Présentez-vous.
Bonjour, je m’apelle Emmanuel et j’ai 22 ans, j’habite à Bordeaux et je suis un mec. Je suis actuellement Etudiant/Stagiaire/Au chomage bref j’ai du temps en ce moment
J’étudie et travaille dans l’informatique, en particulier dans le réseau et la sécurité (du moins j’essaie). Dire que j’ai des goûts musicaux éclectique est un euphémisme, mais si je devais citer un groupe préféré je dirais Led Zeppelin sans vraiment hésiter.
Présentez votre personnage.
Hebihime
[Au cas ou l'armurerie n'as pas snapshot les trucs intéréssants, je suis actuellement a 697 en tank et 695 en DPS, tout est opti je suis assez fan de TC, je pourrais linker mes stuffs dans les commentaires si vous y tenez]
Je suis une Pandaren. Les animations sont jolies, le modèle est mieux fait que les autre et c’est la raison la plus importante
Sinon plus sérieusement en terme d’opti c’est fort peu importe la classe, et c’est de loin la race la plus versatile. On a 3 raciaux qui sont cools : Epicurean, qui est beaucoup moins cool après un brez, mais j’aime beaucoup ce coté customisation qui permet de choisirs sa stat en fonction du combat (surtout en tank). Bouncy
peut être utile dans des situations assez rare (triple fail sur kromog=>tu survie a la chute). Enfin Quaking Palm
permet de kick en dernier recours sur certains add en théorie, deja servi en défi, jamais eu a l’utiliser en raid
Talents
Voici une présentation rapide des talents sans rentrer dans les détails car quand je me lance sur le TC j’ai beaucoup de mal a m’arrêter...
Windwalker
15 Tier Mobilité :
Celerity / Tiger's Lust / Momentum
Les 3 sont viables, Celerity mandatory si Chi Torpedo. Préférence perso pour Celerity en général. Tiger's Lust peut être cast sur un allié et dispel les slow root, en fonction de l’encounter ça peut être pratique.
30 Tier DPS/Heal:
Chi Wave / zen Sphere / Chi Brew : En fonction des patch notes? Actuellement zen Sphere en st (demande un peu de microgestion), Chi Burst en multi (]= 2 cibles). Si Monk féniant, Chi Wave marche aussi en mono sans micro gestion.
45 Tier Chi :
Power Strikes / Ascension / Chi Brewrew
Power Strikes : Genere le plus de chi =] inférieur aux autres en dps
Ascension : Donne de l’energie =] goto avec Chi Explosion
Chi Brewrew : Donne des stacks qui peuvent proc mastery =] Goto Serenity/BurstFights/ShortFights
60 Tier CC:
Ring of Peace/Charging Ox Wave/Leg Sweep
Leg Sweep=] Best stun in game? Charging Ox Wave théoriquement si besoin d’un stun avec de la range ou d’un stun moins long mais plus fréquent mais jamais eu a l’utiliser.
75 Tier CD def:
Healing Elixirs / Dampen Harm / Diffuse Magic
Healing Elixirs : Si les deux autres n’ont pas d’utilité sur le fight (très rare ou en pvp)
Dampen Harm : OP surtout en DPS, vu que tu le perds pas sur les AA du boss ça reste active en général assez longtemps et ça permet de soak ce qu’il y’as a soak (Inferno Slice/Shattering Smash/Blood Ritual etc)
Diffuse Magic : La cape d’ombre version monk (avec le nerf de la cape d’ombre rogue ça deviens relativement équivalent). Le renvoie des spells pourrait eventuellement être utilisé en PvE sur un add particulier je pense vu que les spellsteal marchent sur les trucs a la con.
90 Tier Dmg 1:
Rushing Jade Wind/Xuen/Chi Torpedo
Actuellement Xuen [gt] All
Si on veux sacrifier du ST pour burst AoE des trucs qui vont pas vivre longtemps (Thogar Darmac)Chi Torpedo est assez OP.
Pour de l’AoE Sustained Rushing Jade Wind avec suffisament de haste deviens intéréssant, sur les dernier sim que j’ai fait il serait supérieur a Xuen sur Maidens (en théorie, si elle sont gentiment packée toutes les 3 pendant au moins 45s x FightDuration/3min, en pratique personne ne le joue vraiment)
100 Tier Dmg 2 :
Hurricane Strikes/Chi Explosion/Serenity
Hurricane Strikes =] Bon talent en PvP, pourrait éventuellement être utilisé en PvE avec des phases de burst récurrente coincident avec le CD, mais pour l’instant les numbers sont trop bas.
Chi Explosion =] +2 Cibles ? Chi Explosion
Serenity =] Osef de l’AoE ? Serenity
Le choix est assez binaire et logique pour l’instant, par exemple sur BF si le DPS élementaliste + Boss a la fin est un probleme, Serenity]Chi Explosion. Si le cleave des adds a la cons est insuffisant, Chi Explosion]Serenity. Même avec serenity les dégats de zone sont correct (ty SEF)
Brewmaster
15 Tier Mobilité :
Idem
30 Tier DPS/Heal:
Idem
45 Tier Chi :
En tank la donne est différente, vu qu’on s’en branle de la haste et de l’energy de maniere générale, on joue pas Ascension. Donc du coup il reste Power Strikes et Chi Brew, Power Strikes et passif et gènere plus de chi/minute (CPM). Chi Brew ajoute un degré de contrôle qui peut être utile sur certains fights (pour l’instant aucun a mon goût)
60 Tier CC:
Idem
75 Tier CD def:
Tenté de dire Idem ? Pour choisir en tank il suffit de se poser 2 questions :
1) Lequel va me permettre de rester en vie sur les moments la ou je peux mourir?
