banquiers internationaux depuis plus d'un demi-siècle (BM) et un siècle (FED).

Nos super banksters (FED, BM & FMI), leur faux billets verts et leur idéologie raciste de maitre du monde pour condamner des milliards de personnes à des conditions de vie et de travail misérable (de l'esclavage en faite) et tout ces cercles vicieux qui en dérive: analphabétisme, corruption, prostitution, famine, terrorisme, etc nous lègue un monde de fou. Woodrow Wilson c'est un peu le Oppenheimer de la finance. Et le pire c'est que les solutions ne manquent pas, encore faut-t'il réveillez les masse amorphes de zombi pour qu'elle soit appliqué.
Des explications fournies par J.Perkins jouent un rôle certes, il a toutefois décrit un processus tout à fait normal d'une manière diabolique : le financement par le secteur privé. Chose courante, légale, voire souhaitable quand on voit l'état de corruption de certains états. Après, bien sûr, comme dans tous les domaines, on peut s'en servir comme outils pour défendre les intérêts de son pays.
En quoi une entreprise privée avec des intérêts étranger est meilleur qu'une nationalisé corrompu par des intérêts étranger ? L'entreprise nationalisé a toujours des comptes a rendre au peuple (qu'elle le fasse ou non), l'entreprise privée non. Le secteur privée est la solution de rien si ce n'est du neo-libéralisme le plus abjecte et l'ouverture en grand des veines du tiers-monde d'où s'enfuis toute les richesses vers le premier monde.

Un exemple a suivre, celui du Venezuela d'Hugo Chavez qui a réussi (pour l'instant) à renverser le dictat pétrolier de PDVSA (nationalisé mais corrompu par des Intérêts US) et investir l'argent du pétrole dans des programmes sociaux (encore une fois la il faut lire Les 7 péchés d'Hugo Chavez de Michel Collon, si on veut comprendre pourquoi il est diabolisé chez nous). Mais la encore c'est tout un programme, bcp de chose a dire sur Chavez. Le post déborde déjà de toute part, impossible de tout résumer. Si vous voulez comprendre pourquoi la CIA envois des sniper tiré sur les manifestant au Venezuela. Il faut comprendre l'idéologie derrière les actes, ces gens n'en n'ont rien à foutre de la vie humaine, la pauvreté et les gens qui crève de faim encore moins (la faim est une arme pour asservir une population, on maintient les pays dans le besoin via les aides alimentaire, c'est d'ailleurs une des "conditionnalité" du FMI d'ouvrir les frontière et de privatisé l'agriculture ce qui conduit invariablement a un cercle vicieux de soumission politique et d'immobilisme, jamais un pays ne peu ce développer avec une dette qui fait 10x son PIB, et des usuriers qui sonne à la porte).

Allez vous laver le cul, Mr Obama. Allez vous laver le cul.
http://www.dailymotion.com/video/xe2ht0 ... ncais_news?

La conférence de Michel Collon sur son livre:
http://www.dailymotion.com/video/x9ee42 ... chave_news

Vénézuela Bolivarien: Peuple et lutte contre la 4eme Guerre mondiale (en 5 partie)
http://www.dailymotion.com/video/xa98rn ... -part_news

¡ Viva la Revolución ! El pueblo unido jamás será vencido...

Propagande et Storytelling sont les plus grande insultes faite à l'intelligence de l'homme, le lavage de cerveau à beau être primordial pour faire fonctionner une démocratie représentative on peu voir au delà des mensonges, mais ça reste un choix a faire.. (écoutez Sarkozy parler, on dirait le ministère des bonnes intentions, plus il essaie d'embellir les choses, plus en réalité elle sont moche).

Image
...
Souff a écrit :Na mais dtf, j'suis d'accord avec grego, les gens qui whine sur des théorie de complots, vraie ou pas Osef; c'est juste que eux, n'ont pas le pouvoir qu'ils dénoncent et chercher a en obtenir en faisant style chevalier blanc. Car c'est toujours simple de faire des livres et tenter de faire le beau a la télé si on y arrive, mais ça sert a quoi appart gagné des tunes et se faire connaitre ? : /

C'est par des actes, bon ou mauvais, justifiable ou non qu'on change les choses, ton avatar me fait d'ailleurs penser que celui qui a tué Gandhi l'a fait dans l'optique d'un tyrannicide, tout comme Rabin etc... Ce genre de faits met aussi en avant le fait de l'objectivité, vaste sujet   :study

Mais bon, c'est pas encore demain qu'on va voir les auteurs/enquêteur/moralisateur bouger leurs culs, pour contrer les "horribles choses"  que les "maychants" font sur le dos des "gentils".
Tant de décrépitude d'esprit me clou le bec, les méchants "moralisateurs" des "théorie du complot" qui veulent seulement ce faire connaitre et gagner de la tunes sans jamais rien faire d'utile...
C'est sur que Pedo-Bear c'est très utile, on apprécient ce que tu nous offres à la place. Pour la plupart des personnes qui dénoncent le système ils ont plus a perdre qu'a y gagner (y compris en argent), J. Perkins par exemple aurait très bien pu accepter les millions qu'on lui a proposé pour son silence.. Heureusement qu'il y a encore des gens avec un semblant d'honnêteté dans le monde. De plus tu n'as pas l'air d'être aller chercher bien loin (ou pas chercher du tout) car les gens qui ce bougent (contrairement a toi si j'ai bien compris) pour un meilleur avenir sont innombrable. Ça sonne bizarre moralisateurs en plus, puisque dans une théorie du complot, il y a complot et dans un complot la faute n'est pas jeté sur le petit citoyen, donc pas moralisation possible... On ce demande d'où tu sors cette réflexion tu ne dois pas avoir lu ces personnes, ni même entendre ce qu'il ont a dire.
Je crois qu'il faut mettre aussi en avant le fait de l'objectivité, vaste sujet  :study
Souff a écrit :les "horribles choses" que les "maychants" font sur le dos des "gentils".
Souffrance, JE SUIS TON PÈRE !!!
Dernière modification par Anonymous le juillet 31, 2010, 12:32 am, modifié 1 fois.
Shæy
Mimosa
Messages : 838
Inscription : juin 21, 2009, 11:12 pm
Localisation : Metz

Comment tu oses modifier la photo d'un bouledogue !!!! salopio ! :vomid
Avatar de l’utilisateur
Kazay
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 579
Inscription : juin 3, 2007, 8:27 pm
Localisation : 69

Merci Arko pour les multiples liens, j'suis assez passionné par ce genre de truc, c'est vraiment très intéressant.

Ce film est assez intéressant à voir, il dure 2h mais aborde pas mal de sujets différents sur la religion, les banques, les familles dirigeantes du monde, les guerres de manière condensée mais pourtant complète.

Par contre, comme toutes les vidéos de ce genre, il se peut que certains points soient exagérés, notamment sur la religion mais ça reste tout d'même relativement pertinent.

Zeitgeist:
http://www.dailymotion.com/video/x4jhkg_zeitgeist_news
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

Salut Kazay, tout le plaisir est pour moi, je suis content de plus être seul ici, on partage la même passion.
Il y a énormément de chose à voir, d'où l'importance des films Zeitgeist, qui sont long mais très synthétisé.

Tu as vu le second film Addendum ? Il sort vraiment du lot et a le mérite de s'attaqué aux causes profondes des problèmes, d'en faire une critique positive et de proposer des solutions concrètes. Contrairement a beaucoup de grosse productions culpabilisante (Hulot, DiCaprio,...)

Addendum:
http://video.google.com/videoplay?docid ... 6288160346#

http://www.youtube.com/watch?v=EewGMBOB4Gg

edit: maj dead link
Dernière modification par Anonymous le août 8, 2010, 4:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Keraro
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 355
Inscription : juin 12, 2009, 8:02 pm
Localisation : Toulouse

C'est pas le sujet du post d'origine, je bouge mon post.
Dernière modification par Keraro le juillet 30, 2010, 2:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

AHAHAHA.

"Votre virement pour la commande du Blaster E-11 SDS est bien arrivé sur notre compte; le colis est en préparation, il partira Lundi 09 pour arriver, si il n'y a pas de retard, Mercredi 11."

<3.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Souff
Orchid Malvoyance
Messages : 549
Inscription : mai 10, 2008, 11:14 am

haha sale geek kao ! tiens ton image me fait pensé, que j'ai croisé un mek en 1v1 qui a la portrait de kerigan, la quasi totalité des ofé de la campagne , exploration etc xD
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Le combat spatial :
http://www.swtor.com/fr/multimedia/band ... s-spatiaux

C'est joli mais ça manque de liberté je trouve et ça ne ressemble pas à du pvp, en espérant qu'ils proposeront mieux pour la suite. Enfin bon en même temps ce n'est pas vraiment surprenant, à la base je ne m'attendais même pas à un combat spatial avant une extension donc bon. Un combat spatial presque libre qui devrait sortir avec le jeu me semblait incroyable. :p

Le combat spatial était déjà dispo à la sortie de SWG ?

La section dédiée :
http://www.swtor.com/fr/lejeu/systemes/combat-spatial

Et un commentaire de dev :
Space Combat?

Well there has been a lot of confusion over Space Combat in The Old Republic lately that should be cleared up. Yes it is a single-player part of the game, just as yes, players will get to take part in some, emphasis on some, Space Combat as part of their class story. Also, yes, it is what many would call a tunnel-shooter.

Of course putting something like the X-Wing series from Lucas Arts in The Old Republic would have been amazing. However, we didn't think we could do it proper justice with the time and resources we had available. We also didn't want space combat to just be CGI cut scenes, no matter how cinematic that would have let us make it.

We felt a tunnel shooter was the best middle point, between the two, where we could have the player be an active participant and still keep to our development schedule. While we are not currently planning to add Co-op and PvP by launch, that doesn't mean we never will. If there is enough community interest, then of course we'll look into adding it.

The same is true with the tunnel shooter itself. That doesn't mean it can't have more 3D elements added to it. Just that this is what will be included in The Old Republic at launch. If players choose to focus more on Space Combat, there will be plenty of optional and more challenging missions, with rewards, available.

Naturally the goal here is too deliver the most entertaining alternative gameplay experience we can by launch. If community interest is large enough then of course we can look at doing a lot more with Space Combat through patches and expansions. Thank you.
Dernière modification par Grego le septembre 3, 2010, 6:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Nop, le combat spatial était arrivé bien après 'Vanilla', dans l'extension Jump to Lightspeed. Là, pour le moment, cela ressemble à ce qui avait été décrit par les dév' de Bioware, c'est à dire un mode spatial basé sur le modèle des Rebel Assault.

Pour donner une idée :

http://www.youtube.com/watch?v=H7_6FWMF ... re=related
Dernière modification par Kaosi le septembre 4, 2010, 12:00 pm, modifié 1 fois.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Souff
Orchid Malvoyance
Messages : 549
Inscription : mai 10, 2008, 11:14 am

haha le truc qui rendent barge a force de refaire 50 fois le niveau avant de le connaitre par coeur et de plus faire aucune erreur XD !
Mais bon, t'etre qu'il y aura comme avec Lylat des mondes "tunnel" axée pve ; et des mondes plans "libre" plutôt axée pvp ! genre comme l'attaque de la station spatial d'andros ( pas les compotes ><) et l'intervention de Star Wolf !  :cheer

Ps: ZIZI U MISS ME  :toutrist
Dernière modification par Souff le septembre 4, 2010, 12:34 pm, modifié 1 fois.
Répondre