2) Lequel va mitiger le plus de dégats sur le fight?
En pratique l’expérience de l’encounter permet de voir assez rapidement lequel des 3 sera le mieux.
90 Tier Dmg 1:
En tank c’est simple : Rushing Jade Wind si jamais y’as plus de 3 cibles d’un coup. Apres si c’est des add qui se font éclater en 2s et qu’il faut faire plus de ST go Xuen.
Go Xuen en ST. Chi Torpedo fait beaucoup de dégats mais c’est pas cool pour les dps de torpiller dans tout les sens en tankant.
100 Tier Dmg 2 :
En fonction du patchnote ?
Pour l’instant c’est simple.
Besoin de survivre ? =] Serenity. Le choix par défaut qui va marcher sur tout les boss (pre 6.2)
Enormément de dégats magique ? =] Soul Dance (Koragh/Impé ?)
Besoin de plus de DPS/AoE ? =] chi Explosion
Pour l’instant post 6.2 c’est chi Explosion a toute les sauces dont bon wait&See
Glyphe
Pas grand chose à dire, il faut changer deux trois trucs en fonction des fights pour être opti et le tout reste assez logique. (Par exemple : prendre GTOD si on utilisera qu'un seul ToD dans le fight, prendre Glyph of Guard si on cherche juste a Guard les dégats magiques, prendre Glyph of ZM si on doit bouger sous ZenMed). Donc voici un petit tableau qui contient les glyphes principales utilisées et utilisable (je pense que tout les monk s'y retrouveront meme si ça reste arbitraire)
Tank |
DPS |
Utilisée |
Utilisable |
Glyphe
Glyph of ZM
Glyph of Transcendance
Glyph of ToD
Glyph of NB
Glyph of FS
Glyph of BoF
Glyph of FB
Glyph of Guard
Glyph of LotO
Glyph of EH
Glyph of KS
Glyph of tFB
Glyph of BK
Glyph of ToK
Addons :
- Majeurs :
- [li]Weak Aura => Je crois que je passe plus de temps sur WA que sur wow x)
Si y’en a qu’un a retenir c’est bien celui la. En tant qu’amateur de design, de TC et de LUA je m’amuse beaucoup et peut actuellement faire des trucs complexes, voir mieux, utile! J’en possède environ 900 a l’heure actuelle, pour touts les persos que je joue. - ExRT + Big Wigs => Le pack du raider 2015
- ElvUI => Addon génial ‘all in the box” qui permet de faire toute son interface en combo avec WA, simple, puissant, customisable, stable (demande un peu de grattage pour avoir ce qu’on veut par contre).
- Clique => Addon génial qui permet de transformer un clique, un bind ou un bind+clique en une macro mousever très facilement. Simple et efficace.
- Stratafix => Permet de fixer les bugs de frames de l’UI de blizzard (typiquement les pages du codex qui ne sont pas cliquable et qui demande un /reload pour le commun des mortels)
- [li]Weak Aura => Je crois que je passe plus de temps sur WA que sur wow x)
- Mineurs :
- [li]Macro Toolkit => Permet de vérifier la syntaxe des macros, de récupere les macros des alts etc
- MasterPlan => Vraiment opti pour jouer a GarrisonVille
- QuickTalents => Changement de Talents sur le fil, vraiment ultra efficace
- Simple Stats + Item Analysis => Permet d’avoir des infos utiles et fonctionnelle sur les tooltips
- TSM => Permet de faire des golds pour acheter des Tokens et jouer gratuitement a wow.
Macros :
Voici une sélection histoire de :
CD offensif + Trinket(Important d’avoir 2 autres bind TeB/Trinket séparés a utiliser au besoin) Mettre le nom du trinket manuellement permet d’éviter d’utiliser le mauvais en PvP…
Code : Tout sélectionner
#showtooltip
/cast Tigereye Brew
/use Beating Heart of The Mountain
/use Primal Gladiator's Badge of Conquest
#showtooltip
/use [talent:5/2]Dampen Harm;Diffuse Magic
#showtooltip Zen sphere
/targetfriendplayer
/cast [help][exists] zen sphere
/targetlasttarget [help]
#showtooltip
/cancelaura Hand of protection
/use Touch of Death
#showtooltip
/cast [target=mouseover, exists] Storm, Earth, and Fire; Storm, Earth, and Fire
#showtooltip
/cancelaura Storm, Earth, and Fire
#showtooltip
/run if not WAT then WAT={x=0,y=0}end;WAT.x,WAT.y=UnitPosition("player")
/use Transcendence: Transfer
#showtooltip
/tar Black Ox Statue
/run SetRaidTargetIcon("target",1)
/focus
/targetlasttarget
/use Summon Black Ox Statue
Screenshot UI
Un screen pris en LFR rien que pour l'apply ^_^ (L’aura avec la durée de la BL et le TTL déconne visuellement, j'en ai profité pour les fix.)
Comme vous pouvez constater, je n’affiche plus les barres de spells (ça reste en bas de l’écran en mousover), ya juste des wa avec les infos importante (donc par définition tout est bind). Il y’as pas mal d’élements dynamiques a base d’animations, de fonctions custom et de tricks wa. J’utilise la souris pour les déplacements/Caméra, pour certains spells en mouseover (SEF)/clique (dispel/zen Sphere), et pour swap de target avec précision quand le tab ne suffit pas à être précis